[Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery 6.0.3.7 - Samsung Galaxy Ace S5830

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1

Salut à tous,

Aujourd'hui je vais vous montrer comment installer le ClockWorkMod Recovery 6.0.3.7 sur le Samsung Galaxy Ace S5830 (uniquement). Le Recovery sert à faire des sauvegardes, des flashages de fichiers, des restaurations de sauvegardes complètes, etc...


Pré-requis :

- Un Samsung Galaxy Ace S5830 et pas d'autres modèles
- D'avoir une ROM Custom sous CyanogenMod (n'importe quel)
- D'avoir rooté (pas nécessaire mais c'est quand même plus prudent) : root-rooter-son-samsung-galaxy-ace-t925.html
- Un câble micro USB, du type celui fournis dans la boite
- Les Drivers Samsung Kies :
- De bien lire avant de se lancer !

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés pendant, ou après l'opération. Seul la personne qui manipule sera responsable des dommages causé à l'appareil si il y a lieu, A vos risques et périls !

ATTENTION, derniers rappels :
- Avoir un Recovery Custom (= CWM ou autres)
- Une ROM sous CyanogenMod pré-rooté


Si c'est bon alors allons y :

1) Téléchargez ce fichier .zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2) Connectez votre mobile à votre ordinateur (si vous utilisez le PC pour télécharger)

3) Copiez/collez le fichier CWM-6.0.3.7.zip à la racine de votre Carte SD (ou où vous vous souviendrez).

4) Démarrez votre mobile en mode Recovery en appuyant simultanément sur les touches Home + Power

4.) Sélectionnez Install zip form Sd card et choisissez le fichier CWM-6.0.3.7.zip puis validez sur Yes (naviguer avec les touches de volume et valider avec Home)

5.) A la fin de l'installation, sélectionnez Reboot System now pour redémarrer votre mobile.

Et normalement le Galaxy Ace redémarre correctement sans problèmes particulier (testé et approuvé sous la ROM CyanogenMod 7 Monster X4.2)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Merci du partage Hardsol ;)
 
R

robindes bois

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
edzamber a dit:
Merci du partage Hardsol ;)
Bonsoir

Tout d'abord, nouveau sur le forum, je vous remercie pour tous ces tutos.

Il me semble avoir tous les pré-requis pour cette installation du CMR 6.0... : galaxy S5830 rooté, cwm recovery 5.0.2.6, cyanogenmod 10.1.
j'ai suivi le tuto et à présent si je veux passer en mode recovery, j'ai un écran bleu.
une idée ?

merci

Robin
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Salut, et bienvenue ^^

Donc quel version de CM 10.1 as tu ? Un lien d'ou tu l'as obtenu stp ^^
 
scoorpion7

scoorpion7

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
45
Points
8
  • #5
Bonjour,

Pareille encrant bleu :mrgreen: :mrgreen:
 
Haut Bas