Tuto - Installer le baseband -72, -77, -83 ou -85 sur les xperia 2011

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1


Comment flasher le baseband -72, -77, -83 ou -85 sur un Xperia de la gamme 2011

Salut à tous !

Je vous explique dans ce tutoriel tutoriel comment installer au choix le baseband -72 ou le baseband -77 sur un mobile xperia de la gamme 2011 (mis à part le xperia play qui n'est pas compatible). Pour information, le baseband -72 est le baseband du firmware .431 et le -77 celui du tout dernier build .587. Ils restent cependant compatibles avec toutes les autres roms :)
EDIT du 26/01/2013: deux nouveaux basebands, les -83 et -85, sont disponibles depuis quelques semaines, respectivement pour les Xperia Arc/Arc S et Ray.

Ces basebands, et particulièrement le -77, offrent une accroche réseau meilleure tout en assurant une bonne autonomie au téléphone. Avoir installé l'un de ces basebands est conseillé pour l'utilisation de CyanogenMod9 et CyanogenMod10.

Pour vérifier quel baseband est installé sur le mobile, rendez-vous dans Paramètres / A propos du téléphone et regardez la version de la bande de base:



Prérequis
  • Avoir téléchargé et installé l'une des dernières versions de . Notez que pour installer une version "update" il faut au préalable installer la version complète précénte.
  • Avoir un minimum chargé le téléphone pour éviter qu'il se décharge durant le flash.

Téléchargements
Voici l'ensemble des basebands >72 disponibles début juillet 2013 pour la gamme 2011:

Xperia Arc LT15i
Xperia Arc S LT18i:

Xperia Neo MT15i
Xperia Neo V MT11i
Xperia Pro MK16i
Xperia Ray ST18i
Xperia Mini ST15i
Xperia Mini Pro SK17i
Xperia Active ST17i
  • Baseband -72: / /
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    /
  • Baseband -77:
  • Baseband -86:
Xperia Live With Walkman WT19i
  • Baseband -72: /
  • Baseband -77:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Baseband -86:


Flash du baseband

  1. Assurez-vous que PC Companion et Update Service (s'ils sont présents sur votre ordinateur) sont bien fermés
  2. A partir du menu Démarrer de Windows, lancez FlashTool64 si vous avez un ordinateur 64 bits, ou flashtool si c'est un 32 bits
  3. Cliquez sur l'icône Flash


  4. Sélectionnez Flashmode


  5. Parcourez le contenu de votre ordinateur et sélectionnez le dossier contenant le baseband téléchargé plus haut


  6. Assurez-vous que le baseband à installer est bien sélectionné puis cliquez sur OK (ne vous souciez pas de la colonne de droite)
    Si la case Wipe Data apparaît, assurez-vous qu'elle est décochée pour ne pas perdre vos données :!:


  7. Lorsque FlashTool vous demandera de connecter le téléphone, connectez-le en mode flash:

    Xperia Arc / Arc S, Neo / Neo V et Pro (cliquez sur le spoiler):
    Eteignez et débranchez le téléphone, puis connectez-le au PC tout en maintenant enfoncée la touche Retour. La LED devient alors verte.
    Xperia Ray, Mini / Mini Pro, Active et Live With Walkman (cliquez sur le spoiler):
    Eteignez et débranchez le téléphone, puis connectez-le au PC tout en maintenant enfoncée la touche Volume -. La LED devient alors verte.
  8. Le flash se fera alors automatiquement. Une fois que le message apparaîtra, vous pourrez débrancher et redémarrer le mobile !

Si le téléphone n'est pas reconnu (Flashtool va par exemple rester bloqué à l'étape "Opening device for R/W"), c'est probablement parce que les drivers du mobile ne sont pas installés.
  • Allez donc dans le dossier FlashTool> drivers et lancez le fichier Flashtool-drivers.exe
  • Lorsque vous arriverez à l'étape où il faut sélectionner les drivers à installer, cochez "Flashmode drivers", cliquez sur install et suivez les instructions.
  • Lors de la prochaine connexion du mobile en mode flash, laissez Windows finaliser l'installation du driver avant de flasher quoi que ce soit.
Si vous utilisez la version 0.9.10.1 de Flashtool et que l'installation du baseband ne fonctionne pas, suivez l'astuce donnée sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Voilà voilà ;)
Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Tags: bande de base base band sony ericsson xpéria flasher
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Merci pour le partage.
 
A

Arkano

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
23
Points
0
  • #3
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Merci, mais à quand le -77 sur nos mini pro (sk17) ? :(
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Dès que la mise à jour .587 sera disponible pour le mini pro, et pour le moment aucune date n'a été annoncée :/
 
A

Arkano

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
23
Points
0
  • #5
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Depuis quelques jours je teste le baseband -72, et je trouvais que mon ancien baseband (-66), fonctionnait mieux !
J'avais une meilleure réception des sms !
A voir si c'est seulement psychologique ou non :(
Mais par contre j'ai senti une énorme différence au niveau de la batterie, elle tient beaucoup, beaucoup mieux avec le baseband -72, que les anciens baseband !

Ce soir je tente d'installer la rom CM10 sur mon mini pro !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Ok, je ne savais pas que le baseband .66 était si bien, car le .64 n'était pas excellent non plus niveau accroche réseau.
 
AVanTy

AVanTy

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
19
Points
0
  • #7
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Intéressant de passer au -77 quand on a le -72 ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Entre nous, je ne l'ai jamais testé car il n'est pas dispo, mais d'après des retours d'utilisateurs la réception est meilleure avec le baseband -77.
 
A

Arkano

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
23
Points
0
  • #9
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Je pense que le -77 doit être encore mieux que le -72.

Par contre je reviens sur ce que je disais du baseband -72, il va beaucoup mieux que les anciens baseband que j'ai testé.
J'ai une accroche réseau au niveau du 3g constante, et j'habite au milieu des champs.
Ensuite au terme de la batterie... impressionnant comment un petit fichier peut jouer autant sur la batterie, car avec le -72, j'ai gagné énormément en terme d'autonomie de ma batterie, je peux facilement faire 2 jours sans le recharger, en surfant, wifi ou 3g, j'envois environ 200 à 300 sms par jour, et j'en reçois tout autant, et j'ai overclocké le processeur à 1,2ghz, et je joue à certains jeux.
Peut-être que la rom cyanogenmod 9, y fait beaucoup au niveau de ma batterie, mais bon !
Après possible que la rom Cyanoge
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

C'est clair que CM9 doit y être pour quelque chose dans l'autonomie ^^
 
AVanTy

AVanTy

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
19
Points
0
  • #11
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Joe a dit:
Entre nous, je ne l'ai jamais testé car il n'est pas dispo, mais d'après des retours d'utilisateurs la réception est meilleure avec le baseband -77.

Pas dispo ? Je l'ai pourtant installé avant hier sur mon Ray...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Il n'est pas dispo pour le xperia neo ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Salut,

Mise à jour du tuto: ajout du baseband -77 pour les Xperia Neo et Neo V !
 
Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
52
Points
6
  • #14
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Ca a marché du 1er coup (Kyno V Mt11), ca y est ma bande de base est updatee baseband -77 :D
Merci Joe pour ton tuto;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Y'a pas de quoi Gregory :)
 
V

vpopol

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
5
Points
0
  • #16
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Salut,

Merci pour le partage !
Personnellement, je rencontre de grosses difficultés pour capter la 3G/3G+... J'ai des pertes de réseau régulières et un débit peu élevé (~10ko/s). Par contre, tout est OK lorsque je force le réseau en 2G, mais bon j'ai pas de débit...

Je suis chez Free Mobile et je pense que le baseband (j'ai tenté toutes les versions) n'apprécie pas l'option d'itinérance des données. J'ai testé avec une carte sim SFR et la 3G fonctionne sans problème (sans l'itinérance donc).
Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Config :
- XPERIA Pro (mk16i)
- Baseband 77
- CyanogenMod 9 (Android 4.0.4)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Salut,

Je suppose bien que le problème vienne de chez Free, étant donné que le mobile fonctionne bien avec la carte sim de SFR. Peut-être que l'antenne de Free la plus proche de ton emplacement n'est pas idéalement placée. A d'autres endroits tu as le même problème ?

Mis à part ça, chez toi quel mode réseau est sélectionné: WCDMA, GSM ou WCDMA/GSM (préféré) ?
 
V

vpopol

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
5
Points
0
  • #18
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Le problème est le même peu importe l'endroit. J'ai soupçonné Free dans un premier temps, mais le réseau est OK depuis un HTC Desire avec ma carte SIM. Et inversement, si j'emprunte la carte SIM Free d'un collègue sur mon XPERIA Pro, je rencontre les mêmes difficultés...
Sur ma ROM je n'ai qu'une case à cocher "Réseau 2G seulement", mais j'imagine que ça correspond à GSM. Si je décoche, il doit être en automatique (donc WCDMA (préféré)/GSM). J'ai testé auparavant de multiples ROMS et noyaux mais à chaque fois j'ai les mêmes symptômes.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

D'accord. Essaie d'installer le baseband -72, certains utilisateurs ont résolu des problèmes de réseau en repassant au baseband -77.
 
T

thyzoon

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
25
Points
6
  • #20
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Salut,

Est-ce que la partie base-band est indépendante du reste (Kernel + ROM) ?
Par exemple :
Mon Xperia mini st15i est en ROM officielle .587, donc avec le base-band -77.
Si je passe en Cyanogenmod 9.1, est ce que le base-band -77 est effacé et remplacé par un autre inclu dans CM ?

Merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #21
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Salut,

Oui, le kernel, le système et le baseband sont trois parties totalement indépendantes du micro-logiciel. En installant CyanogenMod9 seuls le système et le kernel seront changés, le baseband -77 restera :)
 
S

ShaxInside

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
81
Points
6
  • #22
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Bonsoir, j'ai un Xperia Pro sous cyanogemod 7.2 FXP 129 je crois et le baseband .64 est-ce que ça marche aussi ou je dois mettre à jour ma ROM en CM9 ou 10 pour avoir les dernier baseband ?!
 
S

ShaxInside

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
81
Points
6
  • #23
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Bonsoir, j'ai essayer toutes les capacité de CM7.2 FXP 130 ces 3 derniers mois. Gros Point Faible le wifi, tente de se connecter malgrès que les clé WPA ou WEP sont bien rentré, les détecte mais a fortement du mal à se connecter. J'ai essayer differents baseband et rien y fait. Alors j'hésite à passer au CM9 ou essayer tes nouveaux baseband que tu as posté récement(-72 et -77) cependant ayant le même souci que vpopol j'ai une puce FREE mobile et j'ai peur d'avoir les même symptôme, surtout que la 3G fonctionne correctement. Que dois-je faire ? :?:
 
V

vpopol

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
5
Points
0
  • #24
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Joe a dit:
D'accord. Essaie d'installer le baseband -72, certains utilisateurs ont résolu des problèmes de réseau en repassant au baseband -77.
Arf, j'ai essayé tous les basebands et les symptômes restent les mêmes. Je note que la déconnexion intervient le plus souvent en mode veille. A-t-on la possibilité de régler plus en détail le mode "Itinérance" ?
Si quelqu'un a un Xperia Pro, une carte sim Free et un réseau 3G nickel, je veux bien connaître sa configuration ;)
ShaxInside a dit:
Alors j'hésite à passer au CM9 ou essayer tes nouveaux baseband que tu as posté récement(-72 et -77) cependant ayant le même souci que vpopol j'ai une puce FREE mobile et j'ai peur d'avoir les même symptôme, surtout que la 3G fonctionne correctement. Que dois-je faire ? :?:
(désolé les MP ne fonctionnent pas pour moi)
Aucun problème Wifi de mon côté et ce quelque soit la ROM. Tu peux essayer de passer à une autre mais je te conseille de faire une sauvegarde sous CWM et de conserver ton noyau. Pour le baseband idem, essaie de trouver le -64 quelque part (ou extrait le des premières ROM officielles).
PS un lien très utile :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #25
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Salut,

@ ShaxInside: Comme je le dis un post en haut de ton message, une rom custom (s'installant dans la partition /system) est indépendante du baseband. Donc si l'on change l'un, l'autre reste inchangé.
Cependant dans le cas des roms officielles, le baseband est compris dans le firmware.

Tu essaies de te connecter à quel type de réseau ? Un point d'accès free ?

PS: évite de poser deux messages à la suite, c'est mieux d'utiliser la fonction "EDITER" ;)

@ vpopol: Comment vois-tu que la 3G se déconnecte en veille ? As-tu essayé de contacter Free ?
 
S

ShaxInside

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
81
Points
6
  • #26
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

@vpopol Je me connecte la plupart du temps en 2G ou 3G et je n'ai pas de problème d'itinérance et c'est encore mieux depuis que j'ai testé le baseband 64 mais le wifi c'est autre chose: J'entre les clés WEP ou WPA il les trouve, les sauvegarde mais la connexion est instable(connection et déconnexion toutes les 2sec) Ma configuration actuelle: CWM7.2-FXP130-bootloader dévérouillé et un baseband 64, erreur: wifi. @Joe J'ai un point d'accès free. LE 2 ou 3G la connexion marche bien mais concernant le wifi... P.S: @vpopol Merci pour le lien xda
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #27
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Re,

Donc essaie d'installer le baseband -66 puis de réinstaller la rom sans faire de wipe data.
 
S

ShaxInside

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
81
Points
6
  • #28
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

OK je vais essayer. Regardez ce que je viens de trouver part hasard en fouinant sur les ROMs Xperia Pro de xda(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
): dans "Installation [BL Unlock]"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Est-ce que le même problème apparait aussi sur les autre ROMs(wifi instable ou non-fonctionnel). J'ai essayé l'astuce de @Subly mais rien y fait. Et meme que aà partir de CMW9 le 2G ou 3G ya pas du tout de connexion malgrès l'itinérance de données. Je pleure avec toi @vpopol(même symptômes)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #29
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Certaines roms custom ont en effet des problèmes de connexion, mais en général un fix installable en recovery est disponible. Mais on n'est pas censé rencontrer ce genre de bugs sous CyanogenMod.

Tu as essayé de réinstaller la rom sans wipe data ?
 
S

ShaxInside

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
81
Points
6
  • #30
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Oui, j'ai réessayé et c'est le même souci. Peut-être dois-je configurer mes APN ?!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #31
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Oui, peut-être que les APN de ton opérateur ont changé depuis. En tout cas si le problème persiste, ouvre un nouveau topic parce qu'on est un peu hors sujet ^^
 
S

ShaxInside

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
81
Points
6
  • #32
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

OK no souci, mais juste dire que sous le .77 j'ai les même symptome que vpopol. Ni 3G, ni wifi. Juste appeller et sms.
 
T

tralala01

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
5
Points
1
  • #33
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

bonsoir
j'aurais deux question a vous posé =)
je viens de testé la baseband .77 sur le firmware officiel 2.3.4, avec le kernel officiel, j'arrive a me connecté a internet par reseau wifi via un navigateur, mais google play ne veut pas se connecté, quelle est la cause d'apres vous
la deuxieme question n'est pas en relation avec le tuto"je m'en excuse", en suivant un des tuto de joe, il me semble avoir reussie a rooter mon neo v, mais je n'arrive pas a overlocké le cpu avec l'application "cpu master", des que j'ouvre l'application, le message "root permission denied" est affiché , je vous remercie d'avance =)
 
V

vpopol

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
5
Points
0
  • #34
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Joe a dit:
@ vpopol: Comment vois-tu que la 3G se déconnecte en veille ? As-tu essayé de contacter Free ?
Bonne question ;). Quand je tente de m'appeler je tombe sur ma messagerie et lorsque je le sors de la veille il est déconnecté. Je n'ai pas encore contacté Free, mais soyons honnêtes, à part une reconfiguration de mes APN, ils ne m'aideront pas plus...

Je pense que je vais créer un topic à part car on est effectivement HS. Merci !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #35
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Salut,

@ Tralala: bienvenue :)
Avant d'avoir installé le baseband -77 tu arrivais sans problème à te connecter sur le Google Play ? Arrives-tu à te connecter sur internet à partir d'autres applis comme facebook ?
Concernant l'autre problème, je t'invite à lire le guide dans ma signature pour comprendre comment overclocker le mobile. Mais visiblement ton téléphone n'est pas rooté. Si tu as d'autres questions pose les sur un nouveau topic ;)

@ vpopol: si tu n'arrives carrément pas à t'appeler, c'est que c'est le réseau mobile qui se déconnecte, et ça devient plus bizarre.
 
T

tralala01

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
5
Points
1
  • #36
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

bonjour joe, tout d'abord je tiens a te félicité de tout les tutos de qualité que tu as posté ici, j'en apprend de plus en plus sur mon phone android grace a toi =),
question 1: oui, j'arrivais a me connecté sur google play sans probleme avant, et en re-installant la baseband -72, sa marche aussi, je n'ai de probleme qu'avec la baseband -77
question 2: je vais essayer de le rerooter se soir =) pour ensuite l'overlocké, merci =)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #37
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Salut, merci c'est sympa ^^

Et en 3G est-ce que le Google Play s'ouvre avec le baseband -77 ? Tu arrives à te connecter à internet avec d'autres applications que le navigateur, comme Facebook, twitter ou autre ?
 
V

vpopol

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
5
Points
0
  • #38
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Bonjour,

Je me permets d'ajouter un post supplémentaire concernant mon problème de connexion 3G/3G+ pour ceux que ça intéressent...
J'ai changé d'opérateur, de Free Mobile je suis passé à SFR, donc sans itinérance de données. Le réseau mobile est désormais OK, GSM/3G/3G+...
Je persiste à dire qu'il y a des problèmes d'incompatibilités avec ce téléphone (MK16i, problème de baseband ?) et le mode itinérance de données et ce notamment avec Free Mobile...
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #39
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Les basebands proposé dans ce tuto sont-ils compatibles toutes les ROM ?
Je viens d'installer la rom PAC qui utilise JB 4.1.2 et je remarque que mon BB est en -66.
Du coup puis-je upgrader ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #40
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Salut,

Oui ils sont compatibles avec toutes les roms. En général, la mauvaise combinaison est une rom récente installée avec un baseband ancien. Mais l'inverse n'est pas un problème :)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #41
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Joe a dit:
En général, la mauvaise combinaison est une rom récente installée avec un baseband ancien.
comme tu dis en général....
avec mon vieux BB et ma rom JB j'arrive à envoyer et recevoir les mms (souviens toi du bug ^^ )
du coup je vais réessayer avec le BB -77
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #42
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Bizarre tout ça. Mais bon le -66 n'est pas si vieux que ça, c'est le baseband du firmware .69.

Tiens-moi au courant ;)
 
B

Bernard

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
24
Points
6
  • #43
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Bonjour,
Je viens d'installer baseband -77 sur xperia arc et c'est la première fois que je vois mon téléphone fonctionner "normalement".
Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #44
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2

Salut,

Mdr, content d'avoir pu t'aider ^^
 
C

cyrillee00

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #45
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2011

sur mon arc lt15 la baseband 77 bug completement
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #46
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2011

Tout d'abord bonjour ;)

Tu pourrais en dire plus ? Quels sont ces bugs ? Tu es sous quelle rom ?
 
K

KevLaNd

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #47
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2011

yO!

Merci pour l'info !

J'étais sous
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec un baseband 64.(Avec des soucis d'accroches)
Je passe sous la rom PAC avec un baseband 77.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #48
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2011

Salut,

Merci pour le retour et bienvenue sur le forum :)
 
danyh

danyh

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #49
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #50
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2011

Merci c'est réglé ;)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #51
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2011

Bonjour,
J'ai suivi ton tuto pour installer le .85 et pas de souci pour le flash (v.0.8.0.0 de flashtool)
J'espère qu'il n'y aura pas de problème non plus pour sms, appels, et réseau 3G.
Je voulais te demander en fait l'amélioration entre le .77 et .85 ? surtout concernant le réseau 3G

Voilà, c'est tout
Et bien sûr merci pour ton tuto :D

Salut !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #52
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2011

Salut,

Y'a pas de quoi :)

Où as-tu trouvé ce baseband -85 ? ^^
 
B

Brutia

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #53
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2011

Hello,

alors voilà j'étais sur un baseband .64 avec CM10 (très bonne ROM) et je voudrais passer sur un baseband .77 ou .584 le soucis c'est que dans flashtoll je reçois ce message d'erreur: ".\FlashTool\devices\MT11\loader_unlocked.sin (Le fichier spécifié est introuvable)" Je voulais vous demander votre avis avant de renommer le fichier loader.sin qui se trouve effctivement dans .\MT11\loader.sin et de faire une belle boulette

merci d'avance
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #55
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2011

Euh bah, je l'ai vu sur un topic pas en DL, mais quelqu'un l'avait installé, j'ai
donc fouillé sur le net et je l'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voilà :D
 
Calino

Calino

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
65
Points
0
  • #56
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2011

MAJ du baseband 85 effectué sur mon Ray en Stock.
Bon, ça s'est fait comme prévu (merci pour le tuto :cool: ), mais j'ai paumé tout mes réglages/préférences/fond d'écrans etc.
Pas très grave, mais c'est précisé nulle part dans le tuto, peut-être qu'une ligne d'avertissement serait de bon aloi :idea:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #57
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2011

Parce que tu as laissé les wipes cochés dans flashtool.
 
Calino

Calino

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
65
Points
0
  • #58
Re: [Tuto] Installer le baseband -72 ou -77 sur les xperia 2011

J'ai tout laissé par défaut, 'ffectivement, voilà donc la précision à rajouter pour les distraits dans mon genre ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #59
Re: [Tuto] Installer le baseband -72, -77, -83 ou -85 sur les xperia 2011

Salut,

Ok merci j'ai ajouté le baseband -85 au tuto, d'ailleurs le -83 est disponible pour les Arc et Arc S. Ceux ont testé l'un de ces deux basebands ont-ils remarqué un changement particulier ?

@ Calino: en temps normal la case Wipe Data ne devrait même pas apparaître, mais je vais quand même le préciser ^^
 
C

carnaud10

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
12
Points
1
  • #60
Re: [Tuto] Installer le baseband -72, -77, -83 ou -85 sur les xperia 2011

Bonsoir Joe, et merci encore pour tout ce travail que tu réalises.

Voilà mon problème,
depuis hier soir j'ai installé Cyano9.1.0-hallon (le base band est 77), mais depuis je n'ai plus de réseau 3G et de transmission données. mad1
Le wifi, lui fonctionne correctement.
Pour info, je suis chez Virgin mobile.
J'ai un Kyno (et oui j'aime Stargate Universe), rooté et mon bootloader est dévérouillé

Encore merci pour ton aide wink
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #61
Re: [Tuto] Installer le baseband -72, -77, -83 ou -85 sur les xperia 2011

As tu reconfiguré tes apn ???
 
C

carnaud10

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
12
Points
1
  • #62
Re: [Tuto] Installer le baseband -72, -77, -83 ou -85 sur les xperia 2011

Bonsoir yoan,
non je n'ai pa installé les APN Késako,
merci pour ton aide
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #63
Re: [Tuto] Installer le baseband -72, -77, -83 ou -85 sur les xperia 2011

Vas sur l'index puis tu descends, tu va avoir les opérateurs et tu choisi le tien. Et tu verras il y a les apn et l'explication pour le faire.
 
C

carnaud10

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
12
Points
1
  • #64
Re: [Tuto] Installer le baseband -72, -77, -83 ou -85 sur les xperia 2011

UN GRAND MERCI



Quel cave, je suis. Mais bon , cela faisait quelques années, que je n'y était pas allé pour configurer mon téléphone :oops:

Encore merci, Yoann, on finit par oublier les manips les plus simples, bonne soirée.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #65
Re: [Tuto] Installer le baseband -72, -77, -83 ou -85 sur les xperia 2011

Avec plaisir.
 
xperia54

xperia54

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
91
Points
6
  • #66
Re: [Tuto] Installer le baseband -72, -77, -83 ou -85 sur les xperia 2011

Merci pour se petit tuto , je suis passer du baseband .66 en .77 sur mon ray en CM7.2.0 en un clin d'oeil :)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #67
Re: [Tuto] Installer le baseband -72, -77, -83 ou -85 sur les xperia 2011

Bonjour,
j'ai flashé le baseband-85 sur un Xperia Ray avec Iced Bean 3.
Pas de souci pour le flash avec flashtool v0.9.10.1.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour l'instant, cela fonctionne sans souci.

Merci beaucoup pour ce tuto clair et très détaillé bigsmile
 
X

Xinum

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #68
Re: [Tuto] Installer le baseband -72, -77, -83 ou -85 sur les xperia 2011

Tu pourras nous dire si tu vois une amélioration notable :) ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #69
Re: [Tuto] Installer le baseband -72, -77, -83 ou -85 sur les xperia 2011

Xinum a dit:
Tu pourras nous dire si tu vois une amélioration notable :) ?

Après une journée de test, difficile à dire.
La différence est moins notable qu'avec l'arrivée du baseband 85.
Il semble y avoir une légère économie de la batterie même si l'accroche 3G est plus difficile (attention, je vis dans un bled en limite de réseau! undecided )

Plus de retour après quelques jours de test.
 
danyh

danyh

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #70
Bonsoir tout le monde,


Pour des questions d'ordre dans le forum je continue une discussion ici car elle est plus appropriée dans ce post bien qu'elle ait commencé dans le post parlant de la ROM .

Pour ceux qui voudraient la suivre, il s'agit de problème de flash en -85, partant de la -77 (la discussion est entre Tickle et moi-même) qui s'est avéré [barre]impossible[/barre] et m'a mené au changement de kernel pour flasher le baseband ensuite (par déduction/intuition ou tout à fait par hasard).

Je conclu la discussion ici, mais sans pouvoir donner d'éléments précis pour expliquer la solution à mon problème.

Je m'explique :
J'avais des soucis avec mon ordi portable (USB non reconnu et touchpad foireux), pour les régler j'ai réinitialisé l'engin (config d'usine), j'ai donc dû réinstaller flashtool/drivers, etc... résultat, le flash du kernel s'est fait sans souci et ensuite, le flash du BB s'est passé sans soucis.. Donc ==> Objectif atteint.

-en somme on peux dire que mon problème pour le flash du kernel venait de mon ordi portable (tout compte fais, c'est peut-être un éléments précis... tongue )-


Maintenant je me demande si je peux remettre le kernel précédent sans que ça pose de soucis (il était plus complet, je préférais..)


Bonne soirée à tous.. et grand merci beaucoup Tickle pour ton aide :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #71
Ah !! Bah je suis bien heureux que tu es réussi l'ami ! Dsl seulement de ne pas en avoir été la source.
Oui oui, tu peux tout à fait changer de kernel, le baseband n'y est pas directement lier si je ne me trompe pas.
Tu gardera donc le baseband même en flashant ton kernel.

Enjoy it maintenant :D
 
danyh

danyh

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #72
Tickle a dit:
Ah !! Bah je suis bien heureux que tu es réussi l'ami ! Dsl seulement de ne pas en avoir été la source.
Oui oui, tu peux tout à fait changer de kernel, le baseband n'y est pas directement lier si je ne me trompe pas.
Tu gardera donc le baseband même en flashant ton kernel.

Enjoy it maintenant :D

Bah oui et je pense même que ça va être indispensable car depuis le -85 et donc l'autre kernel, je n'ai plus de wifi.. pas pratique
Mais je vais faire ça dès que j'aurais deux minutes.. ça ne doit pas être bien grave, sinon je reviendrais avec mes questions xD

Je ne t'en veux pas que tu n'ai pas été la source du solutionnage.. à la base, je n'aurais même pas essayé de changer le BB si tu ne m'avais pas "tenté" ;-)

Bonne soirée :)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #73
Salut tous,
petite question, je suis sous UHD 3.0.2, je n'ai pas rajouté de kernel (je n'ai rien flashé par dessus et me demande si le stock .587 serait compatible avec la 3.0.2 qui est basée sur le .13 (que je ne trouve pas...)) cela étant dit limite HS je voudrais savoir si ma config est compatible si je flash le BB supérieur au -77 qui est le mien?

Ensuite, cerise sur mon cake, dois je flasher le BB-83 pour mon Arc ou le -83 pour Arc S sachant qu'ayant un Arc j'ai dû tricher pour installer l'UHD 3.0.2 et que partout il est reconnu comme un ArcS Lt18?


Voilà si quelqu'un a une réponse avant que je teste le tout, je suis preneur.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #74
Je n'ai par d'Arc et je ne suis pas sous UHD : puisque tout le monde roupille, je suis le plus qualifié pour t'aider :mrgreen:
:arrow: ESSAYE :idea: coool

Avec un bon backup, tu flashes le baseband -85. Si ça tient, c'est cool ; sinon tu restaures. Vu ta situation très particulière, cela me semble la solution la plus efficace.

Le .13 est une version non-officielle livrée par Vodafone. C'est une .587 avec le baseband -85 intégré et pas grand chose de plus.
Même si UHD est basée sur .13, elle devrait fonctionner sur .587. A confirmer par les spécialistes de la rom
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #75
discours a dit:
Je n'ai par d'Arc et je ne suis pas sous UHD : puisque tout le monde roupille, je suis le plus qualifié pour t'aider :mrgreen:
:arrow: ESSAYE :idea: coool

Avec un bon backup, tu flashes le baseband -85. Si ça tient, c'est cool ; sinon tu restaures. Vu ta situation très particulière, cela me semble la solution la plus efficace.

Le .13 est une version non-officielle livrée par Vodafone. C'est une .587 avec le baseband -85 intégré et pas grand chose de plus.
Même si UHD est basée sur .13, elle devrait fonctionner sur .587. A confirmer par les spécialistes de la rom


:lol: :lol: essayes oui c'est de la réponse, bref, je vais le tenter, j'ai fais plusieurs backup de toute façon car je viens de passer sous Viper 4.5 pour tester, et elle est basée sur le .587 cela ne devrait pas poser de problème
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #76
Postes tes retour ici pour le baseband et sur le topic dédié à UHD pour le reste (dans la signature de Tickle, le Boss de la UHD)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #77
Pour le retour baseband, je dirais que ça marche, mais je suis passé sous viper qui est en build .587 alors il n'y avait pas de raison, je préciserais en édity par rappot au réseau j'ai une idée précise des endroits ou je voudrais que ça marche mieux.

Pour UHD je le ferais quand je retournerais sous UHD sur le bon sujet :D
Ça marche toujours et je dirais que j'ai une meilleure réception globale après je me fais peut-être des films...
 
M

Momomotus

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
32
Points
8
  • #78
Bonjour,

Mon Xperia RAY (.587 stock, baseband -77, root) est une catastrophe au niveau de la réception GPS. La plupart du temps, je n'obtiens aucune accroche satellite, même après de grosses dizaines de minutes, et ce quelque soit la météo et l'endroit ou je me trouve. J'ai essayé plusieurs logiciels soit disant d'amélioration (fasterfix, gps statu ... etc...) mais rien n'y fait.
Il arrive que j'obtienne une accroche à de très rares occasions . La dernière en date s'est faite avec un climat pluvieux, et est survenue très rapidement. J'y comprend plus rien.

Est ce que je peux m'attendre à une éventuelle amélioration en passant au -85, ou est ce que je me mets le doigt dans l’œil et le baseband n'a absolument rien a voir avec la fonction GPS?

Merci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #79
Le baseband gère les connexions réseaux/télécom ( wifi, bluetooth, 3G...). Le changer ne règlera pas tes problèmes de réception GPS.
A voir du côté de la Rom (stock ou custom) si tu as tenté du côté des apps spécifiques.
 
M

Momomotus

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
32
Points
8
  • #80
Ok, je trouverai donc pas mon bonheur avec le baseband :|

Ma Rom est stock, juste rooté.
J'ai le problème quelque soit l'application (maps, navigation, waze, page jaune ...)

Merci quand même ;)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #81
Essaye de reflasher une rom stock voire une rom custom pour voir si le pb persiste
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #82
Re tous, bon, définitivement, j'ai une meilleur accroche réseau maintenant, je n'ai eu aucun souci en changeant de rom donc un grand merci final!!
 
M

Momomotus

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
32
Points
8
  • #83
Ok, merci Discours, je vais tenter ça !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #84
Voici le lien pour le baseband -85 pour Lt15 et Lt18 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #85
Merci pour le lien smiley
 
ahmedray

ahmedray

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #86
Bonjour, personnellement j'ai flaché BaseBande -85, j'étais avec -77 sur mon Xperia Ray (ROM UHD 3.0.2),
coté autonomie elle est un peu médiocre (15% consommation batterie pendant une nuitée) alors qu'avec -77 ne dépasse pas 3%..
coté puissance réseau, j'ai remarqué une petite amélioration, une fluidité et une connexion rapide au réseau 3G, Wifi ...

Dès coût, j'ai retourné à -77, le plus important pour moi est l'autonomie..

Merci encore pour le partage mes chers. ;)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #87
La consommation du -85 est souvent supérieure au -77 et varie suivant les roms. Pour autant, l'écart (3%-15%) me semble énorme. Il faut souvent plus d'un cycle de batterie pour que la consommation se stabilise : il te faut attendre plus d'une nuit pour avoir un résultat probant.
 
ahmedray

ahmedray

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #88
discours a dit:
La consommation du -85 est souvent supérieure au -77 et varie suivant les roms. Pour autant, l'écart (3%-15%) me semble énorme. Il faut souvent plus d'un cycle de batterie pour que la consommation se stabilise : il te faut attendre plus d'une nuit pour avoir un résultat probant.

Peut être là t'a raison discours, pour le moment je n'ai aucun problème avec -77, mais je vais tenter le test pour 3 voir 4 jours consécutifs avec -85 et si la différence est <5% ;) je garde le -85 définitivement. :cool:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #89
ahmedray a dit:
Peut être là t'a raison discours, pour le moment je n'ai aucun problème avec -77, mais je vais tenter le test pour 3 voir 4 jours consécutifs avec -85 et si la différence est <5% ;) je garde le -85 définitivement. :cool:
Salut, je suis passé au -83 puis au -85 sur mon Arc et si je n'ai pas réellement vu dé différence pour ma batterie il y en a une vraie sur le réseau là ou je suis il y a des montagnes et je capte mieux.
 
ahmedray

ahmedray

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #90
Ok Merci bien benben2a pour l'info, je suis en période de test si ça marche bien avec moi je n'hésite pas à garder -85, nous voulons tjs tirer la meilleure des choses . ;)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #91
Bonjour Messieurs,
Je viens d'installer le baseband 85 sur mon Arc S et tout roule pour le moment.
Par contre, j'ai lu sur XDA que chaque baseband avait ses propre Librairies. Donc voici un petit lien pris sur XDA pour l'install des Libs du baseband 85 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il suffit de le mettre à la racine de la carte SD du tph, install via CWM puis un petit coup de fix permission pour finir.
Voilà, je vous tiens au jus du fonctionnement sur un ou deux jours.
A plus.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #92
scorpionvert a dit:
Bonjour Messieurs,
Je viens d'installer le baseband 85 sur mon Arc S et tout roule pour le moment.
Par contre, j'ai lu sur XDA que chaque baseband avait ses propre Librairies. Donc voici un petit lien pris sur XDA pour l'install des Libs du baseband 85 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il suffit de le mettre à la racine de la carte SD du tph, install via CWM puis un petit coup de fix permission pour finir.
Voilà, je vous tiens au jus du fonctionnement sur un ou deux jours.
A plus.
Je ne savais pas pour les libs.... je vais voir dès que je peux
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #93
un baseband inclus dans un .ftf est complet.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #94
Breck a dit:
un baseband inclus dans un .ftf est complet.

Bonne information. Je suppose que tes sources sont fiables (XDA). J'ai installé comme je l'ai dit les Libs en plus, penses tu que cela puisse avoir une incidence sur le fonctionnement du baseband du coup ??
Merci pour ton intervention Breck
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #95
Breck a dit:
un baseband inclus dans un .ftf est complet.
Merci je n'aurais pas flasher sans vérifier ça me semblait bizarre car depuis que je l'ai je n'ai aucun souci ;-)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #96
scorpionvert a dit:
J'ai installé comme je l'ai dit les Libs en plus, penses tu que cela puisse avoir une incidence sur le fonctionnement du baseband du coup ??
si ça fonctionne c'est que ça fonctionne ^^
fort possible (si tu les as choisies correctement) que tu ais écrasé les libs incluses dans le ftf par les mêmes libs.

donne le lien où tu les as prises que je comprenne mieux.

le seul cas que je connaisse où il faut flasher les libs (wifi, bt et autres) c'est quand elles ne sont pas incluses dans un kernel custo.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #97
Le lien c'est celui de XDA le tuto de papayayogourth. Il fournit le .ftf et aussi le Zip de la Libs qui correspond au baseband, en l’occurrence le 85 pour mon tph LT18i
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #98
Bonjour à tous,
Petit retour après utilisation du baseband 85 sur mon Arc S. J'ai effectivement constaté que lors de l'utilisation en 3G ou en Point d'accès Wifi, la capacité de la batterie fond comme neige au soleil. D'un autre point de vue, je ne m'étais pas vraiment rendu compte de la vitesse de déchargement de ma batterie en 3G avec le baseband 77 mais j'ai réellement l'impression que le 85 consomme plus !! :lol:
Sinon, pour l'accroche réseau, je n'ai pas constaté une énorme différence d'avec le 77 et quand le mobile est en veille, la conso reste raisonnable par rapport au 77.

Tickle, tu as installé le baseband 85, qu'en penses tu ?

Je vais quand même downgrader au 83 pour voir si la batterie se vide moins vite et je vous fais un retour.
Bonne journée
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #99
Salut, perso je ne suis pas resté suffisamment de temps sur le. 83 pour dire que la batterie dure moins longtemps mais pour l'accroche réseau moi j'ai vu la différence. Et encore plus par rapport au .77
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #100
Bonjour,
J'ai installé le -85 et j'avoue ne pas avoir vu de réelle différence en conso comme en accroche réseau entre ce dernier et le -77. Je suis pourtant en zone rurale montagneuse...
Pour faire simple, je suis retourné au -77 sur une base .587.

PS : notez que la .13 qui installe par défaut le baseband -85 est plus grande consommatrice que la .587 et son -77. Ne contenant guère plus que des améliorations réseau, on peut légitimement extrapoler que c'est le -85 qui est largement responsable de cette sur-consommation.
 
Haut Bas