Tuto - Installer le baseband -72, -77, -83 ou -85 sur les xperia 2011

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut, désolé pour le retard.

Le bug du réseau est arrivé du jour au lendemain, sans modification du système ? Dans ce cas je plancherais plus sur un souci de la carte sim ou de l'opérateur car s'il venait du baseband (le -77 convient à CM10) le bug serait apparu dès le départ.

Bon week end

B

Blootrek

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Aucun souci ;)

LE bug est arrivé en réalité dès le début enfin presque, sauf qu'a certain ou je le redémarre le téléphone il refonctionne pendant un certain temps (30min).
C'est ce que je me suis dit la carte SIM devais avoir un problème j'ai donc inversé avec un nexus 4 sous Android 4.3 et la aucun souci pour les deux téléphones, appel sms et 3G fonctionne.

C'est un grand mystère ^^

B

Blootrek

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Je vais essayer d'installer une autre ROM voir si le problème persiste d'ailleurs si quelqu'un a une ROM à me conseiller pour le Xperia Ray ? :)

J

jerumo

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Bonsoir,
Sur mon Xperia Ray ST18i (Android 2.3.4) je viens d'installer la baseband 77 à la place de celle d'origine, sais plus quelle version.

Je n'ai pas constaté d'amélioration si ce n'est une dégradation de l'autonomie !

Quelqu'un peut-il me dire quelle est la meilleure version pour ce modèle parmis celle dispo ce jour ?

Merci.

J

jerumo

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Merci pour votre réponse, mais dans le fichier .Zip que j'ai téléchargé, il n'y a que des fichiers .sin, pas de ftf.
Comment faire ?

Suite : je viens de trouver le baseband sur un autre site et je l'ai installé sans problème grâce à votre Tuto.

Merci pour votre aide.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

De quel fichier .zip parles-tu ? En principe tous les liens proposés pointent vers des .ftf.

benben2a

benben2a

Membres VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Joe le -83 du Ray est un zip je le télécharge pour voir :wink:

edit en dézippant j'ai un ftf, je regarde la suite

edit 2 le 85 est un rar mais j'ai un ftf aussi,
peut être une décompression de trop????

J

jerumo

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Joe a dit:
Salut,

De quel fichier .zip parles-tu ? En principe tous les liens proposés pointent vers des .ftf.
J'ai un xperia Ray ST 18i, je télécharge le fichier correspondant :

Et en fait on télécharge un fichizer Zip qui une fois décompressé donne une multitude de fichiers .sin et un dossier META-INF.

Voilà.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re,

Donc pas de souci pour les -83 ou -85 étant donné qu'un .ftf se trouve dans l'archive.

@ Jerumo: c'est bel et bien un .ftf et non un .zip :) En fait les .Ftf sont une forme d'archives donc ils peuvent être ouverts avec n'importe quel gestionnaire d'archives ^^

J

jerumo

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Joe a dit:
Re,

Donc pas de souci pour les -83 ou -85 étant donné qu'un .ftf se trouve dans l'archive.

@ Jerumo: c'est bel et bien un .ftf et non un .zip :) En fait les .Ftf sont une forme d'archives donc ils peuvent être ouverts avec n'importe quel gestionnaire d'archives ^^
Si on clique sur le lien que j'ai recopié ci-dessus on obtient bien un fichier .Zip et non un ftf

Mais dans le tuto, cela a du être corrigé, car maintenant on télécharge un ftf.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Pourtant l'extension du fichier téléchargé est bien en .ftf, et personne n'a édité le tuto ^^

M'enfin l'essentiel c'est que tout marche.

C

cedriclatouffe

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Bonjour,
La Baseband -77 pour xperia activ n'est plus en téléchargement, peut on utiliser la -72 ?

Cordialement

benben2a

benben2a

Membres VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
cedriclatouffe a dit:
Bonjour,
La Baseband -77 pour xperia activ n'est plus en téléchargement, peut on utiliser la -72 ?

Cordialement
Yop, sur XDA j'ai trouvé le -86 pour Active, ray pro et live with walkman, essayes le j'irai fureter pour le 77 si tu y tiens :super:

benben2a

benben2a

Membres VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
J'ai encore oublié de coller le lien, c'est bien beau de dire que j'ai trouvé, tiens télécharegemnt direct du ftf à flasher :mdr1:

Sujets en relation

Haut Bas