Tutoriel [TUTO] Installer la rom STRATOSField + langue FR sur la montre Xiaomi Amazfit STRATOS 2

  • Auteur de la discussion scorpionvert
  • Date de début
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #1
YWgqJ6M.png

Bonjour à toutes et à tous,
Ce tutoriel fait suite à celui que vous avez utilisé pour déverrouiller le Bootloader de votre montre Xiaomi Amazfit STRATOS 2 Internationale.
Je vais à présent vous expliquer et vous montrez comment rooter, installer dans la foulée la rom custom STRATOSField et installer la langue française sur la montre Xiaomi Amazfit STATOS 2 version internationale anglais, modèle A1619.


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour son travail sur la rom STRATOSField.

7yPYKcx.png

Avoir déverrouillé le bootloader de votre montre en commençant par ce tuto

Téléchargez la rom STRATOSField ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Dézippez le fichier afin de récupérer et de placer dans le répertoire C:/adb les fichiers encadrés en rouge comme ci dessous :
12.jpg

Téléchargez et placez le fichier suivant aussi dans c:/adb
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

pwoel1j.png

Nous allons commencer par copier les fichiers dézippés de la rom dans la mémoire de la montre.
Pour cela,
Branchez votre montre (allumée) sur un port USB.
Ouvrez une page de l'explorateur de fichier sur C:/ADB et dans le barre d'adresse, taper CMD pour ouvrir une invite de commande.
Tapez ensuite dans la fenêtre de commande adb push update.zip /sdcard/.
Puis adb push recovery.img /sdcard/
Et adb push start_update.sh /sdcard/
Et enfin adb push md5s.txt /sdcard/

rx17a5v.png

Nous allons d'abord rooter la montre.
Pour cela, toujours dans l'invite de commande, vous tapez :
adb shell reboot bootloader
Et ensuite fastboot boot boot-US-adb-root.img
A l'issue de cette dernière invite, la montre reboot, ne tenez pas compte de l'inscription d'une erreur FAILED.

nVDmTw2.png

Une fois rooter, tapez l'invite adb devices
Ensuite adb root
Et de suite adb shell.
Le prompt d'invite affiche # au lieu de $.
Tapez à la suite cd /sdcard/; sh start_update.sh
Patientez, la montre va rebooter et redémarrer, vous avez installé la rom custom sur votre montre.

5WK9o4U.png

Maintenant, on installe le français sur la montre.
Dans l'invite de commande adb,
Tapez adb devices
Puis adb shell setprop persist.sys.language en; adb shell setprop persist.sys.country FR
Et enfin, adb reboot.

Voilà, votre montre redémarre en français.

0GNDvC1.png

Pour updater la rom lorsqu'il y a une nouvelle version,
Rien de plus simple, vous reprenez à partir de l'étape de copie des 4 fichiers dézippés de la nouvelle update de la rom.
adb push update.zip /sdcard/
adb push recovery.img /sdcard/
adb push start_update.sh /sdcard/
adb push md5s.txt /sdcard/

Puis adb root
Puis adb shell
Puis cd /sdcard/; sh start_update.sh

A l'issue du redémarrage, j'ai constaté que depuis trois MAJ de la ROM, la langue française persistait après l'update. Donc si votre montre est en français après le redémarrage, ne faites pas la manip ci-dessous.

Sinon, langue française à la suite.
Tapez adb devices
Puis adb shell setprop persist.sys.language en; adb shell setprop persist.sys.country FR
Et enfin, adb reboot.

yDt9335.png

Merci à Yoan, Fred et les autres pour leurs bannières.
Merci à Phonandroid pour nous permettre de nous exprimer.

images

SCORPIONVERT
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

mario53

  • #2
Bonjour

:super: Thierry
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #3
Salut Mario,
De rien, j'espère qu'ils seront clair car les deux tutos sont indissociables l'un de l'autre !!! :vieux-smiley:
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #4
hello

merci pour le tuto mais il ne fonctionne pas

apres ce passage :

fastboot boot boot-US-adb-root.img
A l'issue de cette dernière invite, la montre reboot, ne tenez pas compte de l'inscription d'une erreur FAILED.

la montre ne reboot pas et elle n'est pas rooté

la suite ne fonctionne pas


alors j'ai réussi le tuto est impeccable,

j'ai juste remplacer le root par celui ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


avec cette ligne de commande :
fastboot boot STRATOSfied-boot-adb-root.img

tout le reste est niquel

encore merci il est pas simple à faire ce tuto :super:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #5
Salut,
Pour la ligne de root, est ce que ta montre était bien une internationale à la base ?
En ce qui me concerne, j'ai bien utilisé la ligne de commande du tuto et c'est passé chez moi, c'est étrange tout ça !!!!

EDIT : Nouvelle Version 2.0.24.0 pour la rom en ligne et disponible dans le tuto aujourd'hui !!!!
Pour updater, suivre simplement les indications du tuto, rubrique UPDATE FIRMWARE ..... :super:​
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #6
Oui c'était bien une internationale..
Étrange oui, le root passait pas.



maj faite en 10min, :super:

Au fait hormis le français, cette rom n'améliore rien d'autre ?
Merci[/quote]
Je cherche à avoir les sms au complet et également les mails, c'est possible ?
Merci bcp
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #7
La rom permet d'avoir un accès multi-langages dont le français, c'est déjà énorme, non ????
Ensuite, pour les SMS, les appels tél et autres notifications, il faut que tu ailles depuis le tél (bluetooth) dans l'appli Amazfit Stratos que tu auras préalablement installé sur ton tél.
Pour les notif, tu vas dans "profile" > settings > et tu autorises dans "System permissions" et aussi dans "notifications".
J'ai mis les SMS, GMail, téléphone et contacts.
Enjoy ....
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #8
bien sur que ce'est énorme mais on cherche tjrs plus :mdr3:

Nan je me suis mal explimé, je ne savais pas qu'il fallait une rom custom pour changer la langue donc je cherchai les tweeks...

Pour les sms email, je cherche à les avoir intégralement. Pour les emails par ex, je ne pas lire le contenu.

Bon je chipote mais je viens d'une gear s3 frontier qui était bien complète à ce niveau, mais j'en ai mare de son autonomie pourri
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #9
Y'a pas de souci, t'inquiète
Je t'avouerai que je n'ai pas acheté la montre pour lire les sms et les mails, donc je n'ai pas fait super attention à ce qu'ils affichent.
En plus, je laisse le BT que très rarement, juste pour synchro la montre avec le tél via l'appli.
Pour les sms, il me semble que j'en avais reçu un et qu'il était complet sur la montre. Peut être que tu n'as pas donné l'autorisation de notif aux applis sms du tél.
Sur mon Note 4, j'ai activé deux applis système pour les sms, "messages" et "OMACP", les applis logo enveloppes blanches sur fond jaune ...
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #10
salut

quand je lis ton message je me demande comment tu coupes le bluetooth ?
On ne peut pas désactiver ni le wifi ni le bluetooth, sur la montre ?

j'ai trouvé des apk à installer facilement

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #11
Oui, je me suis mal exprimé, en fait, je coupe le BT sur le tél, du coup la montre via l'appli n'est jamais connectée au tél.
Je la synchronise les matins et seulement quand je cours. C'est d'ailleurs pour le sport que je l'ai acheté et pour son excellente précision GPS sur un parcours, avec en plus de bonnes données sur la distance, etc ...
Merci pour le lien des applis, j'ai d'ailleurs trouvé sur XDA un petit logiciel pour installer et désinstaller les APK sur la montre. Je vais tester et je ferai un tuto si c'est convainquant !!!
Merci de ton intérêt. :merci:
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #12
Moi j'ai installer task manager et un apk install uninstall sur la montre pour l'instant :super:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #13
J'ai pas eu le temps de regarder, mais il y a, comme tu l'as fait remarquer, un nombre fou d'applis et de mods pour cette montre.
Il y a de quoi s'amuser un peu, même si elle reste une montre pour le sport avant tout ... :mrgreen:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #14
Bonjour à tous,
Sortie de la rom 2.0.28.0 en full flash ou update.
J'ai mis les liens à jour.
Bonne soirée ...
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #15
Bonjour et merci
Je fais la maj demain :)


tuto impeccable maj effectuée

merci bcp :super:
 
S

Sangowan43

Membre
Inscrit
5 Décembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #16
Bonjour à tous :wink:
Je tiens à vous remercier pour ce tutoriel très clair et fonctionnel.
Premier essai et réussi !
Même si en anglais c'est plutôt facile c'est tout de même plus agréable en français.
Vous qui avez bossé pour nous les utilisateurs Lambda ( LOL), un très grand merci de rendre notre smartwatch Stratos beaucoup plus agréable.
je suis vraiment heureux et cela grâce à vous et votre générosité sans quoi on pourrait encore attendre longtemps pour cette traduction en français !
Sacré boulot et du temps que vous avez dû passer pour cela ! franchement chapeau à vous !.
PS:

Cela n'a rien à voir avec ce message de remerciement mais j'en suis à ma deuxième stratos 2 car la première ne voulait plus se recharger après deux semaines d'utilisation ! elle fonctionnait très bien mais plus moyen de la recharger, donc avec de la chance le vendeur devrait me la rembourser.
Frais de colis de renvoi à ma charge d'ou quand même cet éternel soucis de commander à l'étranger en cas de garantie !

Donc ma question et ou je peux la reporter sur le forum au bon endroit pour ne pas remplir de réponses ici,... ?
comment conseillez vous pour recharger la montre sans soucis en sachant que c'est du 5 volt et plus de 500 ma ? ma première je la rechargeais en déplacement à l'étranger sur une batterie portable usb 1A ... ? Merci pour vos lumières car je ne me déplace pas forcément toujours avec mon Mac ou pc portable à l'étranger.
Bonne journée à tous et encore merci. :merci:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #17
ounerbouks a dit:
Bonjour et merci
Je fais la maj demain :)
tuto impeccable maj effectuée
merci bcp :super:
Salut ounerbouks,
Juste pour info, après avoir fait la MAJ de la rom, j'ai constaté que la langue fr était restée présente sur ma montre, je n'ai pas eu besoin de la réinstaller.
Est ce que tu as remarqué cela aussi ou bien tu l'as réinstallée ???
 
B

Blastmun

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #18
Bonjour,

Je rencontre un gros problème avec ma montre Amazfit STRATOS 2. J'ai voulu mettre à jour ma montre qui était en STRATOSfied rel 7 vers la rel 13.
AU premier abord tout c'est passé correctement jusq'a ce que j'attaque l'étape pour la remettre en francais. La commande "adb shell setprop persist.sys.language en; adb shell setprop persist.sys.country FR" ne passe pas et suite au reboot la montre reste bloqué au logo Amazfit :oops: .

J'ai voulu tout refaire depuis le debut et maintenant, je vois bien toujours la montre avec "adb devices" mais lorsque je veux faire "adb push update.zip /sdcard/" j'obtient:
C:\adb>adb push update.zip /sdcard/
failed to copy 'update.zip' to '/sdcard/': Is a directory

et si je fais un adb shell:
C:\adb>adb shell
- exec '/system/bin/sh' failed: No such file or directory (2) -
using port=5555

Si quelqu'un peut m'aider :(
 
B

Blastmun

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #19
Après divers essais, j'ai donc forcé le redémarrage de la montre en mode recovery, du coup la montre redémarre et l'installation ce lance par contre après 20 min, la montre est toujours sur l'écran avec les "points qui tournent du genre système solaire" es ce normal que ce soit aussi long? ma précédente installation était plus rapide...
Du coup dans le doute je suis repassé en mode shell, j'ai supprimé tout les fichier d'update et je les ai re copié dans la montre et toujours pareil, l'installation dure et dure....
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #20
Salut,
Désolé, je ne suis pas en France pour 2 semaines mais on va essayer de régler ton problème.
Lorsque tu as flasher la rom, tu étais sous une autre rom custom que STRATOSField ou la même ???
Est ce que ton PC reconnait ta montre en mode fastboot ?? (cmd adb fastboot)
En fait, je pense qu'il n'y avait pas de place sur la mémoire interne de ta rom et que tu n'as pas du copier les fichiers "réellement", d'où le bootloop sur un fichier update plus ancien ....
 
B

betise38

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #21
bonjour
même soucis après avoir fait tous le tuto a la lettre
la montre a installer la rom 13
et a rebooté
mais maintenant au démarrage elle reste sur les petit point qui tourne et ce depuis plus de 20 minutes
que faire je ni connait pas grand chose
donc dur dur pour moi
merci de vos reponses
et bravo pour votre travail
 
M

MalBar_412

Membre
Inscrit
9 Août 2018
Messages
6
Points
1
  • #22
Un grand merci pour ce tuto qui fonctionne très bien... Simple et efficace :wink:
Bonne continuation.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #23
betise38 a dit:
bonjour
même soucis après avoir fait tous le tuto a la lettre
la montre a installer la rom 13
et a rebooté
mais maintenant au démarrage elle reste sur les petit point qui tourne et ce depuis plus de 20 minutes
que faire je ni connait pas grand chose
donc dur dur pour moi
merci de vos reponses
et bravo pour votre travail
Salut,
Est ce que le modèle de ta montre correspond bien à celui de ce tuto, à savoir la montre en version internationale ?
Est ce que tu as déverrouillé le bootloader comme expliqué dans l'autre tuto ?

MalBar_412 a dit:
Un grand merci pour ce tuto qui fonctionne très bien... Simple et efficace :wink:
Bonne continuation.
Salut et merci pour ta confiance et le feedback positif :super:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #24
MAJ rom v14 dispo.
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #25
hello et merci pour la maj :super:

très bon we
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #26
Salut et merci à toi.
Est ce que tu peux me confirmer que pour toi aussi, la langue française est restée active après la MAJ ??
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #27
salut

oui je te confirme le français reste :super:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #28
Ok, merci du retour, cela conforte ma petite mention dans le tuto.
Bonne journée à toi.
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #29
également :super:

Perso la nouvelle samsung watch me fait de l'oeil si l'autonomie est réellement de 7jours comme annoncée :happy1:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #30
Nouvelle version de la rom v16 dispo et à jour sur le tuto.
Bonne soirée
 
K

kikibut

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
4
Points
1
  • #31
Bonjour,
Je reste personnelement bloqué sur la commande cd /sdcard/;sh start_update.sh qui me renvoie:
sh: start_update.sh: No such file or directory
Et pourtant j'ai bien poussé le fichier start_update.sh dans le répertoire sdcard.

Pouvez-vous m'aider (je ne sais pas si l'on peut regarder tout ce qui est réellement dans le dossier sdcard?

EDIT : C'est tout bon j'ai copié les fichiers depuis l'explorateurs windows à la racine.
 
Dernière édition par un modérateur:
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #32
Salut,
Oui, effectivement,, au lieu de passer par les commandes adb, il est aussi simple de copier directement les fichiers de la rom à la racine de la mémoire de la montre lorsqu'elle est connectée au PC ....
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #33
VERSION 2.0.37.0 mise à jour sur le tuto.
Release 18.
Bon flash .....
 
M

Membre supprimé 438334

  • #34
Salut Thierry et merci pour le suivi ;)
 
  • Like
Les réactions: scorpionvert
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #35
Mais de rien Mick, c'est avec plaisir [emoji106]
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #36
VERSION 2.0.38.1 mise à jour sur le tuto.
Release 19.
Bon flash .....
 
M

Membre supprimé 438334

  • #37
Salut Thierry et merci :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #38
Salut Mick
Avec plaisir (y)
 
M

miniskull

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
166
Points
16
  • #39
bonjour,


voila, j'avais quelques questions...

tout d'abord, merci à "ScorpionVert" pour ce tuto et ces mises a jours de celui ci et bien sûr a autres qui auront l’extrême amabilité de me données des conseils ou autres . OK j’arrête la lèche

Heureux propriétaire d'une stratos, (merci madame), je suis pas specialement sportifs mais cependant très grand fan de Xiaomi.

je recherche principalement l'autonomie.

Donc voila je compte flasher cette rom .

merci

edit: le lien pou télécharger la rom envoi sur la release 18 et non sur la 19

edit 2: j'ai vu un lien contenant des apps pour smartwatch, est-ce compatible Stratos? (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
Dernière édition:
T

tm77

Membre
Inscrit
3 Avril 2017
Messages
6
Points
1
  • #40
bonjour suite a votre tuto j'avais ressui à passer ma stratos en francais mais suite à un changement de mobile et a ré appareillage de la montre j'ai effectuer un retour a la configuration d'usine et au redémarrage celle -ci est un chinois, comment faire pour la remettre en français
merci.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #41
miniskull a dit:
bonjour,
voila, j'avais quelques questions...
tout d'abord, merci à "ScorpionVert" pour ce tuto et ces mises a jours de celui ci et bien sûr a autres qui auront l’extrême amabilité de me données des conseils ou autres . OK j’arrête la lèche
Heureux propriétaire d'une stratos, (merci madame), je suis pas specialement sportifs mais cependant très grand fan de Xiaomi.
je recherche principalement l'autonomie.
Donc voila je compte flasher cette rom .
merci
edit: le lien pou télécharger la rom envoi sur la release 18 et non sur la 19
edit 2: j'ai vu un lien contenant des apps pour smartwatch, est-ce compatible Stratos? (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Salut,
Pour l'autonomie de cette rom, sans exagération de l'utilisation du GPS, j'ai une autonomie d'au moins 48 à 72 heures si le bluetooth fonctionne constamment en appairage avec un smartphone.
Par contre, je n'arrive pas à ouvrir ton lien pour les apps, mais je te conseille de consulter sur XDA le thread sur cette montre Amazfit Stratos. Il y a pas mal d'applis compatibles à 100%.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #42
EDIT : Version 2.0.43.0 Release 22 mise à jour dans le tuto.​
Bon DL et bon flash
 
  • Like
Les réactions: MalBar_412
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #43
tm77 a dit:
bonjour suite a votre tuto j'avais ressui à passer ma stratos en francais mais suite à un changement de mobile et a ré appareillage de la montre j'ai effectuer un retour a la configuration d'usine et au redémarrage celle -ci est un chinois, comment faire pour la remettre en français
merci.
Salut, essaie de refaire depuis le début le tuto.
 
X

x-team-2

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
7
Points
3
  • #44
Bonsoir à tous.

Ma montre ne synchornise pas . J'ai bien 10.000 pas et un sommeil sur la montre, mais rien dans l'application
Ma montre est connectée en wifi, smartphone aussi ...

Que faire ?

EDIT : J'ai dissocier et réassocier ... Cela fonctionne :)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: scorpionvert
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #45
Salut,
La synchronisation se fait en Bluetooth via l'appli amazfit.
Est ce que tu as couplé ton appli en scannant le QR Code d la montre ??
 
M

mario53

  • #46
Salut Thierry

J'ais lus que la dernière mise à jour amenais le français.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #47
x-team-2 a dit:
EDIT : J'ai dissocier et réassocier ... Cela fonctionne :)
Salut, C'est parfait. merci du retour.

@Mario, que veux tu dire ??
En fait, depuis pas mal de MAJ, il n'y a plus besoin de flasher via ADB la commande pou mettre en français, la langue s'installe avec la MAJ effectivement.
 
M

MalBar_412

Membre
Inscrit
9 Août 2018
Messages
6
Points
1
  • #48
@scorpionvert Merci pour votre travail.
MAJ réaliser avec succés.
 
M

mario53

  • #49
scorpionvert a dit:
@Mario, que veux tu dire ??
En fait, depuis pas mal de MAJ, il n'y a plus besoin de flasher via ADB la commande pour mettre en français, la langue s'installe avec la MAJ effectivement.

Salut Thierry

C'est bien cela que je voulais dire. ;)
 
  • Like
Les réactions: scorpionvert
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #50
Salut Mario,
Oui, tout à fait, j'ai lu sur le moment que tu me posais une question et non pas une affirmation.
Désolé pour ce léger quiproquo :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #51
Version 2.0.52.0 Release 26 mise à jour dans le tuto.
Bon DL et bon flash
 
Dernière édition:
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #52
Version 2.0.53.0 Release 27 mise à jour dans le tuto.

Bon DL et bon flash
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #53
Version 2.0.55.0 Release 28 mise à jour dans le tuto.

Bon DL et bon flash
 
M

Membre supprimé 438334

  • #54
Salut Thierry et merci pour le suivi :)
 
  • Like
Les réactions: scorpionvert
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #55
Salut Mick. (y)
 
M

MalBar_412

Membre
Inscrit
9 Août 2018
Messages
6
Points
1
  • #56
Bonjour,
Depuis la mis a jour d'octobre 2018, j'ai constater qu'en activité la montre à une autonomie de 8h.
Est ce un paramétrage à faire ou un default de batterie ?
Cordialement
 
  • Like
Les réactions: scorpionvert
M

MalBar_412

Membre
Inscrit
9 Août 2018
Messages
6
Points
1
  • #57
Bonjour,
Comment faire réapparaitre le code QR sans faire de restauration d'usine suite à un changement de téléphone ?
Cordialement
 
  • Like
Les réactions: scorpionvert
M

MalBar_412

Membre
Inscrit
9 Août 2018
Messages
6
Points
1
  • #58
Bonjour,
Mise à jour version 2.0.55.0 Release 28
réalisée avec succès.
Merci pour ton travail et ton partage.
Cordialement.
 
  • Like
Les réactions: scorpionvert
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #59
MalBar_412 a dit:
Bonjour,
Comment faire réapparaitre le code QR sans faire de restauration d'usine suite à un changement de téléphone ?
Cordialement
Salut, est ce que du coup tu as toujours besoin de l'astuce pour reflasher le QR code ?
Je l'avais fait y'a quelques temps de cela mais je ne retrouve plus le tuto que j'avais suivi !!!!
Si tu en as vraiment besoin, je m'y colle ce soir en rentrant du taf.
 
S

sergiosanchez

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #60
Bonjour
J'ai des soucis par rapport au tuto pour passer l'amazfit stratos en francais.
Tout va bien jusqu'a passer en root
quand je tape cela fastboot boot boot-CN-adb-root.img ou cela fastboot boot boot-US-adb-root.img , j'ai un message "no such file ou directory"
quelqu'un peut t il m'aider ?
 
M

mario53

  • #61
Bonjour

Le tuto est fait pour la Stratos 2 Internationales qui aujourd'hui a le français inclus, je suppose donc que tu as une version chinoise.
 
S

sergiosanchez

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #62
ounerbouks a dit:
hello

merci pour le tuto mais il ne fonctionne pas

apres ce passage :

fastboot boot boot-US-adb-root.img
A l'issue de cette dernière invite, la montre reboot, ne tenez pas compte de l'inscription d'une erreur FAILED.

la montre ne reboot pas et elle n'est pas rooté

la suite ne fonctionne pas


alors j'ai réussi le tuto est impeccable,

j'ai juste remplacer le root par celui ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


avec cette ligne de commande :
fastboot boot STRATOSfied-boot-adb-root.img

tout le reste est niquel

encore merci il est pas simple à faire ce tuto :super:
bonjour,
J'ai le même problème que toi.
Le nouveau fichier stratosfied-boot-adb-root.img tu le place à la racine de c:\adb ?

mario53 a dit:
Bonjour

Le tuto est fait pour la Stratos 2 Internationales qui aujourd'hui a le français inclus, je suppose donc que tu as une version chinoise.
Je l'ai achete pour une version anglaise.
Tu peux m'aider ?
Merci


scorpionvert a dit:
Salut,
Désolé, je ne suis pas en France pour 2 semaines mais on va essayer de régler ton problème.
Lorsque tu as flasher la rom, tu étais sous une autre rom custom que STRATOSField ou la même ???
Est ce que ton PC reconnait ta montre en mode fastboot ?? (cmd adb fastboot)
En fait, je pense qu'il n'y avait pas de place sur la mémoire interne de ta rom et que tu n'as pas du copier les fichiers "réellement", d'où le bootloop sur un fichier update plus ancien ....
oui, j'etais sur stratosfied_rel-28-(2.0.55.0)_permanent et oui le fastboot fonctionne
 
Dernière édition par un modérateur:
S

sergiosanchez

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #63
Oui le pc reconnait la montre en fastboot et j'ai telechargé stratosfied_rel_28(2.0.55.0)_permanent.
Sur la montre j'ai le choix de plusieurs langues dont chinois , anglais, russe et espagnol.
Finalement j'ai réussi en suivant scrupuleusement ton tuto (j'avais oublié de copier la rom dans c:\adb).
Ma montre était une amazfit stratos modèle A1619 et maintenant c'est une amazfit sport watch 2 A1609 .......une explication , s'il te plait ?
Merci
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #64
Attention, les doubles et triples post sont interdit sur le forum, pense à utiliser le bouton
2019-06-09_171108.png
quand tu rajoute quelque chose.

Pour ton souci, tu devras attendre le passage de scorpionvert, je ne peux pas t'aider sur ce problème.
 
Utilisateur humain

Utilisateur humain

Membre
Inscrit
21 Août 2019
Messages
1
Points
1
  • #65
Bonjour je suis nouveau et je m'y connais absolument rien mais si j'achete une amazfit straos et que je fais le tuto je laurais directement en francais vu que y a eu des mois decart es ce qu'il fonctionne toujours merci a vous
 
M

mario53

  • #66
Bonjour
La Stratos est maintenant en français quand tu la reçoit.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #67
sergiosanchez a dit:
Oui le pc reconnait la montre en fastboot et j'ai telechargé stratosfied_rel_28(2.0.55.0)_permanent.
Sur la montre j'ai le choix de plusieurs langues dont chinois , anglais, russe et espagnol.
Finalement j'ai réussi en suivant scrupuleusement ton tuto (j'avais oublié de copier la rom dans c:\adb).
Ma montre était une amazfit stratos modèle A1619 et maintenant c'est une amazfit sport watch 2 A1609 .......une explication , s'il te plait ?
Merci
Salut, alors effectivement, le passage à la rom custom ici proposée a également changé le modèle de la montre sur cette dernière.
Cela n'impacte en rien son véritable firmware qui restera 1619.
Si tu veux flasher une autre rom custom existante sur XDA, tu prendras ce firmware là.
Le concepteur de notre rom n'a pas du se rendre compte de cela, sa rom étant basée sur la rom chinoise, version 1609.
 
T

tm77

Membre
Inscrit
3 Avril 2017
Messages
6
Points
1
  • #68
Bonjour a tous voulant me séparer de ma stratos 2 j'aimerais revenir en arrière est ce possible de réinstaller la rom internationale qui était en anglais a l'époque mais qui dorénavant possède le francais, si oui comment faire ?
merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #69
SAlut,
Je t'ai trouvé sur XDA ce tuto pour revenir au firmware d'origine.
Ceci dit, je ne l'ai jamais testé donc fait gaffe quand tu l'utilises. Il regroupe tous les FW existants, même les stocks.
Voici le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon week-end et bon flash.
 
Dernière édition:
Haut Bas