[TUTO] Installer la rom STRATOSField + langue FR sur la montre Xiaomi Amazfit STRATOS 2

• Auteur de la discussion scorpionvert
  • Date de début
mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

Le tuto est fait pour la Stratos 2 Internationales qui aujourd'hui a le français inclus, je suppose donc que tu as une version chinoise.

S

sergiosanchez

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
hello

merci pour le tuto mais il ne fonctionne pas

apres ce passage :

fastboot boot boot-US-adb-root.img
A l'issue de cette dernière invite, la montre reboot, ne tenez pas compte de l'inscription d'une erreur FAILED.

la montre ne reboot pas et elle n'est pas rooté

la suite ne fonctionne pas

alors j'ai réussi le tuto est impeccable,

j'ai juste remplacer le root par celui ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

avec cette ligne de commande :
fastboot boot STRATOSfied-boot-adb-root.img

tout le reste est niquel

encore merci il est pas simple à faire ce tuto :super:
bonjour,
J'ai le même problème que toi.
Le nouveau fichier stratosfied-boot-adb-root.img tu le place à la racine de c:\adb ?

Bonjour

Le tuto est fait pour la Stratos 2 Internationales qui aujourd'hui a le français inclus, je suppose donc que tu as une version chinoise.
Je l'ai achete pour une version anglaise.
Tu peux m'aider ?
Merci

Salut,
Désolé, je ne suis pas en France pour 2 semaines mais on va essayer de régler ton problème.
Lorsque tu as flasher la rom, tu étais sous une autre rom custom que STRATOSField ou la même ???
Est ce que ton PC reconnait ta montre en mode fastboot ?? (cmd adb fastboot)
En fait, je pense qu'il n'y avait pas de place sur la mémoire interne de ta rom et que tu n'as pas du copier les fichiers "réellement", d'où le bootloop sur un fichier update plus ancien ....
oui, j'etais sur stratosfied_rel-28-(2.0.55.0)_permanent et oui le fastboot fonctionne

Dernière édition par un modérateur:
S

sergiosanchez

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Oui le pc reconnait la montre en fastboot et j'ai telechargé stratosfied_rel_28(2.0.55.0)_permanent.
Sur la montre j'ai le choix de plusieurs langues dont chinois , anglais, russe et espagnol.
Finalement j'ai réussi en suivant scrupuleusement ton tuto (j'avais oublié de copier la rom dans c:\adb).
Ma montre était une amazfit stratos modèle A1619 et maintenant c'est une amazfit sport watch 2 A1609 .......une explication , s'il te plait ?
Merci

Dernière édition:
mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Attention, les doubles et triples post sont interdit sur le forum, pense à utiliser le bouton
2019-06-09_171108.png
quand tu rajoute quelque chose.

Pour ton souci, tu devras attendre le passage de scorpionvert, je ne peux pas t'aider sur ce problème.

Utilisateur humain

Utilisateur humain

Membre
Inscrit
21 Août 2019
Bonjour je suis nouveau et je m'y connais absolument rien mais si j'achete une amazfit straos et que je fais le tuto je laurais directement en francais vu que y a eu des mois decart es ce qu'il fonctionne toujours merci a vous

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour
La Stratos est maintenant en français quand tu la reçoit.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Oui le pc reconnait la montre en fastboot et j'ai telechargé stratosfied_rel_28(2.0.55.0)_permanent.
Sur la montre j'ai le choix de plusieurs langues dont chinois , anglais, russe et espagnol.
Finalement j'ai réussi en suivant scrupuleusement ton tuto (j'avais oublié de copier la rom dans c:\adb).
Ma montre était une amazfit stratos modèle A1619 et maintenant c'est une amazfit sport watch 2 A1609 .......une explication , s'il te plait ?
Merci
Salut, alors effectivement, le passage à la rom custom ici proposée a également changé le modèle de la montre sur cette dernière.
Cela n'impacte en rien son véritable firmware qui restera 1619.
Si tu veux flasher une autre rom custom existante sur XDA, tu prendras ce firmware là.
Le concepteur de notre rom n'a pas du se rendre compte de cela, sa rom étant basée sur la rom chinoise, version 1609.

Haut Bas