[TUTO] installer la caméra du S6 et ces mods sur votre S4 I9500

  • Auteur de la discussion le feneck
  • Date de début
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1

Salut, je vais vous expliquer comment installer la caméra du S6 et ces mods sur votre s4 i9500. source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


remerciments
fredoshhh pour les bannières
thereassaad pour le fichier CAM S6
vous pour votre confiance en nous

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés .

  1. un S4 rooter, sous lollipop deodex ou port s6.
  2. un explorateur root
  3. un recoveri custom
  4. ce fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bug,, sur le mode ralenti

  1. avec votre explorateur root, supprimez le dossier samsung caméra 2 ou 3 qui ce trouve dans,root, système, app
  2. Redémarrez votre mobile en mode recoveri
  3. Faite un backup de votre système actuel
  4. sélectionnez et flashez le fichier CamS6
  5. faite un wipe cache et un wipe dalvik cache
  6. Redemarez votre mobile et profitez des nouvelles fonctions de votre appareil photo

je rajoute
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(installez les comme des apk)
Vos retour sont les bien venues
 
A

Anonymous

  • #2
Hello, merci pour le partage. C'est bien pour le i9500.
Il faut juste corriger la première phrase qui indique comment installer la caméra sur le note 3.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #3
:hello:
Oui fonctionne sur s4 I9500 et aussi sur note 3 (tester sur ma rom) j'ai pas tester sur le s4, mais c'est rapporter
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Édit :y a pas la touche editer sur le poste, si tu peux corriger s'il te plaît. Merci
 
A

Anonymous

  • #4
Ok , merci . Plus qu'a modifier ta première phrase et mettre pour s4 i9500.:merci:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #5
Je peux pas il n'y a pas de touche editer sur mon tuto.
(je vien de faire un panoramique de 11metres de large.) :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #6
Cool, alors c'est corrigé.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #7
Merci :super:
 
W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
106
Points
16
  • #8
bonjour, j'ai lu le tuto et je suis entrain de l'installer sur mon s4 i9500. je voudrais savoir si'il ya des beug. et aussi comment installer l'explorateur root. c'est quoi les nouveauté
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #9
Salut, il y a quelques bug sur certain mode, mais je n'ai pas de s4 pour tester. Pour l'explorateur root, installes le depuis le play, (il y en a une ch.é)
 
W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
106
Points
16
  • #10
bonjour, j'arrive pas a obtenir les 2 fichiers sur méga, a chaque fois que je télécharge ca télécharge directement le site méga et me démande de l'installer. mai je ne retrouve pas le fichier
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #11
Si tu l'as téléchargé ils ce trouvent dans le dossier mega à la racine de ton mobile.
 
W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
106
Points
16
  • #12
Bonjour, j'ai installé la caméra mais elle ne s'ouvre pas, on me dit caméra s'est arrêté. Que faire svp
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #13
salut,restaures ton backup ,on va la reinstaller ,d'une autre magniere
 
W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
106
Points
16
  • #14
AuOK mais j'ai d'abord suprimer le dossier appareil photo dans mon explorateur de fichier comme dit dans le tutoriel, peut être c'est ça la cause puisse qu'avant d'installer j'ai tester la caméra , elle fesait pareille : caméra s'est arrêté, j'espère ne pas avoir suprimer le movais fichier. Et comment restaurer le backup? Via le recovery ou bien?
Aussi avant de suprimer le dossier caméra il m'a été demandé de le sauvegardé d'abord et je l'ai fait mais malgré tout quand j'essaye de le restaurer via le même explorateur root que j'ai il ne se restaure pas. Pour besoin le nom de l'explorateur que j'utilise est (unistalleur pro)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #15
quand je dis backup c'est la rom .il faut regarder tous les fichiers contenu dans le zip cams6 et suprimer tous ces fichiers de ton systeme .une fois fait, tu fais un wipe cache et un dalvick cache et tu essaye de reflasher le zip cam s6 .
 
W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
106
Points
16
  • #16
Bonjour jai essayer de le reinstaller et la l'application a disparu, ya plus d'application camera dans mon telephone, comment faire
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #17
re store le backup de ta rom.
et fais l'installation des fichiers un par un avec les bonnes permissions.
c'est que ça doit passer que sur les rom deodex. je modifie le tuto.
 
W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
106
Points
16
  • #18
Et comment insaller les fichier un par un?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #19
il faut de zipper le zip cams6 puis replacer les fichiers avec permissions en 644 pour les fichiers et apk et en 755 pour les dossier.
exemple :dans le dossier système, dans app, tu dois prendre le dossier filterinstaller puis le copier dans système, app.
permission 755 pour le dossier et 644 pou l'apk qui ce trouve à l'intérieure.
et comme ça pour tous ce qui ce trouve dans le zip sauf metainf qui lui ne sert à rien.
 
W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
106
Points
16
  • #20
le feneck a dit:
il faut de zipper le zip cams6 puis replacer les fichiers avec permissions en 644 pour les fichiers et apk et en 755 pour les dossier.
exemple :dans le dossier système, dans app, tu dois prendre le dossier filterinstaller puis le copier dans système, app.
permission 755 pour le dossier et 644 pou l'apk qui ce trouve à l'intérieure.
et comme ça pour tous ce qui ce trouve dans le zip sauf metainf qui lui ne sert à rien.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #21
oui ?
 
W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
106
Points
16
  • #22
Si je comprend bien faut replacer les dossier au mem endroit c a dire prendre le dossier filter installer dans systeme,app et le remetre dans system,app; essaye de verifier le msg et aussi comment autoriser les 766 et autre..
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #23
ça c'est dans ton explorateur root vérifier les permissions (sûrement dans les paramètres de ce dernier.)
 
W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
106
Points
16
  • #24
Je pense avoir fini de tout copier. qu'es que je devrais faire apres,
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #25
même le fichier dans data ?

redémarre en recoveri et fais un wipe cache et un wipe dalvik. et reboot.
 
Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #26
Bonjour, est-ce possible sur une ROM officiel 5.0.1 (samsung) et si oui, comment dois-je procéder ?

Cordialement,
 
T

Tardis

  • #27
Bonjour

Non. C'est expliqué dans les pré-requis.
 
Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #28
Ok merci Tardis, dommage, j'aurais espérer y parvenir grâce a un moyen détourné ;P
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #29
salut, ce moyen existe et fonctionne sur mon note3, deodex ta rom et apres fait le tuto.
 
Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #30
Bon j'ai cherché un peu mais je ne suis pas sur du tout de mon coup. J'ai trouvé la définition de deodexer, mais je n'ai pas encore trouvé comment je suis censé faire cela. Pourriez vous me guider ou m'indiquer un tuto ? Cordialement.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #31
oui le tuto est dans la section tutoriel samsung ,deodexer avec joel droid ,sinnon je pence que ca doit fonctionner sur la rom edyo blue
topic-t124020.html
 
Haut Bas