[TUTO]Installer "HTC Amaze Camera" Sense 3.5/Rom 2.3.5

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #1
INSTALLER "HTC AMAZE CAMERA" SENSE 3.5/ROM 2.3.5 POUR LE HTC SENSATION

Comment installer le "HTC Amaze Camera" Sense 3.5/ Rom 2.3.5 pour le HTC Sensation

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Voici un petit tuto qui va vous permettre d'installer le HTC Amaze Camera pour les roms sous 2.3.5 et Sense 3.5.
Beaucoup d'améliorations sont au menu... Merci à "CdTDroiD & Baadnewz"

Attention cela ne fonctionne que sous Kernel Stock pour le moment!!.
Testé sous rom Pyramid3d et iNsertCoin...

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis:

- Un HTC Sensation "S-Off" voir tuto ici: http://www.phonandroid.com/forum/passer-en-s-off-sur-htc-sensation-t2967.html.
- Le "Root" activé sur le Sensation voir tuto ici: http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-votre-htc-sensation-t2973.html.
- Un "recovery" installé voir tuto ici: http://www.phonandroid.com/forum/installer-le-clockworkmod-recovery-sur-htc-sensation-t2972.html.
-Le kernel stock à télécharger ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
-Le HTC AMAZE Camera Mod V8 à télécharger ici: . (Si vous avez des freezes avec le V8 utilisez le Amaze V7 : )

INSTALLATION DE HTC AMAZE CAMERA

Si vous n'avez pas un Kernel stock il faut flasher celui du prés-requis en premier et avant quoi que ce soit!!

1.) Téléchargez HTCAmaze_Camera_MODv8.zip" et placez le .zip à la racine de votre SD Card.

2.) Redémarrez le téléphone en mode "Recovery" directement si votre "Boot Menu" le permet et passez à l'étape 6 ( sinon suivre l'étape 3, 4, 5 ).

3.) Éteindre le téléphone puis enlever et remettre la batterie.

4.) Appuyez simultanémentVolume Bas + Power pour redémarrer votre mobile en Bootloader Mode.

5.) Choisissez Recovery en naviguant avec les touches Volume et validez avec Power.

6.) Commencez par faire une sauvegarde de votre config actuelle, pour cela sélectionnez Backup Et Restore puis Backup (Par défaut, votre sauvegarde portera la date comme nom).

7.) Une fois la sauvegarde faite, sélectionnez Choose Zip From SD Card.

8.) Choisir le fichier HTCAmaze_Camera_MODv8.zip.

9.) Validez en sélectionnant Yes Install HTCAmaze_Camera_MODv8.zip.

10.) Laissez le se flasher...

11.) Redémarrez le téléphone...

12.) ENJOY!!!! :D


Merci de bien vouloir laisser un commentaire sur votre expérience afin que cela profite au plus grand nombre... ;) Un petit merci fait aussi toujours plaisir :D
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #2
Passage en version V5, le tuto a été mis à jour :)

Edit: Passage en version V7, le tuto a été mis à jour :)

Edit: Passage en version V8, tuto mis à jour :)
 
J

jmpierro

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
10
Points
0
  • #3
bonjour,
j'ai fais un récent passage sur le sensation :D (venant d'un desire S) j'ai donc eu le plaisir de la rooter et dans le mettre sous isert coin 3.4.1 (j'ai ajouté les add-on beats et aussi j'ai voulu ajouter le amaze caméra.....) L'installation a bien fonctionné, les photos fonctionnement parfaitement mais lorsque j'ai voulu prendre des videos j'ai essayé toutes les configs possibles mais impossibles des lire les videos que j'ai voulu enregistré que ce soit sur le téléphone ou sur l'ordinateur. alors je sollicite de l'aide pour comprendre pourquoi la video ne fonctionnement pas et si quelqu'un d'autre a rencontré les même problèmes.

merci :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
Salut, les vidéos que tu enregistres sont présentes sur ta SD et c'est juste un problème de lecture, ou rien ne fonctionne??
 
J

jmpierro

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
10
Points
0
  • #5
elle sont présentes sur la carte ss mais la lecteur est totalement impossible
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #6
Re: [TUTO]Installer "HTC Amaze Camera" Sense 3.5/Rom 2.3.5

Essaye la version v7 je vais te donner le lien tout a l'heure je n'ai pas mon pc sous l'a main !

Sent from my Sensation using Tapatalk
 
J

jmpierro

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
10
Points
0
  • #7
mon problème est résolu après pourquoi, je ne pourrais pas le dire mais j'avais essayé directement la v7, puis suite à ce problème je suis retourné au stock puis j'ai essayé la v8 mais la ça marchait pas du tout alors j'ai réessayé la v7 sans espoir, mais ça a fonctionné tout fonctionne ^^
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #8
Impec, la v8 chez certain provoque des problèmes... reste sur la v7 et quand il y aura une mise à jour du tuto essaye alors la dernière version qui corrigera surement les bugs ;)
 
Haut Bas