[Tuto] Installer Flashtool sous Linux (Ubuntu, Fedora etc.)

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
A

azael17

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #101
FlashTool ne se lance pas, le terminal me remet une invite de commande.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #102
Chez moi il y a le SDK et Java 6 installé et lorsque je lance flashtool j'ai ceci...
 
frankee

frankee

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
35
Points
0
  • #103
@ Joe

Merci pour le tuto très pratique. (Eh oui je ne suis pas un windows-fan) juste une question: obligé de lancer flashtool en su ? Je suis sous ubuntu 13.10
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #104
@ frank: avec plaisir. Oui c'est obligé, sans les droits root sur la machine certaines fonctions ne marchent pas.

@ azael17 et claude: vous semblez avoir la même version de FlashTool donc ça pourrait être un bug lié à cette version. Essayez avec un build antérieur du logiciel.
 
A

azael17

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #105
j'ai installé une autre version et tout marche a merveille, merci beaucoup!
 
J

jclaudej

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
70
Points
6
  • #106
azael17 a dit:
j'ai installé une autre version et tout marche a merveille, merci beaucoup!
Bonne nouvelle
Avez vous un lien pour cette version ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #107
Bonne nouvelle :)

Il a probablement essayé la version précédente, la 0.9.11 que tu peux trouver ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jclaudej

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
70
Points
6
  • #108
Bonjour

Super cela fonctionne sous Linux Mint que j'essaye actuellement :)

@ suivre
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #109
Ok sûrement une bourde dans le codage du programme ^^

A la prochaine ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #110
Je pense que c'est plutôt relié aux progs installé et la version ubuntu car j'ai la dernière version qui marche nickel...ou l'avant dernière :lol:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #111
Alx31 a dit:
Je pense que c'est plutôt relié aux progs installé et la version ubuntu car j'ai la dernière version qui marche nickel...ou l'avant dernière :lol:
Le petit détail qui change tout ^^
 
J

jcland

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
13
Points
1
  • #112
Alx31 a dit:
christai51 a dit:
Pour ma part génial ça marche, maintenant je veux rooter ce GSM Xperia SP qui m'énerve sérieusement depuis la mise à jour Android 4.3.. Il rame, il rame, c'est affligeant... Je voudrais tellement pouvoir faire un titanium backup mais pour ça je dois le rooter.... Grrrrr... En tout cas merci de vos astuces.... Flashtool est bien ouvert sur mon ubuntu 12.04... Bon impossible de faire un lanceur mais ça on s'en moque pour le moment... Sympas à vous...

Joe m'a envoyé des liens justement pour créer des lanceurs...je teste ce week end et je te dirai si ça marche; sinon y'a toujours moyen de se créer des raccourcis en .sh sur le bureau...à suivre ;)

Et je t'ai répondu sur le topic pour le SP

Bonjour,
J'ai le même problème que toi pour créer un lanceur de FlashTool.
As-tu trouvé une solution?
Si oui, peux-tu m'aider?
Merci.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #113
Salut

tiens regardes ici...

raccourci-lanceur - Documentation Ubuntu Francophone -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

Olulu

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #114
Bonjour à tous,

Petit "up" par rapport à ce vieux thread.

Je suis sous Ubuntu 12.04 (64bits) et en installant un jre puis en initialisant la variable JAVA_HOME, ça fonctionne bien et l'erreur suivante disparaît :

JAVA_HOME not set. Using default value : ./x10flasher_lib/linjre64
Java version must be 1.6 or 1.7


Voici les commandes à passer (en sudo pour l'apt-get si vous n'êtes pas root)

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Merci beaucoup à l'auteur initial de ce tuto.

Olulu
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #115
Salut

Merci pour l'info...chez moi c'est 12.04 en 64 aussi et j'ai le jdk6 pour compiler et ça passe nickel aussi...y'a les messages d'erreur mais les flash en fastboot et flashmode se font très bien...
 
E

Elenel

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #116
Lu a tous !
J'ai le même problème qu'avait Olulu, mais sauf que ces commandes ne l'ont pas réglé :-|
Je suis sous ubuntu 14.04.
Merci d'avance a celui qui m'aidera peut être :]
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #117
Elenel a dit:
Lu a tous !
J'ai le même problème qu'avait Olulu, mais sauf que ces commandes ne l'ont pas réglé :-|
Je suis sous ubuntu 14.04.
Merci d'avance a celui qui m'aidera peut être :]


Salut! et bienvenue sur le fofo

Dis tu rigoles ou quoi? 14.04 vient de sortir! je ne sais pas si toutes les librairies sont compatibles etc!

Bref j'espère que Joe passera par là s'il n'est pas trop occuppé (et j'en doute :hehe: ) pour voir s'il a des infos...

Ce que je te conseille déjà...tu essaies bien évidemment d'installer la dernière version de FlashTool c'est ça? donc essaies une version antérieure à 0.9.0.16 et on continuera.
 
G

guitard

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #118
C

Cynara

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #119
excellent !
un grand merci pour ce tuto !
et puis... moi je ne savais pas qu'on avait flashtool pour linux (ubuntu pour moi) et j'allais me switcher sur windows, chose que j'aime pas du tout... voilà, maintenant j'ai tout sur mon joli ubuntu ! :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #120
Merci pour le retour et bienvenue sur le forum :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #121
Bonjour les gens

Juste pour confirmer que ça marche nickel ce tuto sur

Ubuntu 12/04_14/04_Wheezy(debian 7.5)_Qiana(mint17)-->un peu normal vu que c'est base 14.04 ^^

:mrgreen:
 
M

ml223t

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
13
Points
6
  • #122
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #123
Salut

Il te faut d'abord faire

cd FlashTool && sudo ./FlashTool

Et tu fais bien attention au majuscules car les commandes sont sensibles à la casse
 
M

ml223t

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
13
Points
6
  • #124
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #125
Si tu as bien fait comme je t'ai dis et que tu es bien dans le dossier flashtool; si tu as ce retour c'est que le programme n'est pas installé... tu as quelle distro?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #126
Salut,

Du nouveau avec ton problème ml223t ?
 
E

exilon86

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #127
Bonjour
Je suis sous Fedora 20 64 bit et ce tuto m'a l'air assez clair mais j'aimerai savoir s'il fonctionne pour un alcatel on touch m pop ?
D'autre part, j'ai un regret : tu annonces qu'il fonctionne également avec Fedora mais j'y metterai un bémol : la syntaxe du "su".
En effet sur fedora, pas de "sudo" mais "su -" pour passer en # ou su -lc 'nom_de_la_commande' pour lancer une commande root depuis son /home. Cette commande demande le mot de passe et une fois l'opération achevée permet de revenir automatiquement en $.
Il faut donc adapter, non ? Et avec quelle commande : su - ou su -lc ;)
Enfin, le gestionnaire de paquets est yum

Merci de ta réponse
 
E

exilon86

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #128
Oups ! autant pour moi :
titi416 a dit:
Bonjour et merci pour le tuto

Pour fedora, faire:

yum install libusb.x86_64 libusb.i686

Dans le script Flashtool, remplacer

ln -sf libusbx-1.0.so.0.1.0 ./x10flasher_lib/linux/lib32/libusbx-1.0.so
ln -sf libusbx-1.0.so.0.1.0 ./x10flasher_lib/linux/lib64/libusbx-1.0.so

par

ln -sf /usr/lib/libusb-1.0.so.0.1.0 ./x10flasher_lib/linux/lib32/libusbx-1.0.so
ln -sf /usr/lib64/libusb-1.0.so.0.1.0 ./x10flasher_lib/linux/lib64/libusbx-1.0.so

Ce la fonctionne chez moi, en Fedora 20

Mais ma question sur l'alcatel est toujours d'actualité...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #129
Salut,

Malheureusement il ne s'agit pas du même outil de flash pour les alcatel et xperia: pour les alcatel le soft s'appelle SP Flash Tool.

Sur la page XDA de l'outil une version linux est mentionnée mais elle n'est pas disponible au téléchargement. Il va donc falloir utiliser un PC sous windows, quoiqu'il en soit je te redirige vers la section alcatel pour y avoir plus d'aide :)

smartphones-android-alcatel-f562.html
 
E

exilon86

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #130
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #131
Re, désolé pour le retard !

Je ne suis pas expert en virtualisation mais cela devrait fonctionner. Il n'y a qu'une seule manière de le savoir ^^
 
I

iawia

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #132
Bonjour a tous ,et merci Joe pour ce tuto et son suivi ... je viens de finir de lire et Je viens donc juste faire un retour de mon install en suivant ce tuto

Sous ubuntu 14.04 l'installation de flashtool 0.9.11 a fonctionnée correctement et Xperia Arc S reconnu immédiatement :D .

Aleas :
* Ubuntu 14.04 a d origine des " menus contextuels" (clic droit) bien moins fournis (que la version ubuntu utiliséé sur le tuto) , mais ce n'est pas genant pour l'installation .

* Impossible d'ouvrir nautilus en root (sudo nautilus) me retourne ce message :
toto@toto:~$ sudo nautilus
[sudo] password for toto:

(nautilus:3500): Gtk-WARNING **: Failed to register client: GDBus.Error:eek:rg.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files
Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.

J'ai donc du creer le fichier dans un terminal avec la commande : sudo gedit 99-android.rules (et bien sauvegarder avant de fermer).

Tout semble ok au niveau de l installation , l Arc S est reconnu , rooté et busybox installéé ok . Merci
@ plus
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #133
Merci pour ton retour ;)
 
Skatino

Skatino

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
106
Points
0
  • #134
Bon bah... Vive windows hein.
Je peux pas créer un nouveau fichier vide. Il me propose que "Nouveau dossier" ou "Propriétés"
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #135
bouhou windaube oui!!, j'arrive à tout faire sans lui, évidemment j'ai pas besoin de photoshop et je suis pas un gamer....

pourquoi créer un fichier vide? tu nous explique un peu plus ou ça coince?
 
Skatino

Skatino

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
106
Points
0
  • #136
Ca coince ? Nooon... D'ailleurs vu que je sais lire j'ai même fait un copier-coller du sujet de base et j'ai lu :
"Créez un fichier texte portant le nom 99-android.rules (faites un clic droit sur une zone vide du dossier et allez dans Nouveau > fichier vide et entrez le nom du fichier)."
Eh oui ils parlent de fichiers vides !
Je dis pas qu'ubuntu c'est nul. Mais quand on sait se servir de windows y'a pas de soucis ;)
Comble du combe j'utilise aussi mon ubuntu pour jouer donc... :p (Aux Worms mais bon...)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #137
Heum, ça veut tout simplement dire de faire un click droit>créer un nouveau fichier>entrer le nom=99-android.rules. ! Cest tout :lol: un fichier vide voulait simplement dire un nouveau fichier...faut pas créer de soucis ou y'en a pas, evidemment qu'on ne peut pas créer un fichier vide sans nom....quel intérêt ?
 
Skatino

Skatino

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
106
Points
0
  • #138
C'est pour ça que je n'ai pas dit "je n'arrive pas à créer un fichier sans nom" mais "Je peux pas créer un nouveau fichier vide. Il me propose que "Nouveau dossier" ou "Propriétés"". Faut lire un peu.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #139
le soucis il est ou alors?
t'as réussi le tuto ou pas? on va arrêter le dialogue de sourds hein.... 8|
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #140
Salut,

@ Alex: justement il n'arrive pas à créer de nouveau fichier, c'était assez clair depuis le début :mrgreen:

@ Skatino: bizarre comme problème, peu importe le répertoire où tu travailles tu n'as pas cette option ?
Au pire je peux t'envoyer le fichier ;)
 
Skatino

Skatino

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
106
Points
0
  • #141
Joe a dit:
Salut,

@ Alex: justement il n'arrive pas à créer de nouveau fichier, c'était assez clair depuis le début :mrgreen:

@ Skatino: bizarre comme problème, peu importe le répertoire où tu travailles tu n'as pas cette option ?
Au pire je peux t'envoyer le fichier ;)
Merci Joe, non en effet je n'ai pas cette option c'est bizarre. Merci mais du coup je me suis débrouillé en copiant un autre fichier, en le renommant et en le modifiant.. Et ça marche alors bon... ^^ merci quand même :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #142
Content que ce soit réglé. Avec plaisir
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #143
beh y'a plus qu'un énorme soucis sur sa distro si'il ne peut créer aucun fichier hein!

Désolé Skatino mais tu essaies de créer un fichier ou t'as pas le droit, c'est à dire dans le "/" [(ou filesystem) donc étant dans /etc on a forcément pas les droits nécéssaires] et la pareil, on ne peut ni faire de fichier ni de dossier, en fait t'as le droit mais pas en mode gui, faut le faire en console en faisant un su (ou sudo sûrement sous ubuntu) puis vim ou nano puis sauvegarder...

@Joe Donc je confirme en mode graphique même chez moi y'a pas moyen de le faire, faut l'accès super user pour créer un fichier dans cet endroit, et c'est pas plus mal, ça évite les bourdes...faudrait modifier le tuto et dire de rester en console en su et faire un nano udev blabla

En attendant....y'a un gros soucis que tu puisses créer ne serait-ce qu'un dossier....t'as un linux unique on dira...
Bref content que le soucis soit reglé.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #144
Justement j'ai pensé à ça mais dès l'origine dans mon tuto il est écrit de faire un sudo nautilus / sudo thunar etc. pour lancer l'explorateur en mode root. Sinon effectivement il est certain que ce ne soit pas possible de créer un fichier.

Et oui très bizarre que Skatino arrive à créer un dossier mais pas un fichier, j'ai jamais vu ça :lol:
 
Skatino

Skatino

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
106
Points
0
  • #145
J'ai peut-être une version random de Ubuntu qui sait, j'y connais rien en Linux xD
 
Y

yarckoa

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #146
Bonjour
Super Tuto
Mais j'ai un souci, lorsque FlashTool se lance, il y a 1 message "information" disant ceci : "Please move /home/freddo/Bureau/SonyM2/FlashTool/firmwares content to /root/.flashTool/firmwares" que dois-je faire ???
Je ne peux même pas fermé la fenetre...
Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #147
@ Skatino: Ca viendra, les bugs ça forge :D

@ yarckoa: Essaie d'activer l'affichage de dossiers cachés dans ton explorateur de fichiers (onglet "affichage" ou "vue" normalement) puis va dans le répertoire /.flashtool/firmwares. S'il existe, copie le contenu du dossier /home/freddo/Bureau/SonyM2/FlashTool/firmwares à l'intérieur.

Le cas contraire crée ce dossier et effectue la copie.

Tiens-moi au courant !
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #148
Lien mort j'en avais besoin ):
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #149
Salut,

Lien mis à jour !
 
W

websahib

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #150
Bonjour,

Je me suis bien pris la tête pour installer sous linux !!

Le gros problème c'est que je n'arrivais à récupérer les firmwares !! avec XPERIFIRM !!

Il y a eu plein de mise à jours et de trucs à faire dont le détail est assez prise de tête quand on ne sait pas !!

Donc lisez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A+ Et bon courage !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #151
Salut websahib,

Si j'ai bien compris il n'y avait pas de soucis d'installation pour FlashTool mais plutôt XperiFirm ?
 
W

websahib

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #152
Joe a dit:
Salut websahib,

Si j'ai bien compris il n'y avait pas de soucis d'installation pour FlashTool mais plutôt XperiFirm ?

Tout à fait exact ! En gros, comme dit ailleurs "aller trop vite c'est se casser la g... très vite" !

Ce sont les mauvaises habitudes héritées d'autres systèmes ! Là c'est logique chaque phase doit être menée à bien à 100% !
Flashtool en lui même et ses annexes, usb, interface avec internet....
Puis xperifirm qui semblait avoir un bug et donc il fallait prendre la dernière version ...
Ensuite sous linux, il y a les 2 casquettes : le root et l'utilisateur !
L'emplacement des firmwares par exemple se fait dans /root/.flashtool/firmwares, mais ceci n'est accessible qu'après avoir fait un sudo pour accéder en tant qu'administrateur ! Vous l'avez d'ailleurs bien indiqué !

Grâce à vous, j'en suis à mon Xième flashage pour test et entraînement, de mon SP, je vais me coucher nettement moins bête !! merci !

Notez aussi comme je l'ai dit ailleurs que la dernière version de flashtool ne marche pas bien avec le SP je lui ai préféré l'ancienne version et là aucun problème !

A+ WebSahib
===============
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #153
Re,

Merci pour le retour, ça pourrait en intéresser certains ^^

En effet FlashTool peut avoir du mal avec les plus anciens mobiles, du coup il vaut mieux utiliser des versions plus vieilles du logiciel.

A la prochaine !
 
matmatiu

matmatiu

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #154
Bonjour,
J'ai installé FlashTool sur Debian en suivant le tuto : très simple, tout s'est parfaitement déroulé.
Mon tel est un XperiaZ1 compact avec bootloader dévérouillé mais non rooté.

Mais maintenant j'ai un soucis pour l'utiliser :
Avec FlashTool 0.9.11 il ne semble pas reconnaître du tout mon tel. Il me propose une menu pour identifier mon appareil, mais la liste s'arrête à XperiaZ, pas de Z1, et encore moins de Z1 compact.
Avec la dernière version de FlashTool, 0.9.19 ca semble être reconnu, mais plusieurs options restent grisées :
- Install Busybox (que je n'ai pas)
- advanced
- pas d'outil "clé à molette" sur la barre d'outil
- dans Devices pas de menu pour aller chercher les dernières versions ...
- quand je demande à passer en fastboot toutes les options sont grisées...


Bref, je bloque un peu là, car ca ne correspond pas à ce que j'ai vu dans les tuto d'utilisation de FlashTool
Mon but est:
- de passer à un firmware plus récent (4.4 à 5.1)
- de rooter l'appareil.

Que faire ?
merci de votre aide ...


EDIT: je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas toutes les options mais en tout cas le flash fonctionne pour changer de version de firmware c'est déjà ça de fait.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #155
Bonjour,

Il me semble que des options comme "Install busybox" ne fonctionnenent que si le tel est rooté. D'autres options ne s'activent que si le téléphone est connecté dans le mode de connexion approprié.

Je te conseille donc d'effectuer les opérations que tu as prévu de faire sur ton mobile, les options devraient se dégriser au fur et à mesure !

Tiens-moi au courant
 
matmatiu

matmatiu

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #156
merci !
je vais faire ça oui.
il me faut maintenant trouver une solution de root qui fonctionne pour moi, sur la 5.1.1 build .368
 
jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
365
Points
16
  • #158
Salut les amis,pour ma part depuis le passage de linux mint 17.2 a 17.3,impossible de faire fonctionner flash tool...problème de libusbx,flashtool ne les vois plus car a présent il sont nommé libusb...et je n'arrive pas a résoudre le problème sniff ...si quelqu'un a une idée,je suis preneur..merci d'avance ;-)
Bonne fin de journée
 
T

tmsleroy

Membre
Inscrit
31 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #159
Bonjour à tous... wink

Quelqu'un a t-il réussi à faire fonctionner XperiFirm ? (Flashtool fonctionne...)

Impossible de charger la fenêtre XperiFirm quand je clique sur le bouton dans FlashTool :pleur4:

Je suis sous ubuntu 16.04 et flashtool-0.9.22.3-linux

Merci de vos conseils...
 
Q

Queribus Hogan

Membre
Inscrit
14 Août 2017
Messages
4
Points
1
  • #160
Retour sur un "vieux" post !!
Bonjour à ceux encore attentifs à ce thème,

Félicitations, une fois de plus, pour le tuto, extra.

Pour moi tout fonctionne, installe, lancement, etc... sous Mint Maya ( et oui il en reste...)
En parallèle j'ai récupéré un firmware ftf : E2303_26.3.A.1.33_1293-7738_R5C
le projet est simple : basculer d'Android 5.0 à Android 6.0 sur un M4 Aqua.

J'arrive à orienter le Firmware Selector vers le bon dossier , il
note bien le nom dans la case de droite "Firmwares", donc il est reconnu.
Mais rien n’apparaît dans les autres cases et surtout, obstinément, la
finale "touche" ===> FLASH === reste en grisé.
Je ne vois plus que faire pour que la reconnaissance du firmware soit intégrale et débloque
le travail de Flashtool. Pourtant il reconnaît bien le tél, en flash mode.....


conséquence : soit il finit par me jeter, disconnected et flash cancelled,
soit c'est moi qui utilise la seule touche noire : cancel !!!



aurais je raté quelque chose ???


un grand merci si il y a encore un petit suivi ici,

Queribus Hogan
 
Q

Queribus Hogan

Membre
Inscrit
14 Août 2017
Messages
4
Points
1
  • #161
Petit rajout :

en relisant les lignes de la mise en connection du tél
je lis "Your phone bootloader cannot be officially unlocked"

cela veut il dire que c'est cuit ? ou est-ce contournable,


Précision le tél est de la récupération, réparé par mes soins,
mais il était sous Orange : c'est aussi cette couche ( beurk) que je souhaite
virer . Mais n'est ce pas cela qui me bloque ?§§§ grrrrr

Q. H.
 
Q

Queribus Hogan

Membre
Inscrit
14 Août 2017
Messages
4
Points
1
  • #162
Bilan :

Pas mal de manipulations, installe d'un flashtool précédent (-0.9.18) qui me fait avancer en voyant les ftf
et en permettant le flash ======> boot téléphone = totalement bloqué au démarrage, en boucle, hs !!
alors recherche d'un autre ftf, puis retour sur flashtool -0.9.23.................
Prise de tête mais rien : boot tél KO, plus rien de plus rien, juste lumière rouge en haut,
et seules les 2 manip d'arrêt urgence sont possibles !


Reprise à zéro : virer les 2 ftf , recherche de news : ok chez romshillzz,
desinstalle, réinstalle flashtool encore,
changement de port usb,
pb : plus de texte de log lisible, écran blanc , ???
mais mais mais ça fini par passer !!!
car cette fois les menus intermédiaires sont lisibles dans le dossier firmwares puis sur le
passage dans le logiciel.

Bilan : passage à Android 6.0 ============> OK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci tous et toutes, pour le tuto, les pistes, les intuitions.



Questions bonus :
une des raisons de mon projet upgrade était aussi de penser que mon bug écran tactile en fonction
téléphone ( il continue de taper n'importe quoi au début de l'appel, bloquant celui ci, lancant internet
ou autre appli, surtout à gauche : * 7 4 1) était software. Tous mes tests hardware : écran nickel.

Maintenant après le flash, la nouvelle version : pb toujours là !!
même pire car à gauche il y a aussi la fonction micro maintenant ! : téléphone quasi impossible
à passer .

Existe-t-il qq chose à faire ?
Peut-on changer l'écran fonction téléphone natif , sa disposition ?
je pense pas que ce soit le tél, mais plutôt un pb conflit avec la configuration SIM opérateur,
il y a deux mois j'étais chez un autre : zéro problème !!!
Et dans toutes les autres fonctions du téléphone : R.A.S.


Voilà voilà,

bonne suite à tous

Ian.
 
Q

Queribus Hogan

Membre
Inscrit
14 Août 2017
Messages
4
Points
1
  • #163
Et merci Linux !!!!!!!!!!!!!!!!!!
sous Windows, sur la machine d'un collègue , pc companion : rien de valable non plus, même pas de solutions alternatives.....................
 
S

SimonXperia

Membre
Inscrit
13 Décembre 2017
Messages
14
Points
0
  • #164
Salut,

Je suis sous Xubuntu 16.04 LTS

Sony Xperia M2 D2303
Android 5.1.1
build 18.6.A.0.182

J'ai essayé de suivre , sans succès dès la première étape avec FlashTool.

Mon but est de rooter mon téléphone, pour entre autre virer Google au maximum.

xperia-m2-m2-aqua-root-5-1-1-bl-deverouiller-tester-sous-2303-2403-t134367-140.html#p2439766

Est-ce qu'il y a une solution, voire une procédure plus simple que ce tuto ?
La version de FlashTool utilisée dedans à l'air plus ancienne, et FlashTool paraît pouvoir rooter mon téléphone en quelque clicks, mais j'y arrive pas du tout...

Merci d'avance...


P.S. : FlashTool m'indique bien que j'ai déjà unlock le Bootloader

EDIT :

Bootloader déverrouillé grâce au
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, simple comme bonjour (n'oubliez pas de sauvegarder toutes vos données avant cette procédure, et vérifiez et revérifiez que vous avez bien tout enregistré... pas comme moi :frime1: )
Rooté grâce à la dernière version de KingRoot disponible sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, téléchargée depuis mon smartphone et installée en activant l'installation d'APK provenant de tiers.
 
G

great22

Membre
Inscrit
15 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #165
hello, slt svp j'arrive pas a installer flashtool... :? :pleur4:
j'ai tout fais mais sa ne s'intalle pas...
 
Z

zorzi

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
4
Points
3
  • #166
Très bon tutoriel. Merci beaucoup.
 
M

milobern

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
2
Points
1
  • #167
Joe a dit:
Salut,

Du nouveau avec ton problème ml223t ?
Bonjour, j'ai le même problème que ml223t. Je suis sous linuxmint 19.3 cinnamon. Merci pour votre réponse
 
M

milobern

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
2
Points
1
  • #168
Bonjour, j'ai le même problème que ml223t. Je suis sous linuxmint 19.3 cinnamon.
Lorsque je tappe la commande sudo ./ flashtool, le terminal me répond :commande introuvable
Merci pour votre réponse
 
K

kalagani

Membre
Inscrit
25 Juin 2019
Messages
44
Points
8
  • #169
Hello milobern,
comme écrit plus haut, il faut déjà être dans le répertoire où se trouve flashtool et en plus il faut l'écrire dans la commande avec son orthographe exacte, F et T en majuscules:
Bash:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
ici ça sort en erreur car mon système utilise une version Python (2.7.18) trop ancienne, il semblerait qu'il faille du Python 3 avec flashtool-0.9.33.0-linux.tar.xz
Soit il faut prendre une version flashtool inférieure
soit il faut pouvoir gérer plusieurs versions Python sur un même système avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas