[Tuto] Installer fastboot et ses drivers pour un Xperia

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re: [Tuto] Installer fastboot et ses drivers sans le SDK

Salut,

Je t'ai répondu sur l'autre topic: post415933.html#p415933

Merci d'éditer tes messages au lieu d'en poster deux à quelques minutes d'intervalle ;)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re: [Tuto] Installer fastboot et ses drivers sans le SDK

Salut,

Grosse mise à jour du tutoriel !

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
:lol:

J'ai rajouté la méthode 1, refait l'intro et modifié quelques détails ^^

V

ViRuS974

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
salut j'ai fais tout ce qu'il fallait faire mais mon xperia se mai pas en mode fastboot la led vire pas au bleu , pouvez vous m'aider s'il vous plait.
merci d'avance

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Bonjour,
Attention de bien lire les tutos avant de se lancer et de poser des questions dont les réponses vous sont déjà données.

Notez que malheureusement les téléphones ayant été achetés chez un opérateur ne peuvent pas démarrer en mode fastboot sauf suite à un désimlockage payant via WotanServer, Omnius ou Octopus. Ce tutoriel est inutile les mobiles ne pouvant pas démarrer en mode fastboot :!:
Petite précision "WotanServer, Omnius ou Octopus" ne fonctionne pas sur les modèles 2012 comme l'Xperia S

N

nainain02

Membre
Inscrit
30 Août 2012
salut, merci pour ton tuto, il se trouve que j'ai un problème à l'installation de fastboot....quand la derniere fenetre s'ouvre il me marque "Google inc. win usb" non installé !!!! quelqu'un peut il m'expliquer porquoi ?
un grand merci d'avance !!!!

EDIT: ayé j'ai trouvé car je suis en Windows 8....j'ai donc tout fais ça marque bien Google inc installé ....mais quand je vérifi sur root checker mon phone est n'est toujours pas rooté !!!!....

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Oui il est indiqué qu'il faut au préalable activer l'installation de drivers non signés sous W8 ;)

Tu veux faire quoi sur le mobile ? Déverrouiller son bootloader ou le rooter ?

N

nainain02

Membre
Inscrit
30 Août 2012
salut joe, écoute j'ai installé s-voice sur xperia ray et certaines fonctions ne marche pas, j'ai donc pensé qu'en faite le logiciel n'avait peut être pas accès à tous les dossiers et que c'est pour ça qu'il beugé....donc je voudrais pouvoir avoir accès à tous les fichiers même ceux du système....je ne sais pas si j'ai été clair ^^

T

twyst3r

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Bonjour, j'ai réussi à installé les drivers sous windows 8 mais quand je veux lancer fastboot, le fichier commande s'ouvre mais s’éteint dans la foulé

Que faire ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Est-ce que tu ouvres l'invité de commande comme décrit sur le tutoriel ou est-ce que tu ne fais qu'un double-clic sur le fichier fastboot.exe ? ^^

L

Liclap

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Bonjour,
Lorsque je vais dans mon gestionnaire de périphérique puis dans android device, je n'ai pas S1Boot Fastboot.
Que faire ?
Merci :)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut, bienvenue dans la communauté !

Tu as quoi à la place de S1Boot Fastboot ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
La LED du mobile est bien bleue au moment où "ADB Interface apparaît" ? As-tu installé les drivers ou pas encore ?

L

Liclap

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Oui la led est bien bleue à ce moment et oui j'ai extrait tout ce qu'il fallait

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Il est possible que le mauvais driver ait été installé, je te conseille de désinstaller le driver, puis d'utiliser l'exécutable de Flashtool (méthode rapide) pour installer le driver fastboot.

PS: tu as quel mobile ?

Haut Bas