Tutoriel [TUTO] Installer drivers pour Windows (pilote ADB)

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
INSTALLER LES DRIVERS NEXUS 7 SUR WINDOWS



> Activez le Débogage USB sur le terminal (Paramètres > Options pour les développeurs > cochez "Débogage USB").
> Désinstallez les anciens drivers (si installés).
> Télécharger drivers :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

> Dézipper.

kitchen.png


> Démarrez votre Nexus en mode fastboot (maintenez appuyées simultanément les touches "volume haut" et "volume bas" puis le bouton "Power", jusqu'à ce que l'écran affiche un bonhomme vert. Là relâchez les 3 touches, vous arrivez à ce menu)
> Connectez le Nexus à votre PC à l'aide du cordon USB
> Positionnez votre souris sur l'icône du poste de travail (ou du libellé "ordinateur" dans l'explorateur de fichiers) et cliquez sur le bouton droit de la souris
> Sélectionnez "Gérer"
> Cliquez sur "Gestionnaire de périphériques"
> Faites un clic droit avec la souris sur la ligne Android 1.0, puis cliquez sur "mettre à jour le pilote"
> Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "rechercher un pilote sur mon ordinateur"
> Allez chercher le dossier qui contient les fichiers du driver précédemment dézippé, puis cliquez sur "Choisir parmis une liste de périphériques sur mon ordinateur"
> Sélectionnez "Google Nexus 7 bootloader interface" puis cliquez sur suivant
> Laissez les drivers s'installer, puis cliquez sur "fin"
> redémarrer le pc
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonsoir et merci du partage ;)
 
T

tyti77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #3
Merci pour ce tuto ;)
 
Y

yAMiGoHaN

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
80
Points
6
  • #4
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer les pilotes, à l'étape "> Sélectionnez "Google Nexus 7 bootloader interface" puis cliquez sur suivant" j'ai beau chercher dans la liste ça n'apparaît nulle part.

Du coup j'ai tenter en ciblant uniquement le dossier préalablement dézippé, l'installation commence puis s’interrompt et Windows me dit que le hashage est pas ok et que le pilote est corrompu ou falsifié.

Bref, je suis bloqué. Quelqu'un à une solution ?

Je précise que je suis sous Windows 8.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #5
Hello,

Pour une raison inconnue, Windows ne peut pas installer ces pilotes. Suis sous Windows 8 qui me dit que 'le hachage de ce fichier est absent du fichier catalogue spécifié. Le fichier est vraisemblablement endommagé ou falsifié' undecided undecided undecided
Si je trouve une parade, je vous la donne ;)

EDIT: Pour ceux sous Windows 8, il faut simplement installer les drivers depuis le Site d'Asus (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
): réponse trouvée sur le WebBlog de Seb que nous saluons et remercions:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
merci madame kisss
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #7
De rien. Quelle galère ce Windows 8 par moments :evil:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
quelle horreur tu veux dire oui :lol:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #9
Oui, j'ai pas eu de bol undecided
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
pourquoi? parce que tu as win 8 la je te comprends :lol:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #11
Oui, il m'a pris la tête pour installer le fichier...mais je l'ai maté :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
remets win 7 sinon
 
C

c4boon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #13
Bonjour,
alors moi j'ai un problème avec ma nexus 7, quand je la branche elle n'est pas reconnue alors jai suivi le tuto, j'ai dézippé le fichier, mis ma tablette en fastboot, qd je la branche, dans le gestionnaire des périphérique elle apparait sous "Unknown device". Alors je clique droit dessus, mettre à jour le pilote, je vais chercher le fichier puis je clique sur choisir un pilote pour mon périphérique et là je n'ai que "unknown device" qui s'affiche ... si quelqu'un oeut m'aider svp ?
PS: ma tablette ne démarre plus elle est bloquée sur le logo Google et je n'arrive pas a faire un factory reset depuis le recovery.
edit: j'ai réussi a avoir le google nexus 7 bootloader interface jai fait mise a jour du pilote je suis allé chercher le fichier dézippé , jai eu un msg comme quoi le pilote avait été mis a jour mais la tablette ne s'affiche toujours pas sur le pc...
 
P

Pockocmoc

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #14
Bonjour. Voilà, j'ai essayé de suivre la procédure, mais dans la fenetre "gestion de peripheriques" Il n'y a pas d'"Android 1.0" ni quoi que ce soit. Ma tablette n'est pas detectee par le PC. Ca fait un bail que je cherche une solution mais ya rien a faire...

Auriez vous une idée :) ?
 
S

Spare74

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #15
Bonjour à tous !

J'ai changé de PC cette semaine, je suis maintenant sous 7 (j'avais un vista). Le PC tourne parfaitement, seul point négatif : je n'arrive plus a connecter ma Nexus7 !

Sur mon ancien pc, je branchais le câble et j'avais directement ma nexus qui apparaissait dans le poste de travail, là ce n'est pas le cas, j'ai tester cette manip' :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et celle de ce topic, j'ai aussi essayer d'installer des drivers à la pelle. Les seuls résultats que j'ai eu c'est le nom sous lequel la tablette apparaît dans le gestionnaire des périphériques qui change selon le driver installé...

Quelqu'un aurait une idée ? Je suis assez dégoûté si je doit tout passer par airdroid vu la vitesse de transfert...

edit: j'ai oublié de préciser que j'ai exactement le même problème avec mon Nexus 4 ...
 
J

jamy21

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #16
bonjour, j'ai réussi à installer les pilotes du tuto. ma Nexus 7 2012 est acceptée par windows xp mais n'est pas dans l'explorateur windows, ce qui fait que je ne peux pas y déposer des fichiers (films, musique). Ma Nexus est en Android 4.3 et dans les parametres, il n'y a pas la ligne "option pour les développeurs". quelqu'un peut m'aider ?
merci
 
X

XvOoDkAsHoOtX

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #17
tout pareille que les precedent messages, tout semble etre bons, je redemarre le pc mais impossible de voir ma tablette dans le poste de travail.
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #18
Ho ben ça va, je ne suis pas tout seul à chercher le problème, je vois... :shock:

Edit: La cause, les droits administratifs de Windows 7. Ils sont désactivés sur mon PC et je ne vois que l'appareil photo, sur mon portable le partage administratif est par défaut et là, j'ai bien accès à tout.
 
A

Adrien24

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour les amis.

Depuis quelques heures j’essaie indéfiniment de démarrer en mode fastboot mais je n'y arrive pas, j'aimerais savoir combien de temps vous êtes resté appuyer sur les boutons pour qu'il démarre ? et faut-il que la tablette soit allumée ou éteinte ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #20
Merci pour le tuto :wink:
 
Haut Bas