Tutoriel [TUTO] Installer CyanogenMod 11 sur votre Nexus 7 (Wi-Fi)

  • Auteur de la discussion Wonka
  • Date de début
W

Wonka

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
☆★★ Bonjour à tous ! ★★☆ bigsmile

Pour ce premier tutoriel, je vais vous apprendre a installer CyanogenMod en version 11 (du 2 Juillet 2014) sur votre Nexus 7.

Alors vous allez me dire : "Mais on sait déja comment l'installer ! On utilise Wug's Root Toolkit et on flash la rom".

Et moi je vous répondrais : "Plus maintenant avec le "CyanogenMod Installer" !"​

Si vous avez toujours eu des réticences à installer un système alternatif sur votre appareil Android, vous allez peut-être changer d'avis avec CyanogenMod Installer. Non seulement cette nouvelle méthode est très simple, mais, en plus, il se charge de tout en une seule fois: du root, à l'installation du système... Voyons quels sont les avantages et les nouvelles fonctionnalités de ce système.

Si vous êtes possesseur d'un appareil sous Android, vous avez sans doute déjà entendu parler de CyanogenMod (CM).
Ce système altematif basé sur Android propose de nouvelles fonctionnalités inédites : overclocking. prise en charge de nouveaux formats. changement de thème, partage de connexion. sécurité avancée, VPN. etc. Pour en profiter, il fallait faire certaines manipulations parfois compliquées selon le modèle de votre appareil (root de l'appareil. lancement des applications Google. chargement de la ROM, etc.) Mais ça c'était avant que les développeurs ne sortent leur «Installer». Il s'agit en fait d'une application Android standard au format APK et d'un programme Windows (Vista, 7 ou 8). En quelques étapes vous aller simplement rooter votre téléphone, débloquer le bootloader et installer le système. Auparavant, vous aurez juste à sauvegarder vos données avec les applis App Backup & Restore (pour les applications) et Sauvegarde ton portable (pour les SMS, contacts, paramètres, etc.) par exemple.

Rejoignez les 12 millions d'utilisateurs qui ont migré vers CyanogenMod ! tongue​

☆★★ Installer CyanogenMod sur votre Nexus 7 ★★☆

Le protocole

Pour avoir un aperçu des différentes étapes,

il suffit d'aller sur le site de Cyanogen (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et de faire Get Started.​

Il faudra en fait télécharger l'application pour votre smartphone ou tablette

() et l'installer.

Il faudra juste auparavant s'assurer dans les Paramètres que vous avez autorisé l'installation

des applis qui ne sont pas issues du Google Play Store.​

☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆

Quelques réglages..

L'appli vous demandera ensuite d'activer le Débogage USB et désactiver le Fastboot (Démarrage rapide).

Pas la peine de chercher dans les menus. on vous proposera des raccourcis.

Lorsque tout sera bon, l'appareil vous proposera de poursuivre les manipulations sur votre PC avec le programme Windows.

Attention. si vous n'avez pas encore fait de sauvegarde de vos données. c'est votre dernière chance !​

☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆

La connexion

Le programme va premièrement vous demander de désactiver votre antivirus.

Faites Continue pour qu'une fenêtre vous propose de connecter votre appareil au PC via le câble USB.

Au bout de quelques secondes, votre nexus 7 sera reconnu.

Faites Install et laissez faire le transfert de fichiers. Bien sûr, ne débranchez pas votre appareil !​

CyanogenMod est sur votre Nexus !

Lors du redémarrage. vous verrez le logo Cyanogen sur votre
tablette. Sur PC. faites Exit lorsque le processus sera terminé. Peu
de temps après, votre nouvelle Custom ROM sera acœssible dans sa
version la plus récente. Il faudra tout reconfigurer, de la langue au
réglage de l'heure en passant par votre compte Google. Notez que vous
pouvez aussi vous inscrire pour avoir un compte Cyanogen (localisation
de votre appareil et effacement à distance en cas de vol)...​

☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆★★☆

Tutoriel réalisé par Wonka (Wonkz) pour FrAndro et PhonAndroid - Toute reproduction, même partielle est interdite.
Pour toutes demandes d'aide, ou d'image pour mieux comprendre, je suis a votre disposition :lol:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Je viens de le remettre.
 
T

TOFIRE

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
39
Points
6
  • #4
Salut à tous,
je suis actuellement sous CM en passant par cette méthode ... Ayant beaucoup trop de bugs et de ralentissement sur ma Nexus 7 2012 j'aimerai bien repasser en version stock de Google et pourquoi pas la dernière 5.0.2 ... problème (pour moi) je n'arrive pas à mettre un Custom Recovery autre que celui de CM et donc impossible de flashé un Rom Custom d'un cuisto... avez vous une solution simple pour repasser en stock svp car je suis un peu bloqué... autant sur mon Note 3 j'ai pas de soucis à bidouiller (Odin PC facilite grandement les choses) mais là avec la Nexus passer par les invites de commandes ne m'enchante pas particulièrement...
merci pour vos réponses.
Bye !
 
T

TOFIRE

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
39
Points
6
  • #5
Salut à tous,
Je reviens vers vous pour vous signaler que j'ai réussi à passer à Lollipop en passant par Nexus Root Toolkit 1.9.9 ... Et franchement plus jamais je ne reviendrais sur CM ... Une horreur au quotidien, je retrouve enfin une tablette fluide.
@+
 
Haut Bas