[TUTO] Installer Cyanogenmod 10

  • Auteur de la discussion jokerz
  • Date de début
J

jokerz

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bien le bonjour,

Je souhaiterais vous parler d'un petit truc tout bête, ma présentation. Je n'ai pas trop eu le temps de la faire, mais après ce tutoriel je vous promet que je vais la faire !

J'ai vu une version de Cyanogenmod 10 qui trainait sur internet, j'ai voulu l'installer sur mon téléphone i8160P, il s'avère que pour le moment tout est niquel (sauf deux trois bugs). Si vous rencontrez des bugs dites-les moi, je voudrais bien savoir si les bugs ne sont que chez vous, ou partout.

Tout d'abord, il vous faut la version Allemande Jelly Bean 4.1.2 stock de Samsung. Puis en suite
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et la version Cyanogenmod pour notre terminal c'est à dire Sakura Droid Project mais, une version modifié pour notre terminal avec la puce NFC. Pour télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Intégration de /system/tee/ dans la rom
Après avoir télécharger la rom Sakura, téléchargez ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Pour ouvrir le .tar.bz au départ, vous aurez besoin de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, après avoir décompressé les fichiers de la rom vous avez un zip, prenez-le, mettez-le dans un dossier ou même sur votre bureau.

Ouvrez donc cm10-sakura_droid-codina_BE_02.zip avec Winrar ou 7Zip, allez dans /system/lib/ et mettez le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que je vous ai uploadé.

Avant de formater, veuillez faire un backup. Puis, faites un "wipe data/factory reset" et un "wipe cache", allez dans "mount and storage" et faites "format system". Puis flashez le zip que je vous ai fournis et voilà.

Une mise à jour de la ROM sortira pour corriger certains bugs, notamment la carte SD.
Une version officiellement (sans cette manip.) sortira pour notre terminal.


Bugs / Inconvéniants
- Impossible de prendre une vidéo pour le moment.
- Votre carte SD externe n'est pas reconnu par la version.
- Il n'y a plus aucun système NFC, donc le téléphone reconnu comme i8160.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #2
Merci pour le tuto et bienvenu ;)
 
J

jokerz

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
darkremi99 a dit:
Merci pour le tuto et bienvenu ;)

De rien, n'hésite pas à demander de l'aide si ça fonctionne pas. Et merci. ^^
 
T

Tendou346

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour et merci pour ce topic, je voulais savoir si des bugs avait été trouvés ? :)
 
J

jokerz

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
Après quelques temps d'utilisation, je suis déçu de voir comment Need for Speed Most Wanted (qui passé bien sous GB) passe sous Cyanogen... je sais pas si c'est à cause de la rom Allemande Jelly Bean mais bon... dommage !
 
S

Scrow100

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
32
Points
0
  • #6
jokerz a dit:
Après quelques temps d'utilisation, je suis déçu de voir comment Need for Speed Most Wanted (qui passé bien sous GB) passe sous Cyanogen... je sais pas si c'est à cause de la rom Allemande Jelly Bean mais bon... dommage !

Salut. Et est ce que tu sais si on peut passer du JB allemand a GB stock avec la version NFC ? J'ai regardé un petit peu sur xda mais pas compri grand chose; :(
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #7
Bah oui tu suis le tuto non NFC en utilisant les roms NFC et sa devrai marché =P
 
X

xJKz

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #8
grobdush a dit:
Bah oui tu suis le tuto non NFC en utilisant les roms NFC et sa devrai marché =P

Désolé du retard, ainsi qu'un petit up, mais non, retourner en GB 2.3.6 ne fonctionnera pas, cela briquera pûrement et simplement le téléphone NFC en ayant utilisé la méthode non-NFC. Je vous conseille d'attendre sous JB 4.1.2, il y a des roms qui arrivent sur notre petit Ace 2. Toutes les versions des roms customs sont bel et bien disponible pour notre version NFC, il suffit juste de remplacer un petit fichier, je pense faire des tutoriels concernant notre petit Ace 2 NFC.

Tutoriel devenu obsolète.

(PS: J'ai changé de compte, je ne retrouve plus rien de mon ancien compte. :()
 
G

gabiiii

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour Jokerz,

Merci bien pour ton post.

Peux-tu préciser ce que tu veux dire par :
Une version officiellement (sans cette manip.) sortira pour notre terminal.
 
maxd6363

maxd6363

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
59
Points
6
  • #10
Haut Bas