[Tuto] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Live With Walkman

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1

Salut à tous !

CyanogenMod 7 et 9 n'ont même pas eu le temps d'arriver à leur version finale que leur grande soeur CyanogenMod 10 est déjà sortie :)

Cette version de la rom, basée sur Android 4.1 Jelly Bean, reprend tous les avantages de CyanogenMod 9, mais avec toutes les améliorations apportées par Jelly Bean, à savoir:

  • Une fluidité et une stabilité accrues
  • Une barre de notification améliorée et plus complète
  • Un système de widgets plus intelligent
  • Un clavier plus complet et une suggestion de mots plus intuitive
  • Un partage de médias plus facile
  • La reconnaissance vocale hors ligne, enfin !
  • L'introduction du fameux
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    , votre plus fidèle compagnon après votre boule de poils :lol:
  • De nombreuses autres améliorations à consulter sur
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Allez, quelques screenshots avant de passer au plat de résistance :D
Vous remarquerez que l'interface reste sobre mais très aboutie. Il est à noter que les applications comme la galerie et l'appareil photo ne changent pas comparées à celles de CyanogenMod9.





Screenshots de la rom sur des xperia à écran 16/9 (l'interface reste quasiment identique)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Caractéristiques

  • Les avantages de Jelly Bean énumérés plus haut
  • Un kernel supportant l'overclock jusqu'à 1.6Ghz
  • Le root, bien évidemment
  • L'intégration dans le kernel CM10 du tout dernier ClockWorkMod Recovery 6
  • Le support de thèmes (Theme Chooser)
  • Interface très personnalisable, de la barre de notifications au launcher en passant par le lockscreen
  • Intégration d'un égaliseur sonore avancé
  • Le support des partitions de type Ext permettant le déplacement de toutes les applications vers la carte mémoire
  • Application lampe de poche intégrée par défaut
  • Lecteur de musiques Apollo
  • Bien d'autres avantages que je ne m'amuserai pas à lister :lol:
  • Il est à noter que CM10, n'étant pas encore en version finale, souffre d'un certain nombre de bugs listés dans le même post que le changelog (voir plus bas)


Prérequis

  • Un xperia Live With Walkman avec un bootloader déverrouillé. Voir l'un de ces tutoriels pour déverrouiller votre bootloader:
  • De préférence
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    le baseband -72 ou -77 pour avoir une accroche réseau optimale
  • Avoir sauvegardé les données de votre mobile car l'installation d'une rom efface vos données personnelles ! Utilisez par exemple
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour sauvegarder vos appplis et pour le reste.

__________________________________________________________________________________________________________
Téléchargements, changelogs et FaQ:
Etant donné la quantité de topics à éditer à chaque nouvelle version hebdomadaire de CyanogenMod 10, vous trouverez tous les téléchargements (rom et google apps) ainsi que le changelog de chaque version dans un post qui est mis à jour chaque semaine. Vous y trouverez également la liste des éléments ne fonctionnant pas sur la rom.

Une FaQ CyanogenMod est aussi sur le forum pour les petits curieux ! Cliquez sur l'image correspondante pour vous rendre sur l'un des posts :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Si vous désirez par la suite installer des thèmes sur votre Live With Walkman, vous devrez au préalable télécharger et installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(merci Fred55 !)
__________________________________________________________________________________________________________


Phonandroid ne pourra être tenu responsable en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre mobile, de pétages de plombs ou de guerre thermo-nucléaire. Suivez attentivement les instructions et tout se passera bien !


Installation

> Préparation des fichiers
  • A l'aide d'un gestionnaire d'archives comme WinRar, ouvrez le fichier FXP[...]-cm-10-20120813-UNOFFICIAL-[...].zip téléchargé plus haut.
  • Vous trouverez dans l'archive un fichier boot.img. Ce fichier, c'est le kernel de CyanogenMod10. Déplacez-le vers un emplacement connu de votre ordinateur.
  • Copiez les fichier FXP1[...]-cm-10-20120813-UNOFFICIAL-[...].zip et update-HDPI-ICS-JB.zip (si désiré) vers la carte mémoire de votre téléphone, de préférence dans aucun dossier.
  • Si vous désirez par la suite installer les applications google (Gapps) contenant Gmail, le Google Play, YouTube ou encore le Face Unlock, copiez aussi vers votre carte mémoire le fichier gapps-jb-2012[...]-signed.zip, disponible sur le post des téléchargements.
  • Notez que les fichiers doivent rester au format .zip pour pouvoir être installés par la suite.

> Flash du kernel et démarrage en recovery
  • Flashez le fichier boot.img en suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .
  • Maintenant que le kernel est installé, démarrez en recovery mode:
    • Assurez-vous que l'appareil est éteint
    • Allumez-le
    • Pendant le démarrage, au moment où la LED de notification s'allume, appuyez plusieurs fois sur la touche Volume -, le recovery se lance alors.

Pour vous diriger dans le recovery, utilisez comme d'habitude les touches Volume + et Volume - pour vous diriger, la touche Home pour valider et la touche Retour pour retourner en arrière ;)


> Installation de la rom
  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez :


    (je sais, le ratio de l'écran n'est pas le même sur votre mobile, mais l'installation est idenque ^^)
  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez le fichier FXP1[...]-cm-10-20120813-UNOFFICIAL-[...].zip, et validez l'installation:

  • Pour installer les Gapps ainsi que le mod pour l'installation de thèmes, faites la même opération avec le fichier approprié:

  • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !
  • Enjoy :D


Restauration des données

Pour restaurer les données sauvegardées avant l'installation de la rom, il vous suffit d'utiliser le même utilitaire que vous aviez utilisé pour le backup !
A savoir que si votre téléphone est synchronisé avec votre compte google, vos données et paramètres seront automatiquement restaurés après la connexion au Google Play Store. Vos applications elles aussi seront automatiquement téléchargées, mais sans leurs données (progression dans les jeux, paramètres des applis etc.). D'où l'intérêt de sauvegarder vos applications avec Titanium Backup avant l'installation de la rom.


Problèmes divers

Si le Wifi ne s'active pas, faites ceci (merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour l'astuce):
  • Réinstallez la rom en recovery
  • Redémarrez le mobile puis activez le Wifi
  • Et seulement ensuite, installez les Gapps.


Tags: flasher Cyanogène Cyanogen Mod 10 CyanogenMod10 xperia Live coconut WT19 WT19i xpéria rom custom
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un problème avec la rom installée ? Pas de soucis, réinstallez un firmware officiel en suivant ce tuto:
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Live With Wal

Merci :D
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #3
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Live With Wal

:?: bonjour a tous !!je suis possesseur du Sony wt19i et j'ai installé cyanogène 10 et bien d'autre Room Custom

ainsi différent kernel pour essayer de régler un soucis avec mes différentes sd (2 g et 8 g)formater en fat 32

j'ai fais également formater en fat32 avec une part ext via minitool partition wizard home édition mais rien n'y fais!!!

auparavant elle fonctionnais sans soucis voici le problèmes que je rencontre ===>>>

quand je lance via le recovery 5.0.2.7 ou autre version de recovery ====>>install zip from sdcard===>>>choose zip from sdcard

===>>et la pan un vilain message s'affiche!!!! :geek: E:Can't mount/sdcard/ :( et bien sur ceci ce repete via rom manager premium===>>>>>>>votre carte mémoire dois être monter

donc apres quelque recherche je n'ais pas trouver grand chose mis a part ce sujet ====>>>http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic879.html

mais je ne comprend pas trop la marche a suivre si je comprend bien il ce pourrais que la partition "efs" sois corrompu!

enfin bon si quelqu'un a une solution je suis preneur car la je desespere mad1 tout en vous remerciant de votre aide je vous souhaite un bon debut de semaine ;) Bien cordialement. ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Live With Wal

Salut !

Dur dur de lire ton message, pense à aérer un peu tes posts ;)

Je ne comprends pas trop, quel est exactement le problème avec la carte mémoire ?
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #5
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Live With Wal

Bonjour et merci d'avoir pris la peine lire ma requete ;)

en faite voici mon probleme avec ma sd 2 giga et ma sd 8 giga je me trouve avec cette erreur ===>>>E:Can't mount/sdcard/ dans le recovery(clocwormod 5.0.2.7 et 5.0.2.6)

pourtant celle ci ont ete formater en fat 32 avec une partition ext !! via le logiciel ====>>>minitool partition wizard home édition :roll:

j'ai essayer plusieur kernel different mais rien y fais j'ai egalement essayé plusieurs rom custom (voir meme une rom officiel) et toujours la même erreur je suis désespérer sealed

ps:A savoir que precedement mes carte sd fonctionnais sans aucun soucis via un version android 2.3.4 avec la build x-royal V14 et bien d'autre encore :roll: (en outre cyanogen10)

voila j’espère que cette fois ci que mon post est plus clair et compréhensible wink

merci pour votre aide cordialement angel
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #6
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Live With Wal

Personnellement, je te conseillerai de mettre ta carte sd dans un lecteur de carte externe, et de tout supprimer (toutes les partitions), et de recommencer depuis le début, car il est possible que ce soit un problème de "table" sur la carte.

Tu peux également faire une vérification avec windows du système de fichier de ta carte une fois qu'elle est formatée.

PS: pas sur que cela réglera le problème, mais on ne sait jamais.
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #7
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Live With Wal

Bonjour ;) merci pour les réponse apporter très vite!! ;) Bon voila après une analyse aprofondi de ma carte sd via les commandes suivantes:

chkdsk e: rien signaler !!!

====>>>>Avec la commande chkdsk e: /r rien a signaler !!

===>>Avec cet autre commande chkdsk e: /f toujours rien a signaler :)

====>>>Et avec cette derniere commande format e: /fs:fat32 rien a signaler ;)

Je remet ma carte sd dans mon wt19i et redemmarre en mode recovery et vlan rebelote toujours meme erreur precedement citer dans mes autres requete :evil:


ps; j'ai egalement effectuer ceci sur sd 16 giga (idem aucun soucis detecté)qui me pose le meme soucis mais j'ai remarqué que cette carte de 16 giga n'en contenais plus que 15 :?: :?: mais ou est donc passé le giga manquant :?: :?: :? petite precision mes carte sd sont bien reconnu via le pc voila je reste tout ouie !!!mrci pour votre aide cordialement wink
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Live With Wal

Salut,

Il faut savoir que certains recoveries ont des dysfonctionnements ce qui fait qu'ils ne reconnaissent parfois pas les cartes micro SD (embêtant comme problème). Mais jusqu'à maintenant aucun membre n'a signalé un tel problème avec le recovery de CyanogenMod10, l'as-tu essayé ?

Est-ce que le contenu de la carte SD est accessible via ton téléphone (galerie, musique etc.) ?
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #9
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Live With Wal

Bonsoir pour répondre a ta question "joe" oui je l'ai essayé sans aucun soucis mais toujours le même probleme j'ai même essayer la version 7 qui d’ailleurs me plaisais très angel fortementps:non je ne peux pas accéder a ma sd via le tel car elle n'apparais pas (j'ai essayer via rom manager et la ça me dit "votre carte mémoire dois être monter"cordialement
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Live With Wal

Re,

D'accord, ça vient de ton téléphone donc. Si la carte SD peut être lue sur un PC mais pas sur le mobile, c'est que le port micro USB est défaillant, il faut envoyer le mobile au SaV :roll:
 
P

pcisti

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #11
Bonsoir à tous,

QQ a t'il déja eu le prob apres l'instal du Rom CM10 sur WT19i,
que l'appareil photo plante?
< L'aplication Galerie c'est arreter>

Merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Salut !

Tu as installé quelle version de la rom ? As-tu pris soin de flasher le kernel correspondant à cette version ?
 
P

pcisti

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #13
Bonjour,

Oui le Kernel du pack CM10, la basebande -72 puis la CM10 avec le pack gapps.

Ce week je vais refaire les manips a zéro. Je vous tiens au courant.

Bon week a tous.
 
P

pcisti

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #14
Bonjour à tous,

Ici j'ai eu le temps de refaire la manip et je me trouve encore plus dans le kk qu'avant !!
EN effet j'ai remis la rom du package :
FXP147-cm-10-20121118-UNOFFICIAL-coconut
Puis je débute l'instal a partir du SD est voici les erreurs qu'il me note:

"assert failed: getprop("ro.pruduct.device") == "wt19a" !!! ???
Je possede le modèle WT19i et cette version de CM a bien fonctionner sur le GSM (mise a part l'appareil photo)
Je viens de tester d'autres Rom et toutes plante le gsm !! ??

Merci d'avance de votre aide.

INFO SUITE:

J'ai remis le ..... (j'ai oublier le nom) ftf d'origine wt19i_4.0.2.A.0.69_1254-1854
Tout ok. CM10 tourne sans prob, sauf le problème de l'appareil photo. Mais le problème semble venir du dossier Media, elle ne démarre pas et plante direct.

En attendant une soluce j'ai installer Camera ZOOM FX, c'est un des composant le plus important pour ma femme, étant la paparrazzi attitré des ptits monstres !!

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider pour l'app photo.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Re,

Essaie d'effacer les données de l'application appareil photo à partir des paramètres.
 
P

pcisti

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #16
Merci pour l'info j'ai tester et cela n'a pas fonctionner,
MAIS !! J'ai un ami qui m'a dit de sauver "galerie" avec Titanium, le désinstaller, redémarrer le gsm, reinstaller "Galerie" re re démarrer et hop tout fonctionne !!!!!

Qui sait manip miracle ou miracle tout court !!

Mille merci pour tout.


PS: reste plus qu'a trouver un ROM pour mon gt-s7500 qui ne me bloque pas à +/-850mhz !! lol
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Ok super, merci à toi pour l'astuce :)
 
R

ResTiL

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #18
Bonjour, j'ai un petit souci avec la batterie qui ne tient pas plus que 9 hrs au grand max. Pour l'utilisation c'est normal, wifi allumé, blabla moins de 10 mins, pas de gps, luminosité au minimum et meme avec l'arret des processus inutiles ça change rien. Ma question est ce avec la CM10 je peux garantir une bonne autonomie?
Merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Salut,

Je crois qu'un recalibrage de batterie ne fera pas de mal à ton téléphone (regarde le tuto sur l'économie de batterie dans ma signature) ^^

CM10 et les roms officielles ICS ont une autonomie assez similaires, mais je trouve que CM se débrouille mieux en veille.
 
R

ResTiL

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #20
Joe a dit:
Salut,

Je crois qu'un recalibrage de batterie ne fera pas de mal à ton téléphone (regarde le tuto sur l'économie de batterie dans ma signature) ^^

CM10 et les roms officielles ICS ont une autonomie assez similaires, mais je trouve que CM se débrouille mieux en veille.

Un grand merci pour avoir repondu, Je vais faire le recalibrage et voir ce que ca va donner. Je trouve qu'en etat de veille que le niveau de batterie chute plus. :!: :!: :?:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #21
Ok tiens-moi au jus :)

Si le problème persiste après recalibrage et installation de CM, ouvre un nouveau topic !
 
R

ResTiL

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #22
Ok, je ferai ça debut de la semaine prochaine . MERCI :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #23
Y'a pas de quoi :)
 
F

Fred55

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #24
Salut,

La dernière version nigthly built du 29/12/2012 corrige l'envoie des MMS.
Ne pas oublier de flasher boot.img

Bye
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #25
Salut,

Merci pour l'info et bienvenue :)
 
F

Fred55

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #26
Re,

J'ai un soucis pour installer les thèmes avec thème chooser.
Systématiquement au moment appliquer le thème j'ai "Erreur thème n'est pas correctement compilé ..."
L'astuce qui consiste à appliquer le thème par défaut, reboot, etc ... ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait-il réussi ?

Bye
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #27
Salut,

Sur quels sites trouves-tu tes thèmes ? Aurais-tu des liens si possible ?
 
F

Fred55

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #28
Re

Sur play store j'ai téléchargé et installé theme chooser.
Après le soft permet d'accéder à play store en utilisant des filtres du type dev, rom, payant, etc.

Fred
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #29
Ok, tu sélectionnes bien des thèmes CM10 et non CM9 ? :roll:
 
F

Fred55

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #30
Re

Oui cm10.
Je suis même repartie avec une installation clean pour être certain.

Fred
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #31
Hmm, essaie d'installer l'un des thèmes proposés dans la FaQ CyanogenMod du forum:
 
F

Fred55

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #32
Je viens de tester cela ne fonctionne pas non plus.
Ces thèmes je les retrouvent avec thème chooser.

Fred
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #33
Pas normal ça. C'est peut-être un bug lié à la version 152, car j'avais installé et défini un thème sans problème sous la 151, c'était
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
F

Fred55

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #34
Bonjour,

Ce n'est pas FXP-152 mais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Certainement la même équipe de devs.
Ceci dit cela ne fonctionne toujours pas, certain vieux thème cm7 sont ok.

Les thèmes sont-ils liés à la résolution de l'écran ?

Fred
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #35
Salut,

Oui c'est la même équipe qui se charge des versions FXP et officielles.

En effet les thèmes sont souvent liés à la résolution de l'écran, mais il me semble que depuis quelques temps n'importe quel .apk est censé être compatible avec toutes les résolutions.

Tu devrais peut-être essayer d'installer une version FXP de la rom.
 
F

Fred55

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #36
Re

Merci pour cette réponse, je vais attendre patientez zn attendant la version finale.
J'ai posté sur le forum Android, bien que pas très actif sur WT19i ...

Fred
 
F

Fred55

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #37
Cela semble bien être un problème lié au DPI de l'écran.

En fouillant chez XDA j'ai trouvé une explication plausible.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le soft.


Pour ceux qui ont ce problème pensez à faire un backup avant de tester. ( :oops: pas comme moi )
Après la manipulation boot screen ok, l'écran cyanogen n'arrive plus ... tien tien comme ics 4.0 générique de ce site qui me fait pareil.

Fred
 
F

Fred55

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #38
Le soft pour changé DPI ne fonctionne pas pour cm10
Je crois que la solution est dans ce post page 4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour cm10 faut le faire à la mano.

I have the solution!

First get any root file manager (in this case ES File Manager) and, instead of using the app for to change the density, use the file manager and go to /system, open build.prop and find:

ro.sf.lcd_density=160

Change the 160 to 140, save it and reboot.
Then you have changed the DPI without bootloop and i assume you know the rest

DPI original=160 le LWW -> donnée Sony c'est 180.

Fred
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #39
Re,

La rom ne démarre pas même après avoir manuellement modifié la densité de l'écran ?

PS: merci d'éditer un message en y rajoutant l'info supplémentaire plutôt que d'envoyer d'autres posts à la suite ;)
 
F

Fred55

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #40
Bonsoir,

En manuel j'ai un problème de droit d'écriture du fichier config.
Même en autorisant r/w et accès root, étrange.
Je vais essayer un autre soft, c'est peu être un bug.

Fred
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #41
Salut,

Arrives-tu au moins à enregistrer les modifications, ou est-ce que ces dernières sont annulées au bout de quelques secondes ?
 
F

Fred55

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #42
Bonsoir,

J'ai une erreur à l'enregistrement en ayant les droits root et activé l'autorisation d'écriture pour /system.

Fred
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #43
Re,

Tu utilises quel explorateur de fichiers ?
 
K

kalasna

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #44
Hey :p

Au changement de kernel ca marche pas chez moi ca reste un écran noir après l'avoir changé .. j'ai essayé la méthode flashtool et en ligne de commande .. pour le FXP202 et FXP201.. une solution? J'étais en ics officiel juste avant .. j'ai unlock le bootloader aussi ^^

EDIT 2: Bon j'ai remis un kernel officiel j'ai fait l'installation de ca ... installation-du-clockworkmod-recovery-t11925.html puis j'ai réessayer avec le FXP202 ca change rien donc je suis revenu en kernel officiel en attendant une réponse :)

EDIT3: J'ai réussis a mettre le kernel FXP152 mais problème ! quand je continue les étapes dans le recovery j'ai une erreur some symlink failed status 7 ... J'ai modifié le fichier comme j'ai vu qu'il fallait faire sur le forum...

J'ai supprimé tout ce qu'il y avait avant :

format("yaffs2", "MTD", "system", "0", "/system");
mount("yaffs2", "MTD", "system", "/system")


Ca change rien donc si quelqu'un a une solution :)

EDIT4: J'ai juste redémarrer le recovery comme j'ai vu sur un autre site et ca a fonctionner .. normalement tout est réglé j'ai cyanogen :)

EDIT5: euh sonyericsson backup and restore fonctionne pas sur cyanogen 10 et j'ai sauvegardé mes données avec ca sur ics ><" comment j'peux faire ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #45
Salut,

Oui Sony Ericsson Backup & Restore ne fonctionne pas sous CM10 :/

La seule manière de retrouver tes données est de retourner sous rom officielle, restaurer le backup fait avec l'application de Sony, puis tout sauvegarder de nouveau avec une autre application comme Go Backup.
 
K

kalasna

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #46
y a pas moyen d'ouvrir le fichier sur un pc ou un truc comme ca ? ou peut etre le convertir en autre chose ? sans devoir repasser par toute les étapes ? parceque c'est long tout ca ..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #47
Malheureusement non, le format utilisé par Sony n'est pas très courant, donc il n'existe pas à ma connaissance de convertisseurs.

Retourner sous rom officielle, refaire le backup et réinstaller la rom ne prend en théorie qu'une trentaine de minutes :)
 
U

Usher128

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #48
Help, j'ai flasher le kernel, àrrivé au "finished. total time: 1.845s" je debranche, en le relancant, l'ecran est allumé mas tout noir, je ne peux rien faire! Qu'est-ce que je peux faire? mad1
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #49
Salut,

Si tu arrives à démarrer en recovery, installe la rom, le téléphone démarrera ^^

Car sans avoir installé la rom en recovery, la rom actuelle du téléphone et le kernel CyanogenMod que tu as installé sont incompatibles, empêchant le mobile de démarrer; c'est normal !
 
U

Usher128

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #50
Merci, mais c'est ca le soucis, c'est que je n'arrives pas à passer en mode recovery, l'ecran reste noir... Soit je fais la mauvaise soit quelque chose a foirer... De plus, maintenant, je peux plus charger la batterie, quand mon telephone est éteind, si je branche le chargeur, la led verte clignote un bref instant et ensuite, l'ecran noir comme quand je l'allume manuellement. Et je peux pas l'éteindre à moins d'enlever la batterie... Merci pour la reponse :roll:
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #51
Si tu ne peux passer dans le recovery, flash un firmware avec flashtool.
 
K

kalasna

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #52
J'ai un probleme depuis que j'ai installé la batterie tiens presque 2fois moins qu'avant :s une solution ? J'ai entendu parler du recalibrage de batterie faut faire ca ? y a un tuto pour ca ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #53
Salut,

Tu peux recalibrer la batterie en suivant le tuto d'économie de batterie dans ma signature :)
 
U

Usher128

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #54
Donc moi j'ai refait la manip 3 fois pour la version FXP202 et ca faisait toujours le même bug, impossible de lancer le recovery donc j'ai installer FXP152 et ca marche parfaitement merci beaucoup! :D
 
K

kalasna

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #55
Je peux trouver ou des theme gratuit si possible ? car depuis que j'ai installé la rom j'ai que un theme et j'aime pas beaucoup .. surtout les icones en fait ..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #56
Ok merci pour le retour Usher :)

@ kalasna: tu trouveras une liste de thèmes sympa dans la FaQ CyanogenMod !
 
F

Fred55

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #57
Fred55 a dit:
Re,

J'ai un soucis pour installer les thèmes avec thème chooser.
Systématiquement au moment appliquer le thème j'ai "Erreur thème n'est pas correctement compilé ..."
L'astuce qui consiste à appliquer le thème par défaut, reboot, etc ... ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait-il réussi ?

Bye

Bonjour,

la solution est là, lien sur la source->

lien direct sur le fichier à installer ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Testé et fonctionnel.

Fred
 
K

kalasna

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #58
comment on supprime ce truc si on le veut plus ?

Sinon comment on peut récupérer la caméra HD avec Cyanogen 10 ? faut passer sur Cyanogen 9 ou 9.1 ?
 
U

Usher128

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #59
Bonjour tout le monde, je suis actuellement sous cyanogen mod 10 et j'ai voulu faire une mise à jour de la dernière nightlies (10/02/2013), je la telecharge, tout bien, redemarrage en recoverry, et la ca m'affiche ce message d'erreur:

"CWM-based Recovery v6.0.2.3
Finding Update package...
Opening update package...
E: opening /res/keys: No such file of firectory
E: Failed to load keys
Installation aborted."

Est-ce que quelqu'un a une idée pourquoi ca me dit ca? Merci! bigsmile
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #60
Salut,

Merci Fred55 !

Usher128 a dit:
Bonjour tout le monde, je suis actuellement sous cyanogen mod 10 et j'ai voulu faire une mise à jour de la dernière nightlies (10/02/2013), je la telecharge, tout bien, redemarrage en recoverry, et la ca m'affiche ce message d'erreur:

"CWM-based Recovery v6.0.2.3
Finding Update package...
Opening update package...
E: opening /res/keys: No such file of firectory
E: Failed to load keys
Installation aborted."

Est-ce que quelqu'un a une idée pourquoi ca me dit ca? Merci! bigsmile
Aurais-tu par hasard modifié des paramètres dans le ClockWorkMod ?
 
B

boufa

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
43
Points
0
  • #61
svp une aide E:can't mount /sdcard/ dans recovey mode :cry:
 
B

boufa

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
43
Points
0
  • #63
je pas bien compris que doit de faire le tuto est en anglais
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #64
regarde ici c'est en francais ==>>

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

boufa

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
43
Points
0
  • #65
merci pour votre aide "stnazaire" je veux essayé et voire . mais la problem ici ce quand je installé une kernel custom comme rage kernel ou un bot pour cette custom rom le recorvey ne montré pas le carte sd
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #66
As tu le moyen d'essayer avec une autre sd ?
pour info j'avais eu le meme soucis je l'avais resolu en achetant une nouvelle sd et tout etait rentré dans l'odre ;)
 
B

boufa

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
43
Points
0
  • #67
joe salut je la problème de assert failed: getprop("ro.product.device") Lorsque je veux installer la rom ==> status 7 installation aborded je cherche dans le forum dans un autre tuto la problem resolu quand je efface des ligne svp aide moi quelle ligne que je dois effacé


assert(getprop("ro.product.device") == "WT19a" || getprop("ro.build.product") == "WT19a" ||
getprop("ro.product.device") == "WT19i" || getprop("ro.build.product") == "WT19i" ||
getprop("ro.product.device") == "coconut" || getprop("ro.build.product") == "coconut");
mount("yaffs2", "MTD", "system", "/system");
package_extract_file("system/bin/backuptool.sh", "/tmp/backuptool.sh");
package_extract_file("system/bin/backuptool.functions", "/tmp/backuptool.functions");
set_perm(0, 0, 0777, "/tmp/backuptool.sh");
set_perm(0, 0, 0644, "/tmp/backuptool.functions");
run_program("/tmp/backuptool.sh", "backup");
unmount("/system");
show_progress(0.500000, 0);
format("yaffs2", "MTD", "system", "0", "/system");
mount("yaffs2", "MTD", "system", "/system");
package_extract_dir("system", "/system");
symlink("Roboto-Bold.ttf", "/system/fonts/DroidSans-Bold.ttf");
symlink("Roboto-Regular.ttf", "/system/fonts/DroidSans.ttf");
symlink("busybox", "/system/xbin/[", "/system/xbin/[[",
"/system/xbin/adjtimex", "/system/xbin/arp", "/system/xbin/ash",
"/system/xbin/awk", "/system/xbin/base64", "/system/xbin/basename",
"/system/xbin/bbconfig", "/system/xbin/blkid", "/system/xbin/blockdev",
"/system/xbin/brctl", "/system/xbin/bunzip2", "/system/xbin/bzcat",
"/system/xbin/bzip2", "/system/xbin/cal", "/system/xbin/cat",
"/system/xbin/catv", "/system/xbin/chattr", "/system/xbin/chgrp",
"/system/xbin/chmod", "/system/xbin/chown", "/system/xbin/chroot",
"/system/xbin/clear", "/system/xbin/cmp", "/system/xbin/comm",
"/system/xbin/cp", "/system/xbin/cpio", "/system/xbin/crond",
"/system/xbin/crontab", "/system/xbin/cut", "/system/xbin/date",
"/system/xbin/dc", "/system/xbin/dd", "/system/xbin/depmod",
"/system/xbin/devmem", "/system/xbin/df", "/system/xbin/diff",
"/system/xbin/dirname", "/system/xbin/dmesg", "/system/xbin/dnsd",
"/system/xbin/dos2unix", "/system/xbin/du", "/system/xbin/echo",
"/system/xbin/ed", "/system/xbin/egrep", "/system/xbin/env",
"/system/xbin/expand", "/system/xbin/expr", "/system/xbin/false",
"/system/xbin/fdisk", "/system/xbin/fgrep", "/system/xbin/find",
"/system/xbin/flash_lock", "/system/xbin/flash_unlock",
"/system/xbin/flashcp", "/system/xbin/flock", "/system/xbin/fold",
"/system/xbin/free", "/system/xbin/freeramdisk", "/system/xbin/fsync",
"/system/xbin/ftpget", "/system/xbin/ftpput", "/system/xbin/fuser",
"/system/xbin/getopt", "/system/xbin/grep", "/system/xbin/groups",
"/system/xbin/gunzip", "/system/xbin/gzip", "/system/xbin/halt",
"/system/xbin/head", "/system/xbin/hexdump", "/system/xbin/id",
"/system/xbin/ifconfig", "/system/xbin/inetd", "/system/xbin/insmod",
"/system/xbin/install", "/system/xbin/iostat", "/system/xbin/ip",
"/system/xbin/kill", "/system/xbin/killall", "/system/xbin/killall5",
"/system/xbin/length", "/system/xbin/less", "/system/xbin/ln",
"/system/xbin/losetup", "/system/xbin/ls", "/system/xbin/lsattr",
"/system/xbin/lsmod", "/system/xbin/lsusb", "/system/xbin/lzcat",
"/system/xbin/lzma", "/system/xbin/lzop", "/system/xbin/lzopcat",
"/system/xbin/man", "/system/xbin/md5sum", "/system/xbin/mesg",
"/system/xbin/mkdir", "/system/xbin/mke2fs", "/system/xbin/mkfifo",
"/system/xbin/mkfs.ext2", "/system/xbin/mkfs.vfat",
"/system/xbin/mknod", "/system/xbin/mkswap", "/system/xbin/mktemp",
"/system/xbin/modinfo", "/system/xbin/modprobe", "/system/xbin/more",
"/system/xbin/mount", "/system/xbin/mountpoint", "/system/xbin/mpstat",
"/system/xbin/mv", "/system/xbin/nanddump", "/system/xbin/nandwrite",
"/system/xbin/netstat", "/system/xbin/nice", "/system/xbin/nohup",
"/system/xbin/nslookup", "/system/xbin/ntpd", "/system/xbin/od",
"/system/xbin/patch", "/system/xbin/pgrep", "/system/xbin/pidof",
"/system/xbin/ping", "/system/xbin/pkill", "/system/xbin/pmap",
"/system/xbin/poweroff", "/system/xbin/printenv", "/system/xbin/printf",
"/system/xbin/ps", "/system/xbin/pstree", "/system/xbin/pwd",
"/system/xbin/pwdx", "/system/xbin/rdev", "/system/xbin/readlink",
"/system/xbin/realpath", "/system/xbin/renice", "/system/xbin/reset",
"/system/xbin/resize", "/system/xbin/rev", "/system/xbin/rm",
"/system/xbin/rmdir", "/system/xbin/rmmod", "/system/xbin/route",
"/system/xbin/run-parts", "/system/xbin/rx", "/system/xbin/sed",
"/system/xbin/seq", "/system/xbin/setconsole", "/system/xbin/setserial",
"/system/xbin/setsid", "/system/xbin/sh", "/system/xbin/sha1sum",
"/system/xbin/sha256sum", "/system/xbin/sha512sum",
"/system/xbin/sleep", "/system/xbin/sort", "/system/xbin/split",
"/system/xbin/stat", "/system/xbin/strings", "/system/xbin/stty",
"/system/xbin/sum", "/system/xbin/swapoff", "/system/xbin/swapon",
"/system/xbin/sync", "/system/xbin/sysctl", "/system/xbin/tac",
"/system/xbin/tail", "/system/xbin/tar", "/system/xbin/taskset",
"/system/xbin/tee", "/system/xbin/telnet", "/system/xbin/telnetd",
"/system/xbin/test", "/system/xbin/tftp", "/system/xbin/tftpd",
"/system/xbin/time", "/system/xbin/timeout", "/system/xbin/top",
"/system/xbin/touch", "/system/xbin/tr", "/system/xbin/traceroute",
"/system/xbin/true", "/system/xbin/ttysize", "/system/xbin/tune2fs",
"/system/xbin/umount", "/system/xbin/uname", "/system/xbin/uncompress",
"/system/xbin/unexpand", "/system/xbin/uniq", "/system/xbin/unix2dos",
"/system/xbin/unlzma", "/system/xbin/unlzop", "/system/xbin/unxz",
"/system/xbin/unzip", "/system/xbin/uptime", "/system/xbin/usleep",
"/system/xbin/uudecode", "/system/xbin/uuencode", "/system/xbin/vi",
"/system/xbin/watch", "/system/xbin/wc", "/system/xbin/wget",
"/system/xbin/which", "/system/xbin/whoami", "/system/xbin/xargs",
"/system/xbin/xz", "/system/xbin/xzcat", "/system/xbin/yes",
"/system/xbin/zcat");
symlink("mksh", "/system/bin/sh");
symlink("toolbox", "/system/bin/cat", "/system/bin/chmod",
"/system/bin/chown", "/system/bin/cmp", "/system/bin/date",
"/system/bin/dd", "/system/bin/df", "/system/bin/dmesg",
"/system/bin/getevent", "/system/bin/getprop", "/system/bin/hd",
"/system/bin/id", "/system/bin/ifconfig", "/system/bin/iftop",
"/system/bin/insmod", "/system/bin/ioctl", "/system/bin/ionice",
"/system/bin/kill", "/system/bin/ln", "/system/bin/log",
"/system/bin/ls", "/system/bin/lsmod", "/system/bin/lsof",
"/system/bin/md5", "/system/bin/mkdir", "/system/bin/mount",
"/system/bin/mv", "/system/bin/nandread", "/system/bin/netstat",
"/system/bin/newfs_msdos", "/system/bin/notify", "/system/bin/printenv",
"/system/bin/ps", "/system/bin/r", "/system/bin/reboot",
"/system/bin/renice", "/system/bin/rm", "/system/bin/rmdir",
"/system/bin/rmmod", "/system/bin/route", "/system/bin/schedtop",
"/system/bin/sendevent", "/system/bin/setconsole",
"/system/bin/setprop", "/system/bin/sleep", "/system/bin/smd",
"/system/bin/start", "/system/bin/stop", "/system/bin/sync",
"/system/bin/top", "/system/bin/touch", "/system/bin/umount",
"/system/bin/uptime", "/system/bin/vmstat", "/system/bin/watchprops",
"/system/bin/wipe");
set_perm_recursive(0, 0, 0755, 0644, "/system");
set_perm_recursive(0, 0, 0755, 0755, "/system/addon.d");
set_perm_recursive(0, 2000, 0755, 0755, "/system/bin");
set_perm(0, 3003, 02750, "/system/bin/netcfg");
set_perm(0, 3004, 02755, "/system/bin/ping");
set_perm(0, 2000, 06750, "/system/bin/run-as");
set_perm_recursive(1002, 1002, 0755, 0440, "/system/etc/bluetooth");
set_perm(0, 0, 0755, "/system/etc/bluetooth");
set_perm(1000, 1000, 0640, "/system/etc/bluetooth/auto_pairing.conf");
set_perm(3002, 3002, 0444, "/system/etc/bluetooth/blacklist.conf");
set_perm(1002, 1002, 0440, "/system/etc/dbus.conf");
set_perm(1014, 2000, 0550, "/system/etc/dhcpcd/dhcpcd-run-hooks");
set_perm_recursive(0, 2000, 0755, 0755, "/system/etc/init.d");
set_perm(0, 0, 0755, "/system/etc/init.d");
set_perm(0, 2000, 0550, "/system/etc/init.goldfish.sh");
set_perm_recursive(0, 0, 0755, 0555, "/system/etc/ppp");
set_perm_recursive(0, 2000, 0755, 0644, "/system/vendor");
set_perm(0, 0, 0644, "/system/vendor/etc/audio_effects.conf");
set_perm_recursive(0, 2000, 0755, 0755, "/system/xbin");
set_perm(0, 0, 06755, "/system/xbin/librank");
set_perm(0, 0, 06755, "/system/xbin/procmem");
set_perm(0, 0, 06755, "/system/xbin/procrank");
set_perm(0, 0, 06755, "/system/xbin/su");
show_progress(0.200000, 10);
package_extract_file("system/bin/backuptool.sh", "/tmp/backuptool.sh");
package_extract_file("system/bin/backuptool.functions", "/tmp/backuptool.functions");
set_perm(0, 0, 0777, "/tmp/backuptool.sh");
set_perm(0, 0, 0644, "/tmp/backuptool.functions");
run_program("/tmp/backuptool.sh", "restore");
delete("/system/bin/backuptool.sh");
delete("/system/bin/backuptool.functions");
package_extract_file("system/bin/modelid_cfg.sh", "/tmp/modelid_cfg.sh");
set_perm(0, 0, 0777, "/tmp/modelid_cfg.sh");
run_program("/tmp/modelid_cfg.sh", "");
show_progress(0.200000, 10);
show_progress(0.100000, 0);
unmount("/system");
 
K

kalasna

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #68
Supprime tout ce qu'il y a avant

format("yaffs2", "MTD", "system", "0", "/system");
 
U

Usher128

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #69
Joe a dit:
Usher128 a dit:
Bonjour tout le monde, je suis actuellement sous cyanogen mod 10 et j'ai voulu faire une mise à jour de la dernière nightlies (10/02/2013), je la telecharge, tout bien, redemarrage en recoverry, et la ca m'affiche ce message d'erreur:

"CWM-based Recovery v6.0.2.3
Finding Update package...
Opening update package...
E: opening /res/keys: No such file of firectory
E: Failed to load keys
Installation aborted."

Est-ce que quelqu'un a une idée pourquoi ca me dit ca? Merci! bigsmile
Aurais-tu par hasard modifié des paramètres dans le ClockWorkMod ?

Désolé pour la réponse tardive mais non j'ai rien changer aux paramètre mais j'ai trouvé la solution! C'est simplement que à chaque téléchargement d'une nightlies, il est proposé de lancer directement le recovery à la fin du téléchargement et dans ce condition (je ne sais pas pourquoi) ça ne marche pas donc finalement j'ai juste à refuser le redémarrage automatique en recovery à la fin du téléchargement, puis j’éteins mon portable et le rallume en recovery pour l'installation et là tout marche parfaitement :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #70
EDIT 11/08/2013 : Le FIX est INCOMPATIBLE avec les autres modèles !! Par contre l'astuce devait fonctionner

Salut a tous !

Vous devez savoir que l'option "masse de stockage" ne fonctionne pas avec cm 10 sur l'ensemble de la gamme sony xperia 2011 !
J'ai fait un tuto qui permet de le mettre sauf que je ne l'ai fait que sur mon téléphone (un Arc s)!
Je cherche donc des testeurs qui pourront me dire si oui ou non, le fix fonctionne sur les autres téléphone xperia 2011 tournant sous cm 10 !

Le lien : avoir-le-stockage-de-masse-t61196.html

Répondez-moi sur ce topic ou en mp !

merci !! :)
 
R

rikian7

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #71
Problème de charge avec xperia lt 18i

salut Joe
Je m'adresse directement à toi ou à quelqu'un d'autre qui pourrait m'aider ici. Je possède une sony xperia lt 18i avec les caractéristiques suivantes:
version androide: 2.3.4
version de bande de base: 8x55A-AAABQOAZM-203028D-64
version du noyeau: 2.6.32.9-perf
SEMCUser@SEMCHost #1
Numéro du build: 4.0.2.A.0.62
Mon problème est le suivant: Il travaillait bien avant mais depuis quelques temps, Lorsque je le charge, la batterie ne dépasse jamais 0%. Quand je débranche il s'eteint tout seul. je ne peux l'utiliser que lorsqu'il est soit branché usb sur mon pc ou sur secteur avec la chargeur. En un mot il est utilisable seulement que branché. j'ai beau changé plusieurs fois de battérie, mais c'est toujours le même problème. Je précise que la led s'allume rouge quand il est connecté sur pc ou sur secteur. Que faire?
merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #72
Bonjour,

Merci de reposter ton message dans la secion adaptée ;)
 
M

maxime3447

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
37
Points
6
  • #73
Bonjour,

J'ai donc relu ce tuto 3 à 4 fois, mais j'ai remarqué que ni le Root, ni le ClockWorkMod Recovery installé sur le téléphone n'étaient mentionné dans les pré-requis, est-ce nécessaire ? (Cette question doit certainement vous sembler stupide, mais ce téléphone n'est pas le miens, je rend juste un service à quelqu'un, j'ai peur de lui abimer son précieux :roll: et pour les roms customs de mon téléphone, c'es mentionné comme nécessaire à chaque fois)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #74
Le recovery est déjà intégré dans le kernel que tu dois flasher !
 
F

filo1731

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
11
Points
0
  • #75
Bonjour,
je voudrais savoir après avoir fait l'installation de CM, comment je doit faire pour overclocker le processeur jusqu’à 1.6 ghz comme vous l’avez dit ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #76
C'est dans les paramètres, dans le menu qui s'appelle "performance"
 
F

filo1731

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
11
Points
0
  • #77
Merci beaucoup
 
Haut Bas