[Tuto]Installer ClockworkMod Recovery sur HTC Rhyme

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #1
INSTALLER LE CLOCKWORKMOD RECOVERY SUR LE HTC RHYME

Comment installer le ClockworkMod Recovery sur le HTC Rhyme

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Voici un petit tuto qui va vous permettre d'installer le ClockworkMod Recovery sur votre HTC Rhyme.


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

- Avoir rooté son HTC Rhyme voir ici : Root
- Avoir téléchargé et installé ADB-Fastboot sur le pc voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Avoir Téléchargé le Recovery ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Avoir activé le débogage USB sur le tel : Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB
- Avoir installé les pilotes ADB sur le pc voir tuto ici : Pilotes ADB


INSTALLATION DU CLOCKWORK RECOVERY :

1) Téléchargez le Recovery PI46IMG.zip et le décompresser sur le pc

2) Téléchargez le fichier ADB-Fastboot.zip et le décompresser à la racine de votre disque dur

3) Placez dans le dossier "adb-fastboot" le fichier "recovery.img" que vous trouverez dans le fichier "PI46IMG.zip"

4) Activé le débogage USB sur le tel et le brancher au pc en mode "charge seulement" via USB

5) Ouvrir une fenêtre de commandes dans le dossier "adb-fastboot" (ouvrir le dossier placer le pointeur de la souris sur un espace vide puis appuyer sur la touche "SHIFT" et faire un clique droit sur la souris et choisir l'option " ouvrir une fenêtre de commandes ici ")

6) Dans la fenêtre de commandes tapez :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
(pour redémarrer le tel en mode "Bootloader")

7) Ensuite tapez :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
(Pour flasher le recovery sur le tel)

8) Voilà redémarrez votre tel normalement et ensuite installez et utilisez une appli comme "Root Booter, Quick Boot, etc..." pour redémarrer facilement votre tel en mode recovery

9) Enjoy :D


N'hésitez pas à laisser vos commentaires ;)
 
4

4urore

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #2
Bonsoir :)

Je suis l'heureuse propriétaire d'un Rhyme, mais malheureusement, ClockworkMod ne supporte pas ce smartphone, donc ce tuto ne peut pas fonctionner. :/

J'ai d'ailleurs fait pas mal de recherches, et aucun recovery ne semble le supporter... Enfin y a bien un site chinois qui semble montrer comment installer un CWM 5.0.2.7, mais pour télécharger les fichiers il faut s'inscrire, et je comprends pas le chinois... :(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon je me dis que je ferais peut-être bien d'essayer d'en adapter un moi-même, mais bon, même si je me faisais mes propres roms pour mon Desire, j'ai jamais mis le nez dans un recovery, donc je sais pas encore comment m'y prendre.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #3
Salut et tout d'abord merci pour ces infos :) Pour ce qui est du recovery je l'ai trouver en format PI46IMG.zip ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, l'installation se fait en plaçant le zip à la racine de la sd, redémarrer en mode bootloader (enlever et remettre la batterie et garder appuyé sur volume bas en faisant un appui sur power) il faut avoir débloqué le bootloader et rooté le tel voir tuto ici :http://www.phonandroid.com/forum/root-superuser-sur-htc-rhyme-t8171.html ! Ensuite appuyer sur la touche Volume UP quand il demande d'accord pas mettre à jour, donc laisser flasher le fichier et redémarrer le tel, merci de me dire ce que cela à donné ;)
 
4

4urore

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #4
Merci beaucoup pour le lien !

Pour pouvoir démarrer le téléphone en bootloader, pas besoin d'enlever et remettre la batterie, il suffit de décocher "Démarrage rapide" dans [Paramètres > Alimentation] (ou même utiliser
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
).
Surtout, que, c'est à savoir : il est impossible de retirer la batterie sur le Rhyme. :/

Bon du coup, j'ai tenté le flash "automatique" du bootloader en posant le fichier à la racine de la SD, mais il voulait pas de l'image : CID incorrect.

Du coup j'ai tenté via fastboot : décompression du zip sur mon PC,
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
et c'est passé, donc c'est bon je peux faire joujou avec mon Rhyme autant que je le faisais avec mon Desire !
Je l'avais déjà rooté, et débloqué le bootloader, mais vu que je pouvais pas faire de backup, j'osais pas trop faire de trop grosses modifs. :)

Du coup j'ai plus qu'à poster sur XDA pour "sauver la vie" de quelques personnes. ^^
Encore merci !
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #5
OK, je vais modifier le tuto avec les nouvelles informations, merci à toi :)

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio utilisant Tapatalk
 
4

4urore

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #6
Un nouveau fichier recovery.img est disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(prendre la version GSM, le CDMA c'est pour d'autres pays, comme les USA).

C'est la dernière version de ClockworkMod Touch (6.0.1.0), et officielle celle-ci (enfin faite par moi, mais grâce au builder officiel de ClockworkMod).
 
Haut Bas