[Tuto] Installer ClockworkMod Recovery - Sony x10 Mini Pro

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Je vous propose une méthode pour installer le ClockworkMod Recovery sur votre Sony Ericsson x10 mini Pro. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations...

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Installation ClockWorkMod Recovery 4.0.1.4 :

Pré-requis :
- Avoir rooté son mobile (voir tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Avoir installé le xRecovery (voir tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Télécharger

1.) Connectez votre mobile à votre ordinateur.

2.) Copiez/collez le fichier CWM-4.0.1.4-amend_2.1_kernel_new3.zip à la racine de SD card.

3.) Redémarrez votre mobile en ClockworkMod Recovery ( Éteignez votre mobile. Rallumez-le puis appuyez le bouton Retour jusqu'à ce que le menu Recovery apparaisse.)

4.) Sélectionnez Install zip from sdcard et choisissez le fichier CWM-4.0.1.4-amend_2.1_kernel_new3.zip

5.) A la fin de l'installation, retournez dans le menu Recovery et sélectionnez Reboot System Now pour redémarrer votre mobile.


Installation ClockWorkMod Recovery v3.x r5 :

Pré-requis :
- Avoir rooté son mobile (voir tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Avoir installé les drivers de son mobile.
- Télécharger et décompresser

1.) Sur votre mobile, activez le débogage USB dans Paramètres > Applications > Développement > cochez la case Debogage USB.

2.) Connectez votre mobile à votre ordinateur.

3.) Dans le dossier décompressé, lancez le fichier install.bat

4.) Suivez les instructions.

Voilà, le ClockWorkMod Recovery est installé ;)

Démarrage en ClockworkMod Recovery :

1.) Éteignez votre mobile

2.) Rallumez-le puis apuyez le bouton Retour jusqu'à ce que le logo Sony apparaisse.

3.) Ça y est vous avez accès au menu. Pour naviguer, utilisez les touches Volume Haut, Volume Bas et Home pour valider.
 
R

rifton1190

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Installer ClockworkMod Recovery - Sony x10 Mini P

il n'y a pas de fichier install.bat ou se trouve t-il????
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Re: [Tuto] Installer ClockworkMod Recovery - Sony x10 Mini P

Oui, il faut que tu télécharges le fichier CWMInstaller-Windows-v4-dl.zip et que tu le décompresses ;)
 
J

jass71

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
56
Points
6
  • #4
Re: [Tuto] Installer ClockworkMod Recovery - Sony x10 Mini P

J'ai un problème ... J'avais télécharger "CWM-4.0.1.4-amend_2.1_kernel_new3.zip" et je l'avais mis a la racine de ma SD. J'ai le Recovery et en voulant installer une autre Rom j'ai installer celle ci sans le vouloir ... Malheureusement, mon téléphone ne s'allume plus. Il s'allume jusqu’à l’écriture 'Sony Ericson" ensuite une image toute buggé apparais et mon téléphone reboot juste après.. Il fait sa tout le temps. Malgré tout sa, le CWM-4.0.1.4 a été installer et j'arrive a entrer dedans. Par contre impossible de faire fonctionner le téléphone.

Que doit-je faire ? :(
 
K

karimdag

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #5
Re: [Tuto] Installer ClockworkMod Recovery - Sony x10 Mini P

jass71 a dit:
J'ai un problème ... J'avais télécharger "CWM-4.0.1.4-amend_2.1_kernel_new3.zip" et je l'avais mis a la racine de ma SD. J'ai le Recovery et en voulant installer une autre Rom j'ai installer celle ci sans le vouloir ... Malheureusement, mon téléphone ne s'allume plus. Il s'allume jusqu’à l’écriture 'Sony Ericson" ensuite une image toute buggé apparais et mon téléphone reboot juste après.. Il fait sa tout le temps. Malgré tout sa, le CWM-4.0.1.4 a été installer et j'arrive a entrer dedans. Par contre impossible de faire fonctionner le téléphone.

Que doit-je faire ? :(
OBLIGATION :
Au Debut Ne Connect Pas Ton Tel ! :
1-il Faut Avoir Sony Ericson Update Service
2-Tu Clique Sur Support Zone "Demarrer"
3- Tu Clique Sur "Mise a jour Du telephone" Et Puis Clique Sur "Réparer"
4-Tu Sais Ce Qui Te Reste A Faire (Tjr Valider) Puis Tu Attend Que Le Telecharmgement Sois Accompli
||
\ /
Apres Avoir Fait Les Etapes Precedente tu Fais Comme Ceci :
1- Tu Fais Un HOT Reset (Power+Home Et Tu Maintient enfoncer Les 2 touches)
2- Quand Tu Sens La Vibration (zzz) Tu Lache Tout Et Puis imédiatement Sans Perdre De temps Tu Clique Sur Retour Et Tu Resete Appuiyer dessus + Tu Connect Le Cable a Ton PC (Tout En Restant Appuyer Sur Retour)
3- Une Fois Le Mobile Détécté Tu Peux Lacher La Touche Retour Et tu attend jusqu'a ce que le "Telechargement" Soit a 100% Puis Tu Suis Les Etapes Et ....
Sorry Ericsson => Sony Ericsson
 
W

warnonymous

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
Re: [Tuto] Installer ClockworkMod Recovery - Sony x10 Mini P

a Mince j'ai pris une Update en allant trop vite et ca ma fais pareil :/
 
N

nico95

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
123
Points
0
  • #7
Re: [Tuto] Installer ClockworkMod Recovery - Sony x10 Mini P

Salut, ça fait plusieurs fois que je fait ce tuto et à chaque fois j'ai le problème que jass71 a décrit.... Juste pour info, y a pas install from sd card dans le xRecovery...
Alors que faut il faire???

Edit: Enfaite c'est la première méthode qui ne marche pas... merci du tuto
 
C

caru

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #8
Re: [Tuto] Installer ClockworkMod Recovery - Sony x10 Mini P

J'ai trouve il ne faut pas rester appuyer sur la touche retour mais il faut appuyer plusieur fois sur la touche retour tongue
 
eddynamite

eddynamite

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
481
Points
18
  • #9
Re: [Tuto] Installer ClockworkMod Recovery - Sony x10 Mini P

Bonjour,
Est ce que le téléphone est toujours root après la réparation?

EDIT: j'ai ma réponse, y a plus qu'a tout recommencer ;)

karimdag a dit:
jass71 a dit:
J'ai un problème ... J'avais télécharger "CWM-4.0.1.4-amend_2.1_kernel_new3.zip" et je l'avais mis a la racine de ma SD. J'ai le Recovery et en voulant installer une autre Rom j'ai installer celle ci sans le vouloir ... Malheureusement, mon téléphone ne s'allume plus. Il s'allume jusqu’à l’écriture 'Sony Ericson" ensuite une image toute buggé apparais et mon téléphone reboot juste après.. Il fait sa tout le temps. Malgré tout sa, le CWM-4.0.1.4 a été installer et j'arrive a entrer dedans. Par contre impossible de faire fonctionner le téléphone.

Que doit-je faire ? :(
OBLIGATION :
Au Debut Ne Connect Pas Ton Tel ! :
1-il Faut Avoir Sony Ericson Update Service
2-Tu Clique Sur Support Zone "Demarrer"
3- Tu Clique Sur "Mise a jour Du telephone" Et Puis Clique Sur "Réparer"
4-Tu Sais Ce Qui Te Reste A Faire (Tjr Valider) Puis Tu Attend Que Le Telecharmgement Sois Accompli
||
\ /
Apres Avoir Fait Les Etapes Precedente tu Fais Comme Ceci :
1- Tu Fais Un HOT Reset (Power+Home Et Tu Maintient enfoncer Les 2 touches)
2- Quand Tu Sens La Vibration (zzz) Tu Lache Tout Et Puis imédiatement Sans Perdre De temps Tu Clique Sur Retour Et Tu Resete Appuiyer dessus + Tu Connect Le Cable a Ton PC (Tout En Restant Appuyer Sur Retour)
3- Une Fois Le Mobile Détécté Tu Peux Lacher La Touche Retour Et tu attend jusqu'a ce que le "Telechargement" Soit a 100% Puis Tu Suis Les Etapes Et ....
Sorry Ericsson => Sony Ericsson
 
Haut Bas