Tutoriel Installer android wear sur gear 2 lite

  • Auteur de la discussion minhqp
  • Date de début
M

minhqp

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
54
Points
16
  • #1
Bonjour tout le monde !!!
Je me lance pour un petit tutoriel car je n'en n'ai pas trouver en français.
Merci aux dev de XDA :amen:

Tout d'abord le speech habituel vous faites les manipulations à vos risque. Les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Cela dit je vais commencer par mon expérience sur cette ROM, tout d'abord il est pour le moment impossible de téléphoner avec la montre (parler à la montre) et d'utiliser les haut parleur de la montre (musique et retour vocal et oui les montre android wear n'ont pas de HP), ensuite installer depuis hier soir je trouve que la montre consomme plus que sous tizen et enfin pour revenir sous tizen je n'ai pas trouvé de rom pour le faire.
Par contre vous allez vous régaler avec google now, le système de reconnaissance vocal est super rien a voir avec S-Voice.

Tout d'abord charger votre montre à 100% et télécharger les pilotes de Samsung et les installer


Mettre la Gear 2 en mode download :
- montre allumer restez appuyer sur le bouton home jusqu'au reboot de la montre
- au "logo rebooting" tapotez 3 fois sur le bouton home
- vous êtes dans un menu sélectionnez download avec le bouton home
- restez appuyez sur le bouton home pour valider votre sélection

Ensuite ouvrez odinV3.09

Mettre la rom dans "AP" laissez les cases cocher d'origine (seul Auto reboot et F. reset Time sont cochées)
Cliquez sur start

Une fois la ROM télécharger sur la montre, celle-ci reboot
Vous allez tomber sur un menu "recovery" cliquez sur "wipe" puis swippez la barre
Une fois fini, cliquez sur la petit maison en bas a gauche de l'écran ensuite Reboot et system.
Le premier démarrage est assez long ne vous en faites pas

Liens :
Pilote :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Odin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS : N'oubliez pas d'installer l'application android wear sur le playstore et dissocier votre montre avant l'installation sinon impossible d’appareiller pour ma par

Bonne installation

Edit : Tuto revenir sous tizen

Suivre la même étape que pour passer sous android wear

mettre le fichier restore sur "AP"
Start
ensuite la montre redémarre
Repasser dans le menu et selectionner recovery
la montre va mettre un bou de temps a redémarrer et vous voilà de nouveau sous tizen

lien recovory de tizen :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut et merci à toi du partage :super:
 
L

luispedro31

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
je teste sa sur gear 2
 
L

luispedro31

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #4
bonc gros probleme inposible le retour a la rom d'origine la gear ne redemarre pas


EDIT :
donc je vem de teste et sa marche pas res biem et maintenent gros probleme inposible de remaitre la rome dorrigine la gear 2 apres le reboot ne demare pas
quellequ'un pour me donner de l'aide :?: :?:
 
M

minhqp

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
54
Points
16
  • #5
Bonjour correction du tuto pour remettre sous tizen

Pour ma par android wear marche très bien autonomie bonne après quelque jour a condition d'enlever la rotation du bras pour allumer, et bien configurer, synchroniser les applications je m'y suis habituer après une semaine d'utilisation.
J'ai testé aussi le retour du tizen qui fonctionne chez moi.
 
ludo1981

ludo1981

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
579
Points
18
  • #6
Bonjour
Et les appels tu les reçois ?
 
M

minhqp

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
54
Points
16
  • #7
Bonjour,
Les appels tu les reçois mais pas possible de parler avec la montre pour le moment. Cependant pour les mordues de messages c'est super pratique, S-Voice de Samsung est à des années lumière de Google Now. La reconnaissance vocal de Google n'a rien a enviée à Siri de la Pomme.
Il me semble que les montrent Android Wear n'ont pas d'haut-parleur, c'est pourquoi il est pas possible de parler avec la montre à vérifier comme on "wait and see".
 
M

minhqp

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
54
Points
16
  • #8
luispedro31 a dit:
bonc gros probleme inposible le retour a la rom d'origine la gear ne redemarre pas


EDIT :
donc je vem de teste et sa marche pas res biem et maintenent gros probleme inposible de remaitre la rome dorrigine la gear 2 apres le reboot ne demare pas
quellequ'un pour me donner de l'aide :?: :?:
Bonjour,
As-tu réussi à remettre Tizen sur ta montre ?
 
ludo1981

ludo1981

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
579
Points
18
  • #9
Bonjour.
Demain je vais acheter une gear 2 lite.

Peux tu me dire la différence entre tizen et wear ?

Merci.

Edit: Si on ne peut pas lui parler (ce que tu dis dans ton premier post),

on ne peut pas lui dire écrit un texto à Jean Charles ok pour ce soir?????

On ne peut pas écouter la musique?

On ne peut pas et elle ne répondra pas quand on lui demandera la météo pour demain?

Alors, quelles sont les avantages de passer sous Wear?

Pour le coup, tu n'utilise plus Samsung gear manager? il me semble avoir vu sur le store une appli Android wear
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et grande question; sous wear, est ce que la synchro entre S healt et la gear fonctionne?
Merci.
 
M

minhqp

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
54
Points
16
  • #10
Bonjour
chef chaudard a dit:
Peux tu me dire la différence entre tizen et wear ?
La compatibilité avec plus d'appareil si demain tu veux changer de marque de téléphone t'es pas obliger de vendre ta montre.

chef chaudard a dit:
Edit: Si on ne peut pas lui parler (ce que tu dis dans ton premier post),

on ne peut pas lui dire écrit un texto à Jean Charles ok pour ce soir?????
On peut lui parler mais elle ne peut pas nous répondre via les HP de la montre, (je me suis mal exprimé) la fonction ok google marche très bien avec la montre même en voiture vitre fermer elle comprend.

chef chaudard a dit:
On ne peut pas écouter la musique?

on peut via une application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si tu as un autre appareil Bluetooth brancher en même temps (autoradio, hp BT, casque...) la musique ce lancera avec Google Musique play.


chef chaudard a dit:
On ne peut pas et elle ne répondra pas quand on lui demandera la météo pour demain?
Si tu lui demandes quel "temps fera t il demain", elle te répondra sur l'affichage de la montre mais tu ne l'entendras pas sur les HP

chef chaudard a dit:
Alors, quelles sont les avantages de passer sous Wear?
Comme je te l'ai plus haut, la première est la compatibilitée avec plus d'appareil Android voir Apple maintenant à ce que j'ai lu, et la seconde avoir une vraie reconnaissance vocal : S-Voice est très loin de Google Now.

chef chaudard a dit:
Pour le coup, tu n'utilise plus Samsung gear manager? il me semble avoir vu sur le store une appli Android wear
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Effectivement Gear Manager n'est plus utile, il faut utiliser l'application Android Wear que tu trouves sur le Paly Store

chef chaudard a dit:
Et grande question; sous wear, est ce que la synchro entre S healt et la gear fonctionne?
Merci.
Je ne sais pas je n'ai pas essayé. Par contre tu as une application fit incluse dans la ROM, au passage tu as aussi le cardio-fréquence mettre et la télécommande TV.
En espérant t'avoir aider
 
ludo1981

ludo1981

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
579
Points
18
  • #11
Merci. Oui c'est clair. Je verrai sa demain.
Pour la consommation de batterie, elle tient combien de temps ?
 
M

minhqp

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
54
Points
16
  • #12
Je tiens plus de 2 jours, en désactivant :
- rotation du poignet pour activer l'écran
- la tape de l'écran pour l'allumer
- le fit (activer au besoin)
- diminuant l'éclairage de l'écran

Pour le premier démarrage sous Android Wear la baterie tien 1 jour, après la consommation réduit peu à peu jusqu’à tenir 2 jours.
 
ludo1981

ludo1981

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
579
Points
18
  • #13
Fit ?
 
M

minhqp

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
54
Points
16
  • #14
C'est comme S-Healt mais pour tout android
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ludo1981

ludo1981

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
579
Points
18
  • #15
Bonjour,

Doit on rooter la montre avant d'installer la rom dessus? Moi j'ai version R381XXU0B0A2.

En autonomie, vous me confirmez qu'elle tient 02 jours?

Avec cette rom, peut on installer des sons des sonneries et notification?

Je suis peut être bête, mais si elle ne fonctionne pas avec les HP internes, quand l'alarme ou des sons arriver de messages, elle sonne????

Quelqu'un aurait il des photos de wear sur la gear 2 lite voir un peu ce que ça donne?

Merci.

Bonjour

[emoji12]
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #16
chef chaudard a dit:
Bonjour,

Doit on rooter la montre avant d'installer la rom dessus? Moi j'ai version R381XXU0B0A2.

En autonomie, vous me confirmez qu'elle tient 02 jours?

Avec cette rom, peut on installer des sons des sonneries et notification?

Je suis peut être bête, mais si elle ne fonctionne pas avec les HP internes, quand l'alarme ou des sons arriver de messages, elle sonne????

Quelqu'un aurait il des photos de wear sur la gear 2 lite voir un peu ce que ça donne?

Merci.

salut,

je te conseil de tester par toi même, car il a des avantages (répondre aux sms, a whatapps et autre directement sur la montre...voir autre mais pas encore exploré complétement) et des inconvénients ( pas de son...voir autre pas exploré complétement) et seul toi peu savoir ce qui te plait ou non !!
dans tout les cas tu a la possibilité de revenir au statut originel de ta montre...lance toi !!!

moi je test depuis 3 ou 4 jours et pour l'instant je ne prévois pas de revenir sur tizen

et pour les photos regarde sur google car la gear 2 lite est compatible a plus de 99,8 % avec les différents appli connu sous wear

bonne soirées
 
ludo1981

ludo1981

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
579
Points
18
  • #17
jawee a dit:
chef chaudard a dit:
Bonjour,

Doit on rooter la montre avant d'installer la rom dessus? Moi j'ai version R381XXU0B0A2.

En autonomie, vous me confirmez qu'elle tient 02 jours?

Avec cette rom, peut on installer des sons des sonneries et notification?

Je suis peut être bête, mais si elle ne fonctionne pas avec les HP internes, quand l'alarme ou des sons arriver de messages, elle sonne????

Quelqu'un aurait il des photos de wear sur la gear 2 lite voir un peu ce que ça donne?

Merci.

salut,

je te conseil de tester par toi même, car il a des avantages (répondre aux sms, a whatapps et autre directement sur la montre...voir autre mais pas encore exploré complétement) et des inconvénients ( pas de son...voir autre pas exploré complétement) et seul toi peu savoir ce qui te plait ou non !!
dans tout les cas tu a la possibilité de revenir au statut originel de ta montre...lance toi !!!

moi je test depuis 3 ou 4 jours et pour l'instant je ne prévois pas de revenir sur tizen

et pour les photos regarde sur google car la gear 2 lite est compatible a plus de 99,8 % avec les différents appli connu sous wear

bonne soirées
Et du coup tu as rooter la montre avant d'installer la rom ?
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #18
salut,
Non fais directement
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #19
salut,
Non fais directement

Desolé pour le double poste !!!
 
A

actarus.fr

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour à tous.
Je suis ce tuto avec intérêt.
Je me pose quand même la question de savoir pourquoi les développeurs android wear ne permettent pas le fait de téléphoner avec sa montre si bien évidemment elle possède des hauts parleur et un micro comme c est le cas sur la gear 2 lite.
Y a t il une possibilité de le faire sur ce modèle via un développement spécifique ?
Quelle montre sous Android wear, présente ou à venir, permet cette fonctionnalité.

Merci pour vos réponses de connaisseurs.
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #21
minhqp a dit:
Bonjour tout le monde !!!
Je me lance pour un petit tutoriel car je n'en n'ai pas trouver en français.
Merci aux dev de XDA :amen:

Tout d'abord le speech habituel vous faites les manipulations à vos risque. Les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Cela dit je vais commencer par mon expérience sur cette ROM, tout d'abord il est pour le moment impossible de téléphoner avec la montre (parler à la montre) et d'utiliser les haut parleur de la montre (musique et retour vocal et oui les montre android wear n'ont pas de HP), ensuite installer depuis hier soir je trouve que la montre consomme plus que sous tizen et enfin pour revenir sous tizen je n'ai pas trouvé de rom pour le faire.
Par contre vous allez vous régaler avec google now, le système de reconnaissance vocal est super rien a voir avec S-Voice.

Tout d'abord charger votre montre à 100% et télécharger les pilotes de Samsung et les installer


Mettre la Gear 2 en mode download :
- montre allumer restez appuyer sur le bouton home jusqu'au reboot de la montre
- au "logo rebooting" tapotez 3 fois sur le bouton home
- vous êtes dans un menu sélectionnez download avec le bouton home
- restez appuyez sur le bouton home pour valider votre sélection

Ensuite ouvrez odinV3.09

Mettre la rom dans "AP" laissez les cases cocher d'origine (seul Auto reboot et F. reset Time sont cochées)
Cliquez sur start

Une fois la ROM télécharger sur la montre, celle-ci reboot
Vous allez tomber sur un menu "recovery" cliquez sur "wipe" puis swippez la barre
Une fois fini, cliquez sur la petit maison en bas a gauche de l'écran ensuite Reboot et system.
Le premier démarrage est assez long ne vous en faites pas

Liens :
Pilote :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Odin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS : N'oubliez pas d'installer l'application android wear sur le playstore et dissocier votre montre avant l'installation sinon impossible d’appareiller pour ma par

Bonne installation

Edit : Tuto revenir sous tizen

Suivre la même étape que pour passer sous android wear

mettre le fichier restore sur "AP"
Start
ensuite la montre redémarre
Repasser dans le menu et selectionner recovery
la montre va mettre un bou de temps a redémarrer et vous voilà de nouveau sous tizen

lien recovory de tizen :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


salut minhqp,

une petite précision et/ou solution pour le retour sous tizen :

si après avoir cliqué sur start dans odin et après intégration la montre ne redémarre pas, tout débrancher et refaire la manip ci dessous :

restez appuyer sur le bouton home jusqu'au reboot de la montre
- au "logo rebooting" tapotez 3 fois sur le bouton home
- vous êtes dans un menu sélectionnez recovery avec le bouton home
- restez appuyez sur le bouton home pour valider votre sélection

après quelques instant la montre redémarre sur tizen

:super:

a+
 
ludo1981

ludo1981

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
579
Points
18
  • #22
Bonjour.
De votre montre, en disant OK GOOGLE vous pouvez envoyer des SMS?
Moi il me dit de ressayer sur le tel

Edit:

Alors en fait ça fonctionne malgré le message "essayer sur le téléphone".

Par contre, je n'arrive pas à lancer la musique en parlant à ma montre. J'ai bien l'appli wear média, mais rien ne se passe. Mes musiques sont la SD externe de mon téléphone. Comment faites vous???
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #23
Bonjour oui envoi de SMS sans souci !!
Pour la musical essai en mettant un e ou deux de tes music sur ta carte interne... Peu être un souci d'écriture sur carte externe
Mais je t'avouerai ne pas avoir essayé de lancer de la musical avec
 
ludo1981

ludo1981

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
579
Points
18
  • #24
Bonjour,

Y aurait il un moyen sous wear d'obtenir des sons pour les notifications, alarme, changement d'heure, déconnexion, connexion bluetooth à un appareil?

J'utilise une gear 2 lite.

Merci.
 
ludo1981

ludo1981

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
579
Points
18
  • #25
Salut à tous.

Bonne année à tous.

Peut on supprimer la fonction quand tu touche l'écran elle s'allume.

Merci.
 
F

franck_43

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour à tous , merci pour ce tuto et plus généralement pour ce forum super utile et bien fait.

j'ai passé ma gear 2 lite sous wear pendant quelques jours qui ne mon convaincu.
J'ai donc ré installer tizen sans soucis, jusqu'a ce que clic sur mise à jour et là le message suivant apparaît :
" Votre montre à était modifier impossible de mettre à jour"
Même si aujourd'hui j'ai la bonne version je souhaiterai revenir à une situation d'origine pour ne pas avoir à le faire plus tard.

Merci a ceux qui vont essayer de m'aider.
 
D

dydy13014

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #27
Est'il possible d'avoir le son sur la gear ou pas ?
 
S

syll20nus

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
2
Points
1
  • #28
Bonjour
J'utilise cette rom depuis quelques semaines, j'en suis tres content...mais suite a une erreur de ma part avec playmusic j'ai du refaire un wipe et depuis je n'arrive plus a supprimer la fonction reveil par mouvement du poignet.
Y a t il une astuce?
 
D

dydy13014

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #29
Salut
Pour désactiver le Mouvement du poignet tu va dans paramètres et tu descend et
Tu trouveras mouvements du poignet
 
E

erico13

Membre
Inscrit
6 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #30
luispedro31 a dit:
bonc gros probleme inposible le retour a la rom d'origine la gear ne redemarre pas


EDIT :
donc je vem de teste et sa marche pas res biem et maintenent gros probleme inposible de remaitre la rome dorrigine la gear 2 apres le reboot ne demare pas
quellequ'un pour me donner de l'aide :?: :?:
j'ai exactement le même problème que toi
 
E

erico13

Membre
Inscrit
6 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #31
bonjour a tous apres avoir fait le root wear impossible de revenir sur tyzen rom d'origine si une personne a une soluce gear s2 lite
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #32
erico13 a dit:
bonjour a tous apres avoir fait le root wear impossible de revenir sur tyzen rom d'origine si une personne a une soluce gear s2 lite

Bonjour,

Relis la petite precision que j'ai apporté un peu plus haute, elle fonctionne (dans mon cas sans souci)
 
J

jetlee37

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #33
Bonjour a tous je viens de tester android wear sur ma gear 2 lite couplé a mon S6 et c'est vrai que cela fonctionne a merveille
Je suis impressionner par la reconnaissance vocale de Google par rapport a celle de Svoice.
Mais car il y a un mais, je suis decu de ne pas pouvoir utiliser ma montre pour téléphoner ( pas de haut parleur ).
Je suis tres surpris que la nouvelle gear S2 n'est pas de haut parleur (sur la version francaise ) la version 3g non disponible en france en a un ainsi q'un port carte sim.
Se qui m'amene a penser que si la version 3g de cette nouvelle S2 est capable de prendre les apelles et permet de lire la musique directement via son haut parleur, n'existe t'il pas une version android wear qui prend en charge cette fonction ?
Dans le cas contraire je repasserai sous tizen car pour ma part le main libre de cette montre etait un de mes critere d'achat.
Merci d'avance pour vos réponse. Cdlt
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #34
jetlee37 a dit:
Bonjour a tous je viens de tester android wear sur ma gear 2 lite couplé a mon S6 et c'est vrai que cela fonctionne a merveille
Je suis impressionner par la reconnaissance vocale de Google par rapport a celle de Svoice.
Mais car il y a un mais, je suis decu de ne pas pouvoir utiliser ma montre pour téléphoner ( pas de haut parleur ).
Je suis tres surpris que la nouvelle gear S2 n'est pas de haut parleur (sur la version francaise ) la version 3g non disponible en france en a un ainsi q'un port carte sim.
Se qui m'amene a penser que si la version 3g de cette nouvelle S2 est capable de prendre les apelles et permet de lire la musique directement via son haut parleur, n'existe t'il pas une version android wear qui prend en charge cette fonction ?
Dans le cas contraire je repasserai sous tizen car pour ma part le main libre de cette montre etait un de mes critere d'achat.
Merci d'avance pour vos réponse. Cdlt


Salut,

Il y a une nouvelle version de ce portage sur XDA toujours développé par biktor_gj, il me semble qu'il a reussi à faire fonctionner les hauts parleurs avec sa version.
Tape android wear sur gear lite sur google et tu tombera dessus...parcontre il y a de la lecture et en anglais car toujours en alpha test et il na pas mis son poste a jour, mais les discutions peuvent te donner des pistes et des liens de telechargement pour tester la ROM sur ta gear (moi j'ai pas testé...j'attends )

Bonne journée
 
J

jetlee37

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #35
merci je vais jeter un oeil et te dire si je trouve le moyen de faire fonctionner ca ...
par ailleurs j'ai fais quelque petite recherche et j'ai vu qu'il développait des roms 6.0 android wear pour les montres qui vont sortir ou son deja sorti avec haut parleur intégré et donc par conséquent une fonction appel direct via la montre... :D :D :D
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #36
jetlee37 a dit:
merci je vais jeter un oeil et te dire si je trouve le moyen de faire fonctionner ca ...
par ailleurs j'ai fais quelque petite recherche et j'ai vu qu'il développait des roms 6.0 android wear pour les montres qui vont sortir ou son deja sorti avec haut parleur intégré et donc par conséquent une fonction appel direct via la montre... :D :D :D

Salut

:hello:
 
J

jetlee37

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #37
Bon bah c pas au point apparemment donc retour sous tizen bien que l'essai android wear etait tres sympa vivement un haut paleur qui fonctionne ...
retour tizen sans probleme tout fonctionne pour ma part...
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #38
jetlee37 a dit:
Bon bah c pas au point apparemment donc retour sous tizen bien que l'essai android wear etait tres sympa vivement un haut paleur qui fonctionne ...
retour tizen sans probleme tout fonctionne pour ma part...

Salut,

Merci pour ton retour !!!

Comme toi j'attendrai que ce portage soit plus aboutit !!! :super:
 
E

erico13

Membre
Inscrit
6 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #39
jawee a dit:
erico13 a dit:
bonjour a tous apres avoir fait le root wear impossible de revenir sur tyzen rom d'origine si une personne a une soluce gear s2 lite

Bonjour,

Relis la petite precision que j'ai apporté un peu plus haute, elle fonctionne (dans mon cas sans souci)
merci tout a marché j'ai meme reussi le unroot merci encore
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #40
erico13 a dit:
jawee a dit:
erico13 a dit:
bonjour a tous apres avoir fait le root wear impossible de revenir sur tyzen rom d'origine si une personne a une soluce gear s2 lite

Bonjour,

Relis la petite precision que j'ai apporté un peu plus haute, elle fonctionne (dans mon cas sans souci)
merci tout a marché j'ai meme reussi le unroot merci encore

Salut,

Avec plaisir !
 
A

Anthon163

Membre
Inscrit
26 Avril 2016
Messages
1
Points
1
  • #41
Merci c'est parfait ma montre marche nikel et tu lui a donné une nouvelle vie elle dormait dans mon tiroir depuis des mois
 
ludo1981

ludo1981

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
579
Points
18
  • #42
Anthon163 a dit:
Merci c'est parfait ma montre marche nikel et tu lui a donné une nouvelle vie elle dormait dans mon tiroir depuis des mois
Tu as réussis quoi? (Installer le sons sous wear?)

EDIT

Je viens d'installer la version de XDA.
Alors, elle fonctionne bien malgré des petits lags. Quand je reçois un appel, ma montre sonne. :frime1:

Bémol: lorsque je reçois des notifications, la montre vibre mais ne sonne pas. :hehe:

Sinon, je retrouve les fonctionnalités de wear avec la synthèse vocal de google 100 fois mieux que celle de Samsung.

Pour le moment, je suis satisfait.

EDIT

Avec l'application smart wear notifications, les notifications sonnent sur la montre.

Donc tout est OK
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #43
ludo1981 a dit:
Anthon163 a dit:
Merci c'est parfait ma montre marche nikel et tu lui a donné une nouvelle vie elle dormait dans mon tiroir depuis des mois
Tu as réussis quoi? (Installer le sons sous wear?)

EDIT

Je viens d'installer la version de XDA.
Alors, elle fonctionne bien malgré des petits lags. Quand je reçois un appel, ma montre sonne. :frime1:

Bémol: lorsque je reçois des notifications, la montre vibre mais ne sonne pas. :hehe:

Sinon, je retrouve les fonctionnalités de wear avec la synthèse vocal de google 100 fois mieux que celle de Samsung.

Pour le moment, je suis satisfait.

EDIT

Avec l'application smart wear notifications, les notifications sonnent sur la montre.

Donc tout est OK


Salut,

Peu tu donner la procédure d'installation de la version Xda, a tu installé la MM 6.x ou lollipop
Merci
 
ludo1981

ludo1981

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
579
Points
18
  • #44
Gear2_Wear6_Rel6

Ensuite l'installation comme le tuto de ce forum
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #45
ludo1981 a dit:
Gear2_Wear6_Rel6

Ensuite l'installation comme le tuto de ce forum

Salut,

Celle du 4 mars ? (android wear)
 
ludo1981

ludo1981

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
579
Points
18
  • #46
oui
et pour les notifications tape sur google Smart Wear Notification et prend le fil de discussion XDA


edit

tu feras un retour?
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #47
Merci
Je vais probablement tester ca et ferais un retour si installé
 
ludo1981

ludo1981

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
579
Points
18
  • #48
jawee a dit:
Merci
Je vais probablement tester ca et ferais un retour si installé


Moi j'en suis très satisfait :vieux-smiley: :frime1:
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #49
ludo1981 a dit:
jawee a dit:
Merci
Je vais probablement tester ca et ferais un retour si installé


Moi j'en suis très satisfait :vieux-smiley: :frime1:

salut,

est il possible de répondre et parler /écouter interlocuteur directement via la montre ?
avec cette Rom
 
S

stickman

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
21
Points
1
  • #50
Up, je tiens à suivre ce sujet.
Récuperer l'audio du téléphone pour papoter en voiture serait top :p :p
 
J

jetlee37

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #51
je suis le sujet mais pas de retour sniff :pleur4:
 
T

thony18

Membre
Inscrit
6 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #52
bonjour a tous
qulequn a til des retours svp
surtout savoir si on peut ou non tel avec la montre ...
merci
 
T

Tolestelino

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
1
Points
1
  • #53
Bonjour à tous,
Voilà j'ai effectué le portage d'Android Wear 5.1.1 sur ma Gear 2 Lite et j'ai tout le temps un message qui me dit "Google Fit s'est arrêté". Y a-t-il un souci connu avec Google Fit ?
Sinon je compte passer sur Android 6 avec la fameuse release Gear2_Wear6_Rel6. J'espère que tout ira bien.
En tout cas merci pour le tuto et merci pour votre réponse.
 
B

Batobawan

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #54
Bonjour à tous,
Très content de ce tuto, il m'a permit enfin de me connecter à mon Asus Zenfone 2.
J’espère bientôt une suite pour passer des appels depuis ma petite monte.
Encore merci, c'est déjà énorme!!!
 
S

stan13160

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
29
Points
0
  • #55
Bonjour merci pour se tuto j ai tester plusieur version sur ma Gear 2 je suis actuellement sur la 5.1.1 elle marche plutôt bien mai j aimerais la faire marcher sur tizen (pour autonomie les appels et l appareil photo ) avec mon huawei mate 9 quelqu un aurait une solution ?
 
M

Mystere4

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #56
Bonjour, est il possible de faire le même sur la gear s3 ? Merci
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #57
bonjour,

Bloqué également après retour à la rom tizen
 
T

thouve

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #58
salut, aimerai savoir si ca fonctionne avec la gear s2 normal aussi ou juste version lite?
car en n
plus je ne vois pas comment connecter la gear s2 sur le pc :/
 
T

teti54

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #59
bonsoir
j'ai installé correctement android wear sur ma gear 2 lite en espérant pouvoir la connecter à mon Huawei nova mais sans réussite.
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à se connecter à un téléphone Android autre que Samsung? si oui comment faire?
Merci pour votre aide
 
G

goonigoogoo

Membre
Inscrit
24 Janvier 2018
Messages
2
Points
1
  • #60
Merci pour ces instructions très claires
J'ai essayé & à moitié réussi .. c'est bizarre en fait la montre redémarre bien et il y a android wear bien comme il faut. Mon téléphone (huawai mate 10 pro) la voit bien côté bluetooth et peut meme se pairer avec, mais l'appli android wear sur le téléphone ne détecte pas la montre...
J'ai pris l'autre version de ROM à mettre sur la montre mais je crois que c'est pas compatible, ca fait que planter...
Quelqu'un a-t-il eu la même chose et a réussi à régler le problème ?

Merci d'avance
 
G

goonigoogoo

Membre
Inscrit
24 Janvier 2018
Messages
2
Points
1
  • #61
goonigoogoo a dit:
Merci pour ces instructions très claires
J'ai essayé & à moitié réussi .. c'est bizarre en fait la montre redémarre bien et il y a android wear bien comme il faut. Mon téléphone (huawai mate 10 pro) la voit bien côté bluetooth et peut meme se pairer avec, mais l'appli android wear sur le téléphone ne détecte pas la montre...
J'ai pris l'autre version de ROM à mettre sur la montre mais je crois que c'est pas compatible, ca fait que planter...
Quelqu'un a-t-il eu la même chose et a réussi à régler le problème ?

Merci d'avance
OK trouvé - en fait c'était la version de Android Wear côté téléphone qui était trop récente ... J'ai mis une ancienne version (1.5.0 et quelques) et là c'est le bonheur :)
Merci encore
 
J

jojowatch

Membre
Inscrit
8 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #62
Salut,

Quand tu dis autre version, c'est laquelle ? 511 ou wear6.rel6 ?
J'ai un honor 7..

J'ai installé la version 511
La montre marche sous android wear mais ne peut pas se connecter. Mon telephone la voit et je peux l'apairer.
Mais il y a un gros problème survenu il y a peu. Les nouvelles versions ne reconnaissent pas la montre.
J'ai donc essayé d'installer l'app android wear en version 1.5.0... mais google me force la mise a jour avant de l'utiliser grr
Tu peux me dire si c'est toujours ton cas ou pas ?
Et comment tu t'y es pris ?

J'ai aussi un supersu user et je peux l'installer sur la montre.. C'est une rom de xda que j'ai utilisé. Une idée sur l'utilité ?

Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
S

stan13160

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
29
Points
0
  • #63
Bonjour alor tu pense quoi de la version Android Wear ? moi je trouvé pas sa très stable je n'ai malheureusement pas trouvé d autre solution pour la Gear avec mon Huawei donc je m'en sert indépendamment
 
kilgharrah18

kilgharrah18

Membre
Inscrit
27 Janvier 2018
Messages
40
Points
8
  • #64
Bonjour.
Y a-t-il le même pour la Gear S3 Frontier. Cela fait quelques temps que je cherche et je viens de tomber sur ce tuto mais pour la Gear S2.
Si quelqu'un a des nouvelles pour mon modèle, merci de me le faire savoir.
D'avance, merci et bonne journée! :)
Cyril
 
D

dada0u

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Messages
1
Points
1
  • #65
bonjour le lien avec le pilote est mort à quoi sert il ? Perso pour moi je passe de mise à jour à synchronisation et je reste bloqué sur se dernier .... Si quelqu'un à une idée
 
Dernière édition:
L

Lolo'sHardware

Membre
Inscrit
29 Juin 2021
Messages
1
Points
1
  • #66
Marche Nickel
 
W

Willdav

Membre
Inscrit
13 Juillet 2021
Messages
2
Points
1
  • #67
Bonjour
J'ai la Gear 2 lite j'ai quitter Samsung pour le Oppo Reno 4 pro et ma montre n'est pas reconnu comment faire merci
 
M

Membre supprimé 949719

  • #68
Salut @Willdav ,

Quel rapport entre ton problème d'appairage et cette discussion?
A mon avis, si tu veux de l'aide tu devrais plutôt ouvrir une nouvelle discussion.
 
R

Rasla

Membre
Inscrit
19 Octobre 2021
Messages
6
Points
1
  • #69
le tuto est super bien fait merci !!! meme si je n'ai pas compris l'utilisation des pilotes
 
Dernière édition:
R

Rasla

Membre
Inscrit
19 Octobre 2021
Messages
6
Points
1
  • #70
Bonjour, je n'arrive pas a associer ma montre avec un os plus récent quelqu'un peut m'aider silvousplait ? Merci d'avance.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #71
Bonjour @Rasla ,

On va plutôt commencer par un peu de lecture, c'est un minimum je pense, quand on vient pour la première fois sur un forum.
 

Sujets en relation

Haut Bas