Tutoriel Installer Android sur votre HTC HD2 (NAND et NativeSD)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Comment installer Android sur votre HTC HD2

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
======================================================================================================================================================

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques.Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce sujet ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
======================================================================================================================================================

Pré-requis

  • Un ordinateur sous Windows
  • Une Carte SD Classe 10 (notamment si vous voulez installer votre Android uniquement sur la carte SD, en "Native SD")

Téléchargements préalables:

  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (fichier setup.msi à installer)
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (fichier en pièce jointe du message de ce lien à installer)
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (si la dernière version ne s'installe pas, utilisez les anciennes version)
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (prendre le fichier recovery_5.0.2.6_leo_CWR.zip )

Roms possible (ces deux rom fonctionnent en mode NAND et NativeSD, vous choisirez lors de leur installation):


  • Ice Cream Sandwich : NexusHD2-ICS-CM9-HWA V3.0b NAND/NativeSD ROM:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Gingerbread : NexusHD2-Gingerbread V3.3a NAND/NativeSD ROM:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



    1 - Installer les pilotes et sauvegarder vos données

  1. Installez ActiveSync sur votre machine. Cette installation aura notamment pour effet d'installer les pilotes de reconnaissance de votre téléphone.

  2. Branchez ensuite votre téléphone à l'ordinateur, ActiveSync va le reconnaitre et sauvegarder votre carnet d'adresse, votre agenda etc.

  3. Sauvegardez ensuite les autres éléments sensibles de votre téléphone qu'ActiveSync ne sauvegarde pas automatiquement (photos, documents etc.) qui se trouve sur votre téléphone.

  4. Je rappelle que la suite de la procédure aura pour effet de supprimer toutes vos données.


2 - Installer la version 2.08.HSPL du Bootloader

HSPL est un gestionnaire de chargement pour votre téléphone (dit bootloader en anglais), celui-ci a été développé par Bepe and Cotulla of DFT (Dark Forces Team).
Cette étape est le premier pas vers l'installation d'une nouvelle rom sur votre téléphone, celle-ci est impérative que vous vouliez installer windows7, Android etc.

L'objectif de la manipulation est de passer votre bootloader SPL en version 2.08.HSPL. Cette étape est nécessaire pour pouvoir réaliser les étapes suivantes.

  • Lancer le fichier HSPL4.exe sur votre ordinateur, vous devriez avoir l'écran suivant:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Eteignez votre téléphone

  • Appuyez simultanément sur les boutons "volume bas" puis "raccrocher"(en laissant "volume bas" enfoncé) de votre téléphone. Cela aura pour effet de lancer le bootloader de votre téléphone. Vous verrez donc l'écran "arc en ciel" suivant:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Notez ici :

    L'indication "serial" en bas de l'écran qui signifie que votre téléphone n'est pas relié au PC. La version de votre SPL (numéro après "SPL", ici 1.42)

    Si votre version de SPL est une des suivante vous pouvez continuer :

    • SPL 1.42.0000
    • SPL 1.62.0000
    • SPL 1.66.0000
    • SPL 2.07.0000
    • SPL 2.08.0000
    • SPL 2.10.0000
    • SPL 3.03.0000

    Note: Si vous n'avez pas une des versions suivante, vous devez installer une version officielle des rom windows pour votre HD2.

  • Cliquez sur suivant dans le logiciel HSPL4, le logiciel va chercher à reconnaitre votre téléphone:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Connectez votre HTC HD2 à votre ordinateur
    L'indicateur du bas de l'écran du téléphone devrait passer de "Serial" à "USB"

  • Lorsque HSPL4 aura reconnu votre machine, il va vous demander quelle version du bootloader SPL vous souhaiter installer, choisissez la version 2.08 comme ceci:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • L'utilitaire va installer la version 2.08 du SPL sur votre téléphone
    Pendant la procédure ne déconnectez pas votre téléphone.

  • Enfin lorsqu'il a terminé, redémarrez votre téléphone (toujours en maintenant les boutons volume bas et raccrocher) pour voir que votre version est bien SPL.2.08.

Si ce n'est pas le cas, ré-essayez la procédure car les étapes suivantes utilisent cette étape comme pré-requis.

3 - MAGLDR

Attention l'installation de MAGLDR nécessite d'avoir le HSPL 2.08 (étape précédente)

MAGLDR est un bootloader très puissant qui va nous permettre de lancer des rom Android, mais que vous pourrez utiliser également pour gérer des rom windows mobile etc.

MAGLDR est aussi un outil développé par l'excellent développeur de la DFT(Dark Forces Team) Cotulla.

  • Téléchargez MAGLDR, dézippez le fichier téléchargé
  • Démarrez votre téléphone en mode "arc en ciel" en le démarrant en appuyant simultanément sur les boutons "volume bas" et "raccrocher".
    Connectez votre téléphone à votre ordinateur, l'indication "serial" du bas de l'écran doit devenir "USB"

  • Lancez le fichier ROMUpdateUtility.exe dans le dossier extrait, vous devriez avoir l'écran suivant:
    Image IPB

  • Confirmez les étapes demandée, et enfin cliquez sur le bouton "Update". Cette installation doit durer quelques secondes.

  • Pour accéder à MAGLDR vous devez allumer le téléphone en appuyant longtemps sur le bouton raccrocher.
    Par cette méthode vous devez maintenant pouvoir accéder à l'écran suivant sur votre téléphone:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4 - 7 Choix entre une installation NAND et NativeSD


L'installation NAND consiste à installer le système sur la carte mémoire interne de votre téléphone.
L'installation NativeSD consiste à installer le système sur votre carteSD

L'installation en NativeSD nécessite d'avoir une carteSD Classe 10 (carte SD les plus rapides) afin de profiter de la meilleure fluidité possible. La vitesse constatée est souvent supérieure à celle constatée en NAND.

Aussi, vous noterez que les roms proposent également une version NAND avec un option Dataonext, ce qui signifie que le système tourne sur votre carte mémoire interne mais que le stockage est effectué sur la carte SD.

Pour choisir la meilleure solution consiste à tester les deux options car les résultats peuvent beaucoup varier en fonction de votre carte SD (même si c'est une Classe 10).

5 - (Installation "NAND") Partitionnement de votre carte mémoire interne

L'installation d'une rom sur votre mémoire interne nécessite un partionnement spécique afin que la rom puisse s'installer correctement. Le partitionnement à réaliser est indiqué par la personne qui vous fournit la rom NAND.

Dans notre cas, nous allons suivre l'installation de la rom SuperNexus qui recommande une parition NAND de 170Mb au minimum et de 2Mb de cache. Je vous recommande de prendre un peu plus large car il s'agit de minima.

  • Installez le Toolkit (un redémarrage de l'ordinateur est nécessaire).

  • Connectez votre téléphone en mode "arc en ciel" à l'ordinateur

  • Ouvrez le toolkit. L'interface est la suivante:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Effacez toutes les données de la carte mémoire interne
    Pour ce faire sélectionnez l'option "Wipe (Task29)". Validez les options demandées par le logiciel et enfin sur le bouton "flash", l'opération de suppression devrait durer quelques secondes.

    Sur le téléphone le logo HTC et une barre de chargement vont apparaitre.

    Astuce, pendant la procédude, maintenez le bouton "volume bas" appuyé pour que le téléphone redémmarre automatiquement en mode "Arc en ciel"

    Appuyez sur "finish" dans le logiciel lorsque le téléphone aura redémmaré.

  • Remaque: A cette étape vous pouvez également installer MAGLDR via le Toolkit (si vous ne l'avez pas fait à l'étape précédente) avec le bouton "MAGLDR".

  • Partitionner votre carte mémoire interne
    A gauche de l'écran sélectionnez "MAGLDR Repartition"
    Dans les boites "Choose partition system size" et "cache size" sélectionnez les valeurs recommandées pour votre rom. Dans notre cas on choisira

    • Parition size: "custom" et on saisira manuellement 190Mb (pour être plus large que les 170Mb recommandés)
    • Cache size: 45Mb

    Cliquez sur le bouton "reparition".

6 - (NativeSD) Partitionner votre carte SD Externe

  • Démarrer MAGLDR (allumez le téléphone en maintenant le bouton raccrocher enfoncé)

  • Choisir l'option "AD Recovery" (sélectionner une option dans MAGLDR se fait avec le bouton décrocher). Cela aura pour effet de démarrer le recovery Android ClockWorkMod (dit CWM) que connaissent bien les habitués d'Android.

  • Dans le CWM, naviguez dans les menus "Advanced/Pariton SD Card"

  • Choisissez le partitionnement de votre carte SD pour la parition Ext4 et le swap, la taille de la paritition dépend de la taille de votre carte SD, je vous conseille de suivre la table suivante pour trouver les valeurs à utiliser.


  • 32Gb SD -- 2gb ext 0swap
  • 16Gb SD -- 2gb ext 0swap
  • 8Gb SD -- 1gb ext 0swap
  • 4Gb SD -- 512ext 0swap
  • 2Gb SD -- 512ext 0swap
  • 1Gb SD -- 256ext 0swap

Note: La partition Ext sera utilisée pour installer le système si (lors des étapes suivantes) vous choisissez d'installer votre rom en native SD, approximativement 300Mo seront alors utilisés par l'installation, le reste sera disponible pour vos applications. N'hésitez pas à voir plus large en taille de partition si vous êtes un "appvore".

-- >Le partitionnement prend quelques minutes.

7 - Mettre à jour le recovery Android

La majorité des roms exigent que votre recovery android soit en version 5.0.26, cependant, dans la procédure présentée ci-dessus les outils installent la version 4.0.0 qui n'est pas suffisante.

Note: la version du recovery est affichée en haut de l'écran lorsque vous y êtes.

  • Téléchargez la version 5.0.26 du recovery

  • Allumez votre téléphone en mode MAGLDR, entrez dans le recovery android en choissant le menu "AD Recovery"

  • Dans le recovery sélectionnez "Mount and Stoage/Mount USB Storage", et connectez votre téléphone à l'ordinateur. Il devrait être reconnu comme une clé USB.

  • Positionnez sur le téléphone le fichier .zip contenant la version 5.0.26 du recovery. Démontez proprement le périphérique dans Windows, puis démonter l'USB Storage dans le recovery.

  • Dans le recovery, retournez à l'accueil de CWM, et sélectionnez "Flash zip from sd card/Choose zip from sd card", sélectionnez le fichier que vous venez de positionner su votre téléphone et installez le.

  • Redémarrez votre téléphone


    Maintenant si vous retournez dans le MAGLDR, puis dans AD recovery, vous disposerez du recovery CWM en version 5.0.26.

8 - Installation de la Rom

  • Téléchargez la rom que vous souhaitez installer

  • Positionnez le fichier .zip la rom sur votre carte SD
    --> Vous pouvez utiliser l'option USB dans le recovery CWM mais je vous conseille de sortir la carte et de transférer le fichier avec un lecteur de carte.

  • Entrez dans MAGLDR, puis dans le CWM (option "AD Recovery" de MAGLDR).

  • Dans le recovery
    Effacez les données contenues sur votre carte SD --> "Mount and Storage"/ "Format sd-ext"

  • Installez la Rom

    --> "Install zip from sdcard"/ "choose zip from sd card" puis sélectionnez le ficher zip de la rom

    --> Suivez les instructions d'installation, attention notamment à l'option d'installation que vous choisissez "NAND", "NAND avec Dataonext" ou NativeSD.

    L'installation prend approximativement 20mn.

9 - (NativeSD) Paramétrage du lancement de la rom dans MAGLDR

Après une installation en NativeSD, vous noterez que MAGLDR ne lance pas automatiquement la rom que vous venez d'installer, pour que cela fonctionne il faut lui indiquer le dossier de démarrage.

  • Ouvrez MAGLDR, et sélectionnez l'option "Services", puis "BootSettings" et enfin "AD SD Dir"

  • Sélectionner le dossier "NativeSD"

  • Retourner à l'accueil de MAGLDR et lancer la rom avec l'option "Boot AD SD"

  • Pour que le lancement de votre rom soit automatique au démarrage:
    Dans MAGLDR: "Services/Bootsettings/Boot source/Android from SD"


10 - Optimisation de votre rom Android

Les roms Jelly bean et ICS sont parfois un peu lourdes pour votre bon vieux HD2, l'utilisation d'un launcher léger comme Lightning Launcher permet de largement améliorer la fluidité.

11 - Problèmes rencontrés

  1. "No Boot Sources" à l'ouverture de AD Recovery dans MAGLDR
    Repartitionnez votre carte SD externe (par exemple avec l'outil suivant:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ou
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    • Effacez toutes les paritions qui y sont contenues
    • Une partition au format FAT32 (taille de la carte moins la taille de la parition suivante)
    • Crééz une parition d'au moins 512Mb (1Gb recommandé) - Format Ext4

    Source de la réponse :

    • Solution rapide au problème (peu détaillé):
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    • Tuto de partitonnement très détaillé:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  2. Impossible d'installer le toolkit sur ma version de windows
    Essayez d'installer la version 4.2 au lieu de la 4.3

12 - Sources

 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Piou !!
Très long a faire mais très bien expliqué :super:
 
B

BiGbRo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
33
Points
6
  • #3
Merci du tip de la DIRECTSD! :super:
Au fait, comment tu sais si t'as une SD classe 10?
Et est-ce que quelqu'un a une CarbonRom 4.4.2 qui ne soit PAS celle de PixelFreak ou PixelDroid? Merci!
 
B

bibi7373

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci beaucoup pour le tuto, clair et précis, du travail de qualité.

Ma requête est la suivante, la ROM cyanogen ne veut pas démarrer.
Toute les étapes semblent fonctionner, flasher le téléphone, installer les bootloader,
AD recovery et extraction/installation des fichiers de la ROM vers la mémoire interne
du téléphone.

Cependant au moment où le téléphone redémarre, il démarre sur la partition de boot
et reste bloqué sur l'écran de chargement.

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème ?

Merci par avance.

NB : J'ai essayé d'installer les ROM cyanogen 9, 10 et 11 et le résultat est le même,
blocage sur l'écran de chargement.
 
M

mathiasis

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #5
Merci beaucoup, pour ce super tutorial. Ca marche très bien pour mon HD2.
 
B

BiGbRo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
33
Points
6
  • #6
bibi7373 a dit:
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci beaucoup pour le tuto, clair et précis, du travail de qualité.

Ma requête est la suivante, la ROM cyanogen ne veut pas démarrer.
Toute les étapes semblent fonctionner, flasher le téléphone, installer les bootloader,
AD recovery et extraction/installation des fichiers de la ROM vers la mémoire interne
du téléphone.

Cependant au moment où le téléphone redémarre, il démarre sur la partition de boot
et reste bloqué sur l'écran de chargement.

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème ?

Merci par avance.

NB : J'ai essayé d'installer les ROM cyanogen 9, 10 et 11 et le résultat est le même,
blocage sur l'écran de chargement.



T'as surment oublié de partitionner ta carte SD avec 512 mo de SWAP et 4 GO de EXT4, le reste avec Fat32
 
L

lezard81

Membre
Inscrit
30 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour et merci,

Tuto très bien expliqué merci infiniment pour ce travail.
Même aujourd'hui il est toujours d'actualité.
J'apporterai juste une contribution concernant la seule difficulté que j'ai rencontré: ActiveSync n'existant plus sous Windows 7, et étant personnellement en 64 Bits, la solution réside dans l'installation du Gestionnaire d'appareil mobile au lien suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Sinon cela affiche un message d'erreur avec HSPL4 de rapi.dll manquant. Cela résout le problème, il ne reste plus qu'à poursuivre cet excellent tuto.

La bise à tous!!
 
B

borann

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
5
Points
1
  • #8
Bonjour à tous,

Possesseur depuis bien longtemps de smartphone, S300+, Sony Z7, HTC HD2 puis HTC ONE X, je n'ai jamais eu trop besoin de les modifier.

Cependant, un peu dessus de mon ONE X (fiabilité Ecran Noir) je suis revenu à mon HD2(toujours opérationnel, LUI)!

Par contre Android me manque ;( et j'essais en ce moment de passer le HD2 en NAND, mais mon PC est sous Windows 10 et je bloque dès Task29...

Je m'en vais demander conseils dans la bonne section et merci pour le boulot que vous faites!

Borann
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Salut

Essayez de trouver erreur un PC sous XP
 
B

borann

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
5
Points
1
  • #10
Scumpi a dit:
Salut

Essayez de trouver erreur un PC sous XP

Bon j'ai reussi! Mais en Magldr ou Clk, j'ai écran avec la nexus kitkat... ;(
 
B

borann

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
5
Points
1
  • #11
Super, ça passe avec la NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.9a

Par Clk, SD 16Go (2096Mo/0Mo)

Thks a lot pour le tuto et la rom
 
B

borann

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
5
Points
1
  • #12
Si quelqu'un sait où je peux trouver une Rom avec Sense MERCI
 
T

thma66

Membre
Inscrit
4 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #13
Je voudrais Faire la même chose sur mon HTC HD Mini.
Puis-je utiliser les même fichiers et la même procédure, ou y a t'il un autre tuto pour le HTC HD Mini.

Merci de ta réponse (email : [email protected])
 
pograve

pograve

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #14
Bonjour

je suis un bleu dans ce domaine (Android) ... et je me suis lancer à vouloir installer ça sur mon Htc hd2
tout ce passe bien jusqu’à l'étape de la partition de la carte sd !
ça reste sur Please wait pendant des heures ! j'ai réessayé la manip plus d'une fois.
dans le Hd2ToolKit vous dites : Partition size: "custom" et on saisira manuellement 190Mb (pour être plus large que les 170Mb recommandés)
Cache size: 45Mb

ma question est comment entrer ces valeurs manuellement ? les valeurs de partition size sont dejà prédéfinies sur la liste donc aucun moyen (à mon niveau) de renter celles ci manuellement.
pour le cache c'est possible parcontre.
donc du coup j'ai essayer avec la valeurs 150Mb en taille de partition avec 45 Mb en cache mais ça passe pas ... sur mon mobile j'ai please wait à l'infini
avec 200Mb et 45Mb la meme chose.

Autre chose que je ne comprend pas :
l'étape 7 et l'étape 8
c'est deux étapes sont pour des personnes connaissant Android ce qui n'est pas mon cas donc je ne comprend rien (aucune honte à le dire ;) )


-Positionnez sur le téléphone le fichier .zip contenant la version 5.0.26 du recovery. Démontez proprement le périphérique dans Windows, puis démonter l'USB Storage dans le recovery. ----> je comprend que ce fameux zip doit apparaître sur mon écran de htc et que je dois rentrer dedans ? que veut dire démonter proprement le périphérique ? le débrancher c'est ça ?

-Dans le recovery, retournez à l'accueil de CWM, et sélectionnez "Flash zip from sd card/Choose zip from sd card", sélectionnez le fichier que vous venez de positionner su votre téléphone et installez le. ----> c'est quoi le CWM ?
si quelqu'un peut me détailler un peu plus ce tuto ça serait vraiment sympa.
merci d'avance

A dire que certains forum sont à l’abandon !!!
je me suis débrouiller SEUL au final en bidouillant comme j'ai pu et enfin j'ai réussi.
Merci quand même.
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #15
bonjour a toutes et tous

je déterre ce fil :vieux-smiley:

je posséde un HD2 et je voudrais installer android en dur
j'ai pu recupérer tous les fichiers sauf le ou les Nand tools kit mentionnés
il n'est plus dispo sur le site de xda
quelqu'un peut il me le ou les mettre à dispo SVP

Merci pour votre aide
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Hello

J'ai cherché, en vain...
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #17
Bonsoir scumpi

j'ai fait de même sur le net ....j'en ai trouvé un le 4.01 sur un site russe .....Lol
Merci en tout cas pour ton aide
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
Avec plaisir :)
 
X

XxPhonAndAndroid

Membre
Inscrit
27 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour , je ne comprends pas trop l'histoire du "No Boot Sources" Pourtant j'ai suivi le tuto "très détaillé" mais je galère encore
Vous pourrez m'aider pls
Je sais que je poste ce commentaire alors que le tuto est sorti en 2014
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #20
bonjour XxPhonAndAndroid
déjà pour commencer tu fait les manip avec quel systeme d'exploitation? a tu les administrateur pour les manips
A quel moment apparait "no boot sources"
bref tu ne nous renseignes pas plus que cela tu n'auras pas plus d'aide.
Bonne journée
 
X

xXLeoDu54Xx

Membre
Inscrit
4 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #21
Ce tuto fonctionne très bien même si il est un peu long il en vaut le coup

PS : J'ai galéré a cause du "no boot sources" xD

Bonne journée sinon !

Je sais que je poste ce commentaire en 2017 alors que ce tuto date du 27 fev 2014 ^^ :roll:
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #22
bonsoir à toutes et tous et bonsoir xXLeoDu54Xx

Ravi de voir que cela fonctionne pour toi, et concernant le "no boot sources" si tu nous mettais la solution que tu as adopté ce serait bien pour ceux qui ont le même problèmes. :wink: :wink:
bonne soirée
 
M

m.vu

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #23
Bonjour,
Je posséde un HD2 et je voudrais installer android en dur
je n'ai pas pu recupérer les fichiers suivant
Pourriez vous uploader à nouveau s'il vous plait?
Merci beaucoup
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 527
Points
83
  • #24
Bonjour m.vu ,pourtant il sont disponibles encore en cliquant sur leur nom.
Vue évolution des fichiers peut être voir si il y a pas des versions plus recent, comme recovery CWM date de 2011 peut être que la personne est passer sur autre chose.
regarde ce post sur XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
M

m.vu

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #25
Merci beaucoup pour votre retour, effectivement j'ai regardé que les ancien post.
Bonne journée à vous.
 

Sujets en relation

Haut Bas