Tutoriel [TUTO] Installer ADB et Fastboot, sur Mac OS X, Linux, et Google Chrome / Chromium OS

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment installer ADB & Fastboot, sur Mac OS X, Linux, et Google Chrome/Chromium OS avec le script Nexus Tools

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

=================================================================================================================================================

Présentation

ADB et Fastboot sont des outils précieux pour presque tous les utilisateurs d'Android. Sans eux,, flasher un kernel ou une image système serait beaucoup plus difficile, voire impossible. Si vous êtes un utilisateur expérimenté, vous pouvez télécharger le SDK Android, mais certains d'entre vous, ont du mal avec lui...

Si vous êtes un utilisateur Mac, Linux, ChromeOS, sachez qu'un outil développé par le membre XDA "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" a vu le jour dernièrement, et qu'il vous sera d'une grande utilité, et vous fera gagner pas mal de temps, pour installer ADB & Fastboot.

Il s'agit en fait d'un script à exécuter vous-même : "Nexus Tools script". Il détecte automatiquement votre système d'exploitation, télécharge, installe, et configure tout ce dont vous avez besoin pour utiliser ADB et Fastboot. Le script est exécuté à partir de la racine système, ne soyez donc pas étonné, lorsqu'il demande sudo et copie tous les fichiers nécessaires dans usr / bin.

Procédure

Pas besoin donc de téléchargement, pour installer Nexus Tools, il vous suffit de copier/coller la commande suivante dans votre terminal et de l'exécuter :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
ou alors

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!




Pour le désinstaller, rien de plus simple, procédez de la même manière, mais en exécutant cette fois-ci la commande suivante :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ces commandes téléchargent le script sélectionné et l'exécute. Le script télécharge les fichiers nécessaires lors de l'exécution, il nécessite donc une connexion Internet. Nexus Tools requiert des privilèges sudo pour installer / désinstaller les outils ADB et fastboot dans / usr / bin, ainsi, ils peuvent être exécutés sans avoir à taper le chemin d'accès complet. Nexus Tools est sous licence GPLv3.

A noter, que le script pour Google Chrome OS est encore au stade expérimental, mais qu'il devrait fonctionner correctement sur les bases x86 et ARM Chromebooks. A vous de tester, et de nous dire ce qu'il en est !

Vos retours sont les bienvenus​
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci pour le partage.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir Yo'
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Merci Scumpi ;)

Il faudrait tenir à jour une base de tuto spécifique Linux/OSX qui manquent cruellement de tutos de ce genre.
Ce qui est bien c'est que ton titre est complet, il sera facile à retrouver lors d'une recherche :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut Sky

Eh oui, en général, Windows est majoritaire, et les utilisateurs d'autres OS sont assez oubliés... Attendons quelques retours pour voir le résultat final (je suis sous Windows aussi ... :mrgreen: )
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Oui moi aussi ;)

Mais il est bon de pouvoir répondre à ceux qui ont choisi un Mac ou Linux. Donc merci !
 
W

WUmeHDI

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
Normal qu'une fois la commande rentrée, tout reste à 0 ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
WUmeHDI a dit:
Normal qu'une fois la commande rentrée, tout reste à 0 ?

Bonjour, svp, merci ? :roll:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Sky, tu devrais le faire comme ça. C'est plus marrant. :mrgreen: :mrgreen:

skynetfroggy a dit:
WUmeHDI a dit:
Normal qu'une fois la commande rentrée, tout reste à 0 ?

Bonjour, Pouvez-vous apprendre la politesse s'il vous plait ? Merci. :roll:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
:mrgreen: :mrgreen:
 
S

sebfar

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
58
Points
8
  • #11
Bonjour
Je confirme que cela ne fonctionne pas sur mon Macbook Air avec la dernière version de Mac Os. J'ai regardé le script, il utilise une commande pour identifier le système sur lequel il est exécuté qui n'existe pas
 
K

kiffekiffe

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
7
Points
1
  • #12
Bonjour à tous, ça ne fonctionne pas non plus sur mon MacBookPro , la fenêtre me demande mon mot de passe , je le rentre, je suppose qu'il s'agit du mot de passe de mon Mac celui que je rentre à chaque fois que j'installe quelque chose et la .. mot de passe refusé !?!
Comprend pas ...
 
O

odrade87

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour,

sur mon Imac, une fois la commande entree sur terminal il ne se passe rien, tout est à 0.... ai-je loupé un truc ?

bonne journée, merci par avance !

bash: /dev/fd/63bash: No such file or directory
new-host-2:~ joelclairfayt$ % Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current
Dload Upload Total Spent Left Speed
0 0 0 0 0 0 0 0 --:--:-- --:--:-- --:--:-- 0 % Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current
Dload Upload Total Spent Left Speed
0 0 0 0 0 0 0 0 --:--:-- 0:00:02 --:--:-- 0
0 0 0 0 0 0 0 0 --:--:-- 0:00:02 --:--:-- 0

new-host-2:~ my name$
 
G

ghice

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
2
Points
1
  • #14
pareil.
je vois aller voir sur XDA ce qu'ils en disent.
avec la mise à jour yosemite ça bloque peut etre...
 
E

enzopanzani

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #15
Bonjour, si le lien ne fonctionne pas essayez ceci :

cd ~ && curl -s -o ./install.sh "http://github.com/corbindavenport/nexus-tools/raw/master/install.sh" -LOk && chmod +x ./install.sh && ./install.sh && rm ./install.sh

:)
 
ATP:MIUI

ATP:MIUI

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
6
Points
1
  • #16
Bonsoir,

Je sais que pour la communauté phonandroid, je suis tout nouveau...

Cette initiative, en soit, est vraiment intéressante !

Pour info, pour MacOS X, il faut utiliser la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
C'est une méthode bien plus propre et intégrée au système ...

Par contre, par expérience de Linux, et principalement du monde Debian, c'est dangereux d'installer ainsi ; en effet, beaucoup de distributions ont leur propre format de paquet (pour Debian, Ubuntu, et assimilées : le fameux .deb) et leurs propres serveurs de dépôts. Les paquets logiciels, les binaires sont vérifiés par la communauté logicielle gravitant autour de la distribution.
On peut généralement leur faire confiance. Non, pas que je mette en doute l'intégrité de Corbin Davenport ... ce n'est nullement mon propos. Néanmoins, en terme de recommandation, il est toujours affirmatif d'avertir qu'utiliser un binaire hors les serveurs de dépôts présentent toujours un risque ... que celui-ci n'est jamais négligeable.

Des binaires, quelqu'ils soient, sont compilés pour une architecture logicielle et une seule. Donc, prendre un binaire pour PC 32 bits, sur une architecture 64 bits, si la compatibilité architecture 32 bits n'est pas installée, cela ne pourra en aucun cas fonctionné.

Sans parler que le script de Corbin Davenport télécharge sur votre station le script
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et l'installe dedans. Le problème est que si jamais, il y avait déjà un fichier, il écrase la configuration existentielle. Cela génère un trouble pour l'utilisateur, qui quand il va reconnecter ses autres matériels, se retrouvera sans détection ... et, ne pensera souvent que tard à vérifier ce fichier !
Ensuite, pour GNU/Linux, il y a besoin d'une autre petite astuce, à savoir la création d'un fichier ~/.android/adb_usb.ini où est renfermé la valeur du fabriquant sous sa forme hexadécimale.
Et, je ne parle même pas de l'usage du script uninstall qui supprimera tout forcément ... tant pis, si certaines modifications géraient d'autres périphériques. D'ailleurs, le fichier udev peut rester sans aucune conséquence sur le système ... il m'est avis qu'il vaudrait mieux ... mais ce n'est que le mien.

Bon, quoiqu'il en soit, le post précédent d'enzopanzani a été d'une aide bénéfique, pour installer adb et fastboot sur un MacOS, et pouvoir le faire communiquer avec une Chuwi v17HD, dans le but de la rooter aisément !
Faisant partie de l'équipe de Tablette-Chinoise, depuis un moment maintenant, j'avais en février 2014 écrit une série d'article tournant autour de Linux, tel que "Faire reconnaître sa tablette sous Linux", "Rooter sa tablette sous Linux", la flasher sous Android 2.2 (JB), 2.4 (K.K) à partir de Linux, voire se sortir du mode maskroom depuis Linux ...
Je ne mets pas directement les liens vers les tutos sur TC, parce que je ne sais pas si vous utilisez un filtre modérateur. En cas, contraire, si vous le souhaitez, je le ferais.

Toute cela pour dire que, suite au rootage de la Chuwi en question, j'ai modifié mon tutoriel "Rooter sa tablette sous Linux" pour y inclure les informations pour MacOS. Je suis agréablement surpris de voir qu'il y a peu de différence, dès le moment où l'outil adb est installé !

Le tuto :

En espérant sincèrement que cela puisse aider autant les linuxiens, que les maceux ...

----

[Edit du 12/01/15]

Information supplémentaire - que je viens d'apprendre ce soir et de vérifier - pour Mac OS X ...

Il n'y a rien à configurer sous Mac OS X !

Pour preuve en est l'information restituée par le site "developer.android.com" sur cette page "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
", au chapitre "Setting up a Device for Development", le point 3 "Set up your system to detect your device.", il est écrit à-propos de Mac OS X, ceci :
If you're developing on Mac OS X, it just works. Skip this step.

Autrement dit, connectez votre téléphone, tablette, sous Mac OS X, cela fonctionne ... pas besoin non plus d'activer la mémoire de stockage.

Si vous avez besoin de vous en assurer, tapez dans votre terminal la commande suivante : system_profiler SPUSBDataType, vous devriez très rapidement voir votre périphérique apparaître avec son identifiant fabriquant et celui de produit ...

Donc, pour Mac OS X, il y a juste besoin d'utiliser la Homebrew et d'installer le port des outils android comme je l'ai indiqué précédemment !

:merci: :frime1: :amen:
 
ATP:MIUI

ATP:MIUI

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
6
Points
1
  • #17
(...)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #18
Salut
Les double postes sont interdit
Utilise la touche editer sur ton dernier message :merci:
 
ATP:MIUI

ATP:MIUI

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
6
Points
1
  • #19
Ainsi soit-il !
;-)
 
3

308boy

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #20
Slt.
Je confirme que la commande fonctionne bien sur macbook pro 13 en version 10.10.2 yosmite.


cd ~ && curl -s -o ./install.sh "http://github.com/corbindavenport/nexus-tools/raw/master/install.sh" -LOk && chmod +x ./install.sh && ./install.sh && rm ./install.sh
 
ATP:MIUI

ATP:MIUI

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
6
Points
1
  • #21
308boy a dit:
Slt.
Je confirme que la commande fonctionne bien sur macbook pro 13 en version 10.10.2 yosmite.
(...)

Bonsoir,
Comme je l'ai indiqué dans ce post ci-dessus, ce n'est pas la bonne méthode de l'installer puisque vous avez Mac OS X !
 
D

dalas00

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #22
Bonjour :)
Merci pour votre sujet déjà :) j'ai juste une certaine question par rapport à presque tout les sujets. Est ce que toute les choses/étapes à procéder sont à faire depuis un pc ? je ne comprend pas trop ce que je dois faire avec le code qu'il faut copier coller et mettre dans le terminal :s qu'est ce que le terminal ? j'ai besoin d'aide svp !
Voilà merci d'avance pour vos futur réponse :)

Ps: avez vous une estimation du temps que cela me prendrait pour root mon 1+1 ? Sachant que je suis pas très doué pour ce genre de chose :s

edit: est-ce que une personne pourrait m'aider a root mon 1+1 avec l'aide de teamvieuwer ? :) Merci et bonne journée
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Salut

Oui, les étapes sont à faire via un ordinateur
 
F

furyo666

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #24
Recopiez la commande sur le forum XDA elle fonctionne parfaitement sur mac (yosemite 10.10.3), par contre celle du tuto est incomplète.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #25
Salut béh donne la bonne commande stp
Ça rendra service aux autres :merci:
 
vandykmarsu

vandykmarsu

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
112
Points
16
  • #26
Je confirme que cela fonctionne sur un iMac Early 2009 sous Yosemite 10.0.3

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #27
Merci pour le retour et la commande :super: :merci:
 
M

monamibouli

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #28
merci pour le tuto, mais cela ne fonctionne pas :

iMac:~ user$ bash <(curl -s
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
[INFO] Nexus Tools 3.1
[INFO] Please enter sudo password for install.
Password:
[ OK ] Sudo access granted.
[WARN] ADB is already present, press ENTER to overwrite or X to cancel.
[WARN] Fastboot is already present, press ENTER to overwrite or X to cancel.
[INFO] Downloading ADB for Mac OS X...
[ OK ] Download succeeded.
[INFO] Downloading Fastboot for Mac OS X...
[ OK ] Download succeeded.
[INFO] Making ADB and Fastboot executable...
[INFO] ADB now executable.
[INFO] Fastboot now executable.
[INFO] Adding /Users/stephanelaunay/.nexustools to $PATH...
[ OK ] Done!
[INFO] Type adb or fastboot to run.
[INFO] If you found Nexus Tools helpful, please consider donating to support development: bit.ly/donatenexustools

iMac:~ user$ adb
-bash: adb: command not found

idem si je tape "fastboot" (sans les guillemets)
 
I

ilias1248

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
Messages
3
Points
1
  • #29
merci en ce moment il n'y a que windows avec cmd pour adb et fastboot et mac os x et linux sont rejetés
 
I

ilias1248

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
Messages
3
Points
1
  • #30
monamibouli a dit:
merci pour le tuto, mais cela ne fonctionne pas :

iMac:~ user$ bash <(curl -s
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
[INFO] Nexus Tools 3.1
[INFO] Please enter sudo password for install.
Password:
[ OK ] Sudo access granted.
[WARN] ADB is already present, press ENTER to overwrite or X to cancel.
[WARN] Fastboot is already present, press ENTER to overwrite or X to cancel.
[INFO] Downloading ADB for Mac OS X...
[ OK ] Download succeeded.
[INFO] Downloading Fastboot for Mac OS X...
[ OK ] Download succeeded.
[INFO] Making ADB and Fastboot executable...
[INFO] ADB now executable.
[INFO] Fastboot now executable.
[INFO] Adding /Users/stephanelaunay/.nexustools to $PATH...
[ OK ] Done!
[INFO] Type adb or fastboot to run.
[INFO] If you found Nexus Tools helpful, please consider donating to support development: bit.ly/donatenexustools

iMac:~ user$ adb
-bash: adb: command not found

idem si je tape "fastboot" (sans les guillemets)

Il faut que tu tapes PATH=~/.nexustools:$PATH
 
U

Usher128

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #31
Salut ! J'ai une question, j'essaye de re-installer TWRP sur mon OnePlus, donc j'ai téléchargé TWRP.img, l'installation de fastboot a fonctionné parce que je peux faire fastboot device ou fastboot reboot mais en temps normal j'ai dossier fastboot où je met mes fichiers à flasher, comme TWRP.img justement, afin de faire la commande "fastboot flash boot TWRM.img" mais là ce dossier se trouve où ? Merci :amen:
 
I

ilias1248

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
Messages
3
Points
1
  • #32
Usher128 a dit:
Salut ! J'ai une question, j'essaye de re-installer TWRP sur mon OnePlus, donc j'ai téléchargé TWRP.img, l'installation de fastboot a fonctionné parce que je peux faire fastboot device ou fastboot reboot mais en temps normal j'ai dossier fastboot où je met mes fichiers à flasher, comme TWRP.img justement, afin de faire la commande "fastboot flash boot TWRM.img" mais là ce dossier se trouve où ? Merci :amen:
Bonjour si tu es sur mac va dans finder aller aller au dossier et colle:
/Users/nom d'utilisateur à coller/.nexustools pour accéder au dossier au dans terminal quand tu es dans le dossier tape la commande:
PATH=~/.nexustools$PATH
 
C

cledvoot

Membre
Inscrit
8 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #33
Bonjour à tous,
en ce qui me concerne j'ai essayé toutes les commandes et aucunes ne fonctionnent.

bash <(curl
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Celle-ci ne lance jamais le téléchargement et tout reste à Zéro

cd ~ && curl -s -o ./install.sh "http://github.com/corbindavenport/nexus-tools/raw/master/install.sh" -LOk && chmod +x ./install.sh && ./install.sh && rm ./install.sh
Celle-ci me demande un mot de passe que je ne connais étant donné que je n'ai pas de mot de passe sur mon Mac.

brew install android-platform-tools
Et là mon Mac me dit "command not found"

J'ai un Mac avec OS X El Capitan 10.11.6

Avez-vous une idée du problème ?

Merci d'avance.
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #34
Bonsoir, je poste ici car je viens d'essayer de mettre adb sur linux, car sur windows je galère, le téléphone n'es pas reconnu en fastboot depuis windows 10 64 bits

Ici, pareil, j'ai tout installer en faisant
sudo apt-get update
sudo apt-get install android-tools-adb
sudo apt-get install android-tools-fastboot
et pareil, quand je tape adb devices mon tel n'est pas reconnu
la commande me r'apporte :
adb devices
List of devices attached, Il y a rien. Vous auriez une idée ?

En vous remerciant
 
L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
52
Points
8
  • #35
Bonjour obligatoire,
Que donne la commande :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
quand le téléphone est connecté ? ça permet déjà au moins de s'assurer qu'il est détecté.
Ensuite, pour qu'adb fonctionne il faut un process serveur (démon) qui ait accès au périphérique correspondant dant /dev. Il y a deux façons de le faire :
- soit en modifiant les protections sur le device en question pour que le démon lancé sous le compte de l'utilisateur puisse y accéder
- soit en lançant ce démon sous root
On peut automatiser cela en créant un fichier dans /etc/udev/rules.d qui fera les actions nécessaires
Mais déjà, on peut le faire à la main :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
...pour tuer le démon tournant (éventuellement) sous le compte de l'utilisateur
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
...pour déclencher le lancement d'un démon en root
Les commandes adb suivantes peuvent être lancées sans le sudo sauf "adb kill-server" si on souhaite stopper le démon, qui nécessitera sudo.
Mais le mieux est d'automatiser cela via une règle udev.
Plus d'infos ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #36
Vou voulez le résultat avec tel connécté ?
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #37
Tel branché en fastboot donne ça
lsusb
Bus 002 Device 003: ID 05c8:022a Cheng Uei Precision Industry Co., Ltd (Foxlink)
Bus 002 Device 002: ID 0438:7900 Advanced Micro Devices, Inc.
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 005: ID 18d1:d00d Google Inc.
Bus 001 Device 002: ID 0438:7900 Advanced Micro Devices, Inc.
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 003 Device 002: ID 046d:c531 Logitech, Inc. C-U0007 [Unifying Receiver]
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Oupss, désolé pour le double poste
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #38
massive a dit:
Tel branché en fastboot donne ça
lsusb
Bus 002 Device 003: ID 05c8:022a Cheng Uei Precision Industry Co., Ltd (Foxlink)
Bus 002 Device 002: ID 0438:7900 Advanced Micro Devices, Inc.
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 005: ID 18d1:d00d Google Inc.
Bus 001 Device 002: ID 0438:7900 Advanced Micro Devices, Inc.
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 003 Device 002: ID 046d:c531 Logitech, Inc. C-U0007 [Unifying Receiver]
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Oupss, désolé pour le double poste
Et ça la commande le tel en usb mode normal
lsusb
Bus 002 Device 003: ID 05c8:022a Cheng Uei Precision Industry Co., Ltd (Foxlink)
Bus 002 Device 002: ID 0438:7900 Advanced Micro Devices, Inc.
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 007: ID 2717:ff48
Bus 001 Device 002: ID 0438:7900 Advanced Micro Devices, Inc.
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 003 Device 002: ID 046d:c531 Logitech, Inc. C-U0007 [Unifying Receiver]
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
seba@seba:~$ Bus 002 Device 003: ID 05c8:022a Cheng Uei Precision Industry Co., Ltd (Foxlink)
bash: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »
seba@seba:~$ Bus 002 Device 002: ID 0438:7900 Advanced Micro Devices, Inc.

La commande « Bus » n'a pas été trouvée, voulez-vous dire :

commande « bus » du deb atm-tools

Essayez : sudo apt install <nom du deb>

seba@seba:~$ Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

La commande « Bus » n'a pas été trouvée, voulez-vous dire :

commande « bus » du deb atm-tools

Essayez : sudo apt install <nom du deb>

seba@seba:~$ Bus 001 Device 005: ID 18d1:d00d Google Inc.

La commande « Bus » n'a pas été trouvée, voulez-vous dire :

commande « bus » du deb atm-tools

Essayez : sudo apt install <nom du deb>

seba@seba:~$ Bus 001 Device 002: ID 0438:7900 Advanced Micro Devices, Inc.

La commande « Bus » n'a pas été trouvée, voulez-vous dire :

commande « bus » du deb atm-tools

Essayez : sudo apt install <nom du deb>

seba@seba:~$ Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

La commande « Bus » n'a pas été trouvée, voulez-vous dire :

commande « bus » du deb atm-tools

Essayez : sudo apt install <nom du deb>

seba@seba:~$ Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub

La commande « Bus » n'a pas été trouvée, voulez-vous dire :

commande « bus » du deb atm-tools

Essayez : sudo apt install <nom du deb>

seba@seba:~$ Bus 003 Device 002: ID 046d:c531 Logitech, Inc. C-U0007 [Unifying Receiver]

La commande « Bus » n'a pas été trouvée, voulez-vous dire :

commande « bus » du deb atm-tools

Essayez : sudo apt install <nom du deb>

seba@seba:~$ Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

(Désolé, j'ai fait ces commandes, alors que je n'ai pas encore installé adb et fastboot. J"ai du formaté hier)

Donc, j'ai installé adb et fastboot. J'ai lancé la commande lusb le tel connecté en USB en fastboot et ça donne :

lsusb
Bus 002 Device 003: ID 05c8:022a Cheng Uei Precision Industry Co., Ltd (Foxlink)
Bus 002 Device 002: ID 0438:7900 Advanced Micro Devices, Inc.
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 008: ID 18d1:d00d Google Inc.
Bus 001 Device 002: ID 0438:7900 Advanced Micro Devices, Inc.
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 003 Device 002: ID 046d:c531 Logitech, Inc. C-U0007 [Unifying Receiver]
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Vous avez une petite idée ?
 
Dernière édition:
Haut Bas