[Tuto] Installation propre: Flasher un firmware officiel (KDZ) [Marshmallow / Lollipop] LG G4

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
N

Nicodeath

Membre
Inscrit
7 Janvier 2018
Messages
10
Points
0
  • #301
Bonsoir,

J'ai bien essayé le tuto flash tool et tout c'est bien passé.... jusqu'à ce que je débranche le tel et essaye de l'allumer, plus rien ne ce passe...

Il n'est plus reconnu par le pc (rien ne ce passe si je le branche), impossible à allumer et avec le bouton - plus le bouton marche rien ne ce passe....

Du coup plus de portable pour le moment.... :'(
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #302
Nicodeath a dit:
Bonsoir,

J'ai bien essayé le tuto flash tool et tout c'est bien passé.... jusqu'à ce que je débranche le tel et essaye de l'allumer, plus rien ne ce passe...

Il n'est plus reconnu par le pc (rien ne ce passe si je le branche), impossible à allumer et avec le bouton - plus le bouton marche rien ne ce passe....

Du coup plus de portable pour le moment.... :'(
Ah...
Est-ce que tu arrives encore à le démarrer en mode download ?
Téléphone éteint, tu appuies sur le bouton [Volume bas] en même temps que tu le brance en USB au PC
 
N

Nicodeath

Membre
Inscrit
7 Janvier 2018
Messages
10
Points
0
  • #303
Non... aucun signe de vie....
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #304
Nicodeath a dit:
Non... aucun signe de vie....
Heu, je me suis trompé, c'est sur [Volume haut] qu'il faut appuyer...
 
N

Nicodeath

Membre
Inscrit
7 Janvier 2018
Messages
10
Points
0
  • #305
Non plus j'ai tout essayé :/
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #306
Nicodeath a dit:
Non plus j'ai tout essayé :/
Que se passe t'il exactement quand tu essaies de l'allumer ?
 
N

Nicodeath

Membre
Inscrit
7 Janvier 2018
Messages
10
Points
0
  • #307
Il ne se passe rien justement... Aucune led de signalisation allumée, même si je branche le portable au secteur, l'écran n'affiche plus rien non plus et ayant une batterie de secours rien ne change avec l'autre batterie...
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #308
Nicodeath a dit:
Il ne se passe rien justement... Aucune led de signalisation allumée, même si je branche le portable au secteur, l'écran n'affiche plus rien non plus et ayant une batterie de secours rien ne change avec l'autre batterie...
Alors là, ça craint !
Tu n'as même pas le logo LG pendant quelques secondes ?
Es tu sûr qu'il s'agit bien d'un H815 international ?
 
N

Nicodeath

Membre
Inscrit
7 Janvier 2018
Messages
10
Points
0
  • #309
Non aucun logo, vraiment rien...
C'est bien marqué H815 sur l'étiquette sous la batterie, sur ma facture aussi etc... Il y avait juste l'histoire du logiciel en 810h que je ne comprenais pas...

Je suis toujours sous garantie du revendeur donc je vais le renvoyer mais j'espère juste que ça sera pris en charge...

Je ne sais pas trop ce que je dois dire lors du r'envoi pour réparation ou échange/ remboursement....

Je ne pensais pas que la manip pouvais amener à un résultat aussi critique mad1
 
J

Jey82

Membre
Inscrit
12 Août 2018
Messages
2
Points
1
  • #310
Bonjour,

Avant d'exposer le problème, je précise les informations suivantes :
- j'avais rooté et installé TWRP dans mon LG G4.
- Après avoir installé des roms customs, j'ai opté pour la rom officielle Nougat 7.0.
- A partir de là, au démarrage, un message disait : Your device software cannot be checked for corruption. Lock the bootloader.
- Après quelques secondes, le téléphone demarrait normalement et la rom officielle Nougat fonctionnait sans problèmes apparents.
- Je n'avais plus accès au recovery TWRP, ni au recovery par défaut.

J'ai voulu suivre la procédure de cette discussion pour remettre le téléphone à zero mais l'installation s'interrompt et dit le message suivant :
Upgrade stopped due to an error.

To try upgrade again, follow the steps below.
1 Disconnect the phone from PC and remove the battery from the phone.
2 Insert the battery back and reconnect the phone to PC
3 Turn on the phone
4 Press the Retry button below to start the upgrade

Le souci c'est que je suis ces instructions mais l'installation se bloque toujours à 9% et indique toujours ce message.
Le téléphone est maintenant bloqué et redémarre uniquement en mode download FIRMWARE UPDATE

Quelqu'un sait comment je peux installer débloquer la situation et installer la ROM officielle Marshmallow ?
Je vous remercie pour vos réponses.

CORRECTION : Ce que je viens de décrire c'est ce qu'il se passe avec Flash Tool. Dès lors, je pouvais redémarrer le téléphone sans problèmes.

Quand j'ai utilisé la méthode avec LGUP, ça bloque au STEP boot à 16% puis une fenêtre apparaît et dit Error code = 0x2000 Invalid command response
C'est après ça que mon téléphone ne redémarre plus et reste bloqué sur le mode FIRMWARE UPDATE.

Merci de me dire si vous trouvez une solution.
 
S

sergerod8

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #311
Bonsoir,

J'ai exactement le même soucis que toi jey82.
Je viens d'acheter un LG G4 d'occasion pour fils, et comme il avait le firmware SFR, j'ai voulu le supprimer pour en mettre une de base.
Le problème que j'ai voulu mettre H81520D_00_0115.kdz alors le firmware actuelle est le H81520o de chez SFR mais arrivé au step boot 16% bing j'ai le même message d'erreur et là le téléphone est bloqué.
Il faudrait vraiment de l'aide car là je cherche un peu partout mais j'ai pas ne serait-ce que d'enlever le mode Firmware update.

Merci d'avance.
 
S

sergerod8

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #312
sergerod8 a dit:
Bonsoir,

J'ai exactement le même soucis que toi jey82.
Je viens d'acheter un LG G4 d'occasion pour fils, et comme il avait le firmware SFR, j'ai voulu le supprimer pour en mettre une de base.
Le problème que j'ai voulu mettre H81520D_00_0115.kdz alors le firmware actuelle est le H81520o de chez SFR mais arrivé au step boot 16% bing j'ai le même message d'erreur et là le téléphone est bloqué.
Il faudrait vraiment de l'aide car là je cherche un peu partout mais j'ai pas ne serait-ce que d'enlever le mode Firmware update.

Merci d'avance.

Re-Bonsoir,

J'ai réussi à débloquer le G4 grâce au site LG tout simplement, tout est expliqué là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre je suis revenu avec le firmware SFR mais bon au moins le téléphone fonctionne, c'est déjà ça jusqu'à ce qu'on trouve une solution pour changer le firmware vers un firmware "nu".
 
J

Jey82

Membre
Inscrit
12 Août 2018
Messages
2
Points
1
  • #313
Bonsoir sergerod8,

J'ai suivi la procédure à la lettre et quand LG Bridge analyse le téléphone avec "Récupération après erreur de mise à jour, ça dit "Il n'y a pas d'erreurs de mise à jour qui puissent être récupérées".
A tout hasard, j'ai lancé une simple mise à jour et LG Bridge me répond que mon téléphone est à jour. Pourtant, le téléphone démarre uniquement en mode "Firmware update".

Je pense qu'il doit y avoir un problème avec le bootloader. Parce qu'avec LGUP, ça bloque à 16% quand ça dit "boot". Sur l'écran du téléphone, sous "Firmware update", on peut lire "COM 3" écrit en vert et la barre de progression s'arrête à 7%.

Quelqu'un a une idée comment débloquer la situation ?
Je vous remercie !
 
Haut Bas