[Tuto] Installation propre : Flasher un firmware officiel (fichier KDZ) LG G Flex 2 H955

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment réparer, ou restaurer votre LG G Flex 2 H955 vers une rom stock / firmware officiel​

LG G4

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

===============================================================================================================================================



Salut à toutes et à tous

Si comme beaucoup de personnes vous vous êtes procuré votre LG G Flex 2 auprès d'un opérateur, et que vous trouvez la surcouche de celui-ci trop "lourde" et que vous désirez vous en débarrasser alors ce tuto et fait pour vous. Il vous sera également utile pour repartir sur une base saine si vous désirez par exemple le revendre, ou mêm si vous l'avez soft brické !​

Les avantages avec cet outil :

  • C'est une version modifiée de UpTestEX v1.2.3.1 qui fonctionne avec tous les smartphones LG !
  • Une interface graphique simple et conviviale GUI simple.
  • Plus besoin d'installer LG Mobile Support Tool !
  • Nul besoin d'éditer le fichier hosts ou de démarrer "http server" pour le bypass !
  • Sélection de langue automatique !

Changelog

Version:
+ Build 25/06/2014 : Version initiale
+ Build 27/06/2014 : Fonctionne désormais avec Windows XP
+ Build 03/07/2014 : Fonctionne désormais avec Windows 8/8.1 64bit


  • Avoir installé les drivers LG -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • LG Flash Tool 2014 -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Un fichier .KDZ pour votre LG G Flex 2 H955 --> (sinon allez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    , renseignez votre IMEI pour trouver le firmware correspondant à votre mobile)






  1. Commencez par dézipper le fichier "LG Flash Tool 2014.zip" et extrayez le dossier "LG Flash Tool 2014"

  2. Appareil éteint, passez le en mode download : maintenez la touche volume + en le connectant via le câble USB à votre ordinateur.

  3. Une fois cela fait, exécutez le fichier "LGFlashTool2014"

  4. Cette fenêtre devrait alors s'ouvrir


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Choisissez alors le fichier .KDZ (firmware) que vous désirez flasher et laissez les cases cochées telles qu'elles sont sur l'illustration


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  6. Deux choix s'offrent alors à vous :

    • Normal Flash : Utilisez-le seulement quand vous devez fixer une erreur système. Vous ne perdez aucunes données.
    • CSE Flash : Choisissez cette option si vous avez besoin d faire une installation propre. Toutes vos données seront effacées. Il est recommandé pour faire une mise à jour ou tout simplement si vous désirez revenir sur une rom stock.

  7. Une fois choix fait, appuyez sur "Start"


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  8. Là, on vous demande de choisir la langue. Pas besoin , car il est automatiquement paramétré sur l'anglais. (Cela n'aura pas d'incidence sur votre firmware). Appuyez sur "OK" pour lancer la procédure.


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  9. Une fois le flash terminé, , déconnectez le téléphone et fermez l’application de flash

Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Merci pour ce tuto. :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir !
 
H

Heremire

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #4
Merci Enormement l'ami ! Un tutoriel simple et bien expliqué ! <3
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Heremire a dit:
Merci Enormement l'ami ! Un tutoriel simple et bien expliqué ! <3


Salut

Avec plaisir :)
 
S

supozitwars

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #6
Comme un bobet j'ai supprimé l'application Google Films... Apparemment LG vérifie à chaque démarrage qu'une certaine liste d'applications sont bien présente sur l'appareil... Du coup j'ai eu droit à un joli LG Security Error :)

N'étant absolument pas doué en informatique je suis en train de suivre votre tuto et j'espère que ça va fonctionner ! Je croise les doigts ^^

edit : Tout fonctionne maintenant à merveille, merci infiniment !!
 
M

Mvshv04

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #7
connection support failed :/
comment?????? pourquoi????
 
L

LPH

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjour,

Suite à des bugs sur mon GFlex2 (redémarrages inopinés et lents, blocages...etc) j'ai appliqué cette procédure (flash CSE)
tout se déroule normalement, à 99% le téléphone redémarre mais difficilement et j'ai un message d'erreur de Windows:
"LGUserCStool LG mobile application a cessé de fonctionner"

Quand le téléphone redémarre enfin, il est bien réinitialisé mais les bugs sont toujours présents :pleur4:

Une idée du problème :?:
 
M

Mory86

Membre
Inscrit
10 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #9
bonjour.
je n'arrive pas a telecharger le fichier kdz lg ls996
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Salut,

Mais encore ? IL faudrait un peu plus de précisions, si tu souhaites que l'on t'aide.
 
J

Juju2023

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
12
Points
1
  • #11
Mvshv04 a dit:
connection support failed :/
comment?????? pourquoi????
Bonjour, c'est pareil pour moi ... J'ai pourtant le bon firm et les drivers usb, en mode download, mais à 20% il me met ce message d'erreur.
J'ai tout essayer sans defender ni l'antivirus c'est pareil. J'ai une bonne connection
Mvshv04 a dit:
connection support failed :/
comment?????? pourquoi???
Bonjour,

j'ai exactement le même problème ... J'ai le bon firm, les drivers usb, mais je n'ai pas le com qui s'affiche en mode download. De plus j'ai un point d'exclamation dans mes drivers mtp device lorsque je suis en mode download et pas lorsque je branche "normalement" le lg au pc.

Si quelqu’un a la solution je suis preneur merci.
 
Haut Bas