[TUTO] Installation d'une rom stock sur la carte sd

  • Auteur de la discussion Darktitor
  • Date de début
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #1
Voila d'abord bonjour a tous.
Ce tuto est dédié a la résolution d'un problème lié a la mémoire interne qui est endommagé.


SAMSUNG GALAXY S SCL UNIQUEMENT !!!

Avertissement: Cette opération comporte des risques. Ni Phonandroid ni moi ne pourrons être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

PRE-REQUIS:

-Un Galaxy S SCL
-Cable d'origine
-Un cerveau
-Une carte mémoire class 4 ou plus
-Odin: Link cassé
-Drivers Samsung:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dans quel cas utiliser ce tuto ??

-Lorsque vous rencontrez un défaut sur votre carte mère/mémoire interne
-Après un flash défectueux qui conduit à une erreur de ca type: E:format_volume: rfa format failed on / dev/block/mmcblk0p3"
-Vos applications persistes après une réinstallation propre

Solutions:

-Envoyer votre SCL en réparation
-Ou suivre ce tuto

Instructions:

ETAPE 1- Ramener votre SCL parmi nous:

-Ouvrir votre Galaxy S SCL
-Deviser jusqu'à avoir accès à la carte mère
-Retirer la mémoire interne comme ceci:

-Insérer une carte mémoire de 8GO ou plus
-Flasher le fichier latona_20110114.pit fourni avec Odin
-Flasher une rom stock complète (KPQ recommandé)
-Votre SCL doit rédémarrer et fonctionner correctement sauf caméra et aucun accès à la mémoire.

ETAPE 2- Finition:

-Rooter votre Galaxy S SCL: http://www.phonandroid.com/forum/rooter-son-scl-avec-le-kernel-bck-t47429.html
-Installer Solid Explorer sur votre SCL
-Ouvrir l’application et naviguer jusqu’à system/etc
-Ouvrir le fichier vold.fstab en tant que fichier texte et supprimé son contenu
-Ouvrir le fichier vold.fstab.txt qui vient d'être télécharger et copier tout son contenu vers le fichier vold.fstab
-Enregistrer
-Redémarrer votre Galaxy S SCL

Téléchargements:

vold.fstab.txt :


ROM STOCK KPQ:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
Super dark beau travail :wink:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #3
Merci :wink:
 
M

mimilesouris

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #4
Coucou me revoila apres quelques jours sans ordi et a tenter de remettre la main sur ce minuscule tounevis que j avais acheté spécialement pour le remplacement de l ecran de mon i9003... Bref! J y suis! Mais voilà... Soit je n ai pas tout saisi soit je n ai pas le meme telephone que sur la photo, mais je ne sais pas ce qu est la carte memoire interne. J ai fais des photos, pourriez vous m aider?
Merci beaucoup!
Euh... Comment on fait pour ajouter une photo?.... Ha les filles..... tongue
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #5
Oui
Tu les mets en ligne sur un site type imageshack.us
C ce qui est entouré de rouge
ymahadup.jpg
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #6
Tu devrais pouvoir retirer encore de la coque pour atteindre le même résultat que la photo je pense
 
M

mimilesouris

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #7
Voici ce qu il reste mais je ne vois rien ou je peux inserer une carte... :cry:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #8
Tu vire la sd interne et tu colle ta sd sur le port comme d'ab je crois
 
M

mimilesouris

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #9
Euh... Joker! ... Lol! mouth.
Je cherche... C est qu il faudrait pas que je decolle autre chose.. ;)
 
J

julio2535

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #10
mimilesouris a dit:
Coucou me revoila apres quelques jours sans ordi et a tenter de remettre la main sur ce minuscule tounevis que j avais acheté spécialement pour le remplacement de l ecran de mon i9003... Bref! J y suis! Mais voilà... Soit je n ai pas tout saisi soit je n ai pas le meme telephone que sur la photo, mais je ne sais pas ce qu est la carte memoire interne. J ai fais des photos, pourriez vous m aider?
Merci beaucoup!
Euh... Comment on fait pour ajouter une photo?.... Ha les filles..... tongue

Euh Slt, :) j'ai le même problème! je vois pas de carte mémoire interne a enlever? :? Pourriez Vous être un peu plus Claire S.V.P :cry:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #11
mimilesouris a dit:
Euh... Joker! ... Lol! mouth.
Je cherche... C est qu il faudrait pas que je decolle autre chose.. ;)

Faut virer le block entouré en rouge sur mon image
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #12
julio2535 a dit:
mimilesouris a dit:
Coucou me revoila apres quelques jours sans ordi et a tenter de remettre la main sur ce minuscule tounevis que j avais acheté spécialement pour le remplacement de l ecran de mon i9003... Bref! J y suis! Mais voilà... Soit je n ai pas tout saisi soit je n ai pas le meme telephone que sur la photo, mais je ne sais pas ce qu est la carte memoire interne. J ai fais des photos, pourriez vous m aider?
Merci beaucoup!
Euh... Comment on fait pour ajouter une photo?.... Ha les filles..... tongue

Euh Slt, :) j'ai le même problème! je vois pas de carte mémoire interne a enlever? :? Pourriez Vous être un peu plus Claire S.V.P :cry:

Tu démontes ton téléphone jusqu'à avoir accès a la carte mère (vert) ;-) Il y a le schéma pour t'aider
 
M

mimilesouris

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #13
Darktitor a dit:
mimilesouris a dit:
Euh... Joker! ... Lol! mouth.
Je cherche... C est qu il faudrait pas que je decolle autre chose.. ;)

Faut virer le block entouré en rouge sur mon image



Euh ... bah tu va peut être criser mais c'est que c'est tout petit et je vois rien d'entouré en rouge ... tongue
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #14
Si sur le deuxième screen :wink:
 
M

mimilesouris

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #15
Oh la vache, je dois être sacrement nulle, mais je ne vois pas de screen, ni de deuxième, ni de premier (?) pour le coup ... J'ai honte .. désolée ....
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #16
Le block noir avec l'étiquette blanche sur ton screen
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #17
Bonsoir,apres démontage impossible de demonté la memoire interne,donc j'ai rien toucher de plus !
Donc je me dit,a ce moment là ,je remonte le tout,puis je passe un dernier coup d'Odin ,un peu plus un peu moins !!!

Bien,le premier fichier passe (latona pit) le mobile s'éteint mais ne reboote pas (ecran noir/bleuté) je vire la batterie!
Mode Download, puis flaskh de la XKPQ, et là phénomène nouveau je vois plus de ligne dans odin que mes tentatives precedentes!
J'ai raison,le mobile reboote,reste fixe un moment,je laisse faire,puis le logo Samsung, clignote,oHH pas fait sa avant encore !!
Puis là le Son,je me dit c'est bon saaaaa !!!! et ouiu c'est bon j'ai la proposition de la langue et tout et tout !!!

Allez,pas froid au yeux,j'envoi le root,je cherche et je trouve le cf-root pour la XKPQ et Zouuuuu voilà fin du discours

Si sa peut aider avant de toucher materiellement ,tester d'abord le tuto logiciellement ;)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #18
Merci du retour
Donc en gros tu as rien changé ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #19
Bonjour non rien toucher matériellement :smile:

Question: est-ce que quelqu'un a réussi à démonter cette fameuse mémoire ? car sa semble impossible,sinon on abîme tout sans doute
Ce jour je mettrais quelques screens de mon démontage :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #20
Oui beaucoup de personnes sur le forum xda l'ont déjà fait
 
J

julio2535

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #21
ça craint, rien ne sepasse chez moi, toujour la meme chose mon I9003 demarre mais sbloque sur samsung, et voilà, c'est parti pour un bootloop... j'ai demonté j'ai cherché le bloque rouge et l'étiquette et tout, Mais j'ai rien vu... Mais cette manoeuvre infructueuse m'a permis de me rendre compte que quand j'enlève ma SD externe Mon I9003 arrive a passer en Download et aussi en Recovery, Mais quand la carte mémoire est à l'intérieur, j'y arrive pas! Quelqu'un pour me proposer d'autres trucs??? là je suis perdu!
 
J

julio2535

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #22
FAJO a dit:
Bonsoir,apres démontage impossible de demonté la memoire interne,donc j'ai rien toucher de plus !
Donc je me dit,a ce moment là ,je remonte le tout,puis je passe un dernier coup d'Odin ,un peu plus un peu moins !!!

Bien,le premier fichier passe (latona pit) le mobile s'éteint mais ne reboote pas (ecran noir/bleuté) je vire la batterie!
Mode Download, puis flaskh de la XKPQ, et là phénomène nouveau je vois plus de ligne dans odin que mes tentatives precedentes!
J'ai raison,le mobile reboote,reste fixe un moment,je laisse faire,puis le logo Samsung, clignote,oHH pas fait sa avant encore !!
Puis là le Son,je me dit c'est bon saaaaa !!!! et ouiu c'est bon j'ai la proposition de la langue et tout et tout !!!

Allez,pas froid au yeux,j'envoi le root,je cherche et je trouve le cf-root pour la XKPQ et Zouuuuu voilà fin du discours

Si sa peut aider avant de toucher materiellement ,tester d'abord le tuto logiciellement ;)

ça craint, rien ne sepasse chez moi, toujour la meme chose mon I9003 demarre mais sbloque sur samsung, et voilà, c'est parti pour un bootloop... j'ai demonté j'ai cherché le bloque rouge et l'étiquette et tout, Mais j'ai rien vu... Mais cette manoeuvre infructueuse m'a permis de me rendre compte que quand j'enlève ma SD externe Mon I9003 arrive a passer en Download et aussi en Recovery, Mais quand la carte mémoire est à l'intérieur, j'y arrive pas! Quelqu'un pour me proposer d'autres trucs??? là je suis perdu! :?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #23
Au jour d'aujourd'hui la seule solution est celle de mon tuto
 
J

julio2535

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #24
Darktitor a dit:
Au jour d'aujourd'hui la seule solution est celle de mon tuto


Je suis totalement partant pour appliquer tes recommendations mais le probleme c ke je vois pas ce dont dont tu parles sur la carte mère! ou si tu peux poster une photo montrant ce dont tu parles ce serair génial... :!:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #25
Bonjour
+1 car j'ai pas encore vu cette mémoire démontable, je met le screen ds la soirée là je suis pris :sad:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #26
julio2535 a dit:
Darktitor a dit:
Au jour d'aujourd'hui la seule solution est celle de mon tuto


Je suis totalement partant pour appliquer tes recommendations mais le probleme c ke je vois pas ce dont dont tu parles sur la carte mère! ou si tu peux poster une photo montrant ce dont tu parles ce serair génial... :!:

Oui jte comprend parfaitement crois moi mais je ne vais pas demonter mon tel pour ton montrer alors qu'il fonctionne sorry :-(
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #27
Salut

Voilà mon screen ,j'ai entourré la mémoire en rouge et vous pouvez voir que c'est cerclé d'une partie en tole ,donc l'acces est pas possible pour le démontage!( enfin si c'est bien cette pièce,car sûr les screens plus haut,on ne voit jamais une photo avec la memoire entouré de rouge aussi )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

julio2535

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #28
Ah là t'as raison, c'est pas démontable!
Sur Ce Merci quand meme pour votre aide, je persévère et je finirai par trouver une solution, c'est sure! Et là je vous en ferai part! Merci...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #29
Bonjour teste juste la manipulation logicielle ta rien à perdre:smile:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #30
Chez pas si sa peut aider pour le démontage:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

skydoudou

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #31
Salut,

alors perso j'ai tester voilà des photos (clicquable):

photo d'origine qui m'a aidé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


photo de ma cm et memoire enlever (j'ai mis du scotch noir pour eviter tous contact après :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



edit : du cout... le portable n'est plus reconnu par odin... je peux plus rien faire deg...
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #32
Ne rien touchez ne pas mettre de scotch !!! L'intérieur est fragile retire seulement la mémoire interne et c'est bon !!
 
S

skydoudou

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #33
Darktitor a dit:
Ne rien touchez ne pas mettre de scotch !!! L'intérieur est fragile retire seulement la mémoire interne et c'est bon !!

c'est du scotch d'éléctricien ça craint rien, je l'enleverai pour voir si y a du changement
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #34
Heu tester y a un moment déjà impossible a part de tout Peter de sortir la mémoire
Là j'ai un gros doute sur le fonctionnement de ce système mais bon
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #35
Ok bah en tout cas c'est tester et approuvé chez XDA
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #36
OK no soucis :smile:
 
F

fc038

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #37
Bonjour, je souhaiterai savoir comment proceder pour retirer la sd interne .
merci de vos reponse.
 
S

skydoudou

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #38
fc038 a dit:
Bonjour, je souhaiterai savoir comment proceder pour retirer la sd interne .
merci de vos reponse.


puce de stockage souder par de fine lamelle donc dessouder ou forcer via tourne vis plat mais délicatement histoire de pas tous détruire autour ...


perso j'ai essayer mais après il faut mettre la sd card avec une partition fat 32 pour les photo ect et un partition spécial system avec une copie de démarrage ect perso j'en avais pas sous la main j'ai vendu le portable pour l'ecran/tactile...
 
F

fc038

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #39
ok merci de ta reponse, je vais essayer sans faire de degat.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #40
J'attends ton retour ;)
 
T

trazom

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
39
Points
0
  • #41
Bonjour,

Bon j'ai essaye avant avec le tuto pour retrouve un tel propre mais j'ai le fameux message : E:format_volume: rfa format failed on / dev/block/mmcblk0p3"

Donc je ne peux que constater que ma sd interne est morte.

J'ai demonte le tel et je suis arrivé à la sd interne.

Si vous bricolez un peu, ce n'est pas tres compliqué en fait. Ca fait peur mais sans s'enerver on y arrive.

En revanche la sd interne est vraiment bien accrochée.

J'ai essayé de la retirer mais elle s'est cassée et elle est toujours accrochée. Bon j'ai rien a perdre car mon tel ne fonctionné pas de toute facon.

Voici donc ma question :

- "Avez-vous un truc ou astuce pour retirer cette carte sd interne ? Il me semble pas qu'elle soit soudée mais comment la retirer ?

Merci d'avance.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #42
J'avais mis une vidéo YouTube les vidéos précédente
 
T

trazom

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
39
Points
0
  • #43
Bonsoir,

Je viens vous donner des infos.

J'ai visionné la vidéo. Elle montre comment démonter un tel mais pas comment retirer une sd interne. J'ai cherché des videos mais rien. Absolument rien.

Enfin, comme je vous l'ai dis, mon tel ne fonctionnant plus j'ai entrepris d'essayer de retirer cette fameuse carte sd interne.

Je ne vous dirai pas que c'est impossible mais c'est quasi-impossible.

Elle n'est pas soudée,mais elle est collée!!!!

J'ai essayé avec des lames de cuter, de rasoir etc....

J'ai réussi à la retirer, mais elle s'est cassée, effritée et j'ai quand même quelque peu abimé le support ou elle était collée.

Tout ça pour vous dire, retirer la sd interne est possible, au prix de gros efforts mais ça laisse des "traces".

Mon conseil pour retirer cette carte interne, adressez-vous à des professionnels.

Enfin, puisque j'ai commencé, je voudrai savoir si quelqu'un sait où se procurer une carte sd interne, et à quel prix svp ?
Car tant qu'à faire je vais quand même de remonter une nouvele sd interne.

Merci
 
S

skydoudou

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #44
la seul solution est d'installer une sd card externe patritionner une partie systeme est l'autre partie en usage mobile music etc ...
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #45
La partition est faite automatiquement par le fichier pit :)
 
T

trazom

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
39
Points
0
  • #46
Darktitor,

J'ai une question (bête).

Dans ton tuto tu dis de retirer la sd interne, puis de remettre une sd de 8Go minimum.

Cette nouvelle carte sd de 8Go, c'est une sd interne ou externe ?

Merci
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #47
Carte externe lol sinon c'est impossible xD
 
T

trazom

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
39
Points
0
  • #48
Bonjour,

Bon comme je vous l'ai deja dis, j'ai retire la sd interne.

J'ai achete une sd externe samsung class 4 à 8Go.

J'ai suivis le tuto minutieusement.

J'ai flashe latona_20110114.pit en même temps que KPQ (entierement Bootloader, PDA, PHONE, CSC). Tout ce passe bien le tel redemarre et reste bloque à l'allumage. Il y a juste ecrit Samsung galaxy....

J'ai donc essayé de nouveau en flashant d'abord le fichier pit, puis le KPQ entier (sans le pit) en decochant la case Re-Partition.

J'ai le meme resultat. Le tel redemarre et bloc sur la page d'accueil.

A chaque essai, j'ai verifié si des données avaient ete transferées sur la sd externe en la branchant à mon pc et à chaque fois rien. la sd externe est vierge.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
 
T

trazom

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
39
Points
0
  • #49
Ca y est!!!!!! Ca marche!!!!!
il y a certains mysteres.....

jai redemonte le tel, sans rien faire d autre et quand jai rallume ca a fonctionne.

mais jai toutefois un soucis.
jai charge solid explorer mais je n arrive pas a modifier le fichier vold.fstab.
impossible de modifier supprimer enregistrer.

si quelqu un sait pourquoi?

merci
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #50
Il faut que tu soit root :)
 
T

trazom

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
39
Points
0
  • #51
Slt Darktitor,

tu sais je suis novice, avant de lire tes tutos la seule chose que je savais faire cetait changer la batterie...

je vais abuser de ta patience mais ca veut dire quoi il faut que je sois root?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #52
Salut trazom,
Je comprends t'inquiète pas il faut toujours un début...
Pour le root, c'est accordé les droits administrateur sur ton tel. C'est indiqué dans l'étape 2 :)
 
T

trazom

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
39
Points
0
  • #53
Ok merci. Je verifierai ca apres et je tiens au jus ;)

En tout cas je te remercie sincerement pour tout
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #54
De rien :)
 
T

trazom

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
39
Points
0
  • #55
Coucou, c'est encore moi.....

Bon j'ai bien suivi l'etape 2.

J'ai rooter mon Galaxy S SCL avec : rooter-son-scl-avec-le-kernel-bck-t47429.html

J'arrive ensuite à ouvrir le fichier vold.fstab mais je n'arrive toujours pas ni à le modifier ni à le supprimer ni à enregistrer.

???????????
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #56
Avec Solid Explorer ?? Tu as bien fait autoriser pour les droits root ??
 
T

trazom

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
39
Points
0
  • #57
je vais desinstaller solid explorer.

et essayer de nouveau.

faut il absolument rooter d'abord et installer ensuite solid explorer ou ca n'a pas d'importance?

Et encore une question bete Darktitor stp ;)

Qu'est ce que Gingerbread et comment savoir s'il est installé sur le tel :oops:

Merci
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #58
Si tu as suivi le tuto tu es sous gingerbread :)
Faut rooter avant d'utiliser solid Explorer
 
T

trazom

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
39
Points
0
  • #59
Tu vas finir par craquer....

Je sais pas si ca a un rapport mais Solid explorer m'indique que BusyBox n'est pas installé.

J'installe donc busyBox et la un mess d'erreur : "Failure! There is either not enough space on you SDcard or your SDcard is mounted!........."

Ca a quelque chose a voir?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #60
T'inquiète pas...
Essaye d'utiliser es explorateur de fichier alors
 
T

trazom

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
39
Points
0
  • #61
Ok.

Allez, c'est partis pour es explorer ;)

Merci
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #62
Appui sur la touche gauche tu téléphone et active le mode explorateur root et ensuite monter le système en écriture :)

Sur ce je te dis bonne nuit
 
T

trazom

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
39
Points
0
  • #63
Bonne nuit et merci.

Je te laisse tranquille pour ce soir ;)

Car tu t'en doute j'aurai une question pour demain :D

D'ailleur je vais la poster au bon endroit.

Merci encore
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #64
De rien :)
T'inquiète pas faut pas hésiter la moindre question même si ça te paraît bête si tu veux savoir demande ^^
 
W

wfranckw

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #65
Darktitor a dit:
Oui beaucoup de personnes sur le forum xda l'ont déjà fait
Salut Darkitor,
Merci à toi pour ce topic qui redonne un peu d'espoir aux utilisateurs de i9003 dont SD interne est HS
Mais avant de me lancer dans le démontage du chip de ma SD interne,
tu pourrais me donner le lien sur le forum xda qui parle de tout ce que tu nous expliques ici stp ?
J'ai beau faire des recherches je ne trouve pas de thread qui parle de démontage du chip de la sd interne chez xda.
Merci d'avance de ton retour.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #66
J

jejer21tsamsung

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #67
super ce tuto par contre quand je démonte et que je vois l'image, moi la référence n'est pas la même mais j'ai trouver ça en tapant la ref sur la pièce qui est situer pareil que la photos dans le cercle rouge :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Belette18600

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
22
Points
6
  • #68
Bon tuto, grâce à ça j'ai sauver des ordures un SGS SCL, merci ! Mais il y a quand même deux trois choses à ajouter :

-La mémoire interne est très difficile à enlevé, elle se casse dans tout les sens, et il faut bourriner pour en retirer des bouts, a tel point qu'il reste dans le miens des morceaux de puce accroché sur la carte mère, mais cela fonctionne quand même.

-Solid Explorer cité dans le tuto est une vraie merde, l'accès au root ou tout simplement l'ouverture du fichier vold.fstab ne fonctionne pas. Donc j'ai utilisé Script Manager, qui est peut être un peux vieillot et moins classe mais fonctionne à 100%.

-Un problème majeur par contre : aucun détection de la sim ou même des réseaux des urgences. Je ne sais pas si ça vient de la bidouille et si c'est le fait que j'ai bourriner la carte mère mais ça ne fonctionne pas. On ne peut pas tout avoir comme on dit, donc c'est devenu un Galaxy S wifi 4.0 ni plus ni moins. J'ai regarder sur la carte mère voir s'il n'y avait pas des composant endommagés autour mais tout a l'air nickel.

-Pas besoin d'un SD de 8go minimum, une de 4 suffit (c'est ce que j'ai utilisé pour le réparer).

Voilà pour mon expérience.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #69
Merci a toi pour ce retour très complet
 
netdator

netdator

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
58
Points
8
  • #70
Bonsoir, juste pour info, j'ai réussi avec un fer a souder, en la faisant chauffer et retiré a l'aide d un mini tournevis.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #71
Re: Re : [TUTO] Installation d'une rom stock sur la carte sd

netdator a dit:
Bonsoir, juste pour info, j'ai réussi avec un fer a souder, en la faisant chauffer et retiré a l'aide d un mini tournevis.

D'accord c'est bon à savoir :)
Tu as du réseau de ton côté ou pas ?
 
netdator

netdator

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
58
Points
8
  • #72
Slt, en attente de carte sd, je vous tien au courant.

Re, salut, carte reçu.
Suivit ce tuto, mais reboot du S.
Parcouru xad, tomber sur ça: Du premier coup et wifi direct voici une photo la mienne:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Originally Posted by Blackrown
Thank you joviedagalea for your help! I did all the steps until flashing with XXKPQ and now I can't access to boot menu... Please help!


this what i did . . .

flash latona_20110114.pit . .

click on PIT button and select latona_20110114.pit and check the Repartition below the ID:COM as displayed in above screen and click on Start button. It will show a blank screen once it’s flashed, now disconnect the phone from computer and remove your mobile battery and put it back,
Click image for larger version

Name: Untitled.jpg
Views: 262
Size: 137.1 KB
ID: 1626958
Now again bring your phone back in download mode and connect to pc. reset the odin.


in Odin, ID:Com will light up again once phone got connected to Computer, then uncheck the repartition box (it will be unchecked automatically sometimes)
- Now click on BOOT LOADER and select the APBOOT_I9003XXKPE_CL409735_REV08_user_low_ship.tar .md5 file.
- Click on PDA and select the CODE_I9003XXKPE_CL409735_REV08_user_low_ship.tar.m d5.
- Click on PHONE and select the MODEM_I9003XXKPE_REV_00_CL1041909.tar.md5.
- Click on CSC and select the GT-I9003-CSC-MULTI-OXAKPE.tar.md.
- Now click on Start....
. Wait for process to complete and do not detach phone from PC until it finishes successfully
Click image for larger version

Name: sample.jpg
Views: 236
Size: 156.2 KB
ID: 1626959

. Now, the XXKPE flashing process is complete, your firmware now would be 2.3.4 XXKPE

upter that you can now flash the single file i9003xxkpq_i9003xxkpq_i9003serkpq home.tar.md5

go to download mode again
in odin click PDA select the XXKPQ file and start . . .
Click image for larger version

Name: xxkpq.jpg
Views: 209
Size: 138.3 KB
ID: 1626995

. Now, the XXKPQ flashing process is complete, your firmware now would be 2.3.6 XXKPQ
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #73
D'accord ça marche
 
netdator

netdator

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
58
Points
8
  • #74
Haut Bas