TUTO installation de recovery et rootage HTC WildFire

  • Auteur de la discussion newboy19
  • Date de début
N

newboy19

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #1
INSTALLER LE RECOVERY SUR LE HTC WILDFIRE ET ROOTER SON TELEPHONE PAR LA SUITE SANS DOWNGRADER LE HBOOT

WARNING : ces manipulations pourraient comporter des risques

Salut tout le monde
dans ce tuto, je vais vous montrer comment installer le recovery et ensuite le rooter sans downgrader le hboot ou créer une goldcard --- vous devriez arriver en suivant le tuto pas à pas

lien en anglais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pré-requis
HTC Wildfire (Hboot 1.01.0002)
HTC Synchro
SDcarte formatée en FAT32
JAVA
Google Android SDK
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(pour en extraire des fichiers ADB, Fastboot)



Première partie : installation du bootloader + Unlock du bootloader

installation de RUU

1- coomencez par télécharger la RUU ici ---> séléctionnez HTC Wildfire (vous allez voir qu'il y a plusieurs models de HTC Wildfire, perso j'ai choisi le HTC Wildfire tout court)
2 -création d'un compte + suivre les instructions ... dans la page "bootloader instructions", le premier paragraphe vous explique que si votre version ne figure pas parmi la liste en bas de la page ou si elle est récente alors
votre tél ne nécéssite pas une RUU (ROM Officielle HTC) ...perso j'ai zappée cette étape ... et vérifiez bien le numéro de la version de la ROM avant de télécharger la RUU
4- activez le déboggage, et branchez votre tél au pc (vérifiez sa reconnassance par le pc)
5- Lancez la RUU , à la fin du processurs faites une mise à jour. (là, le Hboot passe du 1.01.0002 au 1.02.0000) -le tél redémarrera tout seul - vous pouvez vérifiez le Hboot en démarrant en mode bootloader

PS: en cas d'erreur de flashage, vérifiez bien les connexions.

Unlock bootloader

6- démarrez en mode bootloader + naviguez avec les touches volumes et allez sur fastboot et validez avec bouton power et connectez le tél au PC
7 - créez un dossier (le plus simple dans le C) et mettez-y les fichiers suivants : adb.exe, AdbWinApi.dll, fastboot.exe ---> vous trouverez dans ce fichier les 3 éléments précédents si vous ne voulez pas télécharger le SDK Google
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sinon vous pouvez les avoir via le sdk google, suivez la manipulation sur le site
8- lancez la commande exécuter : vous y tapez cmd et faites entrée
9- là, faut pas se tromper de disque dur ---> dans la fenêtre du cmd vous tapez cd c:\lenomdufichier (pour moi c'était htc comme nom)
10- ensuite vous tapez dans le cmd fastboot oem get_identifier_token (faites copiez/collez)
11- vous deriez voir un texte composé de plusieurs lignes , faites click droit + séléctionner (regardez le shéma pour la sélection!!!) + copier avec le clavier Ctrl + C
12- vous faites coller la sélection dans le case et appyuez sur submit (soumettre) ne fermez pas la page !!!
13 - vous recevez un fichier dans l'immédiat "Unlock_code.bin" par mail en pièce jointe
14 - vous copiez le fichier dans le dossier que vous avez déjà crée , après vous suivez les instructions, vous aurez une commande à taper dans le cmd (vous laissez la fenêtre cmd ouverte !!!) ---> fin de la première étape

---> vous pouvez vérifiez en rédemarrant le tél en mode downloader, vous deveriez voir UNLOCKED en haut du menu


Deuxième étape : flashage du recovery + rootage

flashage de recovery

15 - téléchagez ce fichier image
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et mettez le dans le dossier crée
16- mettez le tél en mode bootloader
17- vous tapez ensuite cette commande dans cmd fastboot flash recovery BUZZ-recovery.img
18- vous revenez en arrière (du bootloader vers fasboot) patientez jusqu'à que la scan de la SDcarte se termine, et là, vous allez sur recovery (avec les touches volumes) et validez avec le bouton power
19 - menu recovery ---> allez à back up and restore et validez avec la souris optique du HTC en appyuant dessus, et faites un back up ( 2 à 3 mn)

rootage

20 - télécharger ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

21- mettez le dans la SDcarte du tél
22- démarrez en mode recovery (volBas + bouton power, attendez le scan puis allez sur recovery
23 - menu recovery : allez sur "install from SD card" ---> on valide avec la souri optique et on revient avec le bouton power
24 - allez sur "choose install from SD card"
25 - allez sur fichier zip SuperUser et vous cliquez dessus
26 - vous validez
27 - puis revenez en arrière et faite un reboot system now
28 - féliciation votre tél est rooté, vous devriez voir l'Appli SuperUser installée

voilà, c'est terminé, n'hésitez pas à poser des questions ... faites des captures écrans
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. :)
 
D

Darmans

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
Merci pour le tuto, ça à l'air d’être le seul facilement compréhensible...

Cependant, suis bloqué à l'étape cdm fastboot oem get_identifier_token, chez moi ca m'affiche waiting for device indéfiniment....je vois pas d’où vient le problème, suivant la procédure sur le site HTC....

Merci d'avance pour une solution

[EDIT] Gogole m'a aidé, mais maintenant, j'ai un superbe [ERR] Command Error. Et la, gogole à beau chercher, aucune solution ne fonctionne....
 
Haut Bas