[TUTO] Installation Android 9.0 Pie v.47,106,108+ ou retour sur 8.0. C432

K

komornc

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Salut, si tu souhaite faire les maj tout seul en manuel ne le ferme pas.
Si tu veux recevoir tes maj automatiquement par ôta ce ne sert à rien de le laisser ouvert...

Il ne faut pas oublier que à chaque déverrouillage ou ouverture du bootloader, ça fait un reset de ton tel.

salut Jeremy

Si je comprends bien, quand le bootloader reste ouvert les mises à jour automatique ne fonctionne pas ? on est obliger de les faires manuellement quand le bootloader et ouvert ?

Merci

jeremy08330

jeremy08330

Membres VIP
Inscrit
22 Août 2016
Bonjour, non ce n'est pas tout à fait ça.
Avec le bootloader ouvert tu recevra quand même les maj par ôta.
Ça ne change rien.

Par contre si ton tel est root alors la ça ce compliqué pour les ôta...

salut Jeremy

Si je comprends bien, quand le bootloader reste ouvert les mises à jour automatique ne fonctionne pas ? on est obliger de les faires manuellement quand le bootloader et ouvert ?

Merci

K

komornc

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
merci pour ta réponse,
Bonjour ,

Bon après une longue attente, je vais me lancer car rien n'arrive
J'ai quelques petites questions afin d'eviter un brick de mon mate 10 pro
Je suis actuellement en BLA-L09C432 firmware 158

Est ce que je dois suivre la même procédure puisque je suis au dessus de la V150 ?
Voici les fichier que j'ai télécharger
[TUTO] Installation Android 9.0 Pie v.47,106,108+ ou retour sur 8.0.  C432

Lequel je dois utiliser du coup ?
j'ai aussi télécharger mon firmware BLA-L09C432E4R1P11B161 ou j'obtiens deux fichier
_ Update zip
_ update Full Bla-l09-hw-eu

Dois imperativement suivre la procédure de A à Z ou il y a une différence étant donné que je suis en 158 déja , et enfin vu les trois logiciel ( cf image) dans lequel je mets les fichiers du firmware que j'ai téléchargé ? Beta upgrade ou flashy ?

Merci de votre aide, je pose beaucoup de question juste pour eviter une mauvaise manip car pas de sav dans mon iles et adieu le tel sinon .

jeremy08330

jeremy08330

Membres VIP
Inscrit
22 Août 2016
Salut
Alors dans l'ordre, tu installe la version beta 108 en version l09 avec flashy
Dispo ici
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

et après avec tu passe à ta version final de ton choix avec upgrade.

Mais tu est obligé de passez par la bêta avant.

Pour le passage de la 158 à la 108 je n'est pas testé donc je ne peux pas assuré qu'il n'y auras pas de soucis...
Je dis la 108 car la 47 n'est pas sortie en l09...

Bonjour ,

Bon après une longue attente, je vais me lancer car rien n'arrive
J'ai quelques petites questions afin d'eviter un brick de mon mate 10 pro
Je suis actuellement en BLA-L09C432 firmware 158

Est ce que je dois suivre la même procédure puisque je suis au dessus de la V150 ?
Voici les fichier que j'ai télécharger
Voir la pièce jointe 1327

Lequel je dois utiliser du coup ?
j'ai aussi télécharger mon firmware BLA-L09C432E4R1P11B161 ou j'obtiens deux fichier
_ Update zip
_ update Full Bla-l09-hw-eu

Dois imperativement suivre la procédure de A à Z ou il y a une différence étant donné que je suis en 158 déja , et enfin vu les trois logiciel ( cf image) dans lequel je mets les fichiers du firmware que j'ai téléchargé ? Beta upgrade ou flashy ?

Merci de votre aide, je pose beaucoup de question juste pour eviter une mauvaise manip car pas de sav dans mon iles et adieu le tel sinon .

Dernière édition:
K

komornc

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Salut
Alors dans l'ordre, tu installe la version beta 108 en version l09 avec flashy
Dispo ici

et après avec tu passe à ta version final de ton choix avec upgrade.

Mais tu est obligé de passez par la bêta avant.

Pour le passage de la 158 à la 108 je n'est pas testé donc je ne peux pas assuré qu'il n'y auras pas de soucis...
Je dis la 108 car la 47 n'est pas sortie en l09...
Merci encore jeremy , je test cela demain et je te tiens au courant

K

komornc

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Bon ben il faut imperativement que je le root, il me dit que je n'ai pas les accés Root lors de l'installation de la 108 avec flashy , du coup je vais voir pour le root d'abord

sixpion2

sixpion2

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Bon ben il faut imperativement que je le root, il me dit que je n'ai pas les accés Root lors de l'installation de la 108 avec flashy , du coup je vais voir pour le root d'abord
Salut,
Oui tu n'a pas le choix, je l'ai marqué un peut plus haut dans les posts.
Il te faut rooter la version 8 pour pouvoir monter en version 9.
Mais pas de soucis avec ça car une fois la v9 installer, le root saute ....

U

ultspike974

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
bonjour est ce quil est possible de root le huawei mate 10 pro sous android 9 ? merci

U

ultspike974

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
merci pour ta réponse @syd-3 j'avais essayé ca malheureusement le tel partait en bootloop et là je viens de vérifier je suis en 9.0.0.197 donc je ne sais pas si c'est compatible...

S

syd-3

Membre
Inscrit
18 Février 2017
merci pour ta réponse @syd-3 j'avais essayé ca malheureusement le tel partait en bootloop et là je viens de vérifier je suis en 9.0.0.197 donc je ne sais pas si c'est compatible...
Salut,
à la fin du premier post sur xda (
)

Download options for some unpatched/patched files
ALP 9.0.0.159 (C432)
/

ALP 9.0.0.194 (C636)
/

BLA 9.0.0.161 (C432)
/

BLA 9.0.0.179 (C432)
/

BLA 9.0.0.197 (C432)
/

donc...

CHRIST56500

CHRIST56500

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Salut à tous.

Aprés plusieurs tentatives qu n'ont pas aboutis,pour relocker mon bootloader sous pie.
Aprés conseils de Jéremy pour utiliser ce tuto,mon mate 10 pro reste planté aprés le flash du twrp:

Flashing TWRP recovery

target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'recovery_ramdisk' (23542 KB)...
OKAY [ 0.953s]
writing 'recovery_ramdisk'...
OKAY [ 0.156s]
finished. total time: 1.109s

- Rebooting..
- AFTER PRESSING A KEY, PLEASE UNPLUG YOUR PHONE AND HOLD PRESS THE VOLUME UP BUTTON UNTIL PHONE BOOTS IN TWRP.
- OTHERWISE THE SYSTEM WILL BOOT AND YOU WILL NEED TO START THE SCRIPT AGAIN.
- IF YOU MISSED THIS STEP, JUST CLOSE THIS SCRIPT USING THE RED CROSS AND OPEN IT AGAIN.

Appuyez sur une touche pour continuer...

< waiting for any device >

Aprés une trés grosse frayeur,mon mate à redémarré sur pie comme si rien n'avait changé:p.
Si quelqu'un a une idée du pourquoi??
Je cherche toujours à le relocker.
Merci et bon week end.

CHRIST56500

CHRIST56500

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Salut.

Bon aprés avoir recommencer de A à Z le tuto,(re telechargé la rom et autres..),tout c'est super bien passé,comme sur le tuto et au redémarrage,plus rien ,rien ne se rallume,pas de vibrations,et lorsque brancher,hisuite propose de récupérer,mais signal que ce n'est pas possible..

En regardant avec TOOL ALL IN ONE,mon mate est reconnu en fastboot device ready,est ce que je peux rattraper le soucis?

Dernière édition:
jeremy08330

jeremy08330

Membres VIP
Inscrit
22 Août 2016
Salut
Tu a essayer de faire un wipe ??

Sinon essai ça
Rentre en mode fastboot.
Et tape ça 1 par 1 et donne nous les résultats stp.

fastboot oem get-product-model
fastboot getvar vendorcountry
fastboot oem get-build-number
fastboot getvar rescue_enter_recovery
fastboot oem oeminforead-SYSTEM_VERSION

Dernière édition:
U

ultspike974

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Bonjour j'ai essayé cette methode pour reinstallé mon huawei mate 10 pro android 9 root + magisk mais ca ne marche pas. des que je veux le formater aucun menu ne marche que se soit pas le menu de android, par le erecovery, par le menu recovery qui telecharge etc a chaque fois il bloque à 5%... j'aimerai bien le flasher pour tout remetttre proprement mais je suis completement perdu ...merci

Haut Bas