Tutoriel [TUTO info] Désimlocker Galaxy S,S2,S3,Note 1/2,Tab /2...

  • Auteur de la discussion Math
  • Date de début
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #1


DESIMLOCKER VOTRE GALAXY AVEC GALAXSIM UNLOCK

*Suite à une demande incessante sur la façon de désimlocker son galaxy s2 après une mise à jour sous une des version de jb à savoir une rom sous 4.1.2 ou 4.2.2 je me permets de poster ceci en espérant pouvoir palier à la détresse de certains face à ce petit soucis.
*Bien entendu cette application foctionne sur d autres modeles.
*Le seul bémol l application est PAYANTE (3euros) mais elle est réutilisable à volonté avec le meme compte Google bien entendu.
*pour le s2 sous jb c est la seule technique qui fonctionne


Fonctionne sur Galaxy S; S2; S3; Note 1/2; Tab /2; et d autres


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================

PRE-REQUIS

*Télécharger GalaxSim Unlock
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

*Avoir déjà créer un compte Google
*Être rooter

DESIMLOCKAGE

*Installez GalaxSim Unlock sur votre telephone

*Lancez l application.

*Vous allez tomber sur cette écran d acceuil



*Cliquez sur unlock



*Et voilà c est fini ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Merci Math, ça manquait sur le Forum car la question revient souvent ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #3
De rien j espère qu ils le trouveront :roll:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Ajoutes le dans ta signature :wink:
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #5
oui j allais le faire mais bon ça ne suffira pas. ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
C'est vrai :lol:
 
A

almomo

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #7
Math a dit:


DESIMLOCKER VOTRE GALAXY AVEC GALAXSIM UNLOCK

*Suite à une demande incessante sur la façon de désimlocker son galaxy s2 après une mise à jour sous une des version de jb à savoir une rom sous 4.1.2 ou 4.2.2 je me permets de poster ceci en espérant pouvoir palier à la détresse de certains face à ce petit soucis.
*Bien entendu cette application foctionne sur d autres modeles.
*Le seul bémol l application est PAYANTE (3euros) mais elle est réutilisable à volonté avec le meme compte Google bien entendu.
*pour le s2 sous jb c est la seule technique qui fonctionne


Fonctionne sur Galaxy S; S2; S3; Note 1/2; Tab /2; et d autres


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================

PRE-REQUIS

*Télécharger GalaxSim Unlock
*Avoir déjà créer un compte Google
*Être rooter

DESIMLOCKAGE

*Installez GalaxSim Unlock sur votre telephone

*Lancez l application.

*Vous allez tomber sur cette écran d acceuil



*Cliquez sur unlock



*Et voilà c est fini ;)
Merci Math pour le tuto

Comme je suis debutant , sur ton post tu met :" Être rooter "

Cela veut dire quoi ?

J'ai téléchargé l'appli , elle est gratos

" GalaxSimUnlock.apk "

Autre question : Est ce que c'est un executable ?

Je ne vois pas dans le nom de fichier " .exe "

Merci pour la reponse
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #8
L appli est à telecharger sur ton tel. L appli est gratuite mais le désimlockage est payant.
Tu as quoi comme tel la version exacte.
 
A

almomo

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #9
Math a dit:
L appli est à telecharger sur ton tel. L appli est gratuite mais le désimlockage est payant.
Tu as quoi comme tel la version exacte.

Voici toutes les infos du tel :

Samsung Galaxy S Advance gt i9070

version androide 2.3.6

version bande de base : I9070XXLK2

VERSION KERNEL: 2.6.35.7-1211579

Num Version: GINGERBREAD.XXLK2

A+
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #10
OK je te garantie pas que ça va fonctionner donc attens toi à peut être payé pour rien.

Voilà pour rooter ton tel
viewtopic.php?t=22719
 
Z

zelda.13

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
Merci mais ça n'a pas marcher sur chaque ligne il y à marqué undefined en rouge. Merci quand même
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #12
Tu avais quoi comme tel ?
 
L

LudoGTi

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #13
Fonctionne parfaitement sur le mien. :D Merci !!
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #14
Merci du retour. :wink:
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #15
Salut Max, je viens ajouter à ton tuto une petite info. Pour désimlocker mon S2, j'utilise l'appli gratuite sur google play : Galaxy S2 SIM Unlock. Elle est très facile d'utilisation même pour quelqu'un d'aussi douée que moi en anglais. Elle donne le code de désimlockage et surtout elle est gratuite. Par contre il serait intéressant de voir si elle fonctionne avec d'autres appareils.
Bien entendu le téléphone doit être rooté. ;)

Edit : Désolée : Math (Difficile le fin de journée!!!!)

Edit : Petite précision elle fonctionne avec un S2 sous JB
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #16
Sous quelle version de rom es tu ?
Car elle ne fonctionne pas sous toutes les versions ?
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #17
Math a dit:
Sous quelle version de rom es tu ?
Car elle ne fonctionne pas sous toutes les versions ?

la Nightly du 03/05. En fait je m'en suis servie la première fois que j'ai rooté mon téléphone en février 2012. Et quand j'ai pu lire que certains sous la vanilla avait leur S2 de nouveau simlocker, j'ai voulu voir si mon appli fonctionnait toujours et je confirme elle est 100% opérationnelle (utilisée il y a une semaine). A l'époque quand je l'avais récupérée j'avais lu sur les forums que cette appli ne fonctionnait pas et ils en conseillaient une autre. Eh bien avec mon S2 elle a toujours fonctionné. C'est un SFR et j'ai comme fournisseur SFR, mais j'ai voulu le désimlocker au cas où je voudrais un jour changer d'opérateur. C'est pour cela que je ne me suis pas aperçu que flasher les roms, resimlocker mon tel. Je pense que c'est une appli a essayer avant de se lancer dans un quelconque achat.(ça ne coute rien d'essayer, la preuve... ;) )
 
Galaxy_Master

Galaxy_Master

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
428
Points
0
  • #18
Re: [TUTO info] Désimlocker Galaxy S,S2,S3,S4,Note 1/2,Tab /2...

Merci pour le partage ! Beau boulot !
 
O

otaket49

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
21
Points
0
  • #19
bonsoir
je viens d'essayer, avec tél rooté, sous android 4.1.2 XXLS6 et il n'a pas pu trouver le code
y a t il une autre solution ?
merci ;)
 
O

otaket49

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
21
Points
0
  • #20
j'ai ensuite utilisé GalaxSim Unlock qui est payant (3€) et là ça fonctionne, enfin ! :ugeek:
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #21
Oui c'est un peu le tuto :shock:
 
R

remus13

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour à toute et à tous,
Je souhaiterai désimlocker le galaxy s de ma femme,
Seulement depuis ce matin, je tente diverses manip sans grand résultat...
Étant pas trop calé en mobile, je sollicite votre aide, pour une manip assez simple.
Je suis meilleur en eleec( électricien de métier ^_^).

A supprimer, message inappropriée à la section...
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #23
Utilise l application galaxy s unlock. ;)
 
M

Maxime1981

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #24
J'ai utilisé l'application Galaxy Sim Unlock 2.99 euros le desimlockage et ça fonctionne nickel.

Merci les gars
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #25
Merci du retour ;)
 
S

scarface2013

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #26
Bonjour

je viens de lire vos commentaires sur ce sujet et pour ma part j'ai aussi un soucis . Deja j'étais a la version android 4.0.1 ensuite je suis passée a la version Android 4.2.2 Jelly Bean firmware I9300XXUFME7 pour mon Samsung Galaxy S3. Apres installation j'ai eu un soucis comme quoi le tél me demande " déverrouillage code réseau " . Et la bonjour la galère je ne sais plus quoi faire . voici les réf de mon tél puisque je suis repassée a la version 4.1.2 vu que l'autre fonctionnait pas :

Numero du modèle : GT-I9300
version Android : 4.1.2
version de la bande de base : I9300BUELK1
version Kernel : 3.0.31-672976
se.infra@SEP-118 #1
SMP PREEMPT Mon Dec 10 14:29:49 KST 2012

Numero de version : JZ054K.I9300XXELL5


a preciser que je suis en afrique ..... merci
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #27
Slt tu as essayé le tuto ?
 
S

scarface2013

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #28
non je ne l'ai pas encore .............. je veux avoir une certitude qu'avec le logiciel de desimlockage je pourrai le faire sur mon s3 car j'(aimerais pas galeré apres vu que le logiciel est payant
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #29
Et bien normalement c'est compatible donc si les autres techniques ne fonctionne pas tu peux y aller. ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #30
Ouch le lien ne vient pas du Play Store....

C'est pas bien, et, surtout pas toléré....
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #31
Ah bon mince j étais sur d avoir remplacé le lien. Oups tu peux me le corriger stp mon yo
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #32
Ok je corrige.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #33
Merci yoan je vous quitte plus de batterie bonne nuit
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #34
Fait.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #35
Merci. Wink
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #36
Nettoie ton Wuala aussi.
 
S

scarface2013

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #37
ok compris math j'essaie et ensuite je te dirai
 
noice

noice

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
3
Points
1
  • #38
Bonjour,

Je suis très déçu par ce tutorial qui renvoie vers une appli PAYANTE, alors qu'il est le premier résultat Google pour "désimlocker galaxy s". C'est une perte de temps et/ou d'argent. Je trouve absurde de payer des applications qui sont déjà à la limite de la légalité (pour l'usage que la plupart comptent en faire), ce n'est pas dans l'esprit hack / libre que leur usage permet et je ne le cautionne donc pas.

Bref, après moultes recherches, j'ai pu débloquer mon Galaxy S I9000 après l'avoir rooté et désimlocké "à la mano". (et passé sous la rom cyanogenmod 10 entre les deux mais c'est "à priori" pas indispensable).

Pour les autres déçus de Google, voici la technique GRATUITE pour désimlocker son SAMSUNG GALAXY S I9000:

Cette méthode un peu manuelle a l'avantage de ne pas nécessiter d'installer des applications douteuse pour la partie désimlockage. Pour le changement du root, par contre, c'est un autre problème, il faut faire confiance à vos liens ODIN et CF-ROOT.

** DISCLAIMER HABITUEL: Technique à vos risques et périls, perte de garantie assurée et pratique possiblement non tolérée par l'opérateur ou le cadre juridique, risques avérés de bloquer son téléphone, risques avérés de sécurité donc risque de fuite de vos données personnelles, risque avéré de perdre vos données donc faites un backup complet. Je ni ce forum n'est responsable d'aucune façon de ce que vous ferez à votre téléphone à la lecture de ce post **

1. Rootez le téléphone
Ca c'est encore le plus facile.
Je n'ai plus le tuto parfait sous la main () mais en gros il faut installer ODIN et télécharger la bonne CF-ROOT.
Sauf que les instructions de la plupart des tutos sont probablement mauvaises sur le choix de la CF-ROOT! Le nom de la CF-Root ne correspond pas forcément au numéro de version. Enfin c'est mon point de vue qui provient de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(merci la censure des petits concurrents... c'est bien fr*android sans * dans l'adresse). J'avais une JVB ou JVT, j'ai flashé en JVH et ça a marché.
Si ça plante, le tél redémarre en boucle et il est théoriquement (n'est pas toujours!) possible de le reflasher de la même façon.

2. Disposez des droits root adb
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
fait partie du SDK Android édité par Google. Il est dans le dossier sdk\platform-tools.*
Je vous conseille de télécharger la dernière version d'ADB surtout si vous rencontrez des problèmes de connectivité (les adb.exe fournis dans des .zip douteux dans les liens des tutos sont souvent trop vieux).
Pour tester que vous disposez des droits root sous ADB:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Si "#" apparait, c'est bon, passez à l'étape 3., sinon lisez la suite.

Dans mon cas je suis passé sous Cyanogenmod et ça a réglé le problème des droits root pour ADB (le déboggeur USB). "su" m'était refusé via ADB :/ (NB si vous installez cyanogenmod avec le package d'applis gapps: PRENEZ LA BONNE VERSION DE GAPPS - qui n'est pas la dernière à ce jour- sinon plus de clavier et cyanogenmod à réinstaller... adb reboot recovery très utile dans cette situation!).
Si vous utilisez cyanogenmod il faut passer le téléphone en mode développeur (config très tordue! Paramètre système > A propos du téléphone > Cliquer sur Numéro de build 5 à 10 fois) puis activer ADB dans le nouveau menu Paramètres Systèmes > Options pour les développeurs > Débogage USB et Accès root: Application et ADB.
Si vous n'utilisez pas cyanogenmod... débrouillez-vous! (tip: installer un bon logiciel de gestion de droits superutilisateur au lieu de celui de base dans la CF-root semble être une bonne piste :)

*(NB: Pratique d'ajouter le chemin vers adb.exe à votre variable d'environnement PATH si vous savez comment faire. Tip Windows: pour ouvrir une fenêtre de commande directement depuis l'explorateur Windows, CTRL + clic droit sur ou dans le dossier et une option apparait dans le menu contextuel! SO PRATIQUE!).

3. Vérifiez que vous avez bien /efs/nv_data.bin
C'est une partie du contenu de ce fichier qui indique au système que vous êtes simlocké! Mais il indique aussi le numéro IMEI de votre téléphone et d'autres informations utiles... donc ne le remplacez pas par n'importe quoi trouvé sur le net!!!
J'ai vu des tutos parler d'un certain fichier "/dev/block/bml5.img"... ce fichier n'existait tout simplement pas chez moi! Vérifiez avec un explorateur de fichier root quel fichier vous concerne.
Sous cyanogen10, il faut quelques manips pour arriver à voir les fichiers à l'aide de l'explorateur de fichier de cyanogenmod: cliquer sur "<" en haut à droite de l'explorateur, puis sur l'oeil et cochez TOUTES les options (fichiers cachés, fichiers systèmes, raccourcis) puis remontez à la racine (ou dans favoris > /system) pour faire la vérif.
Si vous n'avez pas cyanogenmod, télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre tél. ou utilisez adb, c'est presque plus simple:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

4. Truquez /efs/nv_data.bin ... mais pas que!
Suivre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(anglais inside!).
En gros il faut récupérer ce fichier depuis le tél vers le PC via ADB en mode root, éditez le fichier en mettant "ff 00 00 00 00 00 46 46" à l'adresse 0x181468 via un éditeur hexadécimal (ff et 46 46 sont les délimiteurs, ce qui fait le désimlockage c'est les 00 entre), renvoyer le fichier, supprimer le .md5 associé, réappliquer les droits et changer le propriétaire du fichier (qui est passé root lors de l'écrasement...).
Bref, suivez le tuto XDA, juste la partie obligatoire décrite en début d'article, pas la suite optionnelle (pro app) ni annexe.
Vérifiez la connectivité avec le téléphone en tapant adb devices si nécessaire. En cas de problème sous cyanogenmod, aller dans le menu où on active le débogage USB, désactivez-réactiver le débogage USB et validez la popup lors de la connexion.
Pour les petits malins qui comptent utiliser adb push/pull plutôt que le shell, ne pas oublier de faire un adb root avant.
Faites bien TOUTES LES COMMANDES, surtout celles consistant à supprimer le fichier md5, à réassigner les droits (chmod) et l'owner (chown) sinon CA NE MARCHERA PAS neutral
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #39
Bonjour,

Peut-être que tu es déçu. Mais c'est la meilleure application de désimlockage. Pas de prise de tête, et juste à cliquer sur Unlock et c'est terminé. De plus, tu peux t'en servir au temps de fois que tu le veux.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #40
Surtout que pour desimlocker un i9000 on a un tuto (gratuit) dans la section du i9000 grace a la boite a outil, et la via la commande adb et si tu avais lu l introduction tu aurais compris l interet du post et aurais eviter de mettre une solution qui n a pas ça place ici.
Mais bon merci du partage
 
B

Burnerman

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #41
C'est une perte de temps et/ou d'argent.

Je suis à 100% d'acc avec Yoanf26 ! Effectivement on ne peut que s'offusquer contre le fait que cette appli soit payante, mais en attendant elle marche, et en un clic permet de désimlocker !
Et pour l'avoir fait quand tu en es à suivre des tonnes et des tonnes de tutoriels depuis le root du téléphone, je peux dire que la Après je préfère 1000 fois payer 3 euros pour un truc fiable et dont tout le monde atteste du bon fonctionnement a des lignes de code don la réussite n'est témoigner que par celui qui les écrit...

Merci en tout cas pour les conseils des uns et des autres.
 
S

samytohe

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #42
Bonjour es ce que ce tuto marche avec GALAXY TAB 3 ? Merci D'Avance
 
D

dado91400

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #43
Bonjour à tous !

Plus efficace?? Tu meurs!!!

J'ai mis top chrono 5 min! super tuto et super appli pour 3 € ça te sauve quelques heurs de galères...

MERCI. :super: :super: :super: :super: :super:

GT-I9300
ANDROID 4.2.2
CYANOGENMOD 10.1.3-RC1
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #44
Avec plaisir et merci des retours :wink:
 
sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
614
Points
16
  • #45
Salut a tous,

Effectivement, ça marche super ! Pour 2.99€ seulement, pourquoi se prendre le choux ? ;+)
Le Dev a bien mérité ! Merci a lui.
La bonne journée...
 
X

xelascars

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #46
Bonsoir a tous , voila je voudrais desimlocker mon S2 avec GalaxSim Unlock mais il me de mande de rooter mon tel. Et j'avoue ne rien comprendre avec toutes les versions je suis completement paumé. Les sandwich a la creme glace en passant par belly jim je ne comprend rien. Si vous pouviez m'aider se serait fort aimable de votre part.
Modele : GT-i9100pgsmh
version android : 4.0.3
bande de base : i9100xxlpx
kernel : 3.0.15-i9100xwlpg-cl619441dpi@dell150#3
Merci
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #47
Salut 4.0. x c'est Ics
Pour ice creame sandwich
 
Haut Bas