Tutoriel [TUTO][Indispensable] Protéger ses données en cas de perte ou vol

  • Auteur de la discussion morfredus
  • Date de début
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #1
ban-texte-tutoriel.png
Nos appareils nous servent tellement à tout qu'il ont dans leur mémoire toutes les informations nécessaires pour qu'une personne mal intentionnée nous pirate.

Il existe beaucoup de solutions payantes ou gratuites qui permettent en cas de vol ou perte de localiser notre smartphone voir de le bloquer et de l'effacer.

Mais savez vous que Google propose cette solution gratuitement et nativement ?

Quand on reçois son nouveau smartphone, voici ce que toute personne devrait faire: (Cliquez sur les images pour les agrandir)

Aller dans le paramètres google:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Séléctionner le menu: Gestionnaire d'appareils Android

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et enfin cochez les deux cases pour activer la localisation et la gestion de votre appareil à distance.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Maintenant votre appareil est localisable directement depuis un navigateur internet.

Allez sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et connectez-vous, cliquez sur la roue dentée et sélectionnez "Gestionnaire d'appareils Android"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Maintenant vous pouvez localiser votre appareil (à condition qu'ils soit allumé), le faire sonner, le verrouiller ou encore l'effacer complètement


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N'hésitez pas, cette solution est gratuite et fonctionnelle.
N’attendez pas d'avoir perdu votre smartphone, il sera trop tard...
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #2
Re: [Tutoriel][Indispensable] Protéger ses données en cas de perte ou vol

Cerberus est bien mieux pour ma part je trouve mais payant. (3€ à vie y'a pire quand même)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #3
Re: [Tutoriel][Indispensable] Protéger ses données en cas de perte ou vol

Oui c'est bien possible, je le précise dans mon introduction qu'il existe beaucoup de solutions payantes ou gratuites...
Cette solution a l'avantage d'être native, présentes sur tous les appareils Android récent et en cas de pépin, l'effacement des données à distance est quand même suffisant pour ne pas se faire pirater.
Pour tous les débutants avec Android, en attendant de faire un choix autre dans ce qui existe sur le playstore, ça permet quand même de se protéger un minimum.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Re: [Tutoriel][Indispensable] Protéger ses données en cas de perte ou vol

Merci pour le tuto Fred ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Re: [Tutoriel][Indispensable] Protéger ses données en cas de perte ou vol

Avec plaisir. Je trouve couillon de passer à côté de cette fonctionnalité gratuite.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Bien vu fredoshhh, merci pour l'astuce ;)
 
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #7
Merci pour le tuto,

Je me suis fait voler mon S4 en décembre et justement, j'avais oublié de faire ça...

J'ai donc dû changer tous mes mots de passe au cas ou...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Oui dommage, ça devrait être actif par défaut... Bon après on peut se dire qu'on est pisté de partout... mais quand on a rien à se reprocher.
 
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #9
Vaste débat...
On n'a p'tet rien à se reprocher mais que fait Google de ttes ces informations ?
Publicités ciblées etc.
Bref fin du HS et encore merci pour le partage ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #10
Publicités ciblées ouaip mais bon, un root et un bon fichier host et c'est réglé ;)
 
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #11
ou bien une appli avec une hirondelle blanche sur fond rouge dans un panneau de stop ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #12
Pour clore ce HS (Sinon Yo va se fâcher tout rouge) vous pensez réellement que Google et consorts attendent notre autorisation ? Je ne me fait aucune illusion...
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #13
Merci fredoshhh, mais j'ai une question qui me turlupine depuis l’existence du Gestionnaire d'appareil Android. Qu'est ce qui empêche le voleur de désactiver cette fonction ? Aucun MdP n'est demandé, alors...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #14
Turlupine ^^
Rien effectivement sauf le fait que comme tu est quelqu'un de prudent tu a mis un schéma de verrouillage qui empêche l'utilisation de ton téléphone ;)
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #15
:D Bah non, je n'ai pas de code ou autres... Je passe mon temps à le déverrouiller. C'est un choix. Mais je trouve que le gestionnaire android devrait imposer un MdP...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #16
Je ne peux qu'être d'accord ^^
 
S

stheto

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
41
Points
0
  • #17
Bonjour à vous tous
En parcourant le forum je vois le mot "indispensable" alors je me jette dessus :eek:
C'est vrai que cette solution de localisation effacement de données est plutôt sécurisante
Je l'avais installée sur mon S3 mais ne l'ai pas remise sur le S5 car je ne m'es servais pas sur l'appareil précédent

pourquoi ? mais oui pourquoi me direz vous ? que s'est il passé dans sa tête ?

Eh bien je me suis dis que faire tourner le GPS et "l'application" en permanence devait bien avoir un défaut non ?
Vous voyez ce que je veux dire ?!

Mais si vous me rassurez, en tant que novice, et me montrez que je me trompe, j'en serai très heureux !!!
Alors dans ce cas, j'utiliserai cette app avec bonheur

Merci de vos retours à venir
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #18
Salut.
Oui effectivement tu te trompe, l'activation de cette fonctionnalité consomme... 0 batterie !!
Le GPS n'est activé que par une commande envoyée par le serveur quand tu interroge la page dédiée sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le reste du temps, l'application ne consomme rien ;)
 
S

stheto

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
41
Points
0
  • #19
Bonsoir et merci
Hé bien très heureux de me tromper et d'apprendre encore grâce aux experts
Donc si je comprends bien, pas besoin de laisser le gps tourner pour que ça fonctionne ??!!
Il "s'automatise" ou "se lance à distance" si je vais sur cette page ?
Dans ce cas, je retélécharge direct l'appli !
Merci encore
Bonne soirée
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #20
Non le GPS ne tourne pas tant qu'il n'est pas sollicité par une commande que TU donnera en recherchant ton téléphone depuis le web.
Par contre tu n'a rien besoin de télécharger, pas d'appli rien, cette fonctionnalité fait parti d'Android. C'est inclus d'origine.
 
K

Kalos007

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
61
Points
8
  • #21
Hello,

Merci pour le Tuto!

Désolé de revenir sur le HS, mais est-ce que vous pourriez me donner des précisions sur les deux commentaires ci-dessous (en me réorientant vers un autre fil si nécessaire).

edzamber a dit:
Publicités ciblées ouaip mais bon, un root et un bon fichier host et c'est réglé ;)
Poga a dit:
ou bien une appli avec une hirondelle blanche sur fond rouge dans un panneau de stop ;)
 
Haut Bas