Wildone
Membre
- Inscrit
- 9 Août 2014
Comment retirer le mode démo d'un S4 Live Demo
Bonjour à toutes et à tous !
Je me permets de poster ce petit tutoriel afin d'aider ceux qui possèdent un Samsung Galaxy S4 Live Demo Unit (i9505x) et qui n'ont pas encore eu la chance de trouver comment le transformer en une tablette tout à fait normale, et pas qu'en un simple baladeur mp4 de luxe ! (J'ai cherché sur le forum et je n'ai trouvé aucuns guides ni tutoriels précis pour réaliser cette manipulation). Cela m'aura pris quelques longues heures ainsi que quelques frayeurs de bootloop impossibles à enlever en cherchant le Graal, mais après diverses tentatives de flash sous Odin, sous toutes ses versions possibles, de roms officielles, pour ensuite tester des ROMs customs telles que CyanogenMod et beaucoup d'autres, j'ai finalement trouvé une solution qui permet d'utiliser mon i9505x en tant que tablette avec toutes les fonctionnalités possibles (exceptée celle de téléphone car un Live Demo n'a pas d'antenne).
Merci à : /
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
/ gabriel59 / S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
/ Scumpi / S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
/ S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Pensez à réaliser une sauvegarde systématique de vos données avant de tenter quoi que ce soit
==============================================================================================================================
PRE-REQUIS
- ROOT Galaxy S4 >>>
- TWRP Recovery >>> voir tutoriel
- ROM 5.01 Imperium LL 13.1 >>> Téléchargement
INSTALLATION
- 1.] Il faut commencer par rooter le téléphone, et bien qu'étant encore sous la ROM Live Demo, cela fonctionne de la même manière que pour un i9505 classique, il suffit de suivre le tutoriel.
- 2.] Ensuite il faut installer TWRP Recovery, toujours en suivant le tutoriel pour i9505 classique.
- 3.] Maintenant il suffit d'installer la ROM Custom Imperium LL 13.1 via TRWP comme indiqué dans le sujet de cette ROM.
- 54.] Et voilà, c'était vraiment aussi simple que ça au final. Plus qu'à reconfigurer votre i9505x. Enjoy !
PS : D'après un poste de hachpai, il semble que cela fonctionne avec les roms Goldeneye 53 en LolliPop 5.0.1
hachpai a dit:Parfait avec la toute dernière (53), android 5.0.1, et le premier kernel dans la liste.
Kernel:3.4.0-S4-aelkernel v 4.3 LP
Pas eu besoin de flasher le kernel. J'ai utilisé TWRP manager pour l'install et TWRP-2.8.6.0-jfltexx.img .
Merci pour la bonne piste ;-)
FAQ
Combien de temps faut-il attendre lors du premier démarrage après le flash ?
Je n'ai jamais mis de chrono, mais en moyenne entre 5 et 10 minutes, jamais plus.
Je ne comprends pas, je n'y arrive pas !
Je vais vous donner la procédure que j'utilise pour moi et qui a TOUJOURS fonctionnée pour moi !
1. Root du Live Demo avec Odin 3.10 en mode admin et le fichier CFAutoRoot...
2. Installation de TWRP 3.x.x.x via Odin 3.10 en mode admin et le .tar dispo sur le site
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
3. Sous TWRP, formatage data (yes) et le swipe to factory reset
4. Utilisation de Samsung Galaxy S4 cleaning script pour avoir une base vraiment vierge
5. Installation de Imperium LL 13.1
6. Pause café le temps du premier démarrage !
Je ne comprends pas, j'ai essayé avec tel ou tel truc, et ça ne marche pas !
Je vous propose une solution "clés en main", fonctionnelle et opérationnelle, testée et approuvée dans mon entourage. Libre à vous de faire vos propres expériences, mais je ne peux pas vous aiguiller pour tous vos choix. J'ai déjà passé de longues heures pour tester un maximum de combinaisons possibles, des prises de têtes à débriquer le Live Demo, où à sortir d'un bootloop, je sais que ce que je propose fonctionne tant que l'on suit la procédure.
Tuto rédigé par Wildone