[TUTO][I9505]Desimlock GRATUIT avec photos.

  • Auteur de la discussion jlde
  • Date de début
J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
1 122
Points
36
  • #1

Bonjour je refait le tuto avec des screens pour mieux voir et comprendre​
.

ATTENTION: Ni moi, Ni les membres de ce forum seront tenus responsable des mauvaises manipulations que vous faites sur votre mobile.​

PRE-REQUIS
Un Samsung Galaxy S4 I9505 ORIGINAL(Pas Chinois ou Asiatique)
Rooter et Rom Custom de préférence pas tester sur Rom Originale.​
De la patience et surtout rester zen.​
Pour commencer tapez sur le clavier de votre téléphone : * # 0011 # *
Nous obtiendrons cette écran qui nous dit d'utiliser le menu:​
Le menu est élaboré avec le bouton du clavier sur la gauche. Il doit être utilisé 2 fois. La première fois, sélectionnez " Retour "et la seconde fois, sélectionnez" Key Input ":​
Lorsque vous appuyez sur " Entrée Key ", nous allons obtenir cet écran:​
Tapez " 1 " :​
Nous allons obtenir cet écran, attendre environ 5 secondes pour un changement simple de ce qui suit:​
Sélectionnez l'option " Screen Debug ":​
Sélectionnez " Phone Control ":​
Sélectionnez l'option " Verrouillage réseau ":​
Sélectionnez " Perso sha256 infos "pour nous dire si le réseau est verrouillé ou non:​
Si le réseau est bloqué par votre opérateur, vous aurez ceci "sha256_enable_flag à 1":​
Retournons sur le menu à gauche :​
Sélectionnez le "perso_sha256_off" :​
Nous obtenons ce qui suit:​
Retour sur le menu:​
Choisir de nouveau Infos :​
Si vous voyez ceci "sha256_enable_flag à 0", votre mobile est desimlocker.​
Retour au menu, cliquer sur " END ":​

Maintenant, vous avez libéré votre mobile, il suffit de placer la carte SIM d'un autre opérateur pour vérifier si votre mobile est bien désimlocker.

Merci de vos retours.

Jlde

Soyez indulgent ceci est mon 1er tuto merci a vous.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Génial !!!!!!!!

Super tuto mon lapin merci :)
 
J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
1 122
Points
36
  • #3
Slt

Merci avec plaisir.

;) ;) ;) ;) ;)

Jl
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Super tuto, merci beaucoup ! :D
 
J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
1 122
Points
36
  • #5
Re

De rien et merci de vos retours positifs ca aide.

;) ;) ;) ;) ;)

Jl
 
H

HOUSS60

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour à tous,

j'ai suivi votre tuto mais cela ne fonctionne pas sur le mien (made in vietnam),

est-ce que quelqu'un a réussi à désimlocker un S4 GT I9505 ?

merci d'avance pour vos éventuelles feedback...
 
T

taou

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
HOUSS60 a dit:
Bonjour à tous,

j'ai suivi votre tuto mais cela ne fonctionne pas sur le mien (made in vietnam),

est-ce que quelqu'un a réussi à désimlocker un S4 GT I9505 ?

merci d'avance pour vos éventuelles feedback...
slt a tous
moi aussi j ai un s4 made in Vietnam bloquer orange et aucune methode ne marche pour le desimloker
 
C

carpediem94190

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
24
Points
0
  • #8
il demande toujours un petit code de déverrouillage réseau
 
J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
1 122
Points
36
  • #9
Re

Je stipule bien que ca fonctionne pas sur les models Chinois.

Desole les gars.

Jl
 
P

pygo52

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
bonsoir, j ai service limited et du coup je ne peux passer en screen debug.
J ai meme acheter deux code a 15€ sur el net mais je ne m en sort pas pour passer de orange a free.
(j ai aujourdhui acheter une carte sim sfr pour essayer aussi le desimlockage mais rien n y fait?)
 
WaRpZoNe

WaRpZoNe

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
124
Points
18
  • #11
Bonjour à tous,

Je commence la manip, Je n'arrive pas à aller à cette étape (voir ci-dessous), dans le key input, je tape 1 puis:

Sélectionnez l'option " Screen Debug ":

La page reviens sur le début (comme ci-dessous que sauf moi je n'est pas "3" mais 1, screen pris sur le topic principal), mais pas de UMTS en vue....



Avez vous une solution ?

par avance, merci.

Cordialement
 
J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
1 122
Points
36
  • #12
warpzone a dit:
Bonjour à tous,

Je commence la manip, Je n'arrive pas à aller à cette étape (voir ci-dessous), dans le key input, je tape 1 puis:

Sélectionnez l'option " Screen Debug ":

La page reviens sur le début (comme ci-dessous que sauf moi je n'est pas "3" mais 1, screen pris sur le topic principal), mais pas de UMTS en vue....



Avez vous une solution ?

par avance, merci.

Cordialement

Slt l'ami,

Recommence la manipulation ou alors ton mobile est pas d'origine donc asiatique.

Jl
 
F

falcon007

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
32
Points
6
  • #13
j'ai le même pb qu'au dessus
V 4.3 (la dernière officielle sur ce forum)

C'est un GS4 qui vient d'une boutique SFR donc normalement pas de pb ???
 
O

oursencolere

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
10
Points
1
  • #14
salut la compagnie voila javais un s4 9505 venant d'espagne (j'habite le maroc) vodafone avec une rom ou la faille avait été corrigée donc pas de menu umts pas de probleme je downgrade ma rom en I9505XXUAMDN_I9505OXXAMDB_XEF , cool ca marche j'ai fait la manip 1;2 et 3 sans succes de desimlock mon telephone date du 9/09/13 donc zoné je me suis dit 450 € foutu en l'air.... mais non grace
RegionLock Away v1.3 de chainfire trouvé sur xda

je root mon tel avec CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505

root ok

je dl region lock jautorise mon phone à installer prog non signé je lance sans grande conviction moins d'une minute aprés j'ai un sucess, je croise les doigts j'etains mon tel je met ma sim je redemarre ....ET CA MARCHE



petite precision sur ma boite j'ai pas la petite autocollant blanche et bleue mais une grosse etiquette blanche avec ecris ZONA 1

ma batterie made in china et mon tel made by samsung (pas de pays sur etiquette endessous de la batterie )



:)



Voila cela m'a pris 3 heures hier pour dl la rom avec la faille et divers manips , mais aujourd'hui jai passé une heure sur internet à lire divers forums et suis tombé sur region lock away (fait pour le note 3) mais ca marche

bon courrage aux autres( vous pouvez essayer sur le made in vietnam peut etre ca marchera le pays ne devrais rien à voir avec ca)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #15
Merci pour ton retour OursMaintenantJoyeux ! :mrgreen:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #16
:lol: :lol: :lol:
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #17
Bonjour à vous, je n'arrive pas accéder au menu "main menu" il revient à l'écran précédent "service mod" avec à la ligne "SIB19 is received" la valeur que j'ai mise "1" (comme dans le tutos) au départ y rien de marqué sur cette ligne.
(S4 I9505 neuf orange android 4.2.2)
Merci de votre aide
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #18
Bonjour tout le monde,

Merci pour le tuto,
la manip a fonctionné chez moi mais le téléphone reste deseperemment simlocker chez bouygues et me demande le code des que j'insere une autre carte sim!!
Avez vous une solution ou ca reste mort??

Merci de votre aide
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #19
Salut à tous,

J'ai réussi a desimlocker en effectuant les 3 manip suivantes avec un reboot entre chaque manip.

composer le :
* # 0011 # *
Appuyé sur le bouton tactile 'menu' du portable à gauche du bouton home. Il doit être utilisé 2 fois. La première fois, sélectionnez " Retour "et la seconde fois, sélectionnez" Key Input"

ensuite respectez bien ces trois tuto:

La première
- Puis "[2] Debug Screen"
- Puis "[3] Phone Control"
- Puis "[4] Network Lock"
- Puis "Options [3]Perso SHA256 OFF"
- Sur cet écran, ne rien faire. SEULEMENT ATTENDRE ENVIRON 30 SECONDES.
- Ensuite revenir en arrière en appuyant sur la Touche Menu (touche tactile à gauche du bouton Home) puis choisir Back
- Vous êtes dans le menu[5] Network Lock
- Sur cet écran, ne rien faire. SEULEMENT ATTENDRE ENVIRON 1 MINUTE.
- Ensuite Redémarrer le téléphone
- Mettez une Sim d'un opérateur différent

La deuxième :
- Puis "[6] COMMON"
- Puis "[6] NV REBUILD"
- Vous devez voir un message en dessous de plusieurs choix le message est le suivant : GOLDEN BACKUP EXIST...
- Sélectionner "[1] LOAD DEFAULT NV"
- Le téléphone annonce un erreur ou devrait se figer et redémarrer si il ne redémarre pas alors vous retirez la batterie et vous mettez la puce de votre autre opérateur et vous allumez le téléphone
- Le message de desimlockage devrait ne pas s'afficher et le téléphone doit s'adapter au nouveau réseau après un message AUCUN SERVICE ( attente de 10 - 20 secondes MAX)

La troisième :
- Puis "[6] COMMON"
- Puis "[6] NV REBUILD"
- Vous devez voir un message en dessous de plusieurs choix le message est le suivant : GOLDEN BACKUP EXIST...
- Sélectionner "[4] Restore Back-up"
- Le téléphone annonce un erreur ou devrait se figer et redémarrer si il ne redémarre pas alors vous retirez la batterie et vous mettez la puce de votre autre opérateur et vous allumez le téléphone
- Le message de desimlockage devrait ne pas s'afficher et le téléphone doit s'adapter au nouveau réseau après un message AUCUN SERVICE ( attente de 10 - 20 secondes MAX)

Ca a marché chez moi qui suit en rom stock sous bouygues, j'ai fait les 3 étapes complètes

bon courage
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #20
Merci de ton retour studywes ;)
 
B

biggureeto

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #21
oursencolere a dit:
salut la compagnie voila javais un s4 9505 venant d'espagne (j'habite le maroc) vodafone avec une rom ou la faille avait été corrigée donc pas de menu umts pas de probleme je downgrade ma rom en I9505XXUAMDN_I9505OXXAMDB_XEF , cool ca marche j'ai fait la manip 1;2 et 3 sans succes de desimlock mon telephone date du 9/09/13 donc zoné je me suis dit 450 € foutu en l'air.... mais non grace
RegionLock Away v1.3 de chainfire trouvé sur xda

je root mon tel avec CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505

root ok

je dl region lock jautorise mon phone à installer prog non signé je lance sans grande conviction moins d'une minute aprés j'ai un sucess, je croise les doigts j'etains mon tel je met ma sim je redemarre ....ET CA MARCHE



petite precision sur ma boite j'ai pas la petite autocollant blanche et bleue mais une grosse etiquette blanche avec ecris ZONA 1

ma batterie made in china et mon tel made by samsung (pas de pays sur etiquette endessous de la batterie )



:)



Voila cela m'a pris 3 heures hier pour dl la rom avec la faille et divers manips , mais aujourd'hui jai passé une heure sur internet à lire divers forums et suis tombé sur region lock away (fait pour le note 3) mais ca marche

bon courrage aux autres( vous pouvez essayer sur le made in vietnam peut etre ca marchera le pays ne devrais rien à voir avec ca)



Grand merci, j'ai tout fait... Downgrade de la rom en 4.2.2 pour ouvrir le menu, rien de chez rien ne fonctionnaient......
Et puis g lu sa et binco!!!!!!! Donc pour les services limited sa marche même si le tel a était acheté en France chez sfr
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #22
studywes a dit:
Salut à tous,

J'ai réussi a desimlocker en effectuant les 3 manip suivantes avec un reboot entre chaque manip.

composer le :
* # 0011 # *
Appuyé sur le bouton tactile 'menu' du portable à gauche du bouton home. Il doit être utilisé 2 fois. La première fois, sélectionnez " Retour "et la seconde fois, sélectionnez" Key Input"

ensuite respectez bien ces trois tuto:

La première
- Puis "[2] Debug Screen"
- Puis "[3] Phone Control"
- Puis "[4] Network Lock"
- Puis "Options [3]Perso SHA256 OFF"
- Sur cet écran, ne rien faire. SEULEMENT ATTENDRE ENVIRON 30 SECONDES.
- Ensuite revenir en arrière en appuyant sur la Touche Menu (touche tactile à gauche du bouton Home) puis choisir Back
- Vous êtes dans le menu[5] Network Lock
- Sur cet écran, ne rien faire. SEULEMENT ATTENDRE ENVIRON 1 MINUTE.
- Ensuite Redémarrer le téléphone
- Mettez une Sim d'un opérateur différent

La deuxième :
- Puis "[6] COMMON"
- Puis "[6] NV REBUILD"
- Vous devez voir un message en dessous de plusieurs choix le message est le suivant : GOLDEN BACKUP EXIST...
- Sélectionner "[1] LOAD DEFAULT NV"
- Le téléphone annonce un erreur ou devrait se figer et redémarrer si il ne redémarre pas alors vous retirez la batterie et vous mettez la puce de votre autre opérateur et vous allumez le téléphone
- Le message de desimlockage devrait ne pas s'afficher et le téléphone doit s'adapter au nouveau réseau après un message AUCUN SERVICE ( attente de 10 - 20 secondes MAX)

La troisième :
- Puis "[6] COMMON"
- Puis "[6] NV REBUILD"
- Vous devez voir un message en dessous de plusieurs choix le message est le suivant : GOLDEN BACKUP EXIST...
- Sélectionner "[4] Restore Back-up"
- Le téléphone annonce un erreur ou devrait se figer et redémarrer si il ne redémarre pas alors vous retirez la batterie et vous mettez la puce de votre autre opérateur et vous allumez le téléphone
- Le message de desimlockage devrait ne pas s'afficher et le téléphone doit s'adapter au nouveau réseau après un message AUCUN SERVICE ( attente de 10 - 20 secondes MAX)

Ca a marché chez moi qui suit en rom stock sous bouygues, j'ai fait les 3 étapes complètes

bon courage

Salut, je n'accède à aucun menu cité dans ton tuto :shock:
dès que je mets [2] il revient au même écran qu'après "*#0011#"
merci de ton aide...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #23
Salut,

C'est sans doute que tu n'as pas la bonne rom.
Ça ne fonctionne plus avec les dernières...
 
N

nyuu_naga

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #24
Salut tous le monde !

Alors moi mon S4 est bloqué chez SFR il est tout récent aussi (je l'est depuis hier), par contre j'accède bien au menu indiqué mais malgré des centaine de tentative toujours rien :? :? personne n'aurait une dernière astuce ? merci d'avance pour votre aide !
 
D

deluxx34

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #25
j'aurai une petite question, apres le desimlock, si on met a jour pert on le desilock ou non ?
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #26
deluxx34 a dit:
j'aurai une petite question, apres le desimlock, si on met a jour pert on le desilock ou non ?

non c'est definitif!!
 
S

samos80

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #27
Slt tout le monde, a fonctionné sur mon galxy s4 GT-I9505 et également sur le galaxy s3 GT-I9305!!! merci beaucoup ^^ bonne continuation vous êtes SUPER :D
 
A

alcatraz

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
127
Points
0
  • #28
Salut tiens se tuto la tu la aussi mis sur un autre forum attention les modo ou admin n'aime pas sa a la base il bannisse directement pour sa pour plagiat.
 
Z

zorg62

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
192
Points
16
  • #29
idem pour moi je suis en 4.3 MKF et impossible de desimlocker, je reste bloquer sur la premiere page.
 
J

jdr0806

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
36
Points
6
  • #30
bonjours , es ce que ça pourrai marcher sur un mini s4 GT-I9195, merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #31
Salut,
Tu peux essayer sans crainte, il n'y a rien à flasher.
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #32
bonsoir, j'ai bien suivi le tuto avec les affichages décrits, et malheureusement toujours bloqué opérateur (orange)
suis sous 4.3
RegionLockAway fonctionne pas
Merci de votre aide
 
E

electronicm

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
58
Points
0
  • #33
Bonjour à tous,

j'ai effectuée les manipulations decrite ci dessus. je suis bien à 0 mais je reste encore et toujours bloquée operateur :(:(

pourquoi????

Samsung galaxy s 4 gt I9505

bootloader version I9505XXUFNB
baseband version I9505XXUAME1
Android version 4.4.2
modem board MDM9215M
 
E

electronicm

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
58
Points
0
  • #34
apres avoir fais le *#0011#
j'ai bien le menu qu'il faut mais j'ai une difference avec le screen du post :

à service : j'ai limited
et a PA gain stat : j'ai 0 au lieu de 1

ca influence???

comment se fait t il que j'ai ca?
 
E

electronicm

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
58
Points
0
  • #35
personne?
 
Manuella89

Manuella89

Membre
Inscrit
6 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #36
Bonjour à tous ;

j'ai un samsung galaxy S5 android 5.0 bloqué sur SFR
Quand j'essaye les étapes indiquées je reste bloquée sur le premier Menu après le *♯0011♯ ni le Back ni quand je mets 1 dans key input rien qui se passe
Pourriez vous m'aider SVP merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #37
Salut,
Évites de poser la même question sur plusieurs endroits, cela ne sert à rien.
Pour le desimlockage il te faut contacter ton opérateur (opération gratuite à partir de 3 mois) ou utiliser une solution payante sur le net.
 
Manuella89

Manuella89

Membre
Inscrit
6 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #38
texas2607 a dit:
Salut,
Évites de poser la même question sur plusieurs endroits, cela ne sert à rien.
Pour le desimlockage il te faut contacter ton opérateur (opération gratuite à partir de 3 mois) ou utiliser une solution payante sur le net.


1-Ce n'est pas de ma faute si les même sujets sont ouverts plusieurs fois
2- Un peu de politesse ne tue pas
3- Merci quand même
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #39
Salut,

Je t'ai simplement demandé d'éviter de multiplier la même question de partout, cela ne te permettra pas de trouver une solution plus vite.
De plus, je t'ai également donné une réponse.
Quand à la politesse je ne vois pas où j'en ai manqué contrairement à toi sur ton dernier message.
 
Haut Bas