[TUTO][I9505] Comment Rooter son Samsung Galaxy S4 I9505 sous Android Lollipop 5.0.1

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1
LqEz7W7.png


Comment Rooter son Samsung Galaxy S4 I9505 sous Android Lollipop 5.0.1


gmHvqDh.png



Cette opération comporte des risques. Ni Moi, Ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Cette méthode est courante pour divers mobiles, mais tellement simple et fonctionnel que je l'ai testé sur mon S4 I9505.​



UgIgEqK.png


  • Avoir téléchargé et installé les pilotes USB Samsung, disponible
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir bien rechargé votre S4 afin d'éviter un arrêt de l'appareil au cours du processus
  • Avoir Android 5.0.1 et supérieur sur votre S4, le mieux, c'est d'avoir la rom la plus récente
  • Avoir téléchargé le pack "Root_S4_GT-I9505_Yoanf26@PhonAndroid"
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
     Knox passera sur 0x1


hvG9SBT.png




vfRXw5h.png


  1. Extraire le fichier nommé [email protected] sur votre bureau
  2. Copier le fichier nommé SR1-SuperSU-v2.82-SR1-20170608224931.zip dans la mémoire interne du téléphone (à la racine de préférence)
  3. Ouvrir sur votre ordinateur Odin3 v3.12.7 en cliquant droit sur l'icône de Odin et exécuter en tant qu'administrateur
  4. Une fois fait, mettre le téléphone en Download Mod en appuyant sur Volume Bas + Home + Power à partir du mobile éteint, quand l'écran s'allume, et confirmer avec la touche Volume Haut
  5. Brancher le téléphone en USB sur le PC (de préférence sur un port USB qui est directement sur la carte mère
  6. Dans Odin, cliquer sur AP et sélectionner le fichier twrp-3.1.1-0-jfltexx.img.tar
  7. Cliquer sur l'onglet Options qui est à gauche de la fenêtre et décocher la case Auto Reboot
  8. Cliquer ensuite sur Start et patienter jusqu'à la case verte avec Pass
  9. Dès que c'est bon, débrancher le câble USB du téléphone et appuyer long sur Power jusqu'à l'écran s’éteigne (Cela peut être un peu long)
  10. Ensuite appuyer sur Volume Haut + Home + Power jusqu'à que l'écran s'allume, relâcher juste le bouton Power et il doit démarrer sur le recovery TWRP. Si ce n'est pas le cas, refaite le flash avec Odin en cliquant sur Reset et reprendre à l'étape 4
  11. S'il demande une autorisation pour avoir les droit d'écriture sur le système, acceptez. C'est pour éviter à la rom de remettre le recovery d'origine au démarrage normal du téléphone
  12. Allez dans Install, normalement, puis aller dans l'emplacement ou vous avez copier le fichier SR1-SuperSU-v2.82-SR1-20170608224931.zip et le sélectionner
  13. Faire un glisser de gauche vers la droite en bas où c'est écrit Swipe to confirm install
  14. Une fois fait, faire retour jusqu'à l'écran d'acceuil, puis Reboot, puis system
  15. Si un message pour TWRP App apparaît, décocher les deux cases et choisir Don't install
  16. Patienter le temps du redémarrage du téléphone
  17. Aller sur le Play Store pour vérifier s'il n'y a pas une mise à jour de SuperSU, si oui, faire la mise à jour, ainsi la mise à jour des binaires SU si demandé par SuperSU. Choisir Normal, et patienter quelques instants et redémarrer quand il vous le demande
  18. Et voilà votre Samsung Galaxy S4 I9505 est rooté.
  19. Vous pouvez utiliser l'application Root Checker sur le Play Store pour vérifier si le root est bien fonctionnel. Le popup de confirmation peut être un peu long a apparaître
  20. Enjoy


V1RWl2L.png
[/img]​


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour SuperSU
Merci à la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le recovery


Vos retours sont les bienvenues
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Salut Yoan, merci pour le tuto [emoji106]

PS je croyais que ton S4 était HS ?!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Hello.

En faite, j'ai un devblock hs, il fonctionne qu'en rom officielle....
 
6

69.zebullon

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #4
Bonjour,

En suivant le tuto, j'arrive à l'étape 10 sur l'écran ci- dessous. Je suppose qu'il faut que je fasse glisser, vers la droite, les flèches en bas de l'écran. Cependant aucune action ne semble possible sur l'écran, il semble figé.

Merci de votre éventuelle aide.
Cordialement.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #5
Bonjour,
Oui tu es sur l'étape 11 et tu dois cocher "ne pas montrer cet écran au prochain démarrage" puis valider en déplaçant les flèches de gauche à droite (swipe).
Mais si tu es bloqué sur cet écran, il y a un problème...
Tu as bien un S4 i9505 ?
 
6

69.zebullon

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
Après verification, non...
i9515 !

Donc, il faut que je cherche un autre tuto ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7
Oui, et fait vite avant que Yoan arrive [emoji35]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Hello.

Exactement....

EDIT : Trop tard :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
Héhé, Salut Yoan [emoji4]
 
Haut Bas