[Tuto] [I9505] Comment refaire fonctionner le système wi-fi

  • Auteur de la discussion Nitro Mécano
  • Date de début
N

Nitro Mécano

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
183
Points
16
  • #1

Comment refaire fonctionner le système wi-fi
Bonjour à tous et à toutes, je vous explique ici comment refaire fonctionner le système wi-fi de votre gsm (Icône qui devient vert pâle puis redevient gris)

ATTENTION!
Ni moi, ni Phonandroid ne serions responsables en cas de problème!


:arrow: Télécharger Phone Info
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:arrow: Télécharger Odin 3 sur votre pc

1) Aller dans Phone Info, puis dans l'onglet Code CSC, et regarder les données de nom du csc d'origine, nom du csc du firmware et nom du csc actuel. Normalement, dans nom du csc actuel, vous en aurez 2
Capture d'écran : (Dans mon cas, le csc actuel est DBT/LUX et celui d'origine est DBT. Nous nous intéresseront surtout à ces 2 là)

2) Aller sur sammobile.com (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) puis, appuyez sur select country et sélectionnez ce qui correspond à votre csc d'origine (dans mon cas, ce sera DBT)

3) Téléchargez le firmware correspondant à votre gsm

4) Redémarrer votre teléphone en mode download (home+volume bas+bouton power) et le brancher à votre pc

5) Dans Odin, vous verrez une case devenir bleue. Mettez le fichier md5 téléchargé (après l'avoir décompressé) dans bootloader, assurez vous que seules les cases auto reboot et f. reset time soient cochées! , et appuyez sur start.

6) Après le redémarrage de votre téléphone, dans Phone Info, le nom du csc actuel sera seul et sera celui d'origine (Dans mon cas, ce sera DBT). Après cette vérification, si tout est bon, votre wi-fi devrait démarrer.

Ce tuto vient de mon problème que j'avais et que j'ai résolu grâce à quelques personnes. Je les remercie et voici le lien : http://www.phonandroid.com/forum/wifi-ne-demarre-plus-t140045.html


Profitez bien de votre wi-fi!​
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir et merci pour le partage. :merci:
 
Haut Bas