[TUTO][I9505]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 et LOLIPOP officielle ou basée STOCK

  • Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1
Changer le CSC en XEF
Modifier le CSC sur les ROM KITKAT
Modifier le CSC sur les ROM LOLIPOP

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Bonjour à tous et à toutes

Je vous explique ici comment changer le CSC en XEF

sur une ROM Stock officielle ou basée Stock KITKAT 4.4.2 et LOLIPOP 5.0.x


Uniquement pour le Galaxy S4 i9505




ATTENTION


Cette opération comporte des risques et ni Phonandroid,
ni moi même serions responsables en cas de Brick de votre appareil !!!



NB

CETTE OPERATION PASSERA LE KNOX A 0x1 !!!


Cette opération effectuant un Wipe factory reset, il vaut mieux le faire juste après avoir installé une Rom KITKAT officielle ou baséee STOCK
car cela supprime toutes les données.

Si vous avez déjà installé des applications et que vous changez le CSC par la suite,
vous devrez toutes les réinstaller...



Pré-requis


:arrow:

:arrow: Installer le Philz Recovery

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:arrow: Pour KITKAT
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:arrow: Pour LOLIPOP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:arrow:

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Optionnel)


Procédure


Après avoir rooté puis installé le Philz Recovery



:arrow: Lancer SuperSU pour désactiver Knox

:arrow: Lancer et installer Busybox

:arrow: Lancez Triangle Away 3.26 et reseter le compteur de Flash (Optionnel)

:arrow: Copier le Patch Multi-CSC à la racine de votre carte Interne

:arrow: Redémarrer en Recovery Philz puis flashez le Patch Multi-CSC

:arrow: Lancer CSC Selector, cocher la case "Try with ROOT mode", cliquer sur "Change CSC" et choisir le CSC XEF

:arrow: Enjoy ! :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Un grand merci à

J'ai extrait la dossier CSC de la Rom Pyrana pour faire le patch Multi-CSC
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #2
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

salut
Merci pour le partage excellent tuto :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #3
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Avec grand plaisir :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

merci super fillot :hehe: :super:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #5
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Avec plaisir Super Parrain ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Merci mon Ed.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Avec plaisir mon yoan ;)
 
ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
341
Points
16
  • #8
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Merci Edzamber,

Toujours dans les plans trés utiles :super:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #9
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Avec plaisir mon cher ELAPV :)
 
R

reqdi

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
82
Points
8
  • #10
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

tu veut dire quoi par racine de la carte interne
on ne peut pas parla carte sd
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #11
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Cela veut dire mettre le fichier du patch sur la carte interne Sdcard0 mais pas dans un dossier, à la racine.
Tu peux le mettre également à la racine de ta carte externe.
J'ai préféré dire de le mettre sur la carte interne car certaines personnes n'ont pas de carte externe ;)
 
R

reqdi

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
82
Points
8
  • #12
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

je te remercie je viens de testé et sa fonctionne nikel
par contre reste t'il si je reflashe la rom
car avec phone info je l'avais fait mais c’était revenu sur la slovaque lorsque j'ai réinstallé la rom
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #13
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Si tu flash une Rom stock via Odin, forcément le csc changera.
Par contre si tu flash une Rom en zip comme la Pyrana, Oméga... ça ne devrait pas bouger.
 
R

reqdi

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
82
Points
8
  • #14
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Merci
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #15
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Bien le bonjour, juste pour ma culture personnel, késako le CSC et pourquoi le changer en XEF. Faites aussi simple que possible dans les explications :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #16
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Le csc c'est le Code Spécific Country, autrement dit le code spécifique au pays qui contient notamment les apns, la langue pour Svoice et autres données relatives au pays et à l'opérateur par exemple.
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #17
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Ah oki, ça sert surtout si on achète notre téléphone à l'étranger donc.

Merci pour ta réponse Ed' ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Pas forcément, car une rom étrangère va te changer le CSC.
Mon S2 à connu les CSC de tout les pays européens, et le S4 un bonne partie. Je n'ai jamais eu de souci quelque soit le CSC. Donc avoir un CSC XEF permet de certifier Français. :p
 
R

Rackal

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #19
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Bonjour,

Samsung Galaxy S4

N° modèle : GT-I9505
Version Android 4.3
Version de la bande de base : I9505XXUEMK
Version Kernel : 3.4.0-2082040

se.infra@R0210-18 #1
Wed Nov 27 22:04:32 KST 2013

Malgré que le smartphone soit Rooté et le knox supprimé via "Titanium Backup Pro", il m'est impossible de faire une MAJ que le S.GT-I9505 me propose pourtant via l'appli « Mise à jour logiciel » préinstallée.

Je suis sous Ubuntu 14.04 et j'utilise une machine virtuelle via VirtualBox où j'ai installé Windows 7, puis Odin et enfin Kies, mais là aussi souci, S.GT-I9505 n'est pas reconnu ? J'ai désinstallé puis réinstallé Kies puis les drives Samsung, mais rien ??

Auriez-vous des astuces et/ou conseils s'il vous plaît ?

Merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #20
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Avec VirtualBox, tu as attribué le post USB ??? Tu as activé la fonction des port USB dans les paramètres ???
 
R

Rackal

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #21
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Oui la fonction USB est active le système Windows reconnaît le S-GT il affiche "SAMSUNG_Android [0400]" mais Kies ne le reconnaît ou ne le trouve toujours pas...
 
S

Schnabro

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #22
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour votre boulot
J'ai installé la 4.4.2 sur mon S4 en prenant la dernière version sur sammobile et mon CSC est en NC3 (NEE)
Tout marche nickel à part la 4G de Free
J'ai donc quelques questions :
1- ce tuto pour passer le CSC en XEF serait-il la solution pour avoir la 4G ?
2- comme je vois passer des versions France Orange SFR ou Bouygues sur sammobile, vaut-il mieux attendre la version Free si elle existe un jour ?
3 - sachant que j'ai acheté mon S4 débloqué, NEE est sa provenance ou le CSC qui s'est implanté avec la ROM (I9505XXUFNC4_I9505OXXFNC3_XEF) ?
Merci pour vos réponses (en langage noob je ne suis pas contre)
 
M

momo917sang

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
77
Points
6
  • #23
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Salut ;)
Etant sous la rom imperium 3.6 j 'ai quand meme lancé triangle away par manque d'attention, donc bloquer sur le bootloader au reboot... je l'eteint et le rallume en mode recovery pour reflasher la rom sauf que au lieu de passer en mode recovery le telephone boot normalement en lançant la rom.. J'ai beau le redemarrez en mode recovery a partir du menu mais rien n'y fait il redemarre soit en mode sécurisé (si c'est fait a partir du menu d'alimentation) soit il redemarre normalement en appuyant manuellement sur haut+menu
J'hesite a reflascher un custom recovery vu que c'est la premiere fois que cela me fait sa et qu'il n'y a meme pas le recovery natif(tout pourri) d'android.. Donc ma question est: est ce normal s'il vous plait


Edit: Probleme resolu nouveau recovery flashé via Odin... Coup de stress pour rien une fois de plus, sacré Android^^
 
F

Flyingboy

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #24
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Après avoir galéré depuis ce matin pour passer la ROM Imperium V5 en XEF ( impossible de maintenir le XEF qui partait à chaque reboot malgré des wipe data) J'ai trouvé une astuce qui prend 5 minutes et qui permet d'être directement en XEF dès l'installation d'une nouvelle ROM (multi csc).

Il suffit de suivre ce tuto :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En résumé, il faut deziper la ROM à installer, copier les fichiers du répertoire csc du dossier XEF directement dans le répertoire csc général et reziper la ROM.....ce qui permet de booter en français :frime1:

et ça marche nickel : démarrage en français directement et plus de bidouillage à faire après l'installation (sauf le clavier à reconfigurer en azerty)

A conseiller à mon avis pour tous ceux qui galèrent
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #25
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Cela est possible effectivement mais qu'avec une Rom custom en zip.

Pas le sujet ici, mais merci beaucoup pour l'astuce.
Tu peux en faire un tutoriel ;)
 
F

Flyingboy

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #26
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

oops :oops:

Au temps pour moi, je me suis trompé de tuto

désolé pour l'info mal placée mais je voulais indiquer à tous que cela était possible.

Je vais essayer de faire un tuto pour le week-end prochain :!:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #27
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Pas de soucis ;)
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #28
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Merci pour le tuto, mais ATTENTION !!!

Il ne faut pas désactiver knox avec SuperSU. En effet, si en addition, vous supprimez knox avec titanium backup, ou un gestionnaire de fichiers, le smartphone peut faire des bootloop ou redémarrer n'importe quand.

J'ai dû reflasher ma rom à cause de ça. Plus d'infos ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #29
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Merci pour l'info, mais lorsque l'on lance SuperSU la première fois il désactive knox automatiquement autrement il ne peut pas fonctionner...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #30
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Et donc jamais de bootloop pour sur le fait de désactiver Knox.
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #31
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

edzamber a dit:
Merci pour l'info, mais lorsque l'on lance SuperSU la première fois il désactive knox automatiquement autrement il ne peut pas fonctionner...

Moi ma technique c'est de ne pas lancer superSU. Je lance en premier titanium backup, il me demande les droits root mais sans lancer l'application.
Car sinon, bien que knox soit désactivé, il y a pas mal de résidus et je trouve que ça fait tâche :p
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #32
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Ça dépend de ta Rom.
Personnellement sur la Pyrana v45 qui est knox free, aucun Bootloop.
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #33
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

J'ai eu ça avec la rom officielle : firmware-officiel-stock-i9505xxugng8-dbt-android-4-4-2-t96803.html

ça s'est produit comme ça :
- lancement de superSU
- désactivation de knox avec superSU
- désinstallation des applications knox avec titanium backup

et là j'ai commencé de temps en temps à avoir des reboots intempestifs, donc j'ai supprimé les fichiers résiduels et là j'ai eu un bootloop.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #34
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

C'est que tu as dû avoir un bug, c1r jamais eu le souci, que ce soit avec le S4 ou le Note 3.
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #35
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Sur le lien que j'ai passé, il y a marqué :
Don´t disable KNOX messaging with SuperSU (might cause random system restarts or bootloop if you thereafter removing knox).
Simply remove all shown Knox stuff and you´r done!

Donc je ne sais pas, mais bon du coup je fait soit avec superSU soit avec titanium backup, mais plus les deux :p
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #36
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Au moins, tu en fais ta propre expérience.
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #37
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Certes :p
Par contre vous allez penser qu'il m'arrive que des trucs bizarres, mais quand j'ai changé le CSC, je n'ai pas eu de factory reset et pourtant le CSC a bien été changé. Normal ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #38
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Non, pas normal.
Le changement de CSC dois remettre le téléphone à zéro. Au redémarrage tu dois tomber sur le programme d'installation (wifi, compte Google...)
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #39
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Ok, bah non je n'ai pas eu, mais le changement de CSC a bien fonctionné.
J'ai vérifié avec l'application "Samsung phone info"
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #40
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Même après plusieurs redémarrages ?
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #41
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

même après de multiples redémarrages.
Par contre je viens de me rendre compte que je ne reçois plus certains MMS et les SMS de twitter.
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #42
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Désolé pour le double post, mais voilà une nouvelle information.

En fait ce n'était pas la désactivation de knox avec superSU et titanium backup qui faisait faire des soft reboot au téléphone.

J'ai posté un sujet sur phonandroid quant à ce bug : fix-reboot-aleatoires-sur-roms-kitkat-t97815.html
Il s'agit d'un overflow sur certaines roms samsung !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #43
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Ah ben là, ça change tout.
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #44
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Oui, du coup je suis soulagé car les reboots ça commençait à être un peu chiant...
 
T

tintin592008

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
22
Points
1
  • #45
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

bonjour une petite info j'ai suivis la procédure pour passée mon galaxy s4 en version français tout c'est très bien passée après j'ai dérooter mon s4 en suivant la manipe remettre son galaxy propre en flashant la rom i9505xxugng8 français plus le fichier pit-file s4 pour tout remettre a zéro au reboot de mon s4 j'ai bien garde le version français qui et reste en XEF csc country FRANCE avent j'etait sur la rom g8 allemande après 2 jour de manipulation tout et OK 4g free batterie tient 2 jour avec une bonne utilisation le soir wifi mail serf sur internet SMS mms appelle voila pour la petite infos et merci pour tout les personnes qui travail d’arrache pied pour nous wink
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #46
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Merci à toi pour ton retour complet, ça fait plaisir :)
 
T

tonymario44

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #47
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Bonsoir j'ai un soucis je fais tout comme il faut et là pb au niveau du csc dans les choix j'ai juste TGY, je n'ai pas XEF tu peux m'aider stp
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #48
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Quelle Rom as tu ?
 
T

tonymario44

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #49
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

j'ai la 4.4.2 mais je comprends vraiment pas sérieux, je suis les étapes une par une pourtant, j'ai jamais eu le moindre problème avec mes wiko ou les iphones et là je bloque comme une merde
 
T

tonymario44

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #50
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

personne n'aurait l'amabilité de faire un tuto video de tout ce qu'il faut faire histoire que je vois là ou je zap quelque chose car sérieux je suis à deux doigt de le balancer dans le mur :p
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #51
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Une 4.4.2 d'accord mais laquelle ? Quand tu tape *#1234# dans le Dialer du téléphone, tu as quoi ?
 
T

tonymario44

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #52
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

j'ai réussi grâce à une maj officiel fr , merci en tout cas pour tes réponses :)
 
F

fulenzer

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #53
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Euh excusez moi de passer pour un con mais comment savoir si on est csc ou xef???
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #54
Re: Re : [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i95

fulenzer a dit:
Euh excusez moi de passer pour un con mais comment savoir si on est csc ou xef???
Comme indiqué dans le tutoriel, avec l'application Phone info Samsung.
 
F

fulenzer

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #55
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Merci Ed wink
 
S

Snemy

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
38
Points
6
  • #56
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Merci infiniment :) 4G au taquet !!!
 
pierrusfree

pierrusfree

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
374
Points
0
  • #57
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Super Edzamber :super:
Fonctionne à merveille, MERCI :merci:
 
R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
133
Points
16
  • #58
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Bonjour, j"ai un S4 SPH-L720T débloqué, je suis chez free seule la 3g qui fonctionne, je ne peux ni émettre des appels ni envoyer de messages, avant j"etais chez bouyges et le téléphone marchait bien j"avais la 3g et je pouvais émettre des appels et envoyer des messages c"est un modèle qui supporte la 4g, j"aimerai savoir si quelqu"un pourra m"aider a résoudre se problème.
Merci d"avance :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #59
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Bonjour,

Pour ton cas, on ne peut rien faire.

Free a une facheuse habitude de bloquer les choses a tout vent.

Ta version du S4 SPH-L720T n'étant pas officiellement vendu en France, Free empèche l'activation du réseau. A toi, de voir (de te battre) avec eux pour qu'il active ta référence S4.
 
R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
133
Points
16
  • #60
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Bonjour,
je pense que c"est autre chose que l"activation de cette référence, car quand je redémarre le téléphone j"ai le réseau free pendant quelques minutes et jai pu appeler et envoyer des messages a ce moment la mais après plus rien juste la 3g
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #61
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Ah ben si tu pense que ça n'a rien à voir. C'est bien, mais quand on voit les premiers S4 I9505 et les premiers S5 qui ont eu le même problème puis après activation de Free des références, 95% des problèmes ont été réglés, je pense que je ne me trompe pas.

Tu les as appelé au moins avant ? Je parie que non.
 
doohan33

doohan33

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
51
Points
6
  • #62
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Bonjour tout le monde et surtout bonne année

Je suis sur cyanogen 4.4.4 et j'ai pas de csc dans mon fichier system. Le souci c'est que lorsque je télécharge n'importe quelle ROM CM en 4.3 - 4.4 ou 5.0 dans aucune il y a un fichier csc que je pourrais récupérer.
Alors ma question est : Est ce que je peux prendre un csc dans n'importe quelle autre ROM à savoir pyrana ou autre qui elle l'aurait et le mettre via root explorer dans mon fichier system ?

J’espère que c'est clair.
Merci à vous pour tout le boulot que vous faites
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #63
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Bonjour,

Non cela ne sert à rien CM ne gère pas le CSC, uniquement les Roms Stocks
 
doohan33

doohan33

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
51
Points
6
  • #64
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

merci pour ta réponse et super rapide en plus comme d'habitude sur ce site :frime1:

Je pensais que ça fonctionnait aussi pour les Rom custom.
Merdouille, je pensais réglé mon problème de connexion comme ça.
Mon modem est le XXUEMKF. Je peux rien faire de particulier ? Pense tu que je devrai reflasher le modem ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #65
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Oula ton Modem est très ancien... Flash le GNK2
 
doohan33

doohan33

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
51
Points
6
  • #66
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Merci beaucoup edzamber pour ta réponse.
Je pensais qu'en changeant de ROM ça changeait tout. Y' a t il d'autres choses mettre à jour que le modem ? Que le changement de ROM ne prend pas en compte ?

En tout cas j'ai flashé le GNK2 et en vérifiant sur mon tel c'est bon il y est.
J'ai vu qu'il y avait le GNK4 pourquoi ne pas flasher celui là?

En tout cas encore mille merci à toi et à toute l'équipe.
Je reviendrais vous dire ce qu'il en est.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #67
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Si tu ne souhaites pas revenir en 4.3 stock, tu peux également flasher le Bootloader GNK2. Car une fois ke bootloader en Kitkat, plus de retour possible en 4.3.

En ce qui concerne le GNK4, je ne te le conseille pas, perte de réseau.
 
doohan33

doohan33

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
51
Points
6
  • #68
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Encore une fois merci à toi et à tous ceux qui s'occupent de ce site.
Vous êtes au top les gars :frime1:
J'ai flasher le modem et le bootloader GNK2. Tout s'est bien passé.
Je viendrais vous dire si je vois du changement.

Merci merci merci edzamber
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #69
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

Avec plaisir :)
 
doohan33

doohan33

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
51
Points
6
  • #70
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 officielle ou basée STOCK pour le i9505

apparemment tout fonctionne nickel.
Juste un souci pour me connecter en wifi chez moi. faut que je regarde ça.
Encore merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #71
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 et LOLIPOP officielle ou basée STOCK

@Tous,

Tutoriel mis à jour,

A présent fonctionne avec les Roms Lolipop Stock ou basées Stock

Enjoy :)
 
A

Anonymous

  • #72
Re: Re : [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 et LOLIPOP officielle ou basée STOCK

Coool merci Tonton Ed:mrgreen:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #73
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 et LOLIPOP officielle ou basée STOCK

Avec plaisir mon neveu et merci à toi d'avoir testé le bazar :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #74
Re: [TUTO]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 et LOLIPOP officielle ou basée STOCK

pas testé mais je te dis merci quand meme :mrgreen:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #75
Re: [TUTO][I9505]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 et LOLIPOP officielle ou basée STOC

Mais de rien mon Parrain :)
 
zaz1717

zaz1717

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
43
Points
6
  • #76
Re: [TUTO][I9505]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 et LOLIPOP officielle ou basée STOC

Bonsoir,

Je suis sous S4, carHdom 40.1 lollipop 5.0.1.
Perso, j'ai tout simplement utilisé le csc selector présent sur le playstore.
Ok, il est indiqué qu'il fonctionne pour S, S2 et S3.
J'ai essayé et ai réussi à passer de AUT à XEF sans problème (reboot au bout de 20mn).
Coup de chance?
 
A

Anonymous

  • #77
Re: [TUTO][I9505]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 et LOLIPOP officielle ou basée STOC

Hello, non car cette rom est multi csc tout simplement.
 
zaz1717

zaz1717

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
43
Points
6
  • #78
Re: [TUTO][I9505]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 et LOLIPOP officielle ou basée STOC

ok, merci.
 
A

Anonymous

  • #79
Re: Re : [TUTO][I9505]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 et LOLIPOP officielle ou basée

Avec plaisir. [emoji6]
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #80
Re: [TUTO][I9505]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 et LOLIPOP officielle ou basée STOC

Pour Lolipop, il y a mon patch XEF ..
 
M

moiscan

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
30
Points
8
  • #81
Re: [TUTO][I9505]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 et LOLIPOP officielle ou basée STOC

edzamber a dit:
Pour Lolipop, il y a mon patch XEF ..

Salut !

Pas mal et en plus ça marche.
Merci.

Par contre, il n'y aurai pas un patch CSC XEF plus recent.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #82
Re: [TUTO][I9505]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 et LOLIPOP officielle ou basée STOC

Hello.

Pourquoi faire. Ils sont tous identiques....
 
M

moiscan

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
30
Points
8
  • #83
Re: [TUTO][I9505]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 et LOLIPOP officielle ou basée STOC

yoanf26 a dit:
Hello.

Pourquoi faire. Ils sont tous identiques....

Ok !
 
M

Manuuuux

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #84
Re: [TUTO][I9505]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 et LOLIPOP officielle ou basée STOC

Bonjour Edzamber,
Premièrement merci pour tout le contenu que tu apportes sur ce forum, c'est vraiment top ! :)

Deuxièmement, j'ai un petit soucis pas trop trop grave, mais j'aimerai savoir si tu avais une solution à me proposer.
Je m'explique, je suis sous la Rom Custom basée Stock "Albe95_S6_PORT_2-0" Android 5.0.2. De base elle impose le CSC TGY. Donc au départ je n'avais pas fais attention à ça, donc j'ai installé la Rom, ensuite je n'avais pas de 3G / H+, donc j'ai rentré manuellement mes APN de Virgin Mobile dans les réglages, hop un petit reboot et les données mobiles fonctionnent (sous CSC TGY) !

Ensuite je me suis dis que j'allais installer le CSC XEF pour maximiser les performances de mon réseau téléphonique et aussi que mon téléphone soit en "full français". Donc j'ai flashé ton .zip Multi CSC, ensuite j'ai sélectionné XEF avec CSC Selector, et j'ai cliqué sur Install. Le téléphone fait un petit reset d'usine, j'arrive directement sur le setup de l'OS en français, donc pour l'instant tout marche parfaitement.
Je déverrouille ma carte SIM et je fais le setup rapidement, bref. Ensuite j'arrive sur le Homescreen, et j'essaye d'activer les données mobiles, ça ne fonctionne pas, je fais un petit reboot histoire de rafraîchir le les paramètres, mais ça ne fonctionne toujours pas. Donc je me suis dis que j'allais faire comme avant et rentrer les APN moi même manuellement. Donc je m'exécute, je remet les APN, les mêmes que j'avais entré lorsque j'étais sous le CSC TGY. Sauf que le problème, c'est que désormais je n'arrive plus du tout à faire fonctionner les données mobiles, même après un reboot, alors que ça marchait correctement avec le CSC TGY, mais là plus rien du tout.

Une idée?
Je tiens à signaler que lorsque j'étais sous le CSC TGY, dans le centre de notifications et sur le lockscreen, il y avait marqué "F SFR". Maintenant que je suis sous le CSC XEF, il y a marqué "Virgin". Je suis client chez Virgin Mobile.

Voilà mon petit problème, donc si tu as une solution ce serait sympa, merci ! :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #85
Re: [TUTO][I9505]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 et LOLIPOP officielle ou basée STOC

Manuuuux a dit:
Bonjour Edzamber,
Premièrement merci pour tout le contenu que tu apportes sur ce forum, c'est vraiment top ! :)

Deuxièmement, j'ai un petit soucis pas trop trop grave, mais j'aimerai savoir si tu avais une solution à me proposer.
Je m'explique, je suis sous la Rom Custom basée Stock "Albe95_S6_PORT_2-0" Android 5.0.2. De base elle impose le CSC TGY. Donc au départ je n'avais pas fais attention à ça, donc j'ai installé la Rom, ensuite je n'avais pas de 3G / H+, donc j'ai rentré manuellement mes APN de Virgin Mobile dans les réglages, hop un petit reboot et les données mobiles fonctionnent (sous CSC TGY) !

Ensuite je me suis dis que j'allais installer le CSC XEF pour maximiser les performances de mon réseau téléphonique et aussi que mon téléphone soit en "full français". Donc j'ai flashé ton .zip Multi CSC, ensuite j'ai sélectionné XEF avec CSC Selector, et j'ai cliqué sur Install. Le téléphone fait un petit reset d'usine, j'arrive directement sur le setup de l'OS en français, donc pour l'instant tout marche parfaitement.
Je déverrouille ma carte SIM et je fais le setup rapidement, bref. Ensuite j'arrive sur le Homescreen, et j'essaye d'activer les données mobiles, ça ne fonctionne pas, je fais un petit reboot histoire de rafraîchir le les paramètres, mais ça ne fonctionne toujours pas. Donc je me suis dis que j'allais faire comme avant et rentrer les APN moi même manuellement. Donc je m'exécute, je remet les APN, les mêmes que j'avais entré lorsque j'étais sous le CSC TGY. Sauf que le problème, c'est que désormais je n'arrive plus du tout à faire fonctionner les données mobiles, même après un reboot, alors que ça marchait correctement avec le CSC TGY, mais là plus rien du tout.

Une idée?
Je tiens à signaler que lorsque j'étais sous le CSC TGY, dans le centre de notifications et sur le lockscreen, il y avait marqué "F SFR". Maintenant que je suis sous le CSC XEF, il y a marqué "Virgin". Je suis client chez Virgin Mobile.

Voilà mon petit problème, donc si tu as une solution ce serait sympa, merci ! :)
Re-flash ta Rom en no wipe.
 
M

Manuuuux

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #86
Re: [TUTO][I9505]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 et LOLIPOP officielle ou basée STOC

edzamber a dit:
Re-flash ta Rom en no wipe.

Je viens de le faire, maintenant ça marche et c'est normal puisque je suis repassé sur le CSC TGY, enfin pas complètement, en fait maintenant y'a plus marqué "Virgin" mais bien "F SFR" comme avant sur le CSC TGY, sauf que là je suis sur les deux, à cheval sur TGY et XEF. Pas moyen d'être en full XEF ?

Merci !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #87
Re: [TUTO][I9505]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 et LOLIPOP officielle ou basée STOC

Manuuuux a dit:
edzamber a dit:
Re-flash ta Rom en no wipe.

Je viens de le faire, maintenant ça marche et c'est normal puisque je suis repassé sur le CSC TGY, enfin pas complètement, en fait maintenant y'a plus marqué "Virgin" mais bien "F SFR" comme avant sur le CSC TGY, sauf que là je suis sur les deux, à cheval sur TGY et XEF. Pas moyen d'être en full XEF ?

Merci !
Redémarre à nouveau ton téléphone.

Si ça ne passe pas en Full XEF, flash ceci via le Philz recovery

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kway67

Membre
Inscrit
11 Juin 2011
Messages
39
Points
6
  • #88
Re: [TUTO][I9505]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 et LOLIPOP officielle ou basée STOC

Bonjour
La mise a jour OTA ne marchait pas. J'avais un message qui me disait que le téléphone a été modifié (root, je suppose) et j'ai donc flashé la rom 9505XXUHOB7 et tout marche nikel. Par contre je reste avec un code csc NEE quand je le connecte a kies.
Quand je fais un test de mise a jour, ce message n apparaît plus et me dit juste que c'est la dernière version ont déjà été installée.

Est ce que le csc a une incidence sur les futur maj en ota?

Merci pour vos réponses
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #89
Re: [TUTO][I9505]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 et LOLIPOP officielle ou basée STOC

Hello.

Le CSC permet d'annoncer l'origine de la rom.

En même temps les mises à jour OTA et Kies sont des usines à gaz. Il vaut mieux les faire via Odin.
 
J

JYmath

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
1
Points
1
  • #90
Re: [TUTO][I9505]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 et LOLIPOP officielle

Bonjour,
J'ai essayer de faire la démarche pour changer mon CSC de mon S4 en XEF mais lorsque je lance l'application CSC Select en cochant la case "try with ROOT mode" et en appuyant sur la touche "Change CSC", l'application me mentionne juste "Root access granted". Je n'ai pas accès au listing de CSC pour chercher celle en Français.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
 
R

reg87

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
227
Points
0
  • #91
Re: [TUTO][I9505]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 et LOLIPOP officielle ou basée STOC

Bonjour,
J'ai exactement le même probleme que toi... impossible de changer le CSC du S4 a mon fils même en suivant ce tuto....
Edit: Apparemment changer de CSC en ROM 5.0.1 c'est pas évident... Pour le moment j'ai pas trouvé la solution en tout cas
 
V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #92
Re: [TUTO][I9505]Comment changer le CSC

Bonjour.

Même problème, je ne peux pas modifier le CSC, j'ai juste le message "root access granted".

Ca m'ennuie, je ne peux pas me connecter au réseau voix de free, uniquement sur la data.
J'espère que la solution du CSC permettra de retrouver le réseau voix...

Le mobile était configuré pour les Emirats Arabes Unis et maintenant que je l'ai rooté, j'ai knox 0x1...
 
R

reg87

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
227
Points
0
  • #93
Re: [TUTO][I9505]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 et LOLIPOP officielle ou basée STOC

Bonjour,
je n'arrive toujours pas a changer de CSC pour passer en XEF.... deux impression ecran pour comprendre le probleme... Mon tel est bien rooté
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit: Problème résolu en upgradant mon super SU en version à l'aide du fichier ci joint:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
W

windsurfer11

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
8
Points
1
  • #94
Re: [TUTO][I9505]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 et LOLIPOP officielle ou basée STOC

Bonjour,

Nouveau sur le forum et pas alaise avec toute la terminologie android, je me permets de vous exposer mon petit problème.

J'ai un abonnement chez FREE
J'ai un Samsung S4 Active GT-I9295
Version android: 4.2.2
Version de la bande de base: I9295xxubmk3
Version kernel: 3.4.0-2015525 dpi@DELL173#1 Fri nov 15 17:06:07 KST 2013
N° de version: JDQ39.I9295XXUBMK3

Je n'ai jamais vu mon téléphone se connecter en 4G.
Je suis dans une zone couverte en 4G.
Des collègues chez Sosh sont en 4G.

Je n'avais pas l'option dans Paramètres supplémentaires""Réseaux mobiles"Sélectionnez "Mode réseau"

J'ai appliqué cette solution
• installer une application permettant de se mettre en ligne de commande (Android Terminal Emulator, par exemple)
• une fois l'application lancée, exécuter les commandes suivantes :
o su
une confirmation va vous être demandée, cliquer sur "Autoriser" : ceci va permettre à l'application d'être en mode root

o echo -n true > /data/property/persist.radio.lteon
Et il suffit de redémarrer le téléphone.

Après redémarrage l'option apparaît bien, mais mon téléphone passe de H+ à 3G mais pas en 4G.

Est ce que je peux quelque chose d'autre pour bénéficier de la 4G.

Merci pour vos réponses.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #95
Re: [TUTO][I9505]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 et LOLIPOP officielle ou basée STOC

Salut,
Tu parles de tes amis chez Sosh qui prennent la 4G, mais toi et tu couvert en 4G par Free ?
Si ton tél est desimlocké, Mets la puce d'un de tes amis pour savoir si tu prends la 4G (apn à vérifier quand tu fais le test)
 
W

windsurfer11

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
8
Points
1
  • #96
Re: [TUTO][I9505]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 et LOLIPOP officielle ou basée STOC

Bonjour,

J'ai fait ce test, j'ai pris la carte SIM d'un collègue qui est chez SOSH est qui recoit la 4G dans mon S4 Active; il reste en H+ ou 3G.!?
 
T

TKMankindv2

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
10
Points
1
  • #97
Re: [TUTO][I9505]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 et LOLIPOP officielle ou basée STOC

Bonjour,

Juste une confirmation : J'ai un S4 désimlocké (anciennement SFR, et réglé en CSC "ORX" de base) qui vient de subir un flash avec une rom stock Lolipop 5.1 XEF pour me débarrasser des saloperies SFR. Comme il y avait déjà plein de CSC fourni, j'ai directement changé avec Phone Info mais il y avait toujours de l'ORX par ci par là (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et il me croyait encore en Slovaquie.

Ayant deux/trois connaissances de Linux, j'ai fait quelques manipulations voodoo (renommage puis copie) et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais je ne peux m'empêcher de me demander si je n'ai pas été trop bourrin (j'ai une sauvegarde au pire). Tout semble néanmoins en ordre, appel comme SMS.

Je voudrais savoir si je n'ai pas à m'inquiéter en fait :happy1:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #98
Re: [TUTO][I9505]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 et LOLIPOP officielle ou basée STOC

TKMankindv2 a dit:
Bonjour,

Juste une confirmation : J'ai un S4 désimlocké (anciennement SFR, et réglé en CSC "ORX" de base) qui vient de subir un flash avec une rom stock Lolipop 5.1 XEF pour me débarrasser des saloperies SFR. Comme il y avait déjà plein de CSC fourni, j'ai directement changé avec Phone Info mais il y avait toujours de l'ORX par ci par là (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et il me croyait encore en Slovaquie.

Ayant deux/trois connaissances de Linux, j'ai fait quelques manipulations voodoo (renommage puis copie) et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais je ne peux m'empêcher de me demander si je n'ai pas été trop bourrin (j'ai une sauvegarde au pire). Tout semble néanmoins en ordre, appel comme SMS.

Je voudrais savoir si je n'ai pas à m'inquiéter en fait :happy1:

Bonjour,
Si tout fonctionne, pourquoi s'inquiéter?
Tu peux regarder ici aussi: changer-de-csc-xef-sans-root-sur-firmware-officiel-samsung-t144568.html
;)
 
T

TKMankindv2

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
10
Points
1
  • #99
Re: [TUTO][I9505]Comment changer le CSC en XEF sur une ROM 4.4.2 et LOLIPOP officielle ou basée STOC

laupuy a dit:
Bonjour,
Si tout fonctionne, pourquoi s'inquiéter?
Tu peux regarder ici aussi: changer-de-csc-xef-sans-root-sur-firmware-officiel-samsung-t144568.html
;)

C'est mon premier smartphone (réticent à ces gadgets à cause de l'autonomie et du prix pour du matériel décent, j'ai eu celui-ci d'occasion) et ayant une tendance technicien, je n'ai pas pû m'empêcher de vouloir le martyriser... et avec une méthode qui n'est pas indiqué sur ce topic donc j'étais un peu dubitatif :D

Mais en effet, tout fonctionne pour l'instant :) SAUF... la 4G. Impossible de vérifier si c'est la manipulation ou le fait de mon lieu de vie, car en THEORIE je suis en zone couverte d'après la carte de Free, mais en pratique même la 3G est atroce dans un rayon de 40 km (je suis en 2G constant du coup). Un jour je trouverai bien une occasion de tester. Pour l'instant, je vais préparer pour le faire passer à Android 6.0.1 :D

Edit [28/05/2017] : J'ai eu accès à de la 4G il y a eu un petit moment, bien que ça n'a pas duré car c'était pendant un déplacement... Et du coup ça marche, mais je n'ai pas pris la peine de mettre à jour ce post...

Bref, ma méthode a été la suivante :

On est sous Linux, donc pas de "base de registre" ou autre connerie du même type façon Windows, tout réglage est défini par des fichiers, parfois plusieurs pour un seul type de réglage.

Et ça tombe bien, j'avais remarqué la présence d'un répertoire "csc" dans /system (de mémoire, à révérifier si c'était pas /etc/, je suis sous Nougat depuis un moment donc j'ai oublié...). Dans ce répertoire, il y a quelques petits fichiers (importants) et toute une batterie de sous-répertoires, un par CSC possible (LUX, ORX, XEF, etc.). Chacun de ces sous-répertoires CSC contient (encore) un sous-répertoire system/csc avec 4 fichiers.

Or ces 4 fichiers, ce sont les mêmes que l'on trouve dans /system/csc justement... car ce sont ceux que le système utilise ! (vérifié en lisant le fichier /system/csc/sales_code.dat par un éditeur de texte, le mien contenait juste "SFR", donc le csc ORX...).

Du coup, j'ai d'abord sauvegardé tous les fichiers de /system/csc au cas où sur la carte SD :) puis j'ai remplacé les 4 fichiers de /system/csc/ par ceux de /system/csc/XEF/system/csc. Et j'ai rebooté (important, ça ne marchera pas sinon). C'est après que le CSC affiché par Phone Info est bien devenu full XEF.

La méthode est à priori sans risque si vous prenez la peine de sauvegarder les fichiers de /system/csc avant toute manipulation, car il devrait être possible de revenir en arrière, mais bon... je décline responsabilité :nonon: Je savais ce que je faisais <<< pas du tout, mais j'avais pris de quoi tout réparer au pire :happy1:
 
Haut Bas