[TUTO][i9305 LTE] Désimlocker son Samsung Galaxy S3 LTE i9305

  • Auteur de la discussion gloops
  • Date de début
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #501
Tu as acheté ton téléphone a un opérateur ?? Si oui essaie de faire valoir la garantie.
 
P

Portuga94

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #502
Le problème c'est qu'on me la vendu... et je sens que je me suis fais avoir....
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #503
Mais l'or de l'achat tu avait tout fonctionnelle?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #504
Si on te l'as vendu est-ce qu'une preuve d'achat était fournie ?? Avec une facture ?
 
P

Portuga94

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #505
Non je n'ai aucune preuve d'achat... Je l'ai acheté le Samedi 22...
J'ai rappelé le vendeur mais il réponds pas..

Je vais me démerder pour le retrouver. En tous cas merci pour votre aide..
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #506
je veux pas paraitre pessimiste mais ça me semble être un telephone volé et blacklisté...
 
P

Portuga94

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #507
C'est ce que j'ai pensé aussi....
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #508
Portuga94 a dit:
C'est ce que j'ai pensé aussi....

c'est ce que tu as pensé mais comment peux tu savoir que ce n'est pas ça ?
 
F

fadoua2

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #509
Bonjour,
Tout d'abord je n'y connait absolument rien en désimlockage ou tout autre opération que je pourrais faire sur mon smartphone... donc pour vos explications soyez très précis s'il vous plait ;)
J'ai envie de désimlocker mon samsung S3 i9305, j'ai suivi votre Tuto mais arrivé à la fin je n'ai pas le [4], surement à cause du fait que je sois en version 4.1.2 mais j'arrive pas à downgrader, j'ai essayé volume+/home/power sa ne me donne rien .
Voila voila, j'ai donc besoin d'aide! pour pas bousiller mon smartphone...
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #510
fadoua2 a dit:
Bonjour,
Tout d'abord je n'y connait absolument rien en désimlockage ou tout autre opération que je pourrais faire sur mon smartphone... donc pour vos explications soyez très précis s'il vous plait ;)
J'ai envie de désimlocker mon samsung S3 i9305, j'ai suivi votre Tuto mais arrivé à la fin je n'ai pas le [4], surement à cause du fait que je sois en version 4.1.2 mais j'arrive pas à downgrader, j'ai essayé volume+/home/power sa ne me donne rien .
Voila voila, j'ai donc besoin d'aide! pour pas bousiller mon smartphone...
bonsoir si tu est en 4.1.2 tu peut revenir en 4.1.1 pour pouvoir désimlocker ton s3 pour cela il faut télécharger un firmeware officiel en 4.1.1 et l'installer sur ton s3 via odin en mode download bouton volume moins plus bouton home et enfin bouton marche arret appuyer en meme temps ouvrir odin sur ton ordi et brangher ton s3 via cable usb puis dézziper le firmeware pour avoir un fichier en tar que tu met dans la case PDA de odin et la tu clic sur ok dans odin et tu attend bien la fin de l'installation ton s3 va redémarrer sur le nouveau firmeware :vieux-smiley:
 
hardcoire

hardcoire

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
58
Points
8
  • #511
Bonjour à tous !

Avant de me lancer dans la manip, j'aurais deux ou trois questions à vous poser. Voilà j'ai donc un S3 i9305 (je n'ai pas vu la mention "LTE" nulle part mais bon...) ayant pour version android 4.1.2

Si j'ai bien tout compris, il faut que je downgrade ma version en 4.1.1 afin de pouvoir désimlocker la bête.

Sachant que je souhaiterai par la suite virer la surcouche orange pour passer en ROM stock (en 4.1.2), est ce que mon S3 sera toujours désimlocker?

Par avance, merci pour vos conseils!
 
H

herve45

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
164
Points
16
  • #512
Oui
 
Z

zanouba09

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #513
bonjour

bonjour
j'ai fait la meme demonstration et je te remercie d'avance mais [4] NW Lock NV Data INITIALLIZ ne s'affiche pas sur mon tel,que dois je faire?
tout en sachant que j'ai un tel Samsung SGH-I747M du canada avec l'operateur koodo
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #514
Bonjour

Je ne pense pas que cette méthode fonctionne avec ton modèle...
 
F

Fabrice33

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
64
Points
8
  • #515
Bonjour
Galaxy S3 I 9305
Version android 4.3
Bande de base : I9305XXUEMK1
Numéro de version : JSS15J.I9305XXUEMKC
Ce smartphone est bloqué Bouygues et avec ROM Bouygues.
Je voudrais pouvoir le désimlocker dans un premier temps puis le passer sous une rom officielle samsung sans surcouche opérateur.
J'ai vu la procédure page 1 pour faire celà il faut etre en version android 4.1.1

J'ai lu des explication pour downgrader de 4.1.2 vers 4.1.1 mais est ce pareil depuis 4.3 ?

Je m'excuse je suis assez inexpérimenté et j'ai besoin d'aide et de conseil simple :)

Merci à vous.
 
A

audenis

Membre
Inscrit
30 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #516
Bonjour,

Un grand merci pour ce tuto !
J'ai un gt_i9305 Orange avec version 4.3. Android.
LE code pour desimlocker fourni par orange n'a jamais fonctionné.
Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à installer la 4.1. et ensuite suite le tuto !
Et yes ! Cela fonctionne.
J'ai juste une question.
Puis-je repasser en version android plus récente maintenant ou dois-je reste dans cette version android ?

Encore Merci Merci Merci !
 
gloops

gloops

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
76
Points
6
  • #517
Salut

Tu peux repasser avec une version plus récente d'Android.
Ton téléphone restera désimlocké ;)
 
A

al_dente

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #518
pour moi, c'est réussi. merci encore. :vieux-smiley:
 
J

jon123

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #519
Hello,

Merci pour le partage :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #520
Hello

Merci à toi pour ce retour ( qui s'est avéré concluant je suppose )
 
D

drkfcc31

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #521
Bonsoir, je ne trouve pas la rom pour la télévharger. Avez vous un lien pour la 4.1.1 ? Merci
 
B

brunomarcant

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #522
drkfcc31 a dit:
Bonsoir, je ne trouve pas la rom pour la télévharger. Avez vous un lien pour la 4.1.1 ? Merci
moi non plus je suis en recherche depuis longtemps!!!
 
P

pissenliS3

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #523
Merci, ça a marché pour moi!
 
J

jeeplo

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #524
Bonjour ,
Recherche un lien correct pour une ROM 4.1.1 sur i9305
Merci pour l info
 
J

jeeplo

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #525
Non merci plus besoin de la ROM .terminé pour moi
 
C

cedric-o

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #526
Rom disponible sur sam mobile:
dans la section rom orange:
I9305XXALIA_I9305FTMALI3_FTM
ça à marcher pour moi j'avais une rom 4.3

Par contre compteur knox activé
 
Hakkera

Hakkera

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #527
moi je ne vois pas le dernier menu [4] :/
 
T

toni.c

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
51
Points
0
  • #528
UP ! personne a lien pour la 4.1.1 svp ? sur SAm mobile le lien est mort :/
 
C

carino_bcn

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #529
si la 4.1.1 y est sur sam mobile, mais par contre quand on l'installe le mobile beugue, du coup j'ai du réinstaller la 4.3 et le problème c'est que la manip ne fonctionne pas sur cette rom :(
 
G

GAce28

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
7
Points
1
  • #530
Bonsoir,
Tuto fonctionnelle à 100%, en deux essais c'étais fais, merci :merci:
J'ai juste une question, je souhaite installer la 4.4.4 (stock), vais-je perdre ou non le désimlockage ?
Je veux vraiment être sûr car en 4.4 pas de retour en arrière possible, donc j'ai vachement peur :oops:

Merci d'avance
 
Y

Yann6342

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #531
Bonjour,

Etant novice dans le domaine:je voudrais donc Désimlocker mon Galaxy S3 qui en version 4.3.
Problèmes:
1-en parcourant le forum, je ne sais pas comment downgrader en version 4.1.1(problème de lien notamment)
2-j'ai également vu que downgrader avec "Knox", c'est à proscrire>>>>comment fais t-on pour savoir déjà si on a "Knox" d'activé? et s'il est activé, qu'est ce qu'il faut faire pour atteindre le but recherché?
Merci d'avance les gars(ou filles :D )des réponses pertinentes que vous pourrez m'apporter, car là, j'suis complètement perdu.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #532
Yann6342 a dit:
Bonjour,

Etant novice dans le domaine:je voudrais donc Désimlocker mon Galaxy S3 qui en version 4.3.
Problèmes:
1-en parcourant le forum, je ne sais pas comment downgrader en version 4.1.1(problème de lien notamment)
2-j'ai également vu que downgrader avec "Knox", c'est à proscrire>>>>comment fais t-on pour savoir déjà si on a "Knox" d'activé? et s'il est activé, qu'est ce qu'il faut faire pour atteindre le but recherché?
Merci d'avance les gars(ou filles :D )des réponses pertinentes que vous pourrez m'apporter, car là, j'suis complètement perdu.
Bonjour,
J'ai bien peur que tu ne puisses suivre ce tuto car tu ne peux pas downgrader en 4.1.1 à cause de knox.
Pour désimlocker ton tél, je t'invite à joindre ton opérateur pour obtenir le code de désimlockage qui est gratuit et il est obligé de te la donner.
Si tu as acheté le tél, il faut que son ancien propriétaire en fasse la démarche. :wink:
 
Y

Yann6342

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #533
Bonjour,

Le probleme, c'est que c'est un portable pro qu'un collègue m'a refilé car Sa boite lui a filé un S5 à la place, du coup je n'ai pas de possibilité de demander le code de déblocage, sinon j'aurai effectué cette démarche depuis longtemps.C'est donc la raison pour laquelle je vous sollicite, pour contourner la manière "normale", accessible au commun des utilisateurs.
Merci d'avance à celui qui sera dans la capacité de me solutionner ce problème qui, il est vrai, est un vrai casse tête; mais ce sont aussi les problemes les plus épineux dont on est le + fier de les avoir résolus, non? :smile:
Si en tout cas, il n'y a vraiment aucune solution possible à mon probleme, je remercie tout ceux qui se sont intéressés à celui ci.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #534
Salut,
J'ai regardé un peu partout mais malheureusement, il n'y a pas de solution "maison" pour désimlocker ton tél qui est en 4.3 avec ce p..... de knox.
Tu pourrais aller faire un tour dans une boutique GSM pour te renseigner et savoir combien pourrait te couter un désimlockage. Fais toi bien confirmer que ce désimlock doit être permanent, même en cas du flash d'une rom supérieure pour les mises à jour.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. :?
 
D

Dim12

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #535
Pour info,

Ca marche niquel, il suffit de dowgrade en 4.1.1 et de faire la manip service mode.
J'étais en 5.1.1 avant (donc avec knox), j'ai downgrade via odin (bien faire un factory reset après install de la 4.1.1) et fait la manip, tout est niquel, le tel est désimlocké :)
Cdlt,
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #536
Salut, oui tu étais sur une rom custom, et ta rom de base stock devait être une version non knox. Du coup, tu n'avais pas de bootloader avec knox car les custom n'impactent pas le bootloader !
Ce qui n'est pas le cas de notre ami qui a déjà une rom stock en 4.3 et supérieur !
 
C

chrismi83

Membre
Inscrit
14 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #537
Bonjour,
J'ai un peu le même pb : le code donné par Orange ne fonctionne pas.
Donc je cherche à retourner en 4.1.1... mais impossible de mettre la main sur une ROM stock 4.1.1

Qq'un peut-il m'aider ?

Reconnaissance éternelle assurée !

:D
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #538
chrismi83 a dit:
Bonjour,
J'ai un peu le même pb : le code donné par Orange ne fonctionne pas.
Donc je cherche à retourner en 4.1.1... mais impossible de mettre la main sur une ROM stock 4.1.1

Qq'un peut-il m'aider ?

Reconnaissance éternelle assurée !

:D
Bonjour,
Si tu es en rom version 4.3, ce n'est pas la peine de chercher une rom en 4.1.1, tu ne peux pas downgrader ton tél sous peine de brick irrémédiable.
Si le code de orange ne fonctionne pas, soit tu vas en boutique ORANGE pour le leur dire, soit tu vas dans une boutique PSM pour le faire désimlocker contre quelques deniers. :wink:
 
E

Emi57

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #539
Bonjour,

Ayant changé d'opérateur je voudrais débloquer mon samsung galaxy s3 4G i9305. Je suis donc passé d'une rom 4.4.4 Kitkat (rooté il y a longtemps) à la rom 4.1.1 de Bouygues que j'ai trouvé sur le site. Mais malheureusement même après vos manips, mon téléphone ne reconnaît toujours pas la carte sim alors qu'il reconnaît les cartes sim Orange (opérateur sur lequel il est bloqué).
Je ne sais pas s'il existe d'autres méthodes,
Je vous remercie par avance
A bientôt j'éspère
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #540
Bonsoir,
malheureusement non, sauf d'aller dans un PSM pour le faire débloquer contre une petite somme. :wink:
 
E

Emi57

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #541
Merci pour la réponse rapide :)
Je me demande bien ce qu'ils font pour que ça marche parce que j'ai tout essayé...
Si des fois vous le savez j'aimerais bien savoir!
J'ai trouvé une autre manip où un code network est demandé, apparemment mon opérateur devrait pouvoir me le communiquer.
J'essaierais demain!
A bientôt
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #542
Avec plaisir.
 
F

FCB7

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
10
Points
1
  • #543
Bonjour,
donc d’après ce que j'ai compris il me faudrait la rom Orange 4.1.1 pour pouvoir accéder a [4] NW Lock NV Data INITIALLIZ...
aurait il une âme charitable qui pourrait me faciliter un lien? je cherche depuis toute l'aprem et je devient fou :pleur4:
 
M

midjay

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #544
Bsr je sait pas si le sujet est encore actif mais j essaye quand meme .

Je voudrais savoir un petit truc , j ai fait le tuto pour le desimlocker et sa a fonctionner :D .

Bon je voudrais savoir si je fait la maj en 4.3 de mon GTI 9305 est ce que le desimlockage fonctionne encore ?

Merci par avance de votre réponse bonne fete a ts :frime1:
 
F

faitou

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
4
Points
1
  • #545
décembre 2016 cela fonctionne toujours, je viens de le tester, merci pour ce partage et joyeux noël
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #546
Bonsoir,
Et merci pour le retour.
Bonne soirée et joyeux noël également. :merci:
 
S

SweetRevenge

Membre
Inscrit
12 Mars 2017
Messages
12
Points
0
  • #547
Personne n'a de lien pour un firmware en 4.1.1?
J'ai fait tout le net, QUE NENI
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #548
Salut,
Pour des impolis comme toi, y'a rien du tout.
Bonsoir
 
S

SweetRevenge

Membre
Inscrit
12 Mars 2017
Messages
12
Points
0
  • #549
Désolé c'est juste que je pete un plomb a chercher toute l'après midi pour au final toujours rien comprendre
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #550
Salut,
Certe, ce n'est pas une raison, mais bon ...
Vu l'âge du téléphone, j'ai aussi regardé sur le net et malheureusement, je n'ai pas de rom 4.1.1 à te fournir.
La seule solution qu'il te reste, c'est de voir avec l'opérateur d'origine pour obtenir le code de désymlockage.
 
S

SweetRevenge

Membre
Inscrit
12 Mars 2017
Messages
12
Points
0
  • #551
Yo!

J'ai réussi à tout faire mais le code qu'orange me fournit ne fonctionne pas et c'est probablement parce que je n'ai pas une rom stock officiel de chez orange.
Je suis en train de lutter pour en trouver une mais bon c'est pas encore ça :roll:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #552
Si tu cherches une rom Orange, utilise Samfirm et en code région, tu mets FTM, qui correspond aux rom Orange.
Je ne suis pas sûr que le fait d'avoir une rom Orange change le problème. Orange n'a pas dû te donner le bon code de désimlockage.
Le mieux est d'aller en boutique Orange avec ton code et ton tél, ils regarderont cela en direct :wink:
 
Haut Bas