[TUTO][i9300] Root avec CF Auto root Samsung Galaxy S3

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
ROOTER AVEC CF AUTO ROOT SON SAMSUNG GALAXY S3 i9300​

Rooter avec CF AUTO ROOT son Samsung Galaxy S3 i9300

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Je vous propose de rooter avec CF-Auto-Root votre Samsung Galaxy S3 i9300. Voici la méthode la plus simple pour rooter votre Samsung Galaxy S3 i9300. Fonctionne avec des roms officielles. L'application Super Utilisateur va être installée.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Télécharger et décompresser le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installation :

  1. Lancez le fichier Odin3 v1.85.exe contenu dans le dossier dézippé.

  2. Dans PDA (ou AP suivant la version de Odin), sélectionnez CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300.tar.md5 contenu dans le dossier décompressé CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  3. Éteignez votre mobile.

  4. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas +Home+ Power pour redémarrer votre mobile en download.


    [*] Connectez votre mobile à votre ordinateur. Une rectangle jaune doit s'afficher dans Odin en haut à gauche (ID :COM)


    [*] Dans Odin, vérifiez que la case Repartition
    n'est pas cochée.

  5. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

  6. Patientez pendant l'installation. Votre mobile va redémarrer.


Pour vérifier que le root s'est bien activé, installez une application qui réclame le root comme Titanium Backup par exemple.

Merci de publier vos retours.
 
A

Anonymous

  • #2
Merci Golem ;)
 
A

Anonymous

  • #3
Encore un autre et ba merci Golem.
 
LouLou32

LouLou32

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #4
Mon GS3 est encore sous garantie et je voudrais savoir s'il est possible d'enlever le root une fois qu'il est en place?
Si oui, comment?
 
A

Anonymous

  • #5
Salut oui on peut faut juste reflasher une rom d'origine samsung .
 
D

Damiax

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
Merci Simple et facile à faire ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Merci pour le retour ;)
 
LouLou32

LouLou32

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #8
Rootage de mon s3 bien effectué en suivant le tuto.

Maintenant que j'ai fait mes sauvegardes avec titanium, je veux faire la mise a jour 4.1.2 pour mon appareil.
Lorsque j'essaye par OTA, j'ai un message qui m'indique que mon appareil a été modifié et ça s'arrête la!

Mes questions:
Puis-je flasher la mise a jour officielle par odin?
Si oui, y a t il quelque chose de spécial à faire ou bien je suis le tuto pour le flash dans la rubrique liste des rom officielle du forum?
Toujours si oui, je pense que je vais perdre le root. Es-ce je pourrai ensuite re-router par la même méthode?

D'avance merci.
 
Z

zboubix

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #9
Merci beaucoup
Ca marche nickel!
 
marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
378
Points
18
  • #10
çe root marche il pour les versions 4.1.2 ou faut il en prendre un autre pour rooter le tel ?
 
siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
540
Points
16
  • #11
Oui sa fonctionne pour la nouvel rom I9300XXELKC et faut mieux faire celui la que ( cf-root 6.4 )
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
Merci pour le retour ;)
 
marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
378
Points
18
  • #13
je confirme ca marche très bien avec les versions 4.1.2 merci encore à Golem ;) :D
 
med47

med47

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #14
Quelle est la différence entre CF-Auto-Root-m0-m0xx et cr-root 6.4? merci.
 
A

aznix

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour,
J'ai un petit soucie c'est que ca me marque en gros en haut a gauche ' FAiL' cette méthode marche encor ?!
 
LouLou32

LouLou32

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #16
aznix a dit:
Bonjour,
J'ai un petit soucie c'est que ca me marque en gros en haut a gauche ' FAiL' cette méthode marche encor ?!

J'ai un GS3 v4.1.1 et ça fonctionne très bien car j'ai roté mon téléphone avant hier.
As-tu suivi le tuto à la lettre?
 
P

PaDBoL

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #17
Tuto de Golem, ou comment rooter son téléphone en moins de trois minutes.
Une fois de plus, tuto simple et clair.
Root Galaxy S3 sans problemes.
Merci Golem
 
L

lpourcenoux

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #18
merci c niquel !!!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #19
Merci pour les retours ;)
 
B

bed974

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
6
Points
1
  • #20
merci
 
L

lucemay972

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #21
Merci =) en moins d'une minute root ^^' , mais je n'ai pas Titanium Backup mais j'ai SuperSU c'est pareil , non ??
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #22
Non, SuperSu te permet de gérer les droits root des applis. Titanium Backup te permet de sauvegarder, désinstaller, restaurer les applis...
 
B

Bachel

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #23
Salut,

Merci pour le tuto que j'ai suivi à la lettre avec Odin mais mon Galaxy S3 n'est pas rooté alors que j'ai bien eu le message "PASS" sur Odin avec "succeed 1 / failed 0" ...
Quand j'installe des applis root comme Titanium Backup et Adaway, j'ai un message d'erreur comme quoi je n'ai pas les droits root...
J'ai refais la manip plusieurs fois avec Odin mais toujours pas rooté...

Est-ce dû au fait que j'ai une surcouche Orange ?

Logiciel utilisé: Odin v3.04.exe avec CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300.tar ( j'ai également essayé avec CF-Root-SGs3-v6.4.tar mais aussi KO)

A propos du tel:
Surcouche Orange
Modele: GT-I9300
Version android: 4.0.4
Version de la bande de base: I9300BVLH1

Merci d'avance pour votre aide
 
Y

Yoyodu73

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
42
Points
0
  • #24
j'essaye de rooter mon sumsung s3 version 4.1.1 mais odin ne détecte pas mon téléphone pour temps je l'ai bien mis en mode download (tringe jaune ) et suivi le tuto comme si dessus pourriez vous m'aider svp :)
 
Y

Yoyodu73

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
42
Points
0
  • #25
a c'est bon et installer titanium sans problème :) après ceci faut il faire autre chose svp ?
 
J

jkpex93

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #26
Problème : je suis bloqué à l'étape où je branche mon GS3 à l'ordi. Windows émet un dingdingding pour me dire que le périphérique n'est pas reconnu et Odin n'affiche pas de carré jaune. Que faire ?

J'ai bien mis mpn GS3 en mode debogage et un rectangle apparait en haut a gauche avec ODIN mode
 
S

Samoth59

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #27
Quelle est concrètement la différence entre CF auto root et CF root ? J'ai lu plusieurs réponses, recovery stock conservé par exemple, sans vraiment comprendre ce que cela signifie réellement :-/

edit: sinon, sur Odin, les options sont grisées, je ne peux pas cocher l'option F. Reset Time :|
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #28
Bonsoir,
Voila j'ai fait ce qui est indiqué dans le tutu. Je pense que mon S3 est bien Root, est-ce que vous pouvez le confirmer :
Image Titanium Backup :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
540
Points
16
  • #29
C bon
tu doit avoir superuser en appli
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #30
Oui j'ai SuperUser, il sert a quoi?
 
S

Samoth59

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #31
à gérer les applications à qui tu donnes les pleins pouvoirs sur ton samsung
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #32
D'accord, merci.
Pour amélioré la durée d'utilisation de la batterie il faut installé quoi?
 
A

Alain X

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #33
J'ai procéder à la mise à jour de la ROM 4.1.2 Poland...
Quelques petites frayeurs lorsque je me suis retrouvé avec un écran en polonais (enfin je suppose que c'étais cela)
J'ai utilisé Odin 3.07 pour le Flash
Pour rooter: je suis passé par CF-Root-SGS3-v6.4.zip et non pas par CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300.zip...
Non pas que je me sois rebellé mais je n'avais tout simplement pas encore lu ce tuto...
Ceci étant juste pour vous dire que ma méthode a fonctionnée aussi...

Une petite suggestion qui vaut ce qu'elle vaut... mais après avoir flashé votre S3... il vous est demandé d'accepter les conditions d'utilisations de la part de Samsung...
Donc AVANT d'accepter ces conditions et à plus forte raisons si vous utilisez une ROM de fournisseur genre SFR (je ne parle pas de la Rom polonaise bien sûre)... il serait peut-être bon d'utiiser Triangle Away 2.25 ou 2.27 pour remettre le compteur de flash à zéro car, selon ce que j'ai pu constater, ce n'est qu'après avoir accepter ces fameuses conditions d'utilisations que j'ai obtenu un écran me disant que je ne bénéficierai pas des mise à jours... Evidemment... je n'avais pas préalablement utilisé Triangle Away... et là j'avais pourtant flasher une version de Rom délivrée par SFR...

En conclusion et selon mes constatations...
Même en utilisant une ROM officielle du même pays qu'à l'origine ou de même fournisseur... si cette MàJ ne s'est pas faite via OTA l'appareil est considéré comme modifié...
De là à penser que c'est lié au compteur, il n'y a qu'un pas
Néanmoins la validité de mes propos reste à confirmer... je ne parle que de ce que j'ai pu constater personnellement...
Peut-être serait il quand même bon de mentionner dans les tutoriels sur le flash pour des versions futures ???
Merci à toute l'équipe et aux intervenants sans léquelles je ne me serais vraisemblablement jamais lancé das le flashage... Vos textes et commentaires divers m'ont touours bien aidé...
 
LouLou32

LouLou32

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #34
Pour info:
JB 4.1.1 -> CF-Auto-Root OK
Mise a jour en 4.1.2 (Pologne) via ODIN suivi d'un CF-Auto-Root -> OK

Rien à dire, c'est top!!! smiley
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #35
LouLou32 a dit:
Pour info:
JB 4.1.1 -> CF-Auto-Root OK
Mise a jour en 4.1.2 (Pologne) via ODIN suivi d'un CF-Auto-Root -> OK

Rien à dire, c'est top!!! smiley

Bonjour

Rien de plus à dire bigsmile Si quand même un truc...... wink

MERCI
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #36
Merci pour le retour ;)
 
chriss32__

chriss32__

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
238
Points
0
  • #37
Bonjour,
Une chtite question : quand je root avec CF-auto-root, puis-je encore installer le CWM Touch Recovery qui est quand même très pratique?
Merci
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #38
Une fois Root avec cette méthode normal qu'en mode Recovery j'ai pas advanced???
 
M

Membre supprimé 3065

  • #39
salut moi aussi j'ai toujours le même recovery :(
 
S

simacro

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #40
Fonctionne au poil avec mon galaxy s3 en version 4.1.1 :)
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #41
yacob a dit:
Une fois Root avec cette méthode normal qu'en mode Recovery j'ai pas advanced???
salut non pas normale

chriss32__ a dit:
Bonjour,
Une chtite question : quand je root avec CF-auto-root, puis-je encore installer le CWM Touch Recovery qui est quand même très pratique?
Merci
oui sans probleme :) oups dsl pour le double post
 
M

Membre supprimé 3065

  • #42
en fait il ne fait que rooter il faut ensuite installer le CWM ;)
 
E

Ellinas

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #43
Bonjour. je n'arrive pas à ouvrir le Odin3-v1.85.
Lorsque je l'ouvre une fenêtre apparaît, sur laquelle sont notés des caractères japonais. Que je ne comprend pas.
En cliquant sur Okey, la fenêtre apparaît et disparaît dans quelques secondes.
J'utilise le Windows 7.
Que dois-je faire pour ouvrir cette fenêtre et pouvoir poursuivre la procédure ?
Avec mes remerciements anticipés.
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #44
salut retelecharge ce odin la et recommence
 
G

Godvicien

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #45
Crackage du 1er jour !!!

Merci les Gars pour l'info !
Je viens juste d'avoir mon Galaxy S3 hier, et aujourd'hui déjà cracké (comme sur des roulettes) et la garantie sautée qui va avec : "C'est pô ma faute m'sieu l'agent, C mon Firewall "DroidWall" made in Google qui voulait être en ROOT pour bloquer les michants pirates" !!!

C'est le chien qui se mord la queue entre les gambes, cette histoire de ouf !
Ben woué C con la vie dès fois m'sieu l'agent...

Thanks
Godvicien
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #46
?? WTF ?
 
G

Godvicien

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #47
Alors voilà: Je suis chez BT avec un GTI9300 et je n'ai pas de surcouche, donc
j'ai fait votre Tuto au poil + Triangle Away => Reset "Flash" :twisted:
Donc je crois avoir bon, mais ch'ais pas ??
-Android: 4.1.1
-Kernel: 3.0.31-319653/se.infra@SEP-67 #1

Mais ces "Flash" resetés : je sais pas trop comment les voire ?

Pour l'instant G surtout un Gros Pb avec Kies qui est une Usine à GAZ pire que itunes !
Parait qu'y a une version 4.1.2 ??

PS: Ha bah non Kies m'indique que j'ai la dernière version du micrologiciel :
PDA:LJ2 / Phone:LJ1 / CSC:LJ2 (BOG)
En même temps Kies a une MàJ qu'il arrive pas à se faire... :mrgreen:
Ca vous parle et Ou faut-il regarder à part dans ">Paramètres>A propos de l'appareil" ??
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #48
A partir du moment où tu es rooté, fais les majs via Odin ;)
 
G

Godvicien

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #49
OKi, merci Golem !

Maintenant que j'ai compris le principe (et la facilité) des MàJ,
je reviendrais vous voir de temps en temps...

Je suppose que vous indiquerez dans ce Forum les MàJ dispo pour odin;
Je vais voir aussi si vous avez une news-lettre qui annonce les MàJ...

PS: Ce que j'ai tjrs pas compris C pourquoi une App officielle de Google (DroidWall) demande à être rooté ?!? hmm
C'est un pousse au "vice" ou quoi ???

PS:pS: Sorry pour mon premier post un peu "déganté", promis demain j'arrête la drogue...
mais seulement la douce hein ! :shock: Naaan... 'pas déconné: pour la drogue dure dite "alcoolique" : :eek:
je me renseignerais auprès des autorités compétentes... voir si C vraiment légal tout ça... :mrgreen:
 
G

Godvicien

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #51
OK, parfait Golum,
Je m'abonne au firmware...

Pour DroidWall j'ai confondu pasque hébergé CHEZ Google-code, sorry:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et en plus dispo sur le Play Store de Google...

Et surtout une App indispensable qd on a que 3Go/mois, dont 75% bouffés par le GPS !!!

PS: A y est: G pas trouvé le Flux RSS mais j'ai enclenché mon espionneur de Page-Web aka "SiteDelta" sur la Page-France:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


G bon ? :?:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #52
Oui, ou tape i9300 dans le champ de recherche en haut à droite
 
G

Godvicien

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #53
Wahooooo !

Je regrettes pas mon vielle iPhone-4 qui me foutait LILLE déplacé 15 bornes à l'Est...

Dites moi si je m'écartes du sujet, mais C puissant d'être le Root de son Smartphone ! Avec "DroidWall" et "Permissions Pro" je décide quelle App peut ou NON accéder à mes données/contacts/appels/textos/internet et autres obscures options du systèmes... Tiens, G une cht'ite érection de puissance là...

Car c'est bien à ce moment là qu'on découvre enfin qu'en ce XXIe Siècle: BIG BROTHER is Watchin' You!

Les Apps accèdent autant qu'elles le peuvent à toutes nos données confidentielles; dont Géolocalisations, mais tout aussi: Contacts, SMS, Liste d'Appels entrants/sortants... et cela même pour le plus insignifiant Annuaire téléphonique ! On croit rêver debout tellement c'est tout l'ensemble du système qui est abusif ! Déjà sur le Web sans mon Ghostery: j'aurais d'abondantes suées nocturnes dû à un vague sentiment d'espionnage industrialisé !

Mais là ça revient ni plus ni moins à mettre carrément un mouchard directement dans la poche de chaque être humain vivant sur cette planète... dans le but inavoué de nous déshabillé entièrement à "woual-pé", nu comme des vers devant le moindre marketeux capable d'allonger 1€ pour nous texter qu'il vend la meilleure flammekueche de tout le 5-9 !!! Mais oui bien sur ! Mouhahahahahahahaha.....

On comprend dès lors pourquoi les 2 plus grosses cotations boursières actuelles sont Apple suivie de près par Google, ainsi que le virage pris à 360° par le 3eme larron: MyCro$oft !

Bref ch'uis ben content d'avoir troquer mon vielle iPhone serré du c.. qui a dû m'en cacher de biens belles, contre ce nouveau G-SIII heureusement cracké en 24h-chrono grâce à vous ! Je viens de rentrer en plein dans le XXIe Siècle quoi qu'ayant qq années de retards il me semble, et regrettant d'avoir sécher les cours de Linux à la Fac... Donc c'est la guerre cybernétique qui a commencé, et ils vont pas s'en tirer si facilement... :twisted:

PS: Au fait l'usine à gaz "Kies" ne sert strictement plus à rien maintenant si G bien suivi l'histoire ?
Bref, Je ne manquerais pas dans les prochains jours d'explorer ce forum plus en profondeurs tongue
PS:pS: Mon anti-mouchar Ghostery m'indique chez vous-mêmes un "Google-Analytic" > HaHa ! >
"Google Analytics gives you insights into your website traffic and marketing effectiveness. We help you buy the right keywords, target your best markets, and engage and convert more customers."
 
D

delsergio

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #54
Bonjour,
Je souhaiterai rooté mon S3, mais je n'arrive pas à télécharger le fichier: CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300,
car à chaque fois on me dit: "Vous avez atteint votre limite de téléchargement gratuit par heure", alors que je ne télécharge rien...
J'ai essayé toute l'après-midi, mais je n'arrive jamais à avoir se fichier, avez-vous un autre lien svp ?
Merci
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #55
delsergio a dit:
Bonjour,
Je souhaiterai rooté mon S3, mais je n'arrive pas à télécharger le fichier: CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300,
car à chaque fois on me dit: "Vous avez atteint votre limite de téléchargement gratuit par heure", alors que je ne télécharge rien...
J'ai essayé toute l'après-midi, mais je n'arrive jamais à avoir se fichier, avez-vous un autre lien svp ?
Merci
voila pour toi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

delsergio

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #56
merci, j'ai pu rooté mon S3
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #57
pas de quoi
 
R

RCS

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #58
bonsoir,
J'ai chargé sur le site puis exécuté toute la manip, ...une 1ere et une 2eme fois!
le systeme ODIN v1.85 est au vert indiquant succeed 1
mais quand je verifie mon samsung s3 si le root est bien effectif avec root checker pro ou titanium backup, le root n'est pas effectif acces root "echoué".
Auriez vous une idée sur le probleme ?
Merci d'avance et bonne année.
RCS
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #59
Tu as quelles configurations dans Paramètres > A propos du téléphone ?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #60
RCS a dit:
bonsoir,
J'ai chargé sur le site puis exécuté toute la manip, ...une 1ere et une 2eme fois!
le systeme ODIN v1.85 est au vert indiquant succeed 1
mais quand je verifie mon samsung s3 si le root est bien effectif avec root checker pro ou titanium backup, le root n'est pas effectif acces root "echoué".
Auriez vous une idée sur le probleme ?
Merci d'avance et bonne année.
RCS
salut as tu ouvert l'application supersu ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #61
+1 Oui, le fait de lancer une première fois Super SU ça débloque parfois le bouzin ;)
 
lolo31

lolo31

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
104
Points
16
  • #62
bonjour a tous j ai fait une boulette j ai rooter mon gt i9305 est mon galaxy ce bloque sur la presentation que faire ????
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #63
salut as tu accès au mode download ?

si oui reflash une rom stock
 
lolo31

lolo31

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
104
Points
16
  • #64
oui j ai accès au mode
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #65
donc tu sais ce qu'il te reste a faire va dans la section de ton mobile et prend une rom stock reflash la et enjoy wink
 
lolo31

lolo31

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
104
Points
16
  • #66
peut tu me dire ou trouver la rom stock est comment faire je suis chez sfr j ai deja fait avec motorola razr avec samsung je ne sais pas faire est merci pour ta reponse aussi rapide
 
lolo31

lolo31

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
104
Points
16
  • #67
ok merci encore
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #68
avec grand plaisir mon ami

tiens nous au parfum
 
lolo31

lolo31

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
104
Points
16
  • #69
oui pas de probleme encore une question tu me conseille quoi comme rom qui marche bien t'en qu'à faire
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #70
lolo31

lolo31

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
104
Points
16
  • #71
ok je te remerci je te tien au jus merci encore de ta rapidité
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #72
pas de quoi je suis la pour ça
 
lolo31

lolo31

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
104
Points
16
  • #73
c est bon ça marche super rom 4.1.2 installer puis routé mille merci smiley smiley smiley
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #74
avec plaisir
 
kris2b

kris2b

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
260
Points
16
  • #75
hello rootage du dimanche bonjour,
voila je me suis dit j'ai enfin trouver bonheur sur mon GN2 rooté+rom custom,
je me suis dit aller hop je m'attaque au S3, ce que je souhaitais faire était de rooté le tel, ce que j'ai effectué en suivant ton petit tuto .... le tout c'est passé comme une lettre a la poste ( plutot chronopost vue la rapidité ;) )
Le but du rootage etait pour l'usage d'avast security mobile ( reste a le re installé maintenant)
donc RAS
Bon dimanche
kris2b
(heureux comme un petit bonhomme depuis que je connais le foforum grace a math56 )
 
K

kakashi512

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #76
Très bon root merci a vous pour cepost
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #77
Merci pour le root. Tu avais quelles configs ?
 
B

Bozoo75

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #78
Salut, j'ai rooté mon S3 et sur odin ca m'a mis PASS nickel. Mais quand j'ai installé root l'application pour checker il me sort que mon tel est pas rooté.

Je me tate a réessayer maintenant. Que faire merci :)
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #79
salut ouvre l'application supersu voir...
 
B

Bozoo75

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #80
Elle s'est meme pas installé. J'ai deja rooté le S3 une fois avant de mettre la MAJ 4.1.2 et il y avait cette application qui s'était installé.

La j'ai rien mais Odin m'a confirmé que c'était passé mais il y a rien.
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #81
prend le cf root 6.4 chainfire sur google
 
B

Bozoo75

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #82
Ok je te remercie je teste ca demain et je te dis si ca a marché. j'ai cherché vite fait la sur google en copiant collant ce que tu m'as dit de prendre mais je suis pas sur.

Si t'as un lien direct a me mettre si ca te gene pas ca serait cool.

Merci
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #83
E

elnino225

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
55
Points
0
  • #84
salut a tous , tout ceci est t'il valable pour un S3 sous 4.1.2 Bouygues ? merci a tous
 
M

Membre supprimé 3065

  • #85
oui le root fonctionne pour les 4.1.2
 
J

jeanoly

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
73
Points
6
  • #86
Il a fonctionné pour moi du 1er coup, il suffit juste d instaler cmw aprés ;)
Merci pour cet excellent tuto
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #87
jeanoly a dit:
Il a fonctionné pour moi du 1er coup, il suffit juste d instaler cmw aprés ;)
Merci pour cet excellent tuto
le cf root que j'ai posté un peu plus haut le cwm est compris dedans :)
 
J

jeanoly

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
73
Points
6
  • #88
pour ma part il ne c est pas installé .
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #89
J

jeanoly

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
73
Points
6
  • #90
celui du tuto page 1
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #91
prend celui de mon poste un peu plus haut
 
J

jeanoly

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
73
Points
6
  • #92
oui je vais le mettre de coté. Merci ;)
 
eymour

eymour

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
39
Points
6
  • #93
Bonjour, je suis bien rooté (utilisation de ce tuto), mais il met impossible d'installer des fichier zip en recovery. En effet, j'ai lu qu'en recovery 3e (ce qu'il y a d'affiché) cela n'étais pas possible, Quelqu'un a-t-il une solution ?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #94
eymour a dit:
Bonjour, je suis bien rooté (utilisation de ce tuto), mais il met impossible d'installer des fichier zip en recovery. En effet, j'ai lu qu'en recovery 3e (ce qu'il y a d'affiché) cela n'étais pas possible, Quelqu'un a-t-il une solution ?
salut flash le kernel siyah via odin tu auras un recovery tactile et tout neuf :)
 
eymour

eymour

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
39
Points
6
  • #95
Salut, le problème est que je suis depuis ce matin sous ELLA (erreur de ma part car je n'avais pas lu le topic concernant cette mise à jour) et que si je flash le compteur s'accumule et je ne pourrais plus revenir à 0. Je ne pourrais plus utiliser le récepteur Wifi HDMI AllShare Cast Dongle car il faut absolument que le compteur sois à 0.
 
P

palapala

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #96
bonjour je viens de rooter avec CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300 mon S3 je suis sous XXELKB et version XXELL4 ma question est peut on revenir en arrière si oui comment et pour le problème de mort subite mon phone est il protéger merci pour votre aides
 
M

maxence_1810

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #97
tout c'est tres bien passer merci beaucoup ;)
 
E

elmfr

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
22
Points
0
  • #98
Bonjour, suite à de multiples tentatives ! Je commence à m'épuiser ... Voilà mon problème!

J'ai essayer une première fois avec une version de ODIN 3. j'ai suivi étapes part étapes mais en vain ! Il m'affiche un message rouge "FAIL". Je me suis poser la question si c'était pas un problème de version, donc j'ai téléchargé la version plus vielle la 1.85 et pris le CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300.tar ! Maintenant le problème fait que l'installation ou le download ne se termine jamais !

Il reste bloqué sur :

<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..

Alors merci de votre aide en avance j’espère d'ici peu pouvoir le régler pour enfin ROOTER ce téléphone ! haha

PS : J'ai un Samsung Galaxy S3 GT-I9300 sous la dernière mise à jour jelly bean.

Cordialement !
 
N

Naquimotri

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
41
Points
0
  • #99
Bonsoir,

je suis en train de glaner à gauche et à droite pleins d'infos dans le but de peut-être, éventuellement rooter mon S, mais je suis indécis.
Ce serait juste pour supprimer ces applis merdiques d'origines mises par Samsung et SFR...............

Je suis en 4.1.2, I9300BUELL1et je ne sais pas si ce tuto fonctionnerait?!

Quelqu'un pourrait m'aiguiller?
 
N

Naquimotri

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
41
Points
0
  • #100
Naquimotri a dit:
Bonsoir,

je suis en train de glaner à gauche et à droite pleins d'infos dans le but de peut-être, éventuellement rooter mon S, mais je suis indécis.
Ce serait juste pour supprimer ces applis merdiques d'origines mises par Samsung et SFR...............

Je suis en 4.1.2, I9300BUELL1et je ne sais pas si ce tuto fonctionnerait?!

Quelqu'un pourrait m'aiguiller?
 
Haut Bas