TUTO - I9300 - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Galaxy S3

  • Auteur de la discussion Lucas
  • Date de début
M

mincealors

Membre
Inscrit
24 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #2 701
Bonjour yoanf26

Merci d'avoir répondu

Le soucie est après avoir fait tout se qu'il est marqué , j'ai installer
I9300XXBLFB
I9300XXEME2
I9300XXEMG4

Mais au redémarrage il y a un affichage de cette fenêtre noir avec écris dessus en jaune toute les information de se qu il y a d'installé sur le phone comme le nom de la Rom , le nom du firmware et d'autre info qui correspond à la Rom et les deux Firmware que j'ai installé .
Surtout que c'était se qu'il fallait faire dans le bon ordre

Aussi les trois fichiers fonctionnent pour les téléchargements mais c'est les résultat qui ne fonctionne pas comme c'est marqué .

Pas de réseaux et en plus cette fenêtre qui apparaît sans pouvoir l'effacer .

Lucas à fait un très bon TUTO mais le résultat pour moi n'est pas le même .
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #2 702
Bonjour mincealors

Est-ce que ton IMEI à l'écran du tel correspond bien à celui de l'étiquette sous la batterie ?
Est-ce que tu as essayé de reprendre les flash depuis le début en installant uniquement la première ROM du tuto ? Si tu l'as fait. Est-ce que la fenêtre don tu parle est toujours présente ?
 
M

mincealors

Membre
Inscrit
24 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #2 703
Bonsoir EE8

Quand j'installe le premier il n'y a pas cette affichage , seulement quand je le deuxieme et puis comme je met le troisième cette affichage reste et donc il est toujours là à la fin et je n'ai pas de réseaux en plus .

Et quand j'ai vérifié l'IMEI derrière la batterie c'est le même qui est affiché quand je fais *#06*
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #2 704
Ouki d'acc
Peut être un problème de fichier corrompu lors du téléchargement de la ROM

- Refait un flash de la première ROM (la "LFB")
- Vérifie que l'IMEI est le bon et que tu as du réseau
...... Si pour l'instant tout est OK. Laisse le comme ça et passe à la suite ......
- SUPPRIME de ton ordi la ROM "ME2" que tu avais téléchargé
- Re télécharge la (la "ME2")
- Saute volontairement la partie pour rooter. Et passe directement au flash de la "ME2"
- Flash la
- Si la fenêtre n'apparait pas cette fois. Vérifie que l'IMEI est le bon et que tu as du réseau

Pour la suite on verra après ;)
 
I

impalala

Membre
Inscrit
1 Avril 2018
Messages
4
Points
0
  • #2 705
Bonsoir EE8,

Excuse mon délai de réponse, mais je n'ai plus pu m'occuper de cela pour diverses raisons et là je ne vais pas pouvoir pendant quelques semaines (je pars en voyage). En tout cas je pense quand même suivre le tuto, car je n'arrive pas à tout désactiver et donc mon téléphone n'est pas "propre". Mais il est tellement plus rapide qu'avant, que pour quelque temps ça ira.
J'ai compris la différence entre une ROM custom et une ROM stock ; par contre je n'ai pas encore exploré les ROM stock de Samsung et ne sais pas lesquelles sont adaptées au S3 et quelles sont leurs différences. Et quand tu installes une ROM Samsung, tu te retrouves avec la surcouche Samsung et tous ces logiciels dont, personnellement, je ne me sers pas ?

À bientôt :)
 
M

mincealors

Membre
Inscrit
24 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #2 706
Bonsoir EE8

Merci de tes réponses ; se weekend j'étais pris avec mon fils , mais dés le début de semaine je regarde sa et je te dis .
Et merci ...

A Bientôt
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #2 707
Salut tout le monde o/

impalala a dit:
Excuse mon délai de réponse, mais je n'ai plus pu m'occuper de cela pour diverses raisons et là je ne vais pas pouvoir pendant quelques semaines (je pars en voyage). En tout cas je pense quand même suivre le tuto, car je n'arrive pas à tout désactiver et donc mon téléphone n'est pas "propre". Mais il est tellement plus rapide qu'avant, que pour quelque temps ça ira.
J'ai compris la différence entre une ROM custom et une ROM stock ; par contre je n'ai pas encore exploré les ROM stock de Samsung et ne sais pas lesquelles sont adaptées au S3 et quelles sont leurs différences. Et quand tu installes une ROM Samsung, tu te retrouves avec la surcouche Samsung et tous ces logiciels dont, personnellement, je ne me sers pas ?
Eh bien mon délai de réponse n'est pas bon du tout non plus. Entre les notifications de nouveaux messages qui mettent 4 jours à arriver. Et mon projet maison à gérer. Je pense que tu es plus rapide que moi ^^

Concernant les ROM stock. Vu que ce sont les ROM d'origines données par Samsung. Tu n'aura pas beaucoup de choix possible
La première ROM de ce tuto est une ROM complète donc ce sera un passage obligatoire pour remettre le tel au propre. Ensuite seront "adaptées au S3", toutes les ROM contenant les caractères "I9300" (le reste n'est pas compatible) et à mon avis il vaut mieux les faire pour être totalement à jour et ainsi corriger quelques failles de sécurité d'Android découvertes entre temps

Quand tu installe une ROM d'origine Samsung. En effet tu te retrouve avec la surcouche Samsung, tu n'as pas le choix
Mais ce n'est pas une ROM opérateur (Orange, SFR ...) Il n'y aura donc pas autant d'appli inutiles. Et le faite que tu reparte sur une base propre fera que tu n'aura pas à supprimer grand chose ... De plus ce que tu aura supprimé ne risque pas de revenir puisque Samsung a arrêté les mises à jour pour ce tel. Donc une fois qu'il sera remis au propre. Tu sera tranquille ;)
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #2 708
mincealors a dit:
Bonsoir EE8

Merci de tes réponses ; se weekend j'étais pris avec mon fils , mais dés le début de semaine je regarde sa et je te dis .
Et merci ...

A Bientôt
Ok d'acc. N'hésite pas ;)
 
J

Juju2023

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
12
Points
1
  • #2 709
Bonsoir à tous,

je cherche les fichiers suivants indiqués dans le tuto mais dont les liens ne fonctionnent plus.


Est-ce que quelqun serait en capacité de me donner des liens valides ?

Merci.
 
M

Membre supprimé 28235

  • #2 710
Désolé je n'ai pas ça mais il y a encore des S3 qui tourne aujourd'hui ?
 
J

Juju2023

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
12
Points
1
  • #2 711
herogei a dit:
Désolé je n'ai pas ça mais il y a encore des S3 qui tourne aujourd'hui ?
Oui j'ai un client qui s'en sert pour sa boite mais qui ne tient pas du tout la batterie malgré le remplacement de celle ci.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2 712
Salut, si quelqu'un possède ça sur son cloud parceque impossible de trouver ailleurs pour l'instant malheureusement. Trop ancien. [emoji52]
 
  • Like
Les réactions: Juju2023
M

megs

Membre
Inscrit
8 Janvier 2020
Messages
1
Points
1
  • #2 713
salut, liens media fire mort, ou ne fonctionnant pas du tout pour moi.
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2 714
Salut,
Politesse morte ou ne fonctionnant pas du tout pour toi.
2ème fois que je te le dis.
 
Y

yopyop99857

Membre
Inscrit
9 Octobre 2019
Messages
1
Points
1
  • #2 715
Bonjour, J'ai récupéré un "vieux" S3 que je voudrais faire refonctionner mais les liens du tuto ne sont plus valables , est ce que quelqu'un pourrais les reposter ou aalors m'indiquer un lien pour reinitialiser le telephone ?
J'ai utilisé ODIN 3.0.4 avec I9300XXUGND5_I9300VGFGNE1_I9300XXUGNA8_HOME.tar.md5 apres etre passé en download mode (bas/home/power) et il bloque/fail sur <ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<ID:0/003> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
Une idée pour corriger ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2 716
Salut,
Utilises Frija (lien dans ma signature) pour charger la dernière rom dispo.
tu rentres GT-i9300 dans model et XEF dans csc
ensuite fais ton flash avec Odin 3.14.4 (également dans ma signature)
 
Haut Bas