[TUTO][I9100G]Flasher un kernel sur son Galaxy S2 i9100G

  • Auteur de la discussion Jack90350
  • Date de début
J

Jack90350

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Avertissement : Ni moi ni phonandroid.com ne saurait être tenu responsables des modifs que vous effectuez sur votre téléphone.
Si vous avez un doute ou une question, DEMANDEZ avant de faire une bêtise. Cette manipulation risque d'annuler votre garantie.


Conseil: toujours réaliser une sauvegarde avec CWM (Vol. haut + home + power) avant toute modification sur votre tel.


Il existe deux façons de flasher un Kernel : Via odin et via CWM.

Les kernels à flasher via odin ont l'extension .tar et les fichiers pour CWM ont l'extension .zip

Avant toute chose : activer le déboggage USB : paramètres / applications / développement / débogage USB

Comment flasher via odin : (format de fichier .TAR)
1. Télécharger le kernel voulu ici (.TAR)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Passer votre téléphone en download mode (téléphone éteint, faire la manip suivante : Vol. bas + home + power puis Volume Haut)
3. le brancher à son PC (si PC fixe, choisir un port usb arrière, directement raccordé à la carte mère)
4. ouvrir ODIN
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

5.remplir le champ PDA avec l'archive .tar que vous avez téléchargée. NE TOUCHER A RIEN D'AUTRE.
6. Cliquer sur "Start"
7. La case en haut à gauche est verte et affiche "pass", vous pouvez débrancher votre tel. Vérifier que votre nouveau kernel est bien fonctionnel en allant dans paramètres/à propos du téléhpone et regarder si "version kernel" correspond.

Comment flasher via CWM : (format de fichier .zip)
1. Télécharger le kernel voulu ici (.ZIP)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Copiez le fichier à la racine de votre tel (mémoire interne)
3. Passez votre tel en Recovery mode (Vol. haut + Home + power lorsque le téléphone est éteint)
4. Une fois en Recovery mode, naviguer dans les menus avec vol. haut et bas, power pour valider. Choisir "Install zip from sd card"
5. choisir "choose zip from internal sd card"
6. choisir "votre_fichier_kernel.zip" puis "yes"
7. Une fois installé, un message apparaît "Install from sd card complete".
8. Vous pouvez redémarrer votre téléphone (reboot).
9. Vérifier que votre nouveau kernel est bien fonctionnel en allant dans paramètres/à propos du téléhpone et regarder si "version kernel" correspond.

Pas de MP si vous avez des questions, merci de les poser directement ici ! A nouveau, si vous avez un doute ou une question, DEMANDEZ avant de faire une bêtise.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci pour le partage ;)
 
B

bignou77

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
1
Points
1
  • #3
Salut Jack90350, et a tous

je doit dire que j’hésite encore a tenter le root.
j'ai une question :
mon phone est en PDA : LPN, Phone : LPN et CSC : LPN (XEF)

en gros il est avec ICS proposé par KIES, tous ce qu'il y a de plus officiel (c'est bien un I9100G)

les fichiers pour rooter sont-il différent ou même si on est pas avec la version identique a 100% ca marche ?

merci d'avance (je suis un débutant de débutant)
Bignou77

==>> c'est ok pour moi, rooter et aucun probleme merci pour le tuto, nikel pour moi
 
R

raiichi

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #4
Merci ! Merci !

Une aprèm passée à chercher, à tester, à galérer.. fin bref, j'ai failli me suicider à le fin :'( !
Et c'est ton tuto qui a marché (fin, j'avais toujours un problème avec les .tar) !
Je vais pouvoir installer CyanogenMod 9 maintenant !

Merci encore !
 
T

thomas3343

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour, j'ai un triangle jaune avec un point d'exclamation dedans, je ne sais pas ce que je dois faire, ai-je fais une erreur?
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #6
Bonjour à tous, le soucis étant que je n'arrive pas à changer le recovery d'origine donc impossible d'installer une autre rom. Sur un Galaxy S2 I900G tournant sous JB 4.1.2. Version de la bande de base : I900GXXLSP
Merci de vos réponses.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #7
rom1g92 a dit:
Bonjour à tous, le soucis étant que je n'arrive pas à changer le recovery d'origine donc impossible d'installer une autre rom. Sur un Galaxy S2 I900G tournant sous JB 4.1.2. Version de la bande de base : I900GXXLSP
Merci de vos réponses.
Salut,
Si tu veut installer une rom custom il te faut un CWM, tu peut utiliser celui ci, Link cassé. CWM temporaire, disparait après redémarrage.
Tu le place sur ta carte mémoire et tu démarre en recovery, une fois que tu l'aura lancé il remplacera le recovery d'origine et tu pourra flasher une rom custom.
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #8
Merci beaucoup pour la réponse, qui m'a été très utile. Bonne soirée
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #9
rom1g92 a dit:
Merci beaucoup pour la réponse, qui m'a été très utile. Bonne soirée
De rien. ;)
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #10
il y a t'il des kernels compatible avec STweaks ?
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #11
je reponds moi meme a ma question : non il n'y en a pas
 
Haut Bas