[TUTO][i9100] Synchro des données Outlook avec SGS2

  • Auteur de la discussion Chris_01
  • Date de début
Chris_01

Chris_01

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
99
Points
16
  • #1
Voici donc mon premier Tuto, je vous demanderai donc un peu de compréhension.

Si comme moi, vous souhaitez synchroniser les données Outlook se trouvant sur votre PC avec le SGS2 sans utiliser le compte Google, voici comment faire. Pour cela, nous utiliserons le programme MyPhone Explorer.

1/ Installer le programme -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- sur le PC. Les drivers Samsung (comme pour l’utilisation d’Odin) seront préalablement installés.
Lancer le programme :
mini_233775MPE0.jpg

2/ Sur le PC, régler le programme :
FICHIER - OPTIONS
mini_785826MPE1.png
mini_523844MPE2.png
mini_143528MPE3.png
mini_706816MPE4.png
mini_369854MPE5.png
- Idem pour calendrier et notes -
mini_233970MPE6.png
Dans avancés 1 et 2 ne rien modifier

3/ La première fois faire une sauvegarde d'Outlook, au cas où …

4/ Installer le client Android sur le téléphone via le Market -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

5/ Connecter les appareils -> Fichier – Connecter. Sur le téléphone lancer le client MyPhone s'il n'a pas démarré automatiquement lorsque vous avez connecté l'appareil au PC. (avec débogage USB comme pour Odin)

6/ Lancer la synchronisation -> Outils – Commencer la multi synchronisation et choisir ce que vous voulez faire.

Voila, ça devrait fonctionner.
En ce qui me concerne, j’ai supprimé la synchro automatique avec le compte Google (Paramètres - Comptes et synchro – cliquer sur le compte – décocher ce qui ne doit pas être synchronisé).
De plus, avec MPE, il est possible moyennant cliquer glisser de transférer des fichiers du PC au téléphone et inversement.
Toute une série de fonctions à découvrir!
Mille excuses pour la taille des images, je n'ai pas trouvé comment faire plus grand. sad Si quelqu'un peut m'aider, je ferai les modifs.
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #2
Bonsoir
merci pour le tuto :)
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #3
Bonjour à tous !

Je confirme que pour mon cas aussi, ce logiciel marche très bien ; j'ai un SGS2 avec un firmware Samsung ICS, rooté ; et sur mon PC, Windows 7 avec Outlook 2007.
J'ai pu synchroniser facilement mes deux cents contacts (noms, tél, email, adresses) et les événements de mon calendrier, c'est déjà très bien.
Par ailleurs, on peut paramétrer finement en donnant priorité au Pc ou au téléphone, et aussi prévoir que le logiciel demande à chaque fois qu'il y a un élément ajouté ou supprimer quoi faire (c'est plus sûr surtout au début !).
La synchronisation marche bien par USB et par Wifi (les deux doivent être connectés au même routeur / box) avec un PIN facultatif pour protéger un peu la communication wifi.

Je n'ai pas encore testé les transferts de fichiers (photos etc. ) mais l'arborescence du téléphone s'affiche bien, ça ne devrait pas poser de problèmes.
On voit aussi tous les SMS envoyés/reçus, et les appels reçus, envoyés et manqués, ainsi que la charge de batterie, les numéros IMEI et autres versions Firmware.... Pas mal.
Quelle différence avec Kies, que je m'en vais désinstaller sans tarder ! tongue
 
P

Pierre78

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,
Je suis heureux pour vous que cela marche.
Pour ma part le logiciel MyPhoneExplorer plante pendant la synchro (Planning)
Il semblerait qu'il y ait un conflit avec Outlook (les fichiers à synchroniser sont déjà ouverts par une autre application.. Outlook ?).
Puis la config de la synchro semble se perdre en partie Outlook > Planning
Enfin, une dernière sychro vient de me doubler tous les contects dans l'annuaire...
Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci
Pierre
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #5
Bonjour,
Je ne suis pas très expérimenté mais je peux essayer de t'aider. Pour commencer, peux-tu remplir ta signature (panneau de l'utilisateur/puis onglet "profil"/ "modifier la signature"), cela renseignera tous ceux qui lisent tes questions, car il faut savoir de quoi on parle (appareils, versions, logiciels, etc..).
Quelle version d'Outlook as-tu ? Et de MyPhone explorer ?
A + :D
 
P

pilaleur

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
Merci pour le tuto smile , pas de plan pour la taille des images roll
 
M

michle38

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
5
Points
1
  • #7
Bonsoir,

Les vignettes avec le lien vers les photos agrandies.....

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le code correspondant à remplacer dans le message initial à la place de celui des images

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Cordialement
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #8
Excellent travail Michle38, on se rend mieux compte des possibilités de l'application.

Je ferai une suggestion, insérer également une ou deux images de la possibilité de saisie d'écran du téléphone sur le PC. C'est à mon avis un des points forts de ce logiciel. :mrgreen:

NB: si vous ne voulez pas autre chose que l'application, prenez soin lors de l'installation, de décocher les cases "page d'accueil" et "tool bar" etc... qui essaient d'entrer sans avoir été invitées !

Je signale aussi que la version 1.84 vient de sortir, je l'ai installée.
 
T

Tsuki

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #9
Bonjour,

je viens d'installer MyPhone Explorer.
C'est effectivement très bien.

J'ai toutefois un doute avant de lancer la synchro car après de multiples synchronisations via gmail puis des options d'outlook non cochées ou décochées, bref, je me suis retrouvé avec 870 contacts au lieu de 380. Ils étaient un double, triple, quadruple...
j'ai fait le ménage dans Outlook et je voudrais qu'Outlook remplace mes contacts dans le SGS2.

Quelle est l'option à cocher svp dans MyPhone Explorer?

Pour l'agenda, j'ai une synchro automatique entre mon telephone et gmail puis entre gmail et Outlook.

n'est-il pas possible d'éviter gmail?

Merci
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #10
Personnellement, j'évite gmail et tout ce qui concerne la "synchronisation" des comptes, des adresses, contacts, via le "cloud" et tout ce bazar comme la peste. C'est un piège autant confier le N° de sa carte bleue et la clé de chez soi à de parfaits inconnus. ils aspirent et archivent toutes tes données, tous tes messages, tous tes contacts, tes dates de réunions, et qui y participe, revendent toutes ces infos à qui veut, les recoupent pour te suivre à la trace etc.. On est pied set poings liés, non merci !
Bon, donc je ne sais pas comment régler ton pb avec Gmail sauf en évitant de s'en servir et d'y toucher...je ne sais pas si ça t'aide mais c'est mon conseil. Il y a d'ailleurs des clients email sous Androïd qui fonctionnent sans gmail, mais avec POP / SMTP comme Outlook.

Pour la synchro de tes contacts avec Outlook, il me semble qu'il suffit d'ouvrir la fenêtre Paramètres, qui s'ouvre avec Fichier / Options, aller dans le paramètre "synchro" (à gauche), puis dans "Contacts" choisir Outlook, puis "avancé", et là choisir "forcer Outlook > téléphone", pour remplacer tes contacts du téléphone par ceux d'Outlook.
 
Haut Bas