Tutoriel [TUTO][i9100] Scripter depuis Android

  • Auteur de la discussion b0b0
  • Date de début
b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
217
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère que les puristes me pardonneront pour le "scripter", j'avais pas mieux sous la main :D

Je vous propose ici un tutoriel simple et efficace ( ou pas) sur l'installation des outils nécessaires au scripting sur Android.

Scripter : Plan du TUTO

  • 1) L'outil : SL4A
  • 2) L'installation
  • 3) Installer des interpréteurs additionnels

1) L'outil : SL4A

  • SL4A ( Scripting Layer For Android ) ou anciennement ASE ( Android Scritping Environnment) est une application disponible gratuitement sur le site Android Scripting qui permet de développer ses propres scripts, dans plusieurs langages, directement depuis son mobile respectivement sa tablette.
2) L'installation

  • Marche à suivre :
    • 1) Télécharger le fichier .apk
      2) Copier à la racine de votre mobile
      3) Installer par exemple avec ClockWork ( Ouvrir l'application et faire "installer une .apk")
      4) Il est également possible d'installer avec ADB ( = depuis l'ordinateur)
3) Installer des interpréteurs supplémentaires

  • Vous n'imaginiez pas que le scripting sur Android se limitait à 2 langages :) Voici une liste nous exhaustive des interpréteurs disponibles :
    • - perl
      - python
      - bsh
      - rhino
    Pour ceux qui se demanderaient où les télécharger, cela se passe
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voilà que se termine un nouveau bref tuto qui se veut simple encore une fois. J'ai un peu trainé sur celui-ci, d'ailleurs si certaines personnes ont des scripts sympa et utiles qu'ils n'hésitent pas à participer !!

A plus tard !

EDIT : Comme à peu près personne se balade dans la section développement, je me permets de déplacer mon sujet ici :D
EDIT2: Je l'ai remis dans développement avec sujet traceur dans la section précédente
 
A

Anonymous

  • #2
Salut et merci de la contribution.

Oui mais c'est du dev Android, pas seulement Galaxy S II ;)
 
b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
217
Points
0
  • #3
Yop :)

Je peux toujours le remettre dans la section dev, mais personne y va :D
 
A

Anonymous

  • #4
Mais c'est sa place ;) Si quelqu'un cherche cette info, il ne la trouvera jamais ;)
 
S

skuff

Membre
Inscrit
11 Août 2011
Messages
1
Points
0
  • #5
Hello tout le monde,

j'aimerai savoir ce que l'on peut faire avec des scripts, si j'ai bien comprit, on code un programme pour qu'il soit lu par le téléphone, mais concrètement quelles sont les possibilités qui s'offre au programmer ?

Car je vous avoue, je trouve le mot script flou dans ma tête :D

Merci :)
 
b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
217
Points
0
  • #6
Hello skuff,

Tu peux faire des programmes si tu veux. C'est à dire écrire des lignes de commandes qui seront interprétées par l'appareil.

Après je ne suis pas expert en la matière, le mieux c'est d'aller jeter un coups d'oeil ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

yep2cv

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour, désolé de deterrer le sujet, mais je cherche comment faire pour Demarrer / Executer un script ecrit (ou repris des exemples) ? Le fichier a bien des modes X (executables, en unix il est meme 775 rwxrwxr-x) mais ca ne semble pas suffire. Une idee pour les differents langages? bsh perl python...?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #8
Merci a toi ;)
 
Haut Bas