[TUTO][i9100] Paramétrage Kit main libre Parrot

  • Auteur de la discussion bowling
  • Date de début
B

bowling

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Lors de l’appairage du Parrot avec le SG II, bien que la mention ‘Synchronisé’ apparaisse sur le Parrot, les contacts ne sont pas disponibles, et la fonction main libre ne fonctionne pas sur le Parrot, mais elle lance à la place la fonction Vingo du SG II. :twisted:
Pas de panique le Kit Parrot fonctionne parfaitement avec le SG II, en suivant la procédure suivante :

Appairer le Parrot et le SG II :

Jumeler un téléphone
1. Depuis le Parrot, appuyez sur la molette et sélectionnez Préférences > Bluetooth > Jumeler avec….

> Si le modèle de votre téléphone apparait dans la liste, sélectionnez-le et appuyez sur la molette.
> Si ce n’est pas le cas, sélectionnez l’option Autres téléphones.
2. Depuis votre téléphone, lancez une recherche de périphériques Bluetooth.

> La liste des périphériques Bluetooth s’affiche.
3. Une fois la recherche terminée, sélectionnez « votre Kit Parrot ».


Entrez votre code de validation, et aussitôt déroulez votre barre de notification sur le SG II, afin de valider l’option de synchronisation des contacts.
Il faut faire assez vite car cette option ne reste pas disponible très longtemps sur le téléphone.
La synchronisation va se faire, et vous allez avoir à disposition toutes les fonctionnalités du Parrot. Les contacts seront bien dans le répertoire, et la fonction main libre du Parrot vous permettra d’appeler sans que Vingo ne se mette en œuvre ! :D

Si l’appairage a déjà été fait et que rien ne fonctionne normalement : :oops:
La réinitialisation du Parrot MKi9200 devrait résoudre le problème.
Pour cela, appuyez sur la molette et sélectionnez Préférences > Préférences avancées > réglages usine.
Refaire la procédure d’appairage ci-dessus et tout doit rentrer dans l’ordre. :D

Voilà, Voilou
 
A

Anonymous

  • #2
Salut,

super tuto, merci beaucoup!
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #3
Merci pour le TUTO pour ceux qui ont des soucis pour charger le répertoire ;)
J'ai un Parrot CK3100 depuis 3 ans déjà, et super satisfait.

Je rajouterais deux choses à ton TUTO :

1) Si vous n'avez pas eu le temps de dérouler la barre de notification du S2, pour confirmer l'accès au répertoire au Parrot : vous pouvez aller dans "Paramètres" => "Bluetooth", puis vous cliquez de nouveau sur le périphérique du Parrot. La demande d'autorisation va ré-apparaitre.

2) Avant de cliquer pour accepter cette demande, bien penser à mettre la petite coche (pour mémoriser le choix). Sinon la prochaine fois que vous démarrerez l'auto la synchronisation sera de nouveau perdue.

;)
 
U

ulysse68

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour

Merci Bowling pour ton tuto mais je possède un kit MKI 9000 (sans écran) et dans mon cas j'entends le Parrot me dire qu'il est appairé, que le répertoire est synchronisé et effectivement lors de l'utilisation c'est Vingo qui prends la parole. Mais je ne vois aucune demande de synchronisation des contacts dans la barre de notification ni en parcourant le chemin indiqué par poulette73.Le kit est inutilisable en l'état et je ne vois pas quel paramètre modifier. Merci de vos suggestions
 
B

bowling

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonsoir,

Je n'ai malheureusement pas de réponse ne connaissant pas ton modèle Parrot.

Si effectivement après l'appairage, la barre de notification ne s'active pas, mais attention c'est très rapide, et qu'après remise en paramètre d'usine du Parrot, et nouvel appairage la barre de notification ne s'active toujours pas, je ne peux que conseiller de ce brancher sur le forum de Parrot pour essayer de trouver une solution. Regarde aussi si une mise à jour logicielle (pour la reconnaissance du SG2), n'est pas disponible pour ton appareil chez Parrot, j'avais cette dernière pour mon kit, avanr l'apparaige.

Désolé de ne pouvoir faire plus
 
U

ulysse68

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour,

Merci Bowling pour ta réponse on ne peut plus rapide. Quand on n' est pas seul on réfléchit mieux et j'ai trouvé ce qui "coinçait"
Mes contact était stockés dans la carte sim et en les rapatriant dans le GS2 bingo, j'ai récupéré toutes les fonctions du Parrot y compris les fonctions musicales dont les fichiers sont stockés sur la micro sd (mais là pas de soucis pour le Parrot qui démarre l'audio bluetooth automatiquement lors de la sélection avec la molette du Parrot, mais l'application continue de tourner sur le GS2 après l'arrêt de la voiture.Je suppose que c'est normal , car déjà sur le Wave 2 que je possédais c'était pareil.
Encore merci
 
L

lamouche

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
26
Points
8
  • #7
Merci Bowling pour ces précision, je sais que le post a aujourd'hui 6 ans, mais connais tu le MKI 9200?
Si oui j'aurais des renseignements a demandé!
merci
 
Haut Bas