[TUTO][i9100] Le bootloop : Quoi et Comment?

  • Auteur de la discussion b0b0
  • Date de début
b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
217
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,


Le bootloop

Plan :
  • 1) Qu'est-ce qu'un bootloop
    2) Est-ce grave docteur?
    3) Comment s'en sortir ?

1) Qu'est-ce qu'un bootloop


  • Le terme anglais bootloop, qu'on pourrait traduire par démarrage en boucle, est utilisé par les pros pour dire que votre système d'exploitation (=ROM) ne peut pas démarrer. Si on fait un parallèle c'est comme si le Logo Windows restait indéfiniment sur votre écran lorsque vous allumez votre ordinateur. ( Je ne ferai pas le parallèle avec Mac, je suis allergique désolé)

    Vous me direz pourquoi bootloop et non par exemple OSERROR123XXLOL ? Et bien tout simplement parceque sur le GT-I9100 ( et j'imagine sur d'autres modèles de Samsung) l'animation de démarrage se répète indéfiniment.

2) Est-ce grave docteur?


  • Certaines personnes que ce soit sur xda ou ici ont tout d'abord pensé avoir "brické" ( = téléphone kaput ) leur appareil.
    Figurez-vous qu'en fait il n'en est rien, un bootloop est très facilement curable ! La suite ci-dessous.

3) Comment s'en sortir ?


  • Après recherche sur le web et sur ce forum il apparaît que de nombreuses solutions soient envisageables. La plus simple des solutions ( celle que j'ai utilisée) consiste à flasher l'appareil avec une ROM d'origine. C'est-à-dire faire la toute première étape du tutoriel suivant par exemple : Tutoriel d'installation de Villain's ROM 2.0


Voila j'espère que cela pourra être utile à quelqu'un. De mon côté j'aurais bien économisé 1-2h si j'avais su ce que voulait dire bootloop :)).


A plus !


Boris
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [TUTO] Le bootloop : Quoi et Comment?

Salut,

merci à toi pour ta contribution!

Après lecture, j'ai déplacé le sujet car j'estime qu'il en vaut la peine ;)

Bien @ toi :D
 
b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
217
Points
0
  • #3
Re: [TUTO] Le bootloop : Quoi et Comment?

Mais de rien !
 
P

Paki

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
120
Points
0
  • #4
Re: [TUTO] Le bootloop : Quoi et Comment?

Merci de ton aide mais j'espère que je n'aurais jamais besoin de ce tuto! xD
 
b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
217
Points
0
  • #5
Re: [TUTO] Le bootloop : Quoi et Comment?

Oh tu sais c'est vite arrivé au début :)

J'ai eu un bootloop pour avoir wipe cache / wipe data avec une rom NO-WIPE
 
patcino

patcino

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
415
Points
16
  • #6
salut , merci pour le tuto ! nickel
 
D

dragouns

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
55
Points
0
  • #7
Merci pour ce super tuto comme d'habitude, ce forum est plein de surprise :p
 
b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
217
Points
0
  • #8
Pas de probleme :)
 
X

X3nOn 971

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
2
Points
0
  • #9
vraiment un gros merci, parce que j'ai eu vraiment très peur
 
DOCKY99

DOCKY99

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
58
Points
6
  • #10
je vous confirme que sa marche j'avais changé un bootani et j'etais entrée dans un bootloop
d'abord j'avais mis juste la rom et le bootloop etait encore présent
Puis en mettant une ROM d'origine PIT+PDA+PHONE+CSC avec odin c'est revenu a la normale .... ouf :p
 
A

Anonymous

  • #11
Mais plus d'animation ^^

Et bienvenue!
 
N

Ninsky

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour,

je ne trouve pas les fichiers : PIT+PDA+PHONE+CSC a mettre dans Odin sad

Pouvez vous m'aidais s'il vous plait :?
 
M

meelo

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
bonjour,
d abord un grand merci pour ce que vous faites !

mon pb est le suivant:

avec Odin, j ai mis une version de l' IOS d apple sur mon samsung android sgh s-730m et j ai fait une mauvaise manip en flashant un bad bootloader (enfin je suppose) .
apres ca, en appuyant sur power, ou vol+ et power, il s allume, affiche le logo samsung puis s eteint 3 secondes apres.
si j appuye sur vol- et power, s'allume sans rien afficher et s eteint 3 secondes apres,
connecté au pc via cable usb, s allume, le pc et odin le reconnaissent mais....s eteint en boucle, comme il s eteint tout de suite apres pas moyen d intervenir dessus.

merci pour votre aide!
 
P

pascy

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #14
DOCKY99 a dit:
je vous confirme que sa marche j'avais changé un bootani et j'etais entrée dans un bootloop
d'abord j'avais mis juste la rom et le bootloop etait encore présent
Puis en mettant une ROM d'origine PIT+PDA+PHONE+CSC avec odin c'est revenu a la normale .... ouf :p


slt jai le meme probleme ... peux tu m'aider a avoir la rom d'origine avec PIT+PDA+PHONE+CSC
 
S

Suypa

Membre
Inscrit
27 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #15
Bonjour et excusez moi je vais paraitre un peu bête... Mais j'ai un bootloop donc , mais je n'y comprends rien, en effet, j'ai essayer de root via un tuto ... Le probleme c'est que mon telephone redemarre incessemment, Et je ne comprends pas flasher, et n'arrive pas a trouver le bon dossier a telecharger pour que tout rentre dans l'ordre ....
SI quelqu'un peux me faire une réponse complète pour m'aider... J'suis au bout de rouleau ca fais 4 heures que je cherche mais j'y comprends tchi.

J'ai un Samsung NOTE 4 SM-910 F..

Si vous me sortez du pétrain... Je serais le plus heureux..
 
S

Suypa

Membre
Inscrit
27 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #16
Up please :/
 
Haut Bas