[TUTO][i9100] Comprendre ce qu'est un JIG USB

  • Auteur de la discussion b0b0
  • Date de début
A

Ayo94

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #201
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #202
Un petit UP.

J'en ai acheté un sur eBay avec les liens d'ici.

Reçu les 2 mêmes, compatible ACE, S2, NOTE, je l'ai mis sur le ACE, cela affiche du texte du texte blanc ! marqué "MDL factory dowmload mode", dessous boot mode avec 2 code et en dessous HW rev 5...
Je n'ai plus accès au mode domnload classique ça veut dire que c'est bon ?

Quand je met le JIG sur le S2 rien ne se passe !
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #203
Bonjour
Le jig ne fonctionne pas avec JellyBean. Et sous ICS et GB il faut installer un "vieux" bootloader. :D
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #204
:oops: :lol:
 
B

benman0

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #205
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrais me renseigner où je pourrais trouvé un jig compatible Galaxy S-Advance I9070.
Merci à tous d'avance.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #206
EBay.
 
B

benman0

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #207
Lucas a dit:
Bonjour,
Oui j'ai été voir mais aucun n'est compatible S-Advance.
est-ce qu'un autre pourrais être compatible?
Merci
 
A

Anonymous

  • #208
Salut,

un JIG est un JIG :) Il n'y a pas de JIG qui serait compatible avec un smartphone plutôt qu'un autre ;)

Mais le fait que le Galaxy Advance ne soit pas marqué ne signifie pas qu'il n'est pas compatible :)
 
D

Damiii

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #209
Bonsoir à tous,
J'en recherche un actuellement.
Quelqu'un en possède-t-il un rapidement sur Grenoble (ou alentours) ?

Merci d'avance.
 
FantomAndroid

FantomAndroid

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
203
Points
16
  • #210
Moi mon tel avant que je souffle dans le trou de branchement il faisait jig tous seul
 
D

damvdr

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #211
Bonjour,
J'ai un galaxy s i9003 scl, je peux en appuyant simultanément sur le bouton "son - + home + power " accèder au menue downloading mais lorsque je branche sur odin cela ne fonctionne pas, message "fail" en rouge.... Lorsque j'appuie simultanément sur "son+ + home + power", j'ai deux icones, "un petit téléphone relié à un ordi avec un petit triangle orange entre les deux" d'après ce que j'ai vu sur le forum c'est un semi-brique .... que faire exactement ? acheter un JIG comme celui-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
résoudrait il le problème ?
Merci
 
b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
217
Points
0
  • #212
Hello.

Tout d'abord un petit effort sur la mise en page de ta question serait bien venu.:mrgreen:

Ensuite as-tu bien suivi à la lettre toutes les instructions?

Finalement le JIG ne résout pas les problèmes de brickage comme indiqué dans mon tutoriel.

A+
 
R

rots50

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #213
bonjour, j'ai lu pendant 2 jours sur ce sujet et toujours pas trouvé la solution à mon problème. j'ai un Samsung Galaxy S2 G sur le quel il y a eu une erreur pendant une installation de ROM. le téléphone fiche écran noir avec un logo représentant un téléphone en connexion avec un pc et ayons un triangle jaune avec un signe d'exclamation (!) entre les 2. impossible d'aller dans recovery ou download mode. j'ai acheté un usb jig sur ebay mais une fois connecté le téléphone affiche le même logo d'erreur. il y a t'il une solution ou je peux préparer le feu? mad1
 
b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
217
Points
0
  • #214
Hello

Tu as donc lu pendant deux jours ce sujet et tu as loupé la ligne qui dit :
Un jig usb ne peut pas unbricker un téléphone

Petite récapitulation :

Un JIG peut :
  • Te permettre d'accéder directement au mode recovery si la combinaison de touche ne fonctionne pas

Un JIG ne peut PAS :
  • Réparer un téléphone dit "hard brick" (ton cas). Il y a deux solutions:
    • -L'envoyer au fabricant. Avantage : Sûr | Désavantages : Coûteux et long
    • -Trouver un particulier qui fait cela moyennant rémunération. Avantage : Bon marché | Désavantages : Arnaque

Bonne journée. Un merci ça fait du bien aussi de temps en temps

Boris
 
R

rots50

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #215
merci pour l'information. je cherche déjà du bois pour le feu .
 
D

damvdr

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #216
Bonjour à tous....

J'ai tout essayé... je n'arrive pas à sortir du boot perpétuel..... je peux facilement accéder au mode download, ensuite via odin "j'ai essayé toutes les versions" j'installe la rom comme sur le tuto... mais au final mon telephone boot à l'infini... lors de l'installation de la rom j'ai ce message en rouge "rfs format failed on dev block"
Dans l'attente de votre aide car je ne sais plus quoi faire ....
 
crazykiller974

crazykiller974

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #217
Bonjour :=)

J'ai une question J'ai actuellement un Note3&2 un Wave 1 et un S2
Ma question ce porte sur le Note 3
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Ayant un port spécial le JIG marcherais ?
J'ai test de branché un câble android normale sur un demi port du note 3 et il marche !
 
dono2051100

dono2051100

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
216
Points
0
  • #218
Bonjour/bonsoir je vien vous demandez si il fonctionne même si il y a pas de rom pour mon téléphone ou pour ma tablette qui elle ne s'allume plus. Mon téléphone lui posséde le mode télécharge. Merci d'avance.
 
dono2051100

dono2051100

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
216
Points
0
  • #219
Bonjour/bonsoir je vien vous demandez si il fonctionne même si il y a pas de rom pour mon téléphone ou pour ma tablette qui elle ne s'allume plus. Mon téléphone lui posséde le mode télécharge. Merci d'avance. Mon téléphone est un samsung galaxy ave gt-s3859i et ma tablette midc970 et il posséde les même ports micro usb.
 
A

avogradro

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #220
Bonjour à tous,
j'ai essayé de flasher mon téléphone Samsung,
cependant lors du flash de mon téléphone j'ai rencontré un problème et je pense grave :pleur4:
je reprend ma mésaventure dès le début :
:arrow: - alors tout a commencé lorsque mon téléphone (un Samsung galaxy y pro "GT-B5510") n'a plus voulu démarrer, restant bloqué sur le logo samsung et rebootant sans cesse le système androïde (android 2.3.6 gingerbread)
- voyant cela j'ai décidé de le laisser provisoirement le temps de terminer mes examens, c'est à dire aujourd'hui
:arrow: - alors je suis allé voir des tutos et celui qui était le meilleur étant donné les circonstances est celui ci : jellypro-pour-gt-b5510-t66173.html
:arrow: - j'ai rencontré un lot de problèmes au départ, en effet Odin ne détectait pas mon téléphone (je ne mettais pas mon téléphone en download mode mais en mode update) une fois que j'ai compris cela tout a fonctionné nickel :super:
alors le problème est survenu : je n'ai pas téléchargé le bon rom pour mon téléphone et dans ma précipitation, sans me rendre compte que ce n'était pas celui publié sur le site je l'ai installé sur mon portable avec Odin ( le rom en question est celui d'un Samsung galaxy s...)
La conséquence ->->-> lorsque mon portable a rebooté, mon écran était tout blanc et il m'est impossible de voir quoi que ce soit ni même d'accéder au menu download ( en appuyant sur volume bas + on + menu)
c'est très frustrant car j'entends le système démarrer etc... par ailleurs, je n'ai pas envie de remplacer mon téléphone car j'y suis assez attaché
Ma question est donc est ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème j'ai pu voir ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

... 0733928665
je vous remercie par avance :merci: :vieux-smiley:
 
dono2051100

dono2051100

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
216
Points
0
  • #221
Bonjour, sur mon s3 i9300 il faut faire volume bas plus menu plus power et comme ton téléphone ce crois pour ce qu'il est pas tante sa,: volume haute et bas plus power ou volume bas plus menu plus power ou alors sa mais sa me choc si sa fonctionne car c'est pour le mode recovery volume haut plus menu plus power ou peut-être tout les boutons. Ou encore mieux si ta accé de ROM dans la partission système change de recovery à flashé avec odin je crois. Au moin que tu puisse le rooter. Et pour finir fait un vide data si tu as rien d'important dans la partie data. Pour changer de ROM pas besoin de rooter, un recovery qui bloque pas les installation et c'est bon. Fait une sauvegarde et tien nous au courant si sa fonctionne.

Avogrado tu as résolu ton problème :? Et aussi autre question... Cela est t'il possible d'initialiser le J.I.G avec un appareil qui ne posaiderais pas le mode download :? Merci des réponses si une personne a tester.
 
C

couf35

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #222
Bonjour à tous
J'ai acheté un jig pour s2 sur ebay .
Je retire ma batterie 10 bonnes minutes, je la remets branche le jig , allume le S2
et là il ne se passe strictement rien.
L'appareil ne se met même pas en mode download .
Comment savoir si c'est le jig qui a un soucis mon appareil ou tout simplement l'utilisateur :happy1:
Merci d'avance pour toute réponses

PS: version du kernel 2.6.35.7
 
C

couf35

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #223
Bon je vais me répondre à moi même si cela peut aider des gens de passage sur ce forum.
J'ai testé le jig sur mon S2, mais aussi sur celui de ma femme, et celui d'un ami de passage rien de rien.
étant de nature curieuse j'ai donc décidé d'ouvrir le jig pour voir ce qu'il contenait.

Ici je fais deux photos
coté1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

coté 2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Une simple résistance reliée aux pins d'un connecteur USB mâle .
J'ai donc avec mon multimètre testé la résistance, et :eek: mauvaise surprise, la résistance est morte.
Bref.... c'est seulement 2 € me direz vous mais c'est énervant.
Il faut que je regarde combien de temps il était garantie, et surtout comme je l'ai ouvert si la garantie fonctionne toujours.
si cela peut aider quelqu'un ;)
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #224
couf35 a dit:
Bon je vais me répondre à moi même si cela peut aider des gens de passage sur ce forum.
J'ai testé le jig sur mon S2, mais aussi sur celui de ma femme, et celui d'un ami de passage rien de rien.
étant de nature curieuse j'ai donc décidé d'ouvrir le jig pour voir ce qu'il contenait.

Ici je fais deux photos
coté1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

coté 2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Une simple résistance reliée aux pins d'un connecteur USB mâle .
J'ai donc avec mon multimètre testé la résistance, et :eek: mauvaise surprise, la résistance est morte.
Bref.... c'est seulement 2 € me direz vous mais c'est énervant.
Il faut que je regarde combien de temps il était garantie, et surtout comme je l'ai ouvert si la garantie fonctionne toujours.
si cela peut aider quelqu'un ;)

Le jig certe c'est du bricolage ( résistance de mauvaise qualité) mais sa ne fonctionne pas sur tout les S2. Vu que tu la ouvert suffit de remettre la colle ou le joint silicone généralement utilisé pour bouché le trou du connecteur ressemblant a se que tu avais et la garantie fonctionnera mais ne rien dire au vendeur sinon il refusera de faire fonctionné la garantie.
 
J

jey123

Membre
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #225
salut a tous! Moi j'ai mon Samsung s3 que j'ais voulu changer de rom,

après l'avoir installer le logiciel Odin a inscrit "PASSE" alors j'ais retirer le câble USB

et après un instant de chargement mon smartphone refuse de s'allumer... :oops: :oops:

j'ai besoin d'aide svp :smile: :smile:
 
Haut Bas