[TUTO][i9100] Comprendre ce qu'est un JIG USB

  • Auteur de la discussion b0b0
  • Date de début
b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
217
Points
0
  • #1
Comprendre ce qu'est un JIG USB
Galaxy S2​



Bonjour à tous,

Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre Galaxy S2 , qui reprend les diverses fonctions de bases du Samsung Galaxy S II. Très utile en cas d'oublie!

J'ai constaté qu'on parlait à plusieurs endroits sur le forum de JIG usb. Il se trouve que je viens de tomber sur un topic intéressant sur le forum XDA et je vais donc vous proposer ici un petit tutoriel sur cet objet.

ATTENTION : Le JIG ne fonctionne pas sous le firmware KI4 !


Le JIG USB : Plan

  • 1) Qu'est-ce qu'un jig usb ?
    2) A quoi sert un jig usb ?
    3) Quelques malentendus sur ses fonctions
    4) Une histoire marrante
    5) Où acheter ce JIG USB?

1) Qu'est-ce qu'un jig usb ?

  • Un jig usb ressemble à ceci :

    Cela ressemble à une (très) petite clé usb avec un port micro usb à son extrémité. On peut en trouver pour moins de 10 euros sur Ebay. Il apparaîtrait qu'en fait il n'y aie pas de composants software ( = logiciel) à l'intérieur du jig mais uniquement des éléments électroniques qui simuleraient les outils utilisés par les programmeurs pour réinitialiser le compteur de flashages.
2) A quoi sert un jig usb?

  • Un jig usb a trois fonctions :
    • 1) Il fait entrer l'appareil en mode download ( ce qui n'était pas possible par une combinaison de touches sur certains smartphones)
      2) Il enlève le triangle jaune indiquant un Kernel custom
      3) Il remet à zéros le compteur de flashage de Kernel.

      Je tiens à préciser que le compteur augmente uniquement si on flash avec un kernel dit insecure, dont ceux qui sont passé en KG3 officiel vous n'avez pas de soucis à vous faire pour la garantie.
      Par contre si votre appareil est rooté, vous avez forcément dû flasher un kernel insecure et donc votre compteur n'est plus à zéro : attention donc si vous l'envoyez en réparation.)

      Voici donc les fonctions principales du jig usb. Nous verrons ci-dessous à quoi ne sert pas un jig usb.
3) Quelques malentendus sur ses fonctions

  • Vous trouverez ci-dessous une liste ( non exhaustive) de ce que peut pas faire un jig usb :
    • - un jig usb ne sert pas à débricker un appareil
      - si vous ne pouvez pas entrer en mode download , le jig ne le pourra pas également
      - Il n'existe ( malheureusement) pas d'alternative au jig pour remettre à zéro son compteur de flashage
4) Une histoire marrante

  • L'histoire est uniquement présente à titre illustratif. Elle a été écrite par une équipe de professionnels entrainés et certifiés master es bidouillage, ne reproduisez ce qui se trouve ci-dessous sous aucun prétexte. Phonandroid.com ainsi que moi-même ne pourrions être tenu responsable de problèmes survenus suite à la lecture de cette histoire.
  • Alors que je m'instruisais pour écrire ce tuto, je suis tombé sur une archive du forum xda où un petit malin avait un défaut avec son appareil. De plus il avait un problème avec son jig, donc un petit soucis pour envoyer au SAV. Ce qu'il a fait est simple ( je ne le recommande cependant pas) : Il a volontairement brické son appareil en enlevant le cable usb pendant un flashage : résultat le SAV a remis son appareil à zéro sans se poser de question et il en a reçu un nouveau sans problème.

----------------------------------------------------------------------------------

5) Où acheter ce JIG?

Vous le trouverez facilement sur Ebay pour un prix avoisinant les 5€, frais de port compris.

Néanmoins, vous trouverez tout de suite après une liste de vendeurs approuvés par les membres :

- Tophe270 .
- boomboboombo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

- En attente d'autres vendeurs.

----------------------------------------------------------------------------------


Merci d'avoir lu ce tuto en espérant qu'il aura pu vous éclairer.

b0b0
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [TUTO] Comprendre ce qu'est un JIG usb

merci pour la petite explications c'est clair et précis bobo coool
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #3
Re: [TUTO] Comprendre ce qu'est un JIG usb

Merci de l'explication.
Mon jig usb sera commandé aujourd'hui ou demain au plus tard !

Cependant, j'ai quelques questions.
Quand on branche le jig usb, le téléphone démarre automatiquement en mode download.
Il remet automatiquement le compteur de flash à zéro ?
Il enlève automatiquement le triangle jaune ?
Et surtout, comment est-ce qu'on sort de ce mode download sans flasher ?
 
b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
217
Points
0
  • #4
Re: [TUTO] Comprendre ce qu'est un JIG usb

Quand on branche le jig usb, le téléphone démarre automatiquement en mode download.

Il remet automatiquement le compteur de flash à zéro ?
  • Oui, c'est le compteur de flash unsecure je le rappelle encore une fois

Il enlève automatiquement le triangle jaune ?
  • Oui

Et surtout, comment est-ce qu'on sort de ce mode download sans flasher ?
  • En maintenant sur Power pour éteindre


De rien pour le tuto :)
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #5
Re: [TUTO] Comprendre ce qu'est un JIG usb

Parfait, merci !
Jig USB commandé ! Je reviendrai sur ce sujet une fois que je l'ai reçu et testé, pour vous notifier !
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #6
Re: [TUTO] Comprendre ce qu'est un JIG usb

Hey !

Je viens de recevoir mon jig, je l'ai branché, et instantanément, ça m'a remis le compteur de flash à 0, et indiqué que j'ai une firmware officiel, alors que je suis en custom firmware !

Il marche à merveille
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #7
Re: [TUTO] Comprendre ce qu'est un JIG usb

Trop fort la vidéo, ça me donne presque envie de m'en prendre un tiens
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #8
Re: [TUTO] Comprendre ce qu'est un JIG usb

Franchement prend-en un !
pour 3 euros, tu regretteras pas ton achat !
 
b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
217
Points
0
  • #9
Hello !

Merci pour le retour flo, si ça fonctionne il n'y a plus de raison de ne pas s'en acheter un :)
 
G

Guillaume Malet

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #10
Bonjour, je voulais juste savoir si il était indispensable d'avoir un JIG pour remettre le compteur à zero ? Est ce que ca fonctionne avec toute les versions de Rom ainsi que les futures ? Est ce que en enlevant le triangle jaune ça enlève le root ? Tout les modèles de JIG sont il compatible avec le Galaxy S 2 ?

Merci d'avance pour votre réponse !! Bonne journée !!!
 
A

Anonymous

  • #11
Salut,

Le JIG sera compatible avec les anciennes, nouvelles et futurs versions de ROM.

Oui, seul le JIG peut remettre ton compteur à zéro. En enlevant le triangle jaune, tu ne perds ni le root, ni le CWM Recovery :)

Enfin, lors de l'achat, regarde bien les compatibilités ;)
 
A

Anonymous

  • #12
salut guillaume tien voici le lien ou moi j'ai acheter le mien marche nickel coool
 
A

Anonymous

  • #13
@jeje : aucun souci sur la livraison ou le paiement?
 
A

Anonymous

  • #14
non black aucun soucis livraison rapide et pas de soucis niveau payement wink
 
A

Anonymous

  • #15
Ok, je rajoute le lien E-Bay de ton vendeur au tuto, ça facilitera l'achat des membres ;)

Merci :D
 
A

Anonymous

  • #16
de rien voici une photos du mien bien garder enfin j’espère
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:lol:
 
A

Anonymous

  • #17
mdr :lol: pas mal dans le lapin crétin :D
 
b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
217
Points
0
  • #18
Salut Malet,

Oui le JIG marche pour avec n'importe quelle rom, c'est de l'électronique pas de l'informatique , et oui j'ai cherché c'est le seul moyen de remettre à zero le compteur de flash. Finalement non ça n'enlève pas le root. Concernant la compatibilité des JIG je pense que si tu tappes JIG + le modèle de ton appareil tu t'en sors :)
 
G

Guillaume Malet

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #19
Re-bonjour à tous ! Merci pour ces informations, par contre je trouve celui que tu a trouvé relativement cher j'ai trouvé celui-ic :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Qui est moins cher et frais de port gratuit par contre après je sais pas si il fonctionne !
 
A

Anonymous

  • #20
Oui donc voilà, avant de mettre un lien comme ça, il faut être sûr. Pas que des membres se fassent entuber ;)
 
G

Guillaume Malet

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #21
Ben je l'ai commandé je vous dirais si c'est bon ou pas !
 
A

Anonymous

  • #22
Ouaip, dès que c'est bon et si tu n'as pas eu de souci, tu nous le dis et je rajoute le vendeur au tuto ;)
 
G

Guillaume Malet

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #23
Ok pas de problème !
 
badGone

badGone

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
24
Points
0
  • #24
salut j'en avais commandé un aussi mais toujours pas arrivé!! à suivre, je ferai un petit retour aussi.
 
A

Anonymous

  • #25
Salut,

il y a longtemps?
 
badGone

badGone

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
24
Points
0
  • #26
salut, non, commandé la semaine dernière!
 
A

Anonymous

  • #27
1 semaine mais tu la commander ou ?
 
A

Anonymous

  • #28
Si c'est à Tombouctou, c'est normal, y'a pas de Poste là-bas et ton JIG est à dos de lézard. Attend une bonne demi année encore.

Plus sérieusement, contacte le vendeur au plus vite. Si tu veux, je m'en occupe tu m'envoie le lien par mp du vendeur ainsi qu'une copie du mail de confirmation de transaction.
 
Isami

Isami

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Messages
56
Points
6
  • #29
Alors moi perso, j'ai pris le "câble magique" chez ce vendeur:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne communication avec lui par mail (réponse rapide), livraison rapide et ce p'tit JIG USB marche parfaitement donc je le recommande bien sûr. ;)
 
A

Anonymous

  • #30
Merci Isami, je rajoute au Tuto :D
 
badGone

badGone

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
24
Points
0
  • #31
bjr a tous c arrivé mais je ne suis pas chez moi!!!g un autre probleme:impossible de servir du sg2 comme modem.malgre suivi du tuto...((petit hors sujet: desolé)

Jig installé sans probleme et comme d'hab en toute simplicité avec le tuto !! wink
merci!
 
G

Guillaume Malet

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #32
Bonjour à tous voilà j'ai bien reçu mon JIG je l'ai reçu sous 5 jours ouvré pour Hong Kong c'est pas mal, il fonctionne très bien et c'est le moins cher que j'ai trouvé avec livraison gratuite en plus !
 
b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
217
Points
0
  • #33
Hello(oui suis toujours en vie),
Le mieux et le plus sûr reste ebay en pensant à regarder la quote du vendeur.
 
M

manu25

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
30
Points
0
  • #34
Bonjour à tous,
J'ai trouvé un jig sur eBay (avec les liens indiqués dans le tuto :) ) :
- livraison en 4 jours (dont 2 jours de mise en attente par la Poste, allez savoir pourquoi ?!)
- jig en parfait état, testé immédiatement -> une réussite totale (suppression de la pancarte jaune au lancement + remise à zero des compteurs de "flash insecure" + indication de l'installation d'une rom d'origine :twisted: ). Le tout en moins de 3 sec hormis le redémarrage.
Merci pour le tuto, les conseils, et le partage des bonnes idées : je vous adore !
 
b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
217
Points
0
  • #35
Merci pour le retour !

(Moi aussi je m'adore ne t'inquiète pas :) )
 
B

Branly13

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
11
Points
1
  • #36
Bonjour
J'ai acheté le jig par ebay (deuxième lien du tuto) : impécable. Reçu rapidement, mis en oeuvre aussitôt et le compteur de flash est bien à zéro.
Merci
 
A

Anonymous

  • #37
Super Branly! Combien de temps entre l'achat et la réception?
 
B

Branly13

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
11
Points
1
  • #38
5 jours (dont un week-end)
 
A

Anonymous

  • #39
Donc en 2-3 jours c'était chez toi. Je pense que je vais rajouter le délai dans le tuto. Et tu vis en France?
 
S

sproutch

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #40
Bonjour,

Je viens de passer commande via le premier lien du tuto

Livraison gratuite pour la Belgique.

Je vous tiendrai au courant concernant le délai

A+
 
A

Anonymous

  • #41
Pas de problème sproutch! On attend ^^
 
M

Mini-Tyson

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #42
J'ai un JIG USB que j'ai acheté y a une semaine pour mon Galaxy S2 mais j'aimerais savoir si ce JIG marche pour d'autres smartphones samsung ?
 
A

Anonymous

  • #43
Salut,

théoriquement, le JIG fonctionne sur tous les Samsung (disposant d'une micro USB). Je dis bien théoriquement.
 
b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
217
Points
0
  • #44
Je suis bien content d'avoir écrit ce tuto :)
 
A

Anonymous

  • #45
Et nous aussi :D
 
S

sproutch

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #46
Hello,

Voilà le feedback comme promis, j'avais donc commandé le JIG USB via le premier lien du tuto Mercredi dernier pour la Belgique.
Reçu aujourd'hui lundi donc 3 jours ouvrables et a fonctionné sans aucun problème.

A+
 
faipalebo

faipalebo

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
300
Points
16
  • #47
Guillaume Malet a dit:
Bonjour, je voulais juste savoir si il était indispensable d'avoir un JIG pour remettre le compteur à zero ? Est ce que ca fonctionne avec toute les versions de Rom ainsi que les futures ? Est ce que en enlevant le triangle jaune ça enlève le root ? Tout les modèles de JIG sont il compatible avec le Galaxy S 2 ?

Merci d'avance pour votre réponse !! Bonne journée !!!


Bonjour,
si j'ai bien tout compris (et apres avoir utilisé mon "Jig")
- le Jig est le seul moyen pour remettre le compteur à zéro
- cela fonctionne avec toutes les versions ACTUELLES...qui peut prédire l'avenir ? :?:
- cela enlève le triangle jaune et remet le compteur à zéro, mais cela ne touche à rien d'autre !!
- je crois qu'il n'y a qu'un modèle de Jig ...non ?

Bonne journée
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #48
Tout bon, sauf pour toutes les versions actuelles (en même temps c'est la news du jour). La version KI4 bloque le bootloader et rend le jig inutile.

A savoir de ce que j'ai vu il y aurait une version KI2 qui supprime ça, mais dans l'immédiat il est je pense urgent d'attendre.
 
faipalebo

faipalebo

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
300
Points
16
  • #49
Bonjour,
Merci pour ce "suivi" en direct !
Comme tu dis, il semble urgent d'attendre...les infos qui sont toujours excellentes sur ce for tongue um, car fiables, et quand on a le lien vers une nouvelle Rom, on peut avoir confiance !
D'ailleurs, la numérotation de KI4 , puis KI2....me semble bizarre, ou tout au moins un peu fantaisiste non ?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #50
Clairement, ce fut d'ailleurs ma premiere reaction lorsque j'ai vu que la nouvelle ROM etait une KI4, j'ai pas compris le passage de KH4 a KI4 directe. Mais vu le changement majeur de direction concernant le boot loader je suis personnellement en mode attente de voir ce qui va se passer. Tout ca me parait tres bizarre.

Pour rappelle, fut un temps le bootloader HTC etait lui aussi bloque, mais en juillet je crois ils ont decide de faire machine arriere et de le debloquer. Cela a ete applaudi par toute la communeaute HTC qui etait vraiment contente. Il est donc pour moi incomprehensible qu'au moment ou HTC fait machine arriere, Samsung parte dans cette direction.

Wait and see comme disait l'autre.
 
A

Anonymous

  • #51
Je vais upload la version KI3 qui est en 2.3.5
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #52
commandé le jig , recu deux jours apres , j'ai tenté la manip et rien ne se passe
snif snif

trouvé le probleme
Il est impossible de mettre le compteur à zéro avec le firmware XWKI4 officiel, faites donc attention avant de mettre à jour !
 
A

Anonymous

  • #53
Salut,

Oui on en avait parlé effectivement que la dernière version ne supportait pas le JIG...
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #54
avais pas lu
bon vais changer de rom
une criskelo

EDIT :

il y a une soluce pour le JIG
Nous vous conseillons d'installer la version avec l'ancien bootloader.
Ainsi vous pourrez toujours effectuer un reset du compteur de flash avec le JIG.
 
YanLeFLan

YanLeFLan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #55
BlackHeart666 a dit:
Salut,

Oui on en avait parlé effectivement que la dernière version ne supportait pas le JIG...
Il serait bon d'éditer le tuto pour alerter le lecteur sur ce point des versions qui ne permettent pas l'utilisation du JIG...
Bon, perso, je suis en KI3, donc ça devrait être bon. Je vais commander le JIG, je suis un maniaque et ce triangle jaune ainsi que ce compteur non nul m'hérissent le poil ! :D
 
A

Anonymous

  • #56
:lol:

Oki j'édite ça de ce pas ;)
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #57
J'ai supprimé le triangle sur la KI3 :lol:
Je posterai pas la manip a faire, je voudrai pas flingué le tel de quelqu'un...
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #58
on est tous fou envoie
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #59
Allé je vais etre sympa :lol:
C'est tous con en plus

Faut simplement réinstallé le kernel stock avec ODIN
Une fois que c'est fait le redémarrage se fera sans le triangle jaune on est d'accord ?
Si vous voulez que sa reste comme sa faut simplement changé la facon d'installé un kernel.

pour cela :

( J'ai testé avec le nimphetamine, j'ai meme réinstallé la rom criskelo V22 et pas de triangle jaune au boot )
Dézippé le .tar du kernel de votre choix avec winzip ou winrar
A l'intérieur du .tar il y a un fichier " zImage "
Copié ce "zImage" sur le bureau windows
Ensuite le copié a la racine du téléphone
Et de mettre a jour le kernel avec CWM " flash kernel "

CWM va scanné le tél et va trouvé directement le zImage
Cliké sur flash

Vous pouvez changé de kernel au moin 3 fois ( je me susi arreté a 3 ), je n'es toujours pas revu se triangle jaune tongue

PS : dans parametre/a propos du téléphone je suis bien sous nimphetamine

Enjoy
 
A

Anonymous

  • #60
Merci xda :D j'hesitai à mettre le tuto...
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #61
Ah sa y ets aussi sur xda arf

Sa aurait été plus simple que de me faire chié a cherché tous seul pff :lol:

EDIT

avais deja tester cette manip
le mieux c d'utiliser cwm et d'apres test ben plus de triangle
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #62
Bonsoir.

Ma petite pierre à l'édifice, pour les fondus d’électronique et les mordu de bidouilles.
Il est possible de faire son jig à soi en suivant les instruction de ce site (merci à lui au passage):


Et pour les allergiques à la langue de Shakespeare, voici une tentative de traduction (JE fais partie de ces irréductibles gaulois qui ont du mal avec la perfide Albion :D )

En gros, il "suffit" de connecter les pins 4 et 5 à l'aide d'une résistance de 300 kohms comme on peut le voir sur les images ci-dessous.


Schéma de principe


Aperçu sur un connecteur µSUB

Voilà, a défaut d'aider, c'est toujours intéressant à savoir ;)

[Edit du 10/11/11]
Bon ben dans un soucis de donner de bonnes infos, j'ai essayé la bidouille que je vous ai indiquée, mais rien n'a fonctionné. Soit j'ai 2 mains gauches et que des pouces (comprenez par là que c'est tellement petit que c'est très difficile à souder), soit la manip' ne fonctionne pas...
 
YanLeFLan

YanLeFLan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #63
Bon, bah, je viens de recevoir le JIG et ça marche pas sur mon téléphone.
J'ai pourtant que du KI3...
 
A

Anonymous

  • #64
Et avec une autre ROM?

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)
 
YanLeFLan

YanLeFLan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #65
J'ai pas essayé.
[HS]Est-ce que c'est pas nocif de changer trop souvent de ROM; car ça installe des fichiers un peu partout, non ?[/HS]
 
A

Anonymous

  • #66
Non ce n'est pas nocif. Les fichiers qui se rajoutent tu peux les supprimer ;)

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #67
moi aussi j'ai un JIG qui me sert a rien
j'ai essayé la vilain , sensation , chriskelo , et je sais plus quoi, le JIG ne m'a jamais servi , car les KERNELS installés enlevaient le triangle , maintenant je flash tout le temps avec CWM et aucune apparition de ce triangle
avais lu sur un site connu de tout le monde que via la version que je me rapelle plus de cwm , il y aurait plus de triangle lors des flash.
c'est peut etre une bonne chose
 
A

Anonymous

  • #68
Sans doute l'avant-dernière ;)
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #69
me rapelle plus faudrait que je fasse une recherche
mais depuis le flash avec ce kernel et les suivant , je n'ai plus de triangle meme si je flash avec une rom officielle epres avoir mis le tel propre
 
A

Anonymous

  • #70
C'est bon à savoir en tout cas ;)
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #71
j'ai 2 JIG qui me servent a rien pour l'instant , sauf pour un demarrage en download plus pratique
je garde au cas ou
 
Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
297
Points
16
  • #72
Re: [TUTO] Comprendre ce qu'est un JIG usb

flo354 a dit:
Hey !

Je viens de recevoir mon jig, je l'ai branché, et instantanément, ça m'a remis le compteur de flash à 0, et indiqué que j'ai une firmware officiel, alors que je suis en custom firmware !

Il marche à merveille

Salut,
tu peux expliquer en détail comment tu la brancher et débrancher et ce qu'il se passe car certain on le jig et il se passe rien à part le mode download

EDIT: J'en ai commandé un on vera bien également ;)
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #73
moi il se passe rien quand je met
parait que c'est normal depuis q'on flash avec cwm depuis un certain temps
 
Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
297
Points
16
  • #74
JIG reçu et nikel j'ai plus le triangle jaune.

Eteindre le tel 15sec, brancher le jig, le tel passe en mode download, retirer le jig, éteindre le tel, rallumer le tel et hop c'est fini
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #75
Hello, dites petite question pour les personnes qui (comme bibi) changent souvent de rom est ce vraiment necessaire d'avoir un jig svp ? merci
 
faipalebo

faipalebo

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
300
Points
16
  • #76
Bonsoir,
le JIG permet simplement de remettre le compteur à zéro , et enlève le triangle jaune...
et depuis peu, la contrainte supplémentaire c'est que pour pouvoir l'utiliser, il faut remettre le "old-bootloader"
Donc ... à toi de mesurer les avantages et inconvénients ;)
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #77
D'accord merci de ta réponse :d
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #78
le old bootloader m'a rendu grand service , car avais mis un bootloader qui me desactivait le triangle a jamais
mais lors d'une install mega propre ............;merci a lui
 
ben68

ben68

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Messages
190
Points
16
  • #79
Hello les pros. Une question: où trouver un jig usb je suis en Suisse :?:
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #80
il y a ds liens en 1ere page , de tte facon ils se valent tous
 
ben68

ben68

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Messages
190
Points
16
  • #81
Ok Merci je vais voir.
 
J

Jimmy Maeght

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
25
Points
0
  • #82
slt yaurai moyen d'achetez un jig a quelqu'un??
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #83
t dans quelle region?
si on est dans la meme te le file
 
J

Jimmy Maeght

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
25
Points
0
  • #84
je suis de calais, en dessous de boulogne 62100 jai un galaxy s gt i9000 brider donc pas en natif
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #85
ca va me couter un timbre ca
 
J

Jimmy Maeght

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
25
Points
0
  • #86
je peut te le rembourser sans souci tu me l'envoi et je te le renvoi avec le prix du timbre dans l'enveloppe,j'en ai vraiment besoin stp assur
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #87
franchement si t'avais passé commande via internet tu l'aurai deja recu
envoi un message privé et je fais le necessaire
 
J

Jimmy Maeght

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
25
Points
0
  • #88
c'est fait et mon tel va quand meme remarcher?jai le signe tel----!---pc et il n'est pas en natif
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #89
faut demander cela aux autres moi aucune idée
 
J

Jimmy Maeght

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
25
Points
0
  • #90
ok merci jaten impatiamment
 
J

Jimmy Maeght

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
25
Points
0
  • #91
coucou pouvez vous me donner un lien sur une rom officielle et un tuto galaxy s gt i9000 pour reflasher apres un brick??
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #92
vas dans la section concernée , la tu es sur le forum du galaxy s2
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #93
tu es ou
 
A

Anonymous

  • #94
Youhou! Jimmy est demandé à l'accueil ^^
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #95
Je lui envoie un message
 
J

Jimmy Maeght

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
25
Points
0
  • #96
black on m'a dit que tu voulait m'aider donc je t'explik en faite je n'ai plus les 4 barres e reseau, pourtant tout est bien flasher et jai meme mis une apn bouygues car je suis a bouygues, au depart j'avais bricker mon tel et kole amba ma aider en me passant son jig usb bref dés que j'ai debricker j'ai flasher en rom jvt et la plus rien , donc je ne sais pas ce qui se passe dans etat telephone j'ai plus mon numero et tout le reste est inconnu , c'est dit aussi reseau deconnecté donc je ne ais plus ou tournez de la tete , merci encore de ta generosité black
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #97
quelqu'un pour une aide urgente svp moi je n'ai pas de soluce

merci wink
 
J

Jimmy Maeght

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
25
Points
0
  • #98
merci de ton soutien kole amba
 
J

Jimmy Maeght

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
25
Points
0
  • #99
je pense avoir compris en faite quand j'ai flasher je n'est pars recuperer le dossier efs et jai fit un wipe donc perdu, j'ai donc installer recuva et la je recupere les dossier je te tien au jus kole anba ,jesper que sa va marcher ,essaye de voir de ton coté si tu peut, merci
 
J

Jimmy Maeght

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
25
Points
0
  • #100
j'ai bien un dossier efs mais j'ai toujour pas de reseau, ya rien a comprendre
 
Haut Bas