[Tuto][i9100] Batterie du GSII

  • Auteur de la discussion -Furion-
  • Date de début
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

Je me permets de faire ce petit tuto qui j'espère, aidera du monde et mettra un terme aux illusions de l'utilisation d'app telles que "battery calibration" et consorts... (bien que si vous voulez toujours les utiliser, vous faites comme bon vous semble... :lol: )

Bref, commençons :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La batterie du GSII
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​

La batterie du Samsung Galaxy SII (i9100 et sa version I777, et probablement la version SPH-D710) utilise la puce MAX17042 pour la gestion de la batterie Lithium-Ion de votre joujou. Cette puce détermine la charge restante de la batterie grace à son syteme ModelGauge™, avec un algorithme de mesure de la capacité, basé sur le suivie de la tension délivrée à ses bornes.




Ce système permet de ne passer par une calibration de la batterie pour déterminer la charge maximale de cette derniere. En clair, la batterie de votre GSII n'a pas besoin d'être calibrée ! Le système ModelGauge™ est spécialement créé pour converger vers la valeur correcte de la charge après quelques heures, sans être influencé par les conditions initiales.

Cependant, vous pouvez "aider" votre puce a converger proprement vers une valeur correcte de l'état de charge de la batterie :



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Forcer le reset de la fuel-gauge
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​

Comme vous l'avez bien compris avec l'explication juste avant, les applications du type Battery Calibration, ou effacer manuellement le fichier Batterystats.bin dans le dossier /data/system , et même le wipe batterystats dans le recovery SONT INUTILES !
Au mieux, vous effacez vos statistiques d'utilisation de la batterie...

On peut par contre "forcer" le calage par le MAX17042, afin de repartir de façon saine après le flashage d'une ROM.

Voici comment procéder :

  • Chargez votre téléphone a fond.
  • Éteignez votre téléphone.
  • Rebranchez votre téléphone au secteur, attendez la fin de la charge (signification 100%) et laissez le brancher 30 minutes de plus.
  • Débranchez le et retirez rapidement la batterie
  • Attendez 3 minutes au moins, le temps que tous les condensateurs se déchargent.
  • Remontez votre GSII et allumez le.

Si une fois le redémarrage effectué, si le téléphone n'affiche pas 100%, éteingnez le, rebranchez le jusqu'à 100% + 30 minutes et recommencez la procédure.

La puce MAX17042 commence alors le calcul grace à son algorithme sur une base saine.

N'oubliez pas que 2 à 3 cycles de charge sont nécessaires à un fonctionnement stable et optimal de votre batterie.

L'avantage de cette méthode est qu'elle ne nécessite pas d'être rooté.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster ici.
C'est un peu de travail, alors n'oubliez pas que les remerciements sont la meilleure des récompenses sur les forums.



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​
SOURCES :
  • http://forum.xda-developers.com (
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • http://www.maxim-ic.com ()
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #2
Je connaissez déjà mais merci du partage d'info

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
H

hichem2a

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
96
Points
16
  • #3
merci beaucoup ,
 
Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
580
Points
16
  • #4
Bjrs,

Merci beaucoup, je ne connaissais pas et ça va me servir ;)

++

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk 2
 
G

guillaumeazeaze

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
123
Points
0
  • #5
Plutôt intéressant je dois dire :)
 
A

Anonymous

  • #6
merci c'est super interressant

Je savais que les avis etaient partagés quand à la calibration

Quand c'est argumenté c'est mieux

merci
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #7
Bonne info, merci pour le partage et il y a tellement de discutions sur la batterie que pour moi ton tuto arrive à point :D ;)
 
A

Anonymous

  • #8
bonsoir

je viens de suivre tout à la lettre et rien à faire avec le s3 des que l'on enleve le chargeur c 99%

je l'ai fait deux fois !!

là je vais dodoter

je recommencerais à la prochaine recharge qui sera en plein jour j'espere
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #9
Merci Furion :mrgreen: :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #10
salut à tous

apres plusieurs cycles c'est bon ca descends plus sytematiquement à 99% ca reste à 100%

pour info
 
D

David1609

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #11
Merci pour l'échange, pour l'initié ce n 'est pas toujours évident de suivre le bon chemin, beaucoup d'heure de recherche à lire les retour de ceux qui ont tenté l’expérience juger de la pertinence !
Très clair très pro Merci.
 
persons

persons

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
190
Points
16
  • #12
Merci pour le tuto
@+
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #13
sublime a toi
 
A

Anonymous

  • #14
Merci Furion
Une petite question est ce que ceci est une alternative au Reset Gauge ou un complément ?
Kris
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #15
perso je dirais le premier, car vu le tuto cela ferait double emploi.
de plus cette methode semble assez precise
 
A

Anonymous

  • #16
Je trouve aussi Kole
cependant le préambule de furion pourrait laisser penser que même le Reset Gauge ne servirait à rien ;)
Kris
 
mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
2 760
Points
0
  • #17
Nickel ton tuto furion ça c'est un tuto clair net et comprehensif.
Bravo;);););)
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #18
kris92fr a dit:
Merci Furion
Une petite question est ce que ceci est une alternative au Reset Gauge ou un complément ?
Kris

Pour savoir, faudrait que je regarde dans le code d'extweaks ce que fait réellement le reset gauge. Si par Extweaks, la puce Max est flashée, alors le Reset Gauge peut etre considéré comme assez équivalent (à la différence près que le retrait de la batterie comme je l'ai expliqué permet de décharger l'ensemble des puces et condo...).Je sais que Gokhanmoral a consience de l'inutilité (pour les appareils possèdant un puce MAX ou équivalent) des "calibrateurs de batterie" (ce qui m'a toujours bien fait rire parce que pour calibrer quelque chose, il faudrait soit être chargé au max, soit avoir un étalon... BREF ! :lol: )

Pour répondre vraiment à ta question, ça serait plus une alternative qu'un complément. Au meilleur des cas, si ils font la meme chose, je ne vois pas en quoi ils se complèteraient...
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #19
c'est ce que je pense aussi
 
M

Membre supprimé 28235

  • #20
Merci pour ce beau tuto simple et pratique !!
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #21
Merci pour le Tuto ! :mrgreen:
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #22
Merci pour ce tuto, c'est très instructif.
 
C

ci_fran

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
2
Points
1
  • #23
Génial !
Je pensais que ma batterie était morte.
Grace à cette manip, c'est repartit comme à l'origine.

Mille mercis !!!
 
amdlm89

amdlm89

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #24
Bonjours et un grand bravo pour ce tuto. Je suis passé de moins de 24h à pret de 72h.
Merci j'ai économisé le prix d'un batterie. mouth mouth mouth
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #25
bonjour Furion,

j'ai fait ta manipulation au dessus pour optimiser la batterie et j'ai bien 100% quand je le rallume mais faut il faire cet manip 2 ou 3 fois consecutif car tu ecris"N'oubliez pas que 2 à 3 cycles de charge sont nécessaires à un fonctionnement stable et optimal de votre batterie"
Est ce qu' il faut faire ce cycle des que la batterie est completement dechargée ou meme a 20 ou 30% d'autonomie on peut faire cette manip et faut il le faire 3 fois d'affilé ton cycle de charge.

merci pour ta reponse
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #26
Il faut attendre une décharge a 10% et cela trois fois..
Kole
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #27
merci beaucoup pour ce tuto très pratique pour ceux qui n ont pas Extweaks.
 
P

petit-bonsai

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #28
génial, je ne l'ai fait qu'une fois et je suis à 100 %..

merci
------------------------------------------------------------------

heu... rectificatif lol... je l'ai fait hier soir et ce matin, mon tel est à moins de 30 %

je vais recommencer toute la procédure....


je crois que j'ai un problème, ma batterie se vide toute seule, pourtant aucune application active, je les ais toutes désactivées...

je vais ouvrir un nouveau topic à ce sujet je pense

Merci quand même pour le tuto

bon week-end
 
T

tatydaiz

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #29
merci pour ce tuto
je l'ai fait! je commençais a me perdre avec tous les post sur la batterie
merci encore!! :)
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #30
Salut l'ami est ce que ce tuto est valable pour un galaxy ACE ?
Merci
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #31
Je ne veux pas trop m'avancer, car je ne connais pas bien le hard du Galaxy Ace, mais je ne pense pas qu'il soit équipé d'une puce max comme le Galaxy S II...
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #32
dans ce cas c'est a tous les possesseurs du ACE de nous fournir l'info
kole
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #33
Ca ne présente pas de risques du brick si tu suis le tuto je pense mais je pense aussi que c'est déconseille de faire ceci. Sur le ACE y'a un tuto de calibration.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #34
merci lucas , pas eu le temps d'aller voir
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #35
De rien :)
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #36
merici les amis
je vais donc me referer à la calibration du ACE, dans sa section
salut
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #37
Voici le tutoriel :arrow: ICI
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #38
merci lucas
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #39
De rien.
 
U

unik314r

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
1
Points
1
  • #40
Bonsoir tout le monde!

Je suis nouveau sur le forum (enfin, inscrit depuis quelques temps mais je n'ai pas encore beaucoup posté...).
Je suis en train de faire ce que je peux pour calibrer correctement ma batterie.

J'ai suivi ce que Furion propose:
  • Chargez votre téléphone a fond.
    Éteignez votre téléphone.
    Rebranchez votre téléphone au secteur, attendez la fin de la charge (signification 100%) et laissez le brancher 30 minutes de plus.
    Débranchez le et retirez rapidement la batterie
    Attendez 3 minutes au moins, le temps que tous les condensateurs se déchargent.
    Remontez votre GSII et allumez le.

Le pb c'est que je n'arrive pas à avoir la signification 100% chargé (téléphone éteint)..
J'ai fait:
téléphone allumé -> charge jusque 100%
extinction du téléphone
branchement secteur pour recharger (téléphone éteint), jusque cette signification des 100% mais je ne l'atteins jamais (là ça fait bien 30 min qu'il est branché)

question: j'utilise jellybam de fin décembre 2012 + siyah kernel v5
--> est-il possible que cette configuration n'affiche plus les 100% de charge en tel éteint? (..et dans ce cas, je peux attendre longtemps pour que ça s'affiche -_- )

Sinon, est-ce que je peux être quasi sûr qu'au bout de cette 1/2h de charge (tel éteint) la batterie soit effectivement pleine, et dans ce cas, je peux passer aux étapes suivantes?

Merci beaucoup!

Unik314r
 
M

messi75

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
732
Points
0
  • #41
Bonsoir,
Quand tu dis qu'ils faut faire 2 à 3 cycles sa veut dire qu'on doit recommencer trois fois c'est étape :
Chargez votre téléphone a fond.
Éteignez votre téléphone.
Rebranchez votre téléphone au secteur, attendez la fin de la charge (signification 100%) et laissez le brancher 30 minutes de plus.
Débranchez le et retirez rapidement la batterie
Attendez 3 minutes au moins, le temps que tous les condensateurs se déchargent.
Remontez votre GSII et allumez le.
??
on fait sa ensuite on attend que notre portable arrive a 10% et on recommence et encore une fois, c'est sa ?
 
C

ccheikhi

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
57
Points
0
  • #42
pour les 2 - 3 cycle on decharge le tel a 10% et je le recharge a fond ou bien je refait la meme action ?! charger a 100% attendre 30MIn retirer batterie ?!
 
KylLx

KylLx

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
148
Points
0
  • #43
Merci du partage ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #44
Slt à tous petite info j'ai utilisé cette méthode pour un ace bien qu il m ai fallu de nombreux essais avant de revenir sur un 100%(oui il se chargeait très vite mais redescendait également très très vite en fait seul 50% de la batterie était utilisé) le résultat est plus que positifs car ça fait bientôt deux semaines et ça tient toujours :mrgreen:
Voilà. :wink:
 
M

Murielle1508

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #45
Bonjour, merci je vais tester dés que ma charge sera au max.
Petite question, est ce que tu pense que Double battery life proposé par LaMaF972, peut encore améliorer la gestion de la batterie suite a cette manip ?
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #46
bonjour,

donc si je lis bien, on peut sans risques utiliser cette méthode pour le ace ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #47
Oui chez moi ça à marché mais il m a fallu faire le point plusieurs fois à suivre avant que le tel reste à 100 % une fois débrancher. :wink:
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #48
merci beaucoup ;) je vais tester cela ce soir ... je ferais un retour

concernant mon GS2 moi non plus je n'ai pas la notif 100% tel éteint :-( ça complique un peu les choses ! :(
 
A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
168
Points
16
  • #49
Merci
 
B

bammy

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
28
Points
0
  • #50
Slt,le lien du tuto a été posté hier avec darkitor via le forum du GTi 9003 (Galaxy S SCL), et je peux confirmer que ça fonctionne, il faut que je refasse encore la manip, j'étais à 90 au redémarrage, puis 92 et enfin 93... ayant été obligé de partir, j'ai pris mon tel avec moi, je l'ai utilisé pdt quasi 3h (jeux, net, sms, appels, etc,...) et j'ai perdu 20%. Ces 20% je les perdais en 2h sans utiliser le smartphone. Je continue la manip pour le faire monter à 100 ;)
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #51
fonctionne parfaitement sur le ace :D merci
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #52
De rien :wink:
 
C

Cholan

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #53
Bonjour,

J'ai la même question que messi75 et Ccheikhi.

Est-ce qu'il faut faire ca 3 fois à la suite :
"Chargez votre téléphone a fond.
Éteignez votre téléphone.
Rebranchez votre téléphone au secteur, attendez la fin de la charge (signification 100%) et laissez le brancher 30 minutes de plus.
Débranchez le et retirez rapidement la batterie
Attendez 3 minutes au moins, le temps que tous les condensateurs se déchargent.
Remontez votre GSII et allumez le"

Ou, le faire une fois, attendre que la batterie descende à 10%, le refaire, reattendre (3fois) etc... ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #54
Il faut faire cette manipulation autant de fois que nécessaire. Je m explique : Une fois que tu debranche ton câble si ton pourcentage reste à 100 % c'est bon tu utilises ton tel normalement et à 15% tu branches ton tel jusqu'à 100% trois jours de suite.

Si lorsque tu de branches le câble ton pourcentage redescend à ex: 98 tu rebranche ton chargeur jusqu'à 100 % + 30min jusqu'à ce qu'il reste à 100 % et après tu l utilise normalement et tu fais 3 charge complète 3 jours de suite. :wink:
 
C

Cholan

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #55
Ok c'est parfait :D
Merci beaucoup pour les explications !

C'est partis pour les cycles alors :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #56
Merci beaucoup sa à l'air de fonctionner ! J'ai 100% au démarrage :) maintenant sa reste à voir pour le reste ^^ J'te tiendrais au courant ! La sa a l'air stable, sa chauffe pas tout est ZEN !

EDIT : Sa descend quand même vite ! -10% pour les 10 1ère min ! => Sinon sa marche merci ^^ Ma batterie est redevenu comme avant, je vais pouvoir savoir commbien de % il lui reste ! ^^ MERCI pour cet astuce @math ^^
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #57
Mais de rien :wink:
Pour les 10 1er % essai de refaire le calibrage. :wink:
 
I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
333
Points
16
  • #58
Si j'ai bien compris les résultats se verront après plusieurs cycles de recharge c'est ça?

(j ai flasher il y a 3 jours la rom officielle jelly bean disponible sur le site et je tiens pas une journée avec. Avant j'avais ICS et je tenais 1jours et demi facilement. )
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #59
Slt jb est plus gourmand que ics donc même bien calibré une jb tiendra moins longtemps.

En effet pour un bon calibrage il faut faire 3 charges complètes avant de voir les changements :wink:
 
I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
333
Points
16
  • #60
Il tiendra moin longtemps mais il devrait au moins tenir plus d'un jour (ou un peu plus d'un jour) non?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #61
Oui quand même le mien fait sa journée de travail pas plus. :wink:
 
I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
333
Points
16
  • #62
Oui mais tu es rooté ça change qqch?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #63
Disons que le kernel custom (dorimanX) permet de gérer mon processeur ce qui agit sur la consommation de la batterie.
 
I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
333
Points
16
  • #64
Je viens de finir de calibrer ma batterie selon cette methode et c est le bonheur je tiens 1 jour et demi a utilisation normale et deux jours voir un peu plus a utilisation reduite
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #65
Cool merci du retour :wink:
 
A

Arman

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
37
Points
0
  • #66
Merci beaucoup pour l'info!!!!
Je ne tenais pas une journée complète avant, a 19h00 il me restait a peine 1% en désactivant le wifi et le gps ( juste la 3g )
Depuis, j'ai la 3g, le wifi et le GPS et je tiens à l'aise toute la journée.

Je ne sais pas comment ça se fait mais c'est formidable!
 
Palerac

Palerac

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
209
Points
0
  • #67
OK merci du partage :)
 
mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
359
Points
0
  • #68
Salut à tous ! Merci du tuto :D
Bon une question qui revient dans le sujet et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : comment savoir que l'on est à 100% de charge une fois le tel éteint ?
En fait, moi quand j'ai chargé à 100% (tel allumé), j'eteint => branche le chargeur et je voit la batterie verte remplie mais pas de pourcentage => par contre elle reste quelques secondes puis c'est l'écran noir => cela veut-il dire que la charge est effectivement à 100% ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #69
Non tu appuis sur une touche et l écran se rallume tu es à 100 % une fois la batterie pleine et fixe. :wink:
 
mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
359
Points
0
  • #70
D'accord :D Donc tant que je ne vois pas le 100% ecrit en blanc alors elle est pas chargée a 100% quoi :mrgreen:
(Sa change quelque chose que je sois sur RootBoX 4.2.2 avec DorimanX 9.14 ?)

EDIT : Plus qu'a attendre ce foutu 100% alors :D
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #71
Non :wink:
 
mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
359
Points
0
  • #72
Hum normal Math en 30 minutes la batterie est toujours verte (même si elle semble pleine) mais toujours pas de signe du 100% ? :D
J'voudrais pas faire un mauvais calibrage en fait :mrgreen:
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #73
Elle est fixe ?
 
mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
359
Points
0
  • #74
Ouep elle est verte, hideuse et ne bouge pas :mrgreen:
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #75
Alors c'est bon elle est chargé à 100 % :lol:
 
mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
359
Points
0
  • #76
Ah ouais quand même et moi qui me suis forcé à regarder ce logo trop beau ! :D Merci Math :mrgreen:
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #77
Attention il pourrait t hypnotisé :mrgreen:
 
Kal-el59

Kal-el59

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
128
Points
0
  • #78
Merci pour ce tuto ! ;)
 
E

elhou80

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #79
Bonjour,
Je tiens à vous remercie pour ce tuto,
Je suis tombé dans ce problème,
Pour l'instant, j'ai fait la procédure 1 fois, après quand j'ai allumé mon Tél, il reste atteint avec le signe de batterie vide à l'écran.
Je suis entrain de répéter les procédure pour la 2ème fois, espérant que ça va marcher.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #80
Merci du retour, tiens nous au jus ^^
 
I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
333
Points
16
  • #81
Bonjour j'aimerais savoir si cette astuce fonctionne pour le galaxy s4 car mon frère en a acheter un et sa batterie ne tien pas du tout et peut être la calibration pourrait résoudre son problème?
 
Cath la Cigale

Cath la Cigale

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #82
Bonjour,

Bien que novice, j'ai utilisé ce tuto et.... ça fonctionne :super: :super:
Merci pour votre aide kisss
 
M

metz55

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #83
merci pour ton tuto que je vais essayer de suite
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #84
Merci beaucoup pour cette info que je m'empresse de mettre en oeuvre :super: .

:merci:
 
S

shige

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #85
Bonjour je voulais savoir si cette méthode marche a tous les coups ? Est ce possible de ce raté ?
Merci d'avance de vos réponses .
 
Haut Bas