Tutoriel [TUTO] Guide pour créer une rom Custom

  • Auteur de la discussion Seb2669
  • Date de début
M

moncifc

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #401
Et c'est la que je vais demander , mais de quel drivers tu parles s'il te plait?
 
M

moncifc

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #402
Drivers de ma box tu veux dire??
 
M

moncifc

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #403
up up
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #404
Hello.

Oui. Les drivers Android de ta box.
 
M

martineden6664233

Membre
Inscrit
19 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #405
Bonjour j'ai voulu suivre votre tuto mais je n'arrive pas à faire démarrer Kitchen dans Cygwin.
J'ai bien unzip le fichier avant de le placer dans le profil utilisateurs qui est dans le dossier home de cygwin64, mais quand je lance Cygwin, rien.
 
TriviProdo

TriviProdo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
120
Points
16
  • #406
Salut, merci du tuto mais je bloque je ne trouve pas de ROM en tar.md5 pour le ZE520KL elles sont toutes en ZIP et quand je vais dans system j'ai pas systemui.apk les trucs dans le genre. Pourriez vous m'aidez ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #407
Hello.

En effet les roms officielles Sony ne sont pas en tar.md5. Il faut utiliser une autre méthode pour décompiler les roms Sony.
 
D

DJWizzer

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #408
Salut j'avais une petite question par exemple je voudrais créer ma propre rom Custom ( Archos 50 power ) et j'aimerais mettre la dernière version de Android comment on peut faire ? Merci de votre réponse d'avance
 
D

dom73100

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #409
Bonjour
je recherche un pro de la rom pour modifier une rom car je n'y arrive pas.
sm n910k rom kkt6.0.1 qui fonctionne qu'en 2g.root et cwm ok
j'aimerai modifier le csc et le modem.
j'ai compris le fonctionnement de kiten. pour suprimer des apk.
je n'arrive pas à compiler la rom kkt avec la xef.
merci.
 
T

Tardis

  • #410
dom73100 a dit:
Bonjour
je recherche un pro de la rom pour modifier une rom car je n'y arrive pas.
sm n910k rom kkt6.0.1 qui fonctionne qu'en 2g.root et cwm ok
j'aimerai modifier le csc et le modem.
j'ai compris le fonctionnement de kiten. pour suprimer des apk.
je n'arrive pas à compiler la rom kkt avec la xef.
merci.
Bonjour

C'est voué à l'échec, et la cause est matérielle.
Les 2 cartes mères du A et du F sont differentes. La déclinaison K est faîte pour la Corée, avec un proc (exynos) différent du F (Snapdragon) et surtout des bandes de fréquences différentes.
Pour l'Europe, il manquera en 3g les bandes 900 et la 1800 Mhz. En 4g, il manquera les bandes 2 (1900 Mhz), 4 (2100/1700 Mhz) et 20 (800 Mhz).
Même en modifiant le modem, la carte mère ne pourra pas reconnaître les bandes européennes, et restera au mieux en 2g ou en 3g bridée (éventuellement du H, mais pas partout et pas avec tous les opérateurs).
Au niveau langue, tu peux eventuellement copier tout le contenu du csc XEF dans tes fichiers systèmes (dans /system/csc) ce qui pourrait apporter le support du français (entre autres) et des apn européens, mais là encore, cela ne résoudra pas tes problèmes de réseaux.
Donc pour moi, si le but est de rendre ton 910K 100% compatible avec l'Europe, c'est mort.
 
D

dom73100

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #411
Bonjour merci des conseils
pourtant il a bien fonctionné en 5.1 bricolé je ne sait pas comment.4g ok.
je l'ai acheté neuf maquillé et bidouiller en 910f. depuis que je lai passé en kkt 6.0.1 via odin. soit j'ai le reseau gsm soit la lte+
mais pas les 2 en même temps.
merci pour tous vos conseils
 
T

Tardis

  • #412
Cela a sûrement été fait avec des outils illégaux, et donc interdits sur le forum. Désolé.
 
R

remix621

Membre
Inscrit
26 Avril 2018
Messages
2
Points
1
  • #413
Bonjour c'est surement une question bete mais peut on installer root et su en l'integrant dans la rom merci de vos réponses
 
M

marmouler93

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
11
Points
1
  • #414
bonjour, c'est vieux ici, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ou s'il y a une autre méthode pour customiser une rom...

bref, je ne serai pas venu poster si j'y étais arrivé.

les liens spoiler sont hs, quelqu'un peut-il réparer cela, peut être le "posteur" original?

quand je demande le menu à kitchen sur le terminal, j'ai donc une erreur "The application gcc is not intalled, je ne peux donc pas aller plus loin et je ne dispose pas des instructions pour installer cygwin(je suis allé sur leur site mais je ne comprends pas trop) convenablement. si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.
 
Jak

Jak

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
42
Points
8
  • #415
Bonjour, je suis dans le même cas que marmouler93 (enfin, tous ceux qui arriveront seront dans le même cas). Quelqu'un pourrait réactualiser les liens des images s'il vous plaît ? Merci
 
trazomtg

trazomtg

Membre
Inscrit
24 Décembre 2019
Messages
29
Points
6
  • #416
Seb2669 a dit:
Étape 4 : Finir la ROM

  • Après avoir fais toutes les modifications, ouvrez Cygwin et lancez Kitchen.
  • Convertissez l'Update scripte en Updater script (en choisissant l'option 23)
  • Fermez Kitchen
  • Maintenant, éditez l'Updater Script (optionnel)

Vous voulez un petit tuto ? (en Anglais)

NOTE : Le fichier Updater-Script indique au CMW les différentes étapes durant l'installation.
Si vous ne savez pas quoi faire, n'éditez rien d'autre que ce qui est expliqué dans le tuto.


Pour éditer l'Updater-script :

  • Ouvrez le dossier de Travail
  • Allez à META-INF> com> google> Android>
  • Ouvrez l'Updater-Script avec NotePad++
  • Le texte que vous voulez faire apparaître à l'utilisateur sera dans ce format :



  • Ajoutez votre texte en haut et sauvegardez
  • Ensuite, remplacez le nouvel Updater-script :


NOTE : Si vous avez une erreur, comparez votre fichier avec celui qui est dans le premier post.
Si vous avez une erreur, ne modifiez pas tout le texte, juste la partie que vous avez insérée.
La plupart des erreur viennent du montage, remontez cette partie et modifiez que ces quelques lignes...


Et enfin :
Maintenant que vous avez fait quelques changements, c'est l'heure de compiler la rom et de l'essayer !!

  • Après avoir fais toutes les modifications, ouvrez Cygwin et lancez Kitchen.
  • Choisissez l'option 99 "build rom from working folder"
  • Choisissez les options de compilation

NOTE : Il est recommandé compiler avec les options par défaut sauf si vous êtes habitué à travailler avec Kitchen.

Quand la rom est compilée et signée, il vous sera demandé de changer le nom du fichier .zip de la rom.
Une fois tout ça finit, vous allez trouver dans le dossier Cygwin> home> Nom_d'Utilisateur> kitchen> "Nom_de_la_ROM_output.zip"
C'est ici que se trouver votre nouvelle ROM prête à être flashée et testée.

NOTE: S'il y a des erreurs Statut 0, Statut 6 ou Statut 7, référez vous vers ce post :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(en Anglais)
La majeure partie des problème arrivent à cause du fichier Updater-Script donc avant d'essayer de modifier quelque chose, regardez d'abord ce fichier :contrac:


Bravo, vous avez créé votre propre ROM !! :frime1:

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour,
y a t-il une version mise à jour de cette doc SVP?
ou une autre doc?
merci
je suis sous linux debian
 
Dernière édition:
Haut Bas