Tutoriel [TUTO] Guide pour créer sa propre ROM

  • Auteur de la discussion ren41200
  • Date de début
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #1
Guide pour créer sa propre ROM​
Par ren41200
Attention ce guide est fait simplement pour comprendre la marche
à suivre en théorie
il n'est pas récent et sera mis à jour prochainement
il me sert de base pour faire un tuto complet à venir
cette méthode m'a permis de comprendre une partie du développement de ROM
c' est pourquoi je la partage avec vous
les outils utilisé depuis sont pour certains différents​


faire votre propre CustomROM​
Avant de commencer, il doit être dit : Que ce que vous trouverez ici est essentiellement une compilation de plusieurs dizaines de guides disponibles sur le web. Le but était de créer un guide tous les outils et toutes les étapes avancées, qui sont nécessaires pour faire de votre propre ROM Android. Ce guide a été testé sur un HTC. D'autres dispositifs peuvent suivre le même chemin, mais vérifiez d'abord. Ce guide utilise des commandes Linux et les outils et demande que vous ayez accès à un PC fonctionnant sous Linux, et les connaissances de base Linux.

Si à n'importe quel stade vous ne comprenez pas ce texte est, arrêter. Je ne prend aucune responsabilitée pour les appareils endommagés ou autrement brisé à cause de la suite de ce guide. Bien que mince, il ya toujours une chance de votre appareil sera briqué il deviendra inutile après cela. Vous êtes averti.

Comme certaines personnes ne le savent pas, nous allons commencer par expliquer ce qu'est une Rom (ou plutôt une image ROM) en réalité. Dans le cas de dispositifs Android est une image ROM est une représentation binaire d'un ensemble de "disque", avec ses systèmes de tables de partitions, des fichiers et tous les fichiers. J'ai mis "disque" entre guillemets, car il n'y a pas de lecteurs de disques dans les smartphones. Ceux-ci étaient remplacés par des puces de mémoire flash.
officiel (HTC) mises à jour ROM sont libérés comme Ruus (RUU = ROM Update Utility), lequel vous exécutez sur votre (Windows) PC pour obtenir le dispositif mis à jour automatiquement. Cependant pratique, Ruus ont un défaut majeur dans le contexte de personnalisation ROM: ils ne supportent pas tout. . Heureusement quelques-uns des grands cerveaux de la liberté dans la collectivité Android Ruus ré-empaquetés dans des fichiers de mise à jour signée, ce qui à leur tour permettront quelle qu'en soit la personnalisation ROM que vous pouvez imaginer la "mise à jour signé" l'image ROM de type contient toujours les éléments suivants:



boot.img - Ce fichier est une représentation binaire du système de fichiers racine de l'appareil. Il contient le noyau du système et tous les fichiers nécessaires pour démarrer la partie centrale d'Android
système - Il s'agit d'un répertoire contenant tous les fichiers trouvés dans / système sur un appareil fonctionnant sous Android. Il a exactement la même disposition.
META-INF - il s'agit du dossier contenant le manifeste et mise à jour du script. Le manifeste est un fichier qui répertorie tous les fichiers inclus dans la mise à jour, avec leurs SHA1 checksums. Le script mise à jour est utilisée pour appliquer la mise à jour sur un appareil


Ce guide utilise une "mise à jour signé".​

Ce sont les conditions préalables à ce guide:
Votre appareil doit être enraciné et doit être en mesure d'utiliser "fastboot USB" ou avoir une image de recovery personnalisée flashé . Si votre appareil n'est pas enracinée, vous êtes coincé avec l'aide Ruus.
Linux - Soit sur ​​une machine physique ou dans une VM qui prend en charge USB. Toute distribution récente fera l'affaire. Ubuntu
Android SDK - Vous devez avoir ceci installé et configuré avant de continuer. Ce sont les outils dont vous aurez besoin pour construire:
adb
fastboot
mkbootfs
mkbootimg


Sun Java JRE - Si vous avez configuré le SDK Android vous-même, vous avez probablement le JDK . Si non, l'obtenir ou obtenir les outils pour les fichiers binaires (ci-dessous), et Java JRE .
split_bootimg.pl - Il s'agit d'un Perl script qui divise le boot.img fichier dans une partie du noyau et ramdisk.
Téléchargez-le sur android-dls.com .
zip, gzip, cpio, patch - Ce sont les services publics dont nous aurons besoin de travailler avec l'image mise à jour. Toute distribution Linux raisonnable entre eux a par défaut. Si ce n'est pas, en avoir un qui le fait.


Télécharger, compiler et installer toutes les conditions préalables avant de poursuivre que cette étape ne sera pas couvert dans ce guide. Si vous ne savez pas comment faire cela, s'en tenir à la ROM officielles. Sinon, vous pouvez télécharger tous les fichiers binaires (à l'exception de Java!) À partir de ce serveur . Sous Linux, vous pouvez également exécuter les commandes suivantes pour automatiser la configuration de l'environnement initial:


mkdir-p ~ / android / rom
cd ~ / android / rom
wget-q-O . / prep
[-F. / Prep] && bash. / Prep path_to_update_zip


path_to_update_zipest le chemin complet vers le ROM source d'conditionnée en "update.zip", par exemple: ~ / download / modaco_update.zip . En utilisant cette méthode, vous vous épargnerez des travaux et sera en mesure de sauter directement à l'étape 4 .

Etape 0 - structure des répertoires de travail​

Une fois que vous avez toutes les conditions préalables en place, créer un répertoire de travail en vertu de / usr / src / android et à l'intérieur de créer plus de deux répertoires mises à jour et des outils . Définissez votre variable d'environnement WKD à / usr / src / android / mises à jour - ce sera le cas tout le travail est fait. Ensuite, ajoutez / usr / src / android / outils à votre PATH et placez tous les fichiers binaires de l'outil mentionné dans des conditions préalables ici (juste les fichiers binaires!). L'ensemble du processus devrait ressembler à ceci:
mkdir-p / usr / src / android / {mises à jour, des outils}
l'exportation WKD = / usr / src / android / mises à jour
export PATH = $ PATH :/ usr / src / android / tools


Étape 1 - Obtenir un ROM "signé mise à jour" de type​

Paul de MoDaCo , mieux connu pour son "ROM MoDaCo personnalisé" sur mesure pour HTC. La liste mise à jour, avec des liens, c'est le android.modaco.com . Ce guide utilise le « HTC Générique 2.73.405.38 "ROM. Télécharger le fichier dans WKD comme ceci:
wget-O url_to_ROM_file $ WKD / update-source.zip
Une fois téléchargé, décompressez le fichier:
cd $ WKD
mkdir src cd! $
décompresser .. / update-source.zip


Étape 2 - Répartition de l'image de démarrage

Si vous ne souhaitez pas modifier l'image de démarrage, passez à l'étape 6. Sinon lisez la suite. Avant l'image de démarrage peut être modifié, nous devons le décompresser à partir du fichier boot.img dans quelque chose que nous pouvons travailler avec. Ceci est fait en utilisant le slipt_bootimg.pl script, comme ceci:
mkdir-p $ WKD / dst / boot
cd! $
split_bootimg.pl $ WKD / src / boot.img
Vous devriez maintenant avoir deux fichiers dans WKD $ / dst / boot - boot.img-noyau et boot.img-ramdisk.gz . Dans ce guide, nous sommes seulement intéressés à l'un plus tard, qui est l'image du disque virtuel qui contient tous les fichiers système de base, à l'exception du noyau.


Étape 3 - Préparation de la RAM pour la modification

Le fichier du disque virtuel est dans un format archive cpio compressée, ce qui ne peut pas être travaillé directement. Pour obtenir sous forme viable procédez comme suit:
cd $ WKD / dst / ramdisk boot mkdir &&
cd! $
gzip-dc $ WKD / dst / boot / boot.img-ramdisk.gz | cpio-i
Ce sera décompresser l'image ramdisk dans WKD $ / dst / boot / ramdisk / et la partie amusante peut commencer.


Étape 4 - Modification de la ramdisk image de démarrage​


Franchement, vos possibilités sont pas énormes, mais si vous voulez une image qui stocke des applications sur votre carte SD, et peuvent commandes arbitraires au démarrage c'est là que les changements doivent être appliqués. Nous allons déraciner le système à l'étape 6.
Android utilise plusieurs scripts d'initialisation, mais nous sommes seulement intéressés par init.rc . Nous allons modifier ce fichier pour rediriger l'utilisateur de stockage app de la mémoire du téléphone vers la carte SD. Avant que vous pouvez utiliser cette image si, de votre carte SD doit avoir deux partitions - la première est une partition FAT32, et la seconde doit être une partition ext3 ou ext4. Il est plus que suffisante pour stocker des centaines d'applications.
Pour faciliter les choses, j'ai créé un fichier de patch que vous avez simplement besoin d'appliquer le script init.rc original. Cela va ajouter les entrées nécessaires pour monter la partition ext3 et rediriger / data / app et / data / app-privé pour le. Vous pouvez télécharger le patch de ce serveur . Une fois téléchargée, placez le fichier dans WKD.
Pour appliquer ce correctif, exécutez:
cd $ WKD / dst / boot / ramdisk && patch-p0 <$ WKD / init.rc.patch
Ça y est! Nous sommes prêts à remballer le fichier dans une image de démarrage.



Étape 5 - Création de la nouvelle image de démarrage​

Pour créer votre nouveau fichier boot.img exécutez la commande suivante:
cd $ WKD / dst / boot
mkbootfs / ramdisk |. gzip> boot.img-ramdisk.gz
mkbootimg -. kernel / boot.img-kernel \
-. Ramdisk / boot.img-ramdisk.gz \
- Cmdline "no_console_suspend = 1 console = null" \
-O / boot.img -. De base 0x19200000
Maintenant, déplacez le nouveau fichier boot.img à $ WKD / dst / boot.img et enlever le démarrage répertoire. Il n'est plus nécessaire.
cd $ WKD / DST / && mv boot / boot.img. / && rm-rf. / boot


Étape 6 - Enracinement de la ROM et d'autres amusement

Avant que nous puissions avoir du plaisir avec le reste de la ROM, nous avons besoin de copier les fichiers sources à notre répertoire de destination. Si vous avez suivi l'étape 2 à 5, exécutez la commande suivante:
cp-pR $ / WKD src / {META-INF, le système} $ WKD / dst /
autrement exécuter:
cp-pR $ WKD / src / * $ WKD / dst /
Maintenant, nous avons une copie du travail de tous les fichiers de la mise à jour, et peut appliquer quelques modifications à leur disposition. Tout d'abord, nous allons ajouter la possibilité d'élever les privilèges pour devenir root. C'est ainsi que vous pouvez activer cette fonctionnalité. Télécharger " superutilisateur "de XDA Developers . "Superuser" est une application qui contrôle les applications peuvent utiliser / system / bin / su pour élever les privilèges root. Enregistrer et décompressez le fichier dans WKD $. Puis exécutez la commande suivante:
cp $ WKD / Superuser.apk $ WKD / dst / system / app /
cp $ / WKD WKD su $ / dst / system / bin /
Vous devez également modifier le script mise à jour ROM pour modifier les autorisations par défaut pour / system / bin / su de sorte qu'il peut être utilisé pour élever les privilèges root. Le script est dans $ WKD / dst / META-INF / com / google / android / mise à jour de script . Ouvrez-le dans votre éditeur favori et trouvez la ligne commençant par set_perm 0 2000 0550 SYSTEME: etc / init.goldfish.sh et après il ajouter ce qui suit set_perm 0 0 04755 SYSTÈME: bin / su . C'est tout. Le ROM est maintenant ancrée.
Ensuite,pour l’Europe modifier la configuration GPS de sorte que le service utilise des serveurs de temps européens, par opposition à l'Amérique du Nord, tout simplement parce qu'ils sont plus près, il ya plusieurs d'entre eux et il ya généralement moins de latence et de gigue impliqués. Pour ce faire modifier le gps.conf fichier:
sed-e 's | nord-america.pool.ntp.org | europe.pool.ntp.org | g' \
<$ WKD / dst / system / etc / gps.conf \
> / Tmp / gps.conf
mv / tmp / $ gps.conf WKD / dst / system / etc / gps.conf
Si vous voulez éviter que votre partition de données en cours soit wipe lors de la mise à jour, supprimer les lignes toutes en dessous de ce FORFAIT write_raw_image: BOOT boot.img: . Si vous ne le faites pas, la mise à jour se produira ce qui traduit essentiellement en une réinitialisation d'usine. Gardez cela à l'esprit. Toutefois, si vous ne nettoyez pas la partition de données, vous devez supprimer manuellement tous les fichiers dans / data ou Dalvik-cache sur l'appareil. Il est préférable de faire à partir du mode de récupération. Je vais laisser cette tâche à vous comme un exercice.
Il s'agit généralement d'aussi loin que je vais avec les changements, car à partir de maintenant je vais être capable de faire tout ce qui est nécessaire sur l'appareil lui-même. Mais si vous voulez apporter d'autres modifications, aller de l'avant - mais assurez-vous que vous savez ce que vous faites.


Étape 7 - Emballage et signer le fichier de mise à jour

Cette étape est assez simple et consiste à «passer comme un éclair" dans le répertoire mise à jour et cryptographiquement la signature de l'archive résultante. Ne ce faire, exécutez la commande suivante:
cd $ WKD / dst /
zip-r-mise à jour dst.zip *
java-classpath $ WKD /.. / tools / testsign.jar testsign \
mise à jour-mise à jour dst.zip-signed.zip
Vous devriez maintenant avoir un fichier nommé update-signed.zip dans WKD $ / dst /. Ensuite, vous devez télécharger le fichier sur votre appareil.


Étape 8 - Transfert du fichier de mise à jour

Connectez votre appareil au PC via USB. Assurez-vous que vous avez le débogage USB est activé dans les paramètres du périphérique. NE montez PAS la carte SD sur votre PC. Suivant télécharger le fichier:
adb push $ WKD / dst / update-signed.zip / sdcard / update.zip
La prochaine étape diffère pour les appareils qui ont une image de récupération personnalisé déjà flashé, et ceux qui ne le font pas. Commençons avec le plus tard. Gardez à l'esprit que ceci est basé sur l'image de récupération HTC


Étape 9 - Sauvegarde ROM actuelle

Si vous n'avez pas l'image de récupération personnalisé flashé déjà, vous devez démarrer votre appareil en utilisant fastboot. Cela nécessite un dispositif de pré-racines ou une ROM qui ne désactive pas le "fastboot usb" option. HTC ont enlevé cette option de ROM, mais il ya des façons de contourner cela (flashrec ou Golden Card) - Google il .
Connectez votre appareil au PC via USB. Assurez-vous que vous avez le débogage USB est activé dans les paramètres du périphérique. NE montez PAS la carte SD sur votre PC. Exécutez la commande suivante:
bootloader adb shell reboot
Cela vous amènera à l'appareil du chargeur de démarrage, et vous devriez voir FASTBOOT USB dans la troisième ligne dernière. Si vous n'aimez pas, votre chargeur de démarrage est probablement corrigé. Si vous ne le vois cependant, exécutez la commande suivante:
fastboot boot recovery_image
où recovery_image est le chemin vers le fichier image de récupération.
Une fois l'appareil démarré, vous devriez voir un écran similaire à celui-ci: Sélectionnez l'option "Backup / Restore" option et de l'écran suivant, sélectionnez "sauvegarde Nandroid". Confirmez avec la "Home" clé lorsque demandé. Cela va créer une sauvegarde complète de votre ROM actuelle, ainsi dans le cas quelque chose se passe mal, vous pouvez récupérer. Ne pas redémarrer votre appareil après la sauvegarde effectuée. Nous avons encore besoin des outils de récupération.


Étape 10 - Flasher le ROM personnalisé

Avant de commencer: Par défaut, cette procédure effacera votre partition de données propre, qui se traduit par une réinitialisation d'usine. C'est moins que vous avez supprimé les lignes nécessaires à partir du script mise à jour ROM comme décrit plus loin, et s'essuya le répertoire de cache Dalvik.

OK, neuf étapes plus tard, le temps est venu pour tester votre nouvelle, ROM sur mesure pour de vrai. Dans le menu de restauration, sélectionnez "Flash mise à jour d'image", puis "Appliquer sdcard: update.zip». Confirmez avec la "Home" clé lorsque demandé. Ce sera flasher votre ROM personnalisé sur l'appareil. Une fois ce processus terminé, votre appareil est prêt à démarrer dans sa nouvelle ROM. Retour à la principale «système Android de récupération" écran et sélectionnez "Redémarrer le système maintenant" en espérant pour le mieux. Si tout s'est bien passé, votre appareil va démarrer avec la nouvelle ROM. Il peut prendre quelques minutes juste quelques années, alors soyez patient. Si cela prend plus de 10 minutes, vous êtes en difficulté et la meilleure option est de démarrer en mode de récupération et de rétablir la ROM précédemment sauvegardé.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [TUTO]Guide pour créer sa propre ROM

bonjour et merci c'est tres utile pour les bidouilleurs

qui sait peut etre qu'un jour je me lancerais wink wink

encore merci
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #3
Re: [TUTO]Guide pour créer sa propre ROM

bonsoir
c'est une ébauche je vais l'ameliorer au fil du temps wink
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [TUTO]Guide pour créer sa propre ROM

oui je vais le suivre

peut etre que ca me tentera je reconnais que ca me parait tres compliqué

mais super boulot et bon courage à toi
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #5
Re: [TUTO]Guide pour créer sa propre ROM

merci :D
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [TUTO]Guide pour créer sa propre ROM

j'attends la suite avec impatience et je lirais avec plaisir
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #7
Re: [TUTO]Guide pour créer sa propre ROM

compte sur moi je ferais au plus vite et au mieux
 
A

Anonymous

  • #8
Re: [TUTO]Guide pour créer sa propre ROM

merci c'est gentil ca va surement interresser beaucoup de membres
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #9
Re: [TUTO]Guide pour créer sa propre ROM

j’espère je compte faire un grand nombre de tuto pour enrichir le coin développement il y a tellement de chose que je cours
partout car je fais plusieurs tuto en même temps en essayant de les faire dans l'ordre par rapport aux besoins d'un tuto à l'autre car au final ils se complètent tous
 
A

Anonymous

  • #10
Re: [TUTO]Guide pour créer sa propre ROM

bon courage à toi
 
Devjam81

Devjam81

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
113
Points
16
  • #11
Re: [TUTO]Guide pour créer sa propre ROM

Super tuto , même si je commence à faire des portage sans passer par toutes cette procédure , je trouve super utile ce Tutorial
il faudras que je trouve le temps pour m'y lancer encore merci de nous faire partager ....
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #12
Re: [TUTO]Guide pour créer sa propre ROM

vraiment bon boulot mon ami !!!
merci 1 milliard de fois pour ce tuto , c'est génial !
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #13
Re: [TUTO]Guide pour créer sa propre ROM

Bonjour
content qu'il te rende service :D
 
Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
673
Points
16
  • #14
Re: [TUTO]Guide pour créer sa propre ROM

Merci pour ton tuto!!!!
Serait il possible de le faire sous Windows STP car sous Linux je ne pense pas que tout le monde maitrise.
 
D

desalesouche

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #15
Re: [TUTO]Guide pour créer sa propre ROM

Whitepuma a dit:
Merci pour ton tuto!!!!
Serait il possible de le faire sous Windows STP car sous Linux je ne pense pas que tout le monde maitrise.
bonjour a tous. tres bonne idee de tuto...+1 pout tuto sous windows
 
M

Membre supprimé 28235

  • #16
Re: [TUTO]Guide pour créer sa propre ROM

Merci à toi pour ce tuto !

Super sympa et très pratique !!
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #17
Re: [TUTO]Guide pour créer sa propre ROM

Cool ce tuto :wink:
 
Z

zozor

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
36
Points
0
  • #18
Tres bon tuto vraiment excellent : ramdisk yeah
Merci pour le tuto ,vraiment excellent !
Une question me trotte la tete actuellemet ,peut on preparer sa propre rom a partir d'un rom deja existante? ( pas un port bien entendu ) . Si oui quel sont les fichiers necessaires,les options du kitchen perment de travailler avec des images or les rom disponibles( exceptees les officielles ) disposent juste du fichier boot comme image.
Je pensais a la sauvegarde de la rom grace au recovery ensuite utiliser le fichier image cree,mais a ma surprise,je n'ai juste que des .tar .
Comme c'est un guide pour les rom,je me permet d'autre interogation,
peut on utiliser apktool sous eclipse ? si oui comment ?
Les modifications a faire: par exemple framework,resources sont faites hors rom avant compilation ou ? le processus ?comment se passe il? le manifest comment est il generer pendant la compilation ou apres?
Merci d'avance des prochaines reponses
 
H

H3bus

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #19
C'est pas possible d'avoir le texte original en anglais plutôt qu'une traduction toute pourrie ? A la limite, je vous la refais la traduction, au moins ça voudra dire quelque chose...
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #20
Sacré tuto, félicitations !!! :mrgreen:

@H3bus : Personne ici n'est responsable des traductions approximatives de la Rom Custom que tu as choisi de flasher ;)
 
H

H3bus

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #21
S5Haze a dit:
@H3bus : Personne ici n'est responsable des traductions approximatives de la Rom Custom que tu as choisi de flasher ;)

Nan mais je parlais du texte du tuto hein...
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #22
H3bus a dit:
S5Haze a dit:
@H3bus : Personne ici n'est responsable des traductions approximatives de la Rom Custom que tu as choisi de flasher ;)

Nan mais je parlais du texte du tuto hein...

Autant pour moi. Mais même, garde à l'esprit que la rédaction d'un tuto est un travail de longue haleine et un merci sera toujours plus efficace que des critiques pas vraiment constructives ;) ( c'est juste un avis perso, mais si déjà j'avais du mal avec l'anglais, que je faisais de mon mieux pour faire un tuto complet, et que je recevais ce genre de commentaire, ça ne me ferait pas particulièrement plaisir ;) )
 
H

H3bus

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #23
J'ai déjà écrit pas mal de tutos moi même, et normalement on cite ses sources. Bref, chapitre clos.
 
E

ericorso

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #24
super je vais essayer encore merci pour le tuto
 
D

deennoo

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #25
merci
 
G

Guest

  • #26
Pas très heureuses les couleurs bleu et noir sur les tutos. Suis obligé de passer, je n'y vois rien.
 
A

Anonymous

  • #27
Euh.. Ok.. ;)
 
Nicolastar1998

Nicolastar1998

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
91
Points
6
  • #28
Bonjour, j'aimerai me lancer dans la bidouille et peut-être créer ma ROM mais il y a un petit souci ... J'ai regarder pleins de tutos pour extraire le fichier system d'une ROM Stock mais tous étaient avec system.rfs or sur un I9505 c'est system.img.ext4 et donc je n'arrive pas à l'ouvrir ou même extraire les apk de dedans donc je voudrai un logiciel capable de traiter les fichiers ext4 ... SVP Merci.
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #29
+1 pour les modèles a base de MTK6589 sous android 4.2.2 ce tuto ne fonctionne plus ; pouvons nous avoir une aide ?
merci par avance le but étant d'améliorer et faire évoluer nos précieux :)
 
W

wyzman

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
3
Points
1
  • #30
S5Haze a dit:
Sacré tuto, félicitations !!! :mrgreen:

@H3bus : Personne ici n'est responsable des traductions approximatives de la Rom Custom que tu as choisi de flasher ;)

Je vois "Modérateur Apprenti :vieux-smiley: !!!
C'est bien de prendre à cœur ce 'rôle' mais bien le faire, c'est mieux!
H3bus a complètement raison : ce n'est (comme cité d’ailleurs par l'auteur), qu'une compilation "google traduite" de tutos anglophones, et comme H3bus, j'aurais bien aimé en avoir les références!
Il me semble que cela aurait du t'interpeller à la lecture de ce "pseudo" tuto"!
Citer ses sources me semble un minimum, c'est la 'net attitude que tu devrais défendre en tant que modérateur'.
J'ai conscience que ma réaction a un pneu de retard, mais je viens tout juste de le découvrir! Je constate d'ailleurs que l'auteur devait nous pondre un tuto plus conséquent, mais depuis le 22 Avr 2012, nada!
Merci quand même à l'auteur et surtout à ses "nègres" malheureusement inconnus de nous.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #31
Je m'efforce de le faire du mieux possible, et c'est également de mon ressort que de prendre la défense du rédacteur d'un tuto aussi technique ;)

Ensuite, ren aurait effectivement dû citer ses sources mais il est très probable, même si sa traduction anglaise / française laisse à désirer, qu'il ait lui même compiler ce tutoriel.

Enfin, si vous trouvez mieux, n'hésitez pas à partager
 
W

wyzman

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
3
Points
1
  • #32
Bonsoir S5Haze,
tu conviens (j'utilise le tutoyement, s'cuse), que juste faire de la traduction Google ne peut pas être considérer comme de la contribution.
Il n'y a pas de contribution à ne faire que des copier/coller, surtout, je persiste et signe, sans citer aucune source!!!
Comme tu le soulignes, ce sujet est hautement technique, et on ne peut se contenter d'approximatif comme ses traductions le sont. D'où l'obligation de citer ses sources afin que le lecteur aille chercher lui même les précisions requises.
J'attend de toi, en tant que modérateur, que tu aille dans ce sens et non pas que tu encenses qui que ce soit qui "pompe"(on pompe tous) le travail d'autre sans les citer.
Bisou quand même ;-)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #33
Le moindre partage d'informations, avec ou sans source, consiste en de la contribution au fofo. N'ayant aucune formation sur ce sujet, je ne pouvais malheureusement pas vérifier l'exactitude de ce tuto dans tous les cas. Mais j'en conviens que j'aurais dû à l'époque lui demander de citer les liens des tutos sources. Je t'avouerai que je m'attendais aussi à retrouver cette base dans un autre thread plus complet comme ren en avait parlé, mais plus de news depuis...

J'ai regardé de mon côté pour trouver des choses intéressantes et n'ai rien trouvé de très concluant. Je réitère donc, n'hésitez pas à partager si vous trouvez quoi que ce soit ;)

Békos :mrgreen:
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #34
Re: Re : [TUTO] Guide pour créer sa propre ROM

wyzman a dit:
Bonsoir S5Haze,
tu conviens (j'utilise le tutoyement, s'cuse), que juste faire de la traduction Google ne peut pas être considérer comme de la contribution.
Il n'y a pas de contribution à ne faire que des copier/coller, surtout, je persiste et signe, sans citer aucune source!!!
Comme tu le soulignes, ce sujet est hautement technique, et on ne peut se contenter d'approximatif comme ses traductions le sont. D'où l'obligation de citer ses sources afin que le lecteur aille chercher lui même les précisions requises.
J'attend de toi, en tant que modérateur, que tu aille dans ce sens et non pas que tu encenses qui que ce soit qui "pompe"(on pompe tous) le travail d'autre sans les citer.
Bisou quand même ;-)

Bonjour,

Avant de dire ou de déduire quoique se soit sur un membre comme ren, il faudrait peut être se renseigner afin de savoir ce qu'il a fait sur ce fofo avant de disparaître.
En effet, ren à fait plus de sujets et aidé plus de membres que beaucoup ici. Et pour ne rien gâcher, il était au top sur android.
Alors dire de lui que c'est un "pompeur" est largement hors sujet.
Si son travail ne convient pas, libre à tous le monde de chercher les liens et de refaire la traduction plutôt que d'attendre que l'on fasse le boulot pour eux.
La critique est facile.
Surtout de la part de quelqu'un qui ne poste que deux messages et de surcroît, pour critiquer le travail des autres ... mais je ne vois aucune trace d'un quelconque travail ni aide de la part de ce "membre" ????
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #35
Complètement d'accord louis ;)
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #36
Re: Re : [TUTO] Guide pour créer sa propre ROM

S5Haze a dit:
Complètement d'accord louis ;)

;) ;) ;) je n'en doute pas
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #37
:mrgreen: :mrgreen:
 
S

Storm1906

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
2
Points
1
  • #38
Très bon tuto, je recherche cependant actuellement de l'aide pour quelque-chose de sûrement plus complexe :
J'ai un Galaxy S4 sous cyanogenmod, et je vais bientôt avoir un xiaomi redmi 3 pro. Je souhaite rester proche de la ROM stock (IMUI), mais je compte le rooter, et j'aimerais y ajouter quelques fonctionnalités disponibles sous cyanogenmod (notamment de pouvoir changer de chanson avec un appui long sur les touches de volume lorsque l'écran est éteint, ou le fait de pouvoir régler la luminosité en restant appuyé sur la barre de notification).
Comment pourrais-je m'y prendre pour modifier légèrement la ROM stock pour obtenir ces fonctionnalités ?
Je peux s'il le faut faire des tests avec mon S4 pour ne pas faire de mauvaises manipulations sur mon nouveau téléphone.

Merci d'avance :)
 
Haut Bas