Tutoriel [9.0/10.0/11.0] Guide complet ROOT + TWRP DES S10

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #101
Je pense que c'est le mieux à faire oui ;)

Bon courage et bonne soirée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #102
Bonjour

Pour info, le Twrp @geiti ( ASIG ) fonctionne sur le firmware ASII ( testé moi-même )

Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Hybris91

Hybris91

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
257
Points
18
  • #103
Slt ...

Très beau tuto en francais pour ceux qui n'ont pas encore franchit le pas ... beau travail c'est clair .... y'a plus qu'a se lancer ...
bon week-end...:):):)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #104
Bonjour

Merci :)

Bonne journée et bon courage si tu vas faire la procédure ;)
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #105
Salut Coyote, pour le twrp geiti faut télécharger le twrp du magisk patched ou le not magisk patched ?
Ensuite, la procédure est toujours la même ? Merci. Je pense me lancer ce soir tard, je remonterai l’info.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #106
Salut

Tu fais comme tu veux. Perso je patch tout, tout seul. Mais il met à dispo des fichiers patch, donc c'est vous qui voyez :)

@+

Édit : Oui oui, la procédure ne change pas, c'est toujours pareil ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #107
Salut Coyote, désolé mais y a un truc que je comprend pas, a un moment dans le tuto y a cela : "Sur votre téléphone Téléchargez la dernière image TWRP de votre modèle sur la carte SD externe du téléphone", mais si je télécharge celui chez gheiti c'est un .TAR et non un fichier .IMG que je télécharge

Désolé, et encore merci car tu as déjà répondu a ma question en page 2

Edit :
Et Débogage USB faut pas l'activer ?
et aussi dernière petite question, quand j'ouvre le fichier AP, tout les fichiers dedans son en .img.Iz4 c'est normal ?
si je remplace le fichier recovery.img.Iz4 de AP avec le fichier twrp recovery.img, je veut dire que la terminaison ne sera plus en .Iz4 c'est pas grave ? j'en tient pas compte ? Merci coyote j'attend réponses de ta part et je pense que je fais la manip ensuite. Merci
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #108
Salut

Je vais modifier les instructions car il y a parfois des twrp en .tar et d'autre en .img .

Tu mets le twrp que tu as dl sur ton stockage et tu patch, même s'il est en .tar .

Ensuite tu remplaces les 3 fichiers dans AP par ceux du twrp patché, le . Lexention Iz4 ne pose pas problème

Débogage activé
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #109
coyote950 a dit:
Salut

Je vais modifier les instructions car il y a parfois des twrp en .tar et d'autre en .img .

Tu mets le twrp que tu as dl sur ton stockage et tu patch, même s'il est en .tar .

Ensuite tu remplaces les 3 fichiers dans AP par ceux du twrp patché, le . Lexention Iz4 ne pose pas problème

Débogage activé
Ok Super, merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #110
Pas de quoi ;)

Bon courage
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #111
Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Bixby puis connectez l'appareil à votre ordinateur à l’aide du câble USB. Ensuite appuyez sur Volume Haut pour activer le mode download.
Cela va maintenant effacer vos données et redémarrer automatiquement
Salut Coyote, je suis la et j'attend en mode Download ça prend combien de temps pour effacer les données et redémarrer automatiquement ? ?

Edit :
Bon, pour moi rien ne se passe je suis bloqué en mode download et y a juste marqué un choix volume bas + power pendant 7 sec pour redémarrer
Ca commence mal le root pour moi, ou un truc n'est pas expliqué dans le tuto.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

lolipoop71

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
13
Points
1
  • #112
Bonsoir je n'arrive pas à remplacer les fichiers .img du twrp dans le fichier AP avec 7ZIP.
Pourriez-vous m'aider ?
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #113
lolipoop71 a dit:
Bonsoir je n'arrive pas à remplacer les fichiers .img du twrp dans le fichier AP avec 7ZIP.
Pourriez-vous m'aider ?
Salut, tu ouvre AP avec 7zip, ensuite dans AP, tu clique droit sur chaque fichiers un par un, recovery etc.. tu choisis supprimer, ensuite à chaque suppression d’un fichier, l’autre qui est patché tu le glisse dans l’archive pour remplacer celui que tu as supprimé..
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #114
Ça y est pour moi Coyote, nickel, un grand merci pour ton aide, tout est ok, reste plus qu’a Enlever le message au démarrage;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #115
Salut

Ah parfait alors :) Content que tu y sois arrivé !

Merci pour le retour

Bonne journée
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #116
Salut Coyote, merci, par contre si je peut aider la communauté, dans ton tuto, à un moment, au tout début, après le mode download, pour qu’il effaces les données et redémarre, il faut faire en plus un appuie LONG sur volume haut, sinon on reste bloqué sur l’écran Bleu « Mode download »
C’est là que j’ai galeré car pas spécifié dans le tuto.
Sinon autre soucis, je ne sais pas comment on rentre dans le recovery TWRP, même avec Quick reboot, je choisis redemarrer en recovery, mais rien à faire, il redémarre normal, ensuite le message en rouge quelques secondes mais pas de TWRP :confused:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #117
Salut

Oui pour l'appuie long, ce n'est pas spécifié désolé, je corrige dès que possible, merci

En fait, avec une appli pour redémarrer en recovery, il n'entre pas dans le twrp, mais passe par le recovery, ce qui fait que tu es root au démarrage.

Pour entrer dans le recovery, seul la combo vol haut+bixby+Power te permet d'y accéder
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #118
coyote950 a dit:
Salut

Oui pour l'appuie long, ce n'est pas spécifié désolé, je corrige dès que possible, merci

En fait, avec une appli pour redémarrer en recovery, il n'entre pas dans le twrp, mais passe par le recovery, ce qui fait que tu es root au démarrage.

Pour entrer dans le recovery, seul la combo vol haut+bixby+Power te permet d'y accéder
Ha ok, merci, tu aurai pas par hasard un pack de fonts en zip ou un apk compatible s10+ ? Ou pourrais je trouver cela ? Merci à toi
 
M

Membre supprimé 438334

  • #119
Ah non désolé, je n'utilise pas de fonts et je ne sais pas quelle application proposer

Il faudrait regarde dans une rom custom s'il y a un mod et voir si ça passe pour toi. La hades rom a un mod il me semble (?)
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #120
coyote950 a dit:
Ah non désolé, je n'utilise pas de fonts et je ne sais pas quelle application proposer

Il faudrait regarde dans une rom custom s'il y a un mod et voir si ça passe pour toi. La hades rom a un mod il me semble (?)
Ok merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #121
Pas de quoi , merci à toi :)

Bonne journée
 
L

lolipoop71

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
13
Points
1
  • #122
Bonjour. Je galère depuis deux longs jours avec le tutoriel...
Si quelqu'un peux m'upload les fichiers patché sur Google Drive je lui en serait hyper reconnaissant...
Le problème vient peut être d'une mauvaise manipulation lors du patch. C'est frustrant.
Et une fois le '' PASS '' de Odin là c'est la galère totale, impossible de passer sur le TWRP sans un bootlop.
J'ai du reflasher ma ROM officiel 1 million de fois...
 
L

lolipoop71

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
13
Points
1
  • #123
dsigual a dit:
Salut, tu ouvre AP avec 7zip, ensuite dans AP, tu clique droit sur chaque fichiers un par un, recovery etc.. tu choisis supprimer, ensuite à chaque suppression d’un fichier, l’autre qui est patché tu le glisse dans l’archive pour remplacer celui que tu as supprimé..
Et donc tu ouvre deux fenêtres, une avec le recovery et l'autre fenêtre côte à côte avec le AP patché ? Quand je déplace dans AP ça me mets l'application ne peux pas déplacer ce fichier...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #124
Bonjour

Merci de ne pas faire de doubles posts, utilise la fonction éditer de ton dernier message et ajoute ce que tu veux dedans.

Tu peux aussi ouvrir le fichier twrp, déplacer les fichiers sur ton Pc ( les sortir du zip twrp) et les déplacer dans AP

Édit : Pour ton soucis de bootloop plus haut, tu fais peut-etre mal la combo pour entrer en recovery (?)
 
L

lolipoop71

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
13
Points
1
  • #125
Re, merci de ton aide. Donc là j'ai patché l'AP ensuite j'ai pris le recovery pré patched.
Avec 7ZIP j'ai déplacé les 3 fichiers du recovery déjà patché et je les ai mis dans l'AP à la place des
3 autres déjà présents. Ensuite le flash nickel avec bien auto reboot décoché, je laisse le tél branché, je fais volume - et power, je fais vite
power + bixby + volume haut et là bootloop. Du coups là je refais toute la procédure sauf que cette fois je prends
le recovery pas pré patché que je vais patché avec Magisk. Je tiens au courant dans 5 min.
Je suis sous la ROM ASG8. Et aussi j'ai penser mauvais combo lors du recovery ou alors débrancher le tél ?
Alors là si ça marche pas... alors que j'ai tout fait comme il faut, je vous dit ça dans 5 minutes...
PS : j'utilise Odin V3.13 si ça venait de ça

EDIT :
Alors le lien en haut du tutoriel pour le twrp (sans prépatch) de Android File Host quand je le patch avec Magisk
et que par la suite je l'ouvre sur PC avec 7ZIP : le fichier est endommagé
pour le moment je suis bloqué, tout à l'heure avec l'autre TWRP j'avais réussià faire le transfert mais bootloop à la fin donc
je voulais testé le twrp non patché....

EDIT 2:
Ce coups ci j'ai pris donc le twrp non patché, je l'ai patché avec magisk, je l'ai renommé en recovery.img j'ai déplacé fichier à la place
du recovery de magisk_patchted.tar
J'ai mis dans AP magisk_patched.tar et j'ai remplis le reste avec ma firmware.
PASS. Je débranche le tél. Volume moins et power, et la j'essaye le combo bixby + volume haut + power
ET ? Bootloop. je vais réesayer avec le tél brancher mais j'y crois plus, j'ai tout fait à la lettre.
je me suis mis sous la rom ASG8 car c'est la rom pré-requise pour lineageos, si je prends la dernière rom
officiel sortie ça peux marché le twrp, c'est peut être ça qui coince.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #126
Je t'ai déjà dis que chaque version logiciel a son twrp. Tu as pris le twrp pour quel firmware ?

So ce n'est pas twrp pour asg8 que tu as actuellement, ça ne fonctionne pas..
 
L

lolipoop71

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
13
Points
1
  • #127
coyote950 a dit:
Je t'ai déjà dis que chaque version logiciel a son twrp. Tu as pris le twrp pour quel firmware ?

So ce n'est pas twrp pour asg8 que tu as actuellement, ça ne fonctionne pas..
J'ai pris le twrp-beyond1lte.img que j'ai patché pour la ROM G973FXXU3ASG8_G973FOXM3ASG8
ça m'a donné un fichier que j'ai renommé recovery.img que j'ai mis à la place du recovery.img de l'AP patché
 
M

Membre supprimé 438334

  • #128
Où tu as eu ce twrp ASG8 ??
 
L

lolipoop71

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
13
Points
1
  • #129
coyote950 a dit:
Où tu as eu ce twrp ASG8 ??
J'ai suivi le lien de ton tuto :

--Télécharger le dernier TWRP (Téléphone) -
Sur votre téléphone Téléchargez le TWRP de votre modèle sur la carte SD externe du téléphone >>> à partir d'ici <<<
c'est ce twrp que j'ai patché puis renommer en recovery.img et mis dans l'AP patchéà la place du recovery.img présent dans l'AP
et je bootlop...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #130
Oui donc tu ne lis rien de ce que je t'écris apparemment. Ce twrp sur le lien que tu me donnes, c'est le v3.3.1-11_ianmacd for G97[035]F [inc. ASIG kernel] (2019-10-11), donc pour le firmware ASIG. Ca peut expliquer que tu n'arrives pas à booter dessus.

Il te faut le twrp ASG8 si tu souhaites le flasher sur ton firmware ASG8.

Maintenant tu sais quoi faire, je t'ai tout dis, relis

Bon courage
 
L

lolipoop71

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
13
Points
1
  • #131
coyote950 a dit:
Oui donc tu ne lis rien de ce que je t'écris apparemment. Ce twrp sur le lien que tu me donnes, c'est le v3.3.1-11_ianmacd for G97[035]F [inc. ASIG kernel] (2019-10-11), donc pour le firmware ASIG. Ca peut expliquer que tu n'arrives pas à booter dessus.

Il te faut le twrp ASG8 si tu souhaites le flasher sur ton firmware ASG8.

Maintenant tu sais quoi faire, je t'ai tout dis, relis

Bon courage
Est-ce que tu pourrais me trouver le recovery je le trouve pas sur XDA Dev, et pourtant il faut être sous ASG8 pour LineageOS...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #132
Non je ne peux pas désolé. Il faut voir avec le dev directement ou vois avec le dev de ta rom custom lineageOS
 
L

lolipoop71

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
13
Points
1
  • #133
coyote950 a dit:
Non je ne peux pas désolé. Il faut voir avec le dev directement ou vois avec le dev de ta rom custom lineageOS
Tant pis alors. Pourrez-tu alors me passer le bon lien de la rom stock qui va bien avec le twrp de ton tuto ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #134
Tu regardes ans la section roms officielles de ton modèle. Il faut le firmware ASIG OU ASII pour le dernier twrp dispo
 
M

Membre supprimé 438334

  • #135
Alors, je supprime ton post, désolé, mais un "tuto" où on part en bootloop, non merci...

Il suffit de suivre les instructions 1er post, point barre !! C'est fonctionnel, les retours sont quasi-positifs de partout, sauf exception, c'est normal.

De plus, lineageOS ici c'est pas le sujet

Fin du hs

edit : Tu peux, si tu le souhaites, faire un tuto pour installer la rom custom, là oui, mais pas ici sur ce topic ;)
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #136
Salut Lolipoop. Moi je viens de faire la manip et je t’avoue qu’au moment où tu as ce fameux bootloop, moi aussi je l’ai eu et pas 2 ou 3 fois, au moins une dizaine de fois, il faut être patient et recommencer, je pense que tu a tout bien flashé, mais tu n’arrive pas à rentrer en recovery, lorsque ton tel s’éteint il faut tout lâcher et dans la foulée, le plus vite possible, faire power-bixby et vol haut, si ton portable reboot, éteint de nouveau avec power et vol bas et dès qu’il s’eteint, power bixby et vol haut, insiste et patiente, si tu à PASS à la fin du flash avec Odin, tu devrais y arriver..
PS : par contre prend bien le bon twrp que t’as dis Coyote ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #137
Salut Coyote, si je veut faire un backup de ma rom en twrp, je coche tout avant ?
X modem firmware
X boot
X cache
X data
X efs
Etc... ou je laisse comme c’est d’origine, cela ne change rien ? D’origine c’est uniquement boot et data qui sont cochés, après dans le future pour le restauration, le mieux c’est quoi ? Merci beaucoup
 
M

Membre supprimé 438334

  • #138
Salut à toi :)

Tu coches tout sauf le cache.

Lorsque tu souhaiteras restaurer ton backup, tu pourras choisir ce que tu souhaites restaurer en fonction de ce que tu as touché et qui Bug ou tout le backup selon le cas en fait
 
  • Like
Les réactions: dsigual
M

mermozito

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
53
Points
8
  • #139
bonjour, senhor coyote, et merci pour ce beau tuto
je viens juste de recevoir mon galaxy s10+, et je viens d'essayer de mettre en pratique tes manips pour rooter le bestiau.Il y a une étape qui ne semble pas fonctionner pour moi : pour deverouiller, OEM, ok, mais quand j'éteins, la combinaison volume bas + bixby ne semble pas permettre de redemarrer mon phone en mode download, c'est normal ? le firmware est le dernier en date, pécho sur le sire samfirmware, à savoir le G975FXXS3ASII.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #140
Bonjour

Tu connectes bien ton phone au PC via USB en appuyant sur vol bas + bixby ?
 
M

mermozito

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
53
Points
8
  • #141
ah, attends, il suffisait d'un npeu de précision et de le faire dans l'ordre préconisé, ha ha. je l'ai fait, et çà redémarre...
Édit : bon, il a bien redémarré, mais cette fois ci , cv'est bizarre, l'option oem n'aparait plus du tour dans le mode développeur, c'est normal ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #142
Il faut bien lire ,tout est bien détaillé dans le tuto :)

@+

Édit : Ne fais pas de doubles posts stp, édit ton dernier message et ajoute ce que tu veux à la suite ,merci

Tu as fais le tuto entièrement ?
 
M

mermozito

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
53
Points
8
  • #143
ah, non, cest bon, je n avais pas mis en route le wifi (j avais tout passé même la connexion wifi, mdr
 
M

Membre supprimé 438334

  • #144
Encore une fois, ils bien, ça évite de poser des questions dont la réponse dans le tuto ;)
 
M

mermozito

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
53
Points
8
  • #145
Oui, désolé, je suis surement un poil rouillé, çà fait au moins un an que je n avais pas bidouillé sur un portable, et la procédure a plustot pas mal changé par rapport a cet "ancetre" qu est le s7 edge. Superbe machine, a mon sens, mais 2 ans et demi d age alors. Pour ce qui est du tuto , merci coyote, j ai pu terminer la procédure de root nickel, malgré qq erreurs de "re-débutant", ha ha. Au final si jamais on redémarre le s10, il suffit donc de redémarrer en mode récup, de ne pas s inquiéter du message alarmiste qui apparait a l écran, petite frayeur passagère, et çà roule, je retrouve avec plaisir l usage de mes programmes favoris nécessitant le root. Cool, coyote, merci, el hombre qui parle a l oreille des portables ;-)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #146
Salut

Content que tu y soit arrivé, parfait !

Bonne journée :)
 
  • Like
Les réactions: mermozito
M

Mrc27

Membre
Inscrit
11 Août 2016
Messages
1
Points
1
  • #147
Bonjour, j'ai suivi ce tuto, mais comme j'ai un g9750, j'ai installé un firmware pour mon phone et j'ai utilisé un autre twrp pour g9750, j'ai tout fait sauf que les transferts de fichier je les ai fait soit en mtp soit en adb sideload, mais à la fin du tuto en recovery j'arrive vraiment sur le recovery et non sur magisk, un petit détail qui peut faire toute la différence, quand j'insère le magisk_patched.tar dans AP il n'y a aucun temps de chargement, vraiment aucun.
J'éspère que vous m'aiderez, merci :D
 
M

mermozito

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
53
Points
8
  • #148
oui, une foid patché, le AP se charge super speed, moi çà me l'a fait aussi, mais çà semble normal, tout a bien marché qd même ;-)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #149
Salut,
Avec un bonjour, c'était top [emoji4], merci d'y penser
 
M

mermozito

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
53
Points
8
  • #150
;):p(y) et bonjour, au fait
 
M

mermozito

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
53
Points
8
  • #151
bongiorno...et, au fait, mr
Mrc27
, de rien...
 
mikado

mikado

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
398
Points
18
  • #152
bonsoir a tous
je bloque sur une chose
comment on fait pour remplacer le fichier recovery.img dans l'archive modifier par magisk
j'utilise winzip
ces la seul chose ou je bloque pour lautre fichier cest ok je les bien renommer
merci des reponse
 
M

Membre supprimé 438334

  • #153
Bonsoir

Utilise 7zip,supprime le recovery dans AP et remplace par le twrp patché ( renommé en recovery)

@+
 
mikado

mikado

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
398
Points
18
  • #154
Merci coyote

Root et twrp installés parfaitement
Ca donne quand même des sueurs froides quand même
Maintenant place au messages d'erreur lors du démarrage qui fait peur au début
Bonne soirée à tous

Petit souci j'ai perdu le root et impossible de le réinstaller zip ou apk
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #155
Salut

Comment ça tu as perdu le root ? Il faut redémarrer en recovery à chaque fois si tu veux avoir le root actif

Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: mikado
mikado

mikado

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
398
Points
18
  • #156
Cest bon tout est redevenu a la normal
Jai refait un wipe factory etc...
Maintenant je les sans souci meme après redémarrage simple
Jai toute mes appli adway, titanium etc...
Merci
Bon dimanche a tous
 
M

Membre supprimé 438334

  • #157
Parfait, bon dimanche à toi, merci ;)
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #158
Salut Coyote, une fois que l’on a activé le mode développeur, est ce que l’on peut le désactiver ? Car je me pose une question mais cela est peut être normal.
Depuis que j’ai rooté mon s10+ avec ce tuto, tout fonctionne nickel et installé le carhdmod, impeccable, et j’ai réactivé le mode développeur, et dedans le déverrouillage OEM est désactivé alors qu’on dis partout de le laisser activé, est ce normal ?
Et le mode debogage usb lui est activé, je peut le désactiver ou je laisse comme c’est, c’est parce que j’ai un problème avec Waze sur Android auto quand je branche justement mon tel dans ma voiture, je voulais savoir si ça ne venait pas de ça, merci à toi ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #159
Salut

Oui c'est normal pour OEM.

Pour le débogage tu peux désactiver si tu veux.

Quant à Waze, je ne sais pas si le soucis que tu as vient de ça, mais je ne pense pas.

Au pire, si tu ne trouves pas de solution à ton soucis avec Waze, ouvre un sujet dans questions-réponses ;)

Bonne soirée
 
  • Like
Les réactions: dsigual
J

juni3769

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
32
Points
8
  • #160
dsigual a dit:
Salut Coyote, une fois que l’on a activé le mode développeur, est ce que l’on peut le désactiver ? Car je me pose une question mais cela est peut être normal.
Depuis que j’ai rooté mon s10+ avec ce tuto, tout fonctionne nickel et installé le carhdmod, impeccable, et j’ai réactivé le mode développeur, et dedans le déverrouillage OEM est désactivé alors qu’on dis partout de le laisser activé, est ce normal ?
Et le mode debogage usb lui est activé, je peut le désactiver ou je laisse comme c’est, c’est parce que j’ai un problème avec Waze sur Android auto quand je branche justement mon tel dans ma voiture, je voulais savoir si ça ne venait pas de ça, merci à toi ;)

salut moi j'active jamais le mode développeur quand je root mon tel et j'ai jamais eu de soucis ! ça ma jamais posé de problème
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #161
coyote950 a dit:
Salut

Oui c'est normal pour OEM.

Pour le débogage tu peux désactiver si tu veux.

Quant à Waze, je ne sais pas si le soucis que tu as vient de ça, mais je ne pense pas.

Au pire, si tu ne trouves pas de solution à ton soucis avec Waze, ouvre un sujet dans questions-réponses ;)

Bonne soirée
Ok merci Coyote, bonne soirée. ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
I

IceFreak

Membre
Inscrit
24 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #162
Un immense merci, @coyote950 pour ce tuto clair et détaillé

S10+ ASJG rooté, twrpisé et passé sous CarHDMod du premier coup (malgré quelques sueurs froides devant la complexité accrue du process par rapport à mes anciens S6 edge et S8+)

Note à ceux qui se pose la question. Le TWRP de Geita pour ASIG fonctionne parfaitement quand on part de la ASJG fournie d'office sur les S10+ orange sortis du magasin :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #163
Salut

Avec plaisir ;)

Merci à toi pour le retour

Bonne soirée
 
sija01

sija01

Membre
Inscrit
4 Novembre 2019
Messages
10
Points
3
  • #164
Bonjour
Suite à l'installation sans problème j'aimerai savoir si je peux réactiver le verrou boot sans perdre le root :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #165
Bonjour

Il ne faut rien relocker, rien toucher
 
sija01

sija01

Membre
Inscrit
4 Novembre 2019
Messages
10
Points
3
  • #166
Parfait !
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #167
Salut
Ça sert à quoi de répondre pour que tu reposes la même question.
Si tu relock, ton téléphone servira alors de presse papier.
A plus
 
sija01

sija01

Membre
Inscrit
4 Novembre 2019
Messages
10
Points
3
  • #168
Bonjour
J'aimerai faire un hard reset complet du système, kernel ou plus...
Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #169
Bonjour

Remettre le mobile au propre tu veux dire ?

Si c'est ça, il faut flasher ton firmware officiel en full wipe ( relocker le bootloader si tu veux aussi )

Mais ici c'est hors sujet, donc vois dans section questions-réponses ou suis un tuto dans la section roms officielles de ton modèle d'appareil pour flasher ton firmware

@+
 
R

ricardito190687

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #170
BONJOUR,

La même méthode est applicable sous android 10!!
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #171
Bonjour

Inutile de citer le sujet en entier, merci

Oui, c'est idem pour android 10. Seulement il faut bien prendre les twrp android 10 (Q).
 
zaz1717

zaz1717

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
43
Points
6
  • #172
Bonjour à tous,

Bonne année 2020
Pour moi, ça part mal, mon S10+ est briqué!
Je suis à l'étape sous ODIN, je pensais avoir bien fait avant, à priori, non
Je suis bloqué ici, impossible d'éteindre le tel
J'ai essayé avec smart switch emergency recovery, le tel ne se connecte pas (driver USB à jour)
HELP.......
Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-01-03 à 16.59.10.pdf
    182.5 KB · Affichages: 56
K

Kaci2020

Membre
Inscrit
11 Décembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #173
bonjour . je vous remercie beaucoup pour ce tuto. j'ai réussi grâce à vous; à rooter mon galaxy s10 5g g977b et à installer la rom custom vn rom 6.2 android 10.
merci
 
zaz1717

zaz1717

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
43
Points
6
  • #174
Personne pour moi svp???
Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #175
Salut
C'est une plaisanterie ?? Tu poses une question il y a 35min et déjà tu relances.
Nous avons également une vie et nous sommes tous bénévoles alors si tu es pressé passes voir un psm qui t'aidera peut être rapidement, ou pas.
Sinon, Je t'invite à lire le règlement du forum concernant les ups.
 
zaz1717

zaz1717

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
43
Points
6
  • #176
Je suis désolé, je panique c'est tout
Navré de ma relance
J'attendrais patiemment vos lumières
Encore désolé
 
M

Membre supprimé 438334

  • #177
Kaci2020 a dit:
bonjour . je vous remercie beaucoup pour ce tuto. j'ai réussi grâce à vous; à rooter mon galaxy s10 5g g977b et à installer la rom custom vn rom 6.2 android 10.
merci
Bonjour et avec plaisir :)

Merci à toi pour le retour

Bonne soirée .
zaz1717 a dit:
Je suis désolé, je panique c'est tout
Navré de ma relance
J'attendrais patiemment vos lumières
Encore désolé
Bonjour

Il faut reflasher le firmware officiel. Il y a déjà des questions de ce genre, lis un peu ou si tu ne t'en sors pas, ouvre un sujet dans la section questions-réponses car ici c'est hors sujet, merci

Bonne soirée

Kikou Fred ;)
 
zaz1717

zaz1717

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
43
Points
6
  • #178
coyote950 a dit:
Bonjour et avec plaisir :)

Merci à toi pour le retour

Bonne soirée .
Bonjour

Il faut reflasher le firmware officiel. Il y a déjà des questions de ce genre, lis un peu ou si tu ne t'en sors pas, ouvre un sujet dans la section questions-réponses car ici c'est hors sujet, merci

Bonne soirée

Kikou Fred ;)
Merci beaucoup
Je viens de le faire et ca marche!!!
Un grand merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #179
Avec plaisir, content que tout soit rentré dans l'ordre pour toi ;)

Bonne soirée
 
zaz1717

zaz1717

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
43
Points
6
  • #180
Bonne soirée également
 
M

mojamoja

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
8
Points
1
  • #181
Hello

J'ai un problème avec magisk. Le tel est un S10e, la ROM d'origine était la G970FXXS3BSL4.
je ne sais pas si c'est important mais il n'y a pas de SIM dedans pour le moment, et pas de sdcard (je m'en suis servi juste pour l'install de multidisabler)

Tout s'est bien passé avec la même rom.
au premier reboot magisk est installé, mais veut installer un truc en plus, je lui mets le wifi, fais le DL
résultat tout est nickel, safetynet est aussi OK
par contre, ça tient pas le reboot... magisk n'est plus installé
seul un factory reset soit via TWRP, soit par les menus android permet de le remettre, mais à nouveau ca ne tient pas

quelqu'un a déjà eu le soucis ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #182
Salut

Il faut redémarrer en recovery à chaque fois si tu veux avoir le root, pas un reboot système

Bonne soirée
 
M

mojamoja

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
8
Points
1
  • #183
ok merci
effectivement après le reboot recovery c'est nickel. je n'avais vu cet aspect là, j'ai eu des android 1.5/1.6/2.1/4.4/5.0, ça se passait plus "simplement"
il y avait des appli triangleaway permettant de virer le message au boot, il y a un équivalent ?
 
M

mojamoja

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
8
Points
1
  • #185
encore merci je vais y jeter un oeil (y)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #186
Salut et pas de quoi ;)
 
M

mojamoja

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
8
Points
1
  • #187
encore une question complémentaire ...
comment virer la notification "compte samsung" ?
car en l'état, c'est très pénible... inutilisable, ca se redéclenche toutes les 5mns, ce n'est pas désactivable comme les autres notifications
impossible non plus de se connecter car rooté
une astuce ? un apk à supprimer via adb ?

Édit :
alors surtout, ne pas tenter de s'authentifier en rebootant normalement sur samsung pour essayer de virer les notifications, sinon ensuite, il est impossible de débloguer le téléphone (empreinte, modèle) lorsque l'on boote avec magdisk (recovery)
rebooter en normal, et désactiver le vérouillage provoque ensuite un reboot sans fin
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #188
Bonjour à toi aussi....

Merci de ne pas faire de doubles posts, edite ton dernier message et ajoute ce que tu veux à la suite .

Je n'ai aucun souci avec le compte Samsung et je n'ai pas lu de retours de la sorte, c'est bizarre et je ne vois pas en quoi le root bloque la connexion au compte, désolé !
 
M

mojamoja

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
8
Points
1
  • #189
il y a un message qui s'affiche très rapidement (avant l'erreur de connexion) qui parle d'appareil rooté.
tu tournes avec quelle version de firmware ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #190
Denier firmware en date, toujours à jour. Je fais toujours le flash propre du nouveau firmware sorti et refais twrp et root ensuite.

Là actuellement, je suis sur la ambasadii rom et idem, aucun souci

Édit : Essaie de passer par magisk hide pour feinter les services Samsung qui bloquent
 
M

mojamoja

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
8
Points
1
  • #191
magisk hide doit fonctionner correctement pour les services samsung

j'ai fais quelques tests en plus :

- si on ne se logge jamais via samsung tout va bien, sauf qu'il y a la notification qui revient à tout bout de champ. c'est une notification système et pas moyen de la masquer. sur le net, il y a des manip (par les menus standard) mais je ne trouve rien pour android 10

- si on se logge, tout va bien, très bien même. mais il ne faut jamais rebooter par inadvertance en mode normal, à partir de ce moment là, impossible de réutiliser le boot recovery : le tel boote, mais il n'y a plus possibilité de le dévérouiller

je vais essayer de shooter un max de services samsung avec titanium backup ...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #192
Étrange :|

Edit : Tu peux tester twrp et kernel de geiti94. Ils permettent le reboot normal sans perdre le root et ti verras aussi si c'est mieux avec ça ou pas pour ton souci
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #193
Salut. Ne serait t'il pas plus judicieux de refaire une installation et un root complèt. Ou essaier de flasher une rom custom ? J'ai jamais lu d'avis aussi triste.
L'ambasadi par exemple [emoji848]
 
Dernière édition:
M

mojamoja

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
8
Points
1
  • #194
le kernel geiti94, il s'installe avec son twrp mais sur la rom stock, ou celle modifiée pour magisk ?
rom stock je suppose, mais je préfère demander.

rien à voir mais je voulais mettre ce que j'ai finalement fait pour l'écran de démarrage ( script trouvé sur XDA + images reprises dans le firmware d'origine avec retrait des warnings) pour S10e mais trop gros pour être attaché.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #195
Je pense que tu peux flasher le kernel sur le firmware stock car il est déja root avec le dernier magisk (20.3)
 
M

mojamoja

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
8
Points
1
  • #196
J'avais fait un dernier essai.
Tout nettoyé, reparti de 0, reboot en mode normal, connexion à samsung, retrait du compte (pas évident..), reboot recovery/root
à nouveau c'est bloqué

finalement, je suis parti sur geiti94 :
réinstall du firmware d'origine via odin
install du twrp geiti via odin
install du patch disabler geiti via twrp
install du kernel geiti via twrp
wipe data + factory reset

tout marche nickel pour l'instant, je ne suis plus embeté par les notifications samsung
je n'ai pas essayé de me connecter à samsung de peur que ca bloque l'OS à nouveau
 
B

belfegord

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
24
Points
6
  • #197
Bonsoir,
besoin d'aide.
je suis sur android 10 version G975FXXU4BTAA niveau correctif 1 fevrier 2020
j'essaye de rooté et je suis le tuto.
Au moment de lancé odin il reste sur boot

Quelqu'un peut m'aider svp

Merci d'avance
 
rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
160
Points
18
  • #198
coyote950 a dit:
Je pense que tu peux flasher le kernel sur le firmware stock car il est déja root avec le dernier magisk (20.3)
Bonjour Mr. Coyote950
Merci pour le Tuto qui est d'une précision chirurgicale lol alors tout a fonctionné pour moi du 1er coup et je précise que j'ai le S10 5G (Oui je sais c'est un peu tot lol)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #199
Bonjour rafik :)

Avec plaisir et merci à toi pour le retour ;)

Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: rafik25
M

Maquille

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #200
Bonsoir,
je n'en suis qu'à la moitié du processus et déjà plusieurs questions ;
Je n'arrive pas a ajouter le recovery.img a l'archive magisk_patched.tar avec 7zip : quand je clique sur l'icone ajouter, l'application 7zip me dit que cette opération n'est pas possible pour ce dossier.
De meme, j'ai un doute. Lors de ce premier patch, c'est le firmwire présent sur le telephone qu'on doit modifier (téléchargé au préalable sur sammobile ?), ou la version a jour du firmwire téléchargée sur sammobile (non installée encore sur le telephone) ?
Navré pour ces questions, mais ce root s'apparente a un vrai sac de noeuds pour moi.
 
Haut Bas