Tutoriel [9.0/10.0/11.0] Guide complet ROOT + TWRP DES S10

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #301
Bonsoir ,
même avec la version Android 12 firmware DBT ça ne fonctionne pas. Juste pour savoir TRWP version 3.6.0_9-0-beyond1qlte oui ou non ?
Sur le site TRWP, c'est cette version qui est donné donc voila, je vais attendre un peut pour voir si des membres on réussi a installer le root TRWP +magisk.
@roottadm001, excuse moi pour mon message ,je suis tellement pris pour installé ce root je me suis un peu emporté.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
R

rootadm001

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
16
Points
3
  • #302
Je t'en prie ....il n'y a pas de mal...si tu réussi je suis preneur d'un mode opératoire...à bientôt
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #303
Bonjour,j'arrive pas juste pour savoir j'ai vue pour les S 21 pour flasher TRWP et magisk peut être faire comme ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mettre dans user data dans odin.
peut être savoir comment faire pour créer se tipe de fichier pour le S 10,comme le s 21 est déjà sous Android 12 non donc peut etre voir avec des codeurs de XDA.
 
Dernière édition:
J

juni3769

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
32
Points
8
  • #304
bonjour j'ai réussi a rooter android 12 ! j'ai utilisé magisk canary et patcher le fichier AP ! une fois le fichier AP patcher j'ai extrait le recovery et je l'ai patcher avec magisk canary ! j'ai utilisé odin pour flasher le bl , le Ap patcher , le cp et le csc ! une fois terminé avec odin j'ai redémarrer mon tel en mode téléchargement et flasher le recovery que j'ai flasher avec magisk canary a l'aide de odin et je l'ai mis dans la section Ap ! reboot en recovery et format data ! j'ai redémarrer mon tel avec le combo des boutons ! voila j'espère avoir aidé et surtout m'avoir fait comprendre. ps désolé si j'ai fait des fautes le français n'est pas mon fort . bonne soirée a tous et une très bonne année
 
  • Like
Les réactions: Tekken
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #305
Bonjour juni3739,super pour toi et meilleur vœux 2022 surtout la santé.
Ces comme sa que je procède pour mon S 10 exynos moi sa reste bloquer sur système, je vais retenter pour voir.

Bon je suis arrivé a enraciné S10 sous Android 12 justa avec magisk alfa version 761a8dde 23017.
Procédure installer magisk alfa reconstruire AP A12 et ensuite flashé avec odin 13.4 avec CSC non home CP BL et AP modifié start laissé redémarrer, ensuite le logo serra présent appui et suive les indication. je met des capture d'écran bientôt
mini_22012301301326193317760902.jpg
mini_22012301373126193317760913.jpg


TRWP 3.6.0_9-3 je peu l'installer le souci ces multidisabler v 3.2 il décrypte pas le disque interne pas de déchiffrement.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: juni3769
D

DelNero

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
61
Points
8
  • #306
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour tout le travail apporté.
Je viens un peu demander de l'aide parce que je tourne en rond depuis 3 jours maintenant en essayant de suivre ce tuto (qui au passage est très bien fait)
Pour ma part je possède un S10+ que je n'arrive pas à rooter sous ANDROID 12
Mon soucis n'apparait sur aucun message du Topic (j'ai bien regardé partout).
En fait, pour ma part tout se passe bien (flash avec ODIN) jusqu'au 1er reboot en TWRP. Ce reboot se passe bien, un script s'exécute comme indiqué dans le tuto et quand le tél redémarre je refais les combinaisons de touche pour redémarrer sur TWRP mais là il ne redémarre pas dessus, j'ai une vibration à la place et le tél boot est freeze sur le logo SAMSUNG.
J'ai flashé le AP suivant avec Magisk : AP_G975FXXUEGVA4_CL23326020_QB48269892_REV01_user_low_ship_meta_OS12.tar
J'ai flashé le recovery suivant avec Magisk : twrp-3.6.0_9-3-beyond2lte.img

Si quelqu'un peut me venir en aide svp :).

EDIT : je n'avais pas vu la méthode de juni3769, mais pareil, cela n'a pas fonctionné.... :(, même issue

Merci

RE-EDIT : Jai réussi à m'en sortir en prenant flashant le fichier CSC et non le HOME CSC.....
Par contre j'ai maintenant un tél qui à la base à une capacité de 128GB et là je me retrouve seulement avec 32Gb...
Qui aurait me dire pourquoi svp??

RE RE EDIT (Desolé....) : la solution est de modifier la taille de la partition "DONNEES" avec TWRP
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: nemze94
M

mussdz

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
34
Points
8
  • #307
avant tout Bonjour a toutes et a tous .
pourriez vous m’aider s'il vous plait. j'ai suivi ce tuto j'ai su le roter mais parfois le twrp ne démarre pas j’ai du refaire la manipe. Mon problème est que j’étais en rom stock 11 et qu'avec samfirm et la procédure faite je me suis retouver en rom stock 12. je voudarais absolument revenir non pas en 11 mais en version stock 10. Comment faire pour downgrader de 12 vers 10 et rooter ensuite .Je vous remercie d'avance et merci beaucoup
je galère ......
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #308
Bonjour
Impossible de Downgrade de A12 vers A10, tu seras bloqué par la version du Bootloader
Idem d'ailleurs pour revenir sous A11
 
M

mussdz

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
34
Points
8
  • #309
aiééé merci et si j'installais une rom custom EN VERSION 10 bien sur ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #310
Tu peux essayer.
Je t'invite à lire ce post pour comprendre un peu le blocage
 
  • Like
Les réactions: mussdz
M

mussdz

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
34
Points
8
  • #311
d'accord merci je risque de revenir vers toi désolé j’espère ne pas t'embeté

Edit : bonsoir a tous

chek root m'indique que je ne suis pas routé alors que le root etait actif . mais si le téléphone redemare cela ne l'ai plus .
avez vous une solution pour magisk svp merci.
ps : modele G975F android 12
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #312
Bonjour mussdz,actuellement faut ce contenté de faire avec un rom custom pour root avec TRWP 3. 6.0-9-3 avec rom custom linéage .
Le mieux pour l'enracinement regarde dans le topic magisk ,TRWP j'ai essayé le souci que le décryptage avec multidisable 3.2 fait pas le travail sous Android 12.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #313
mussdz a dit:
chek root m'indique que je ne suis pas routé alors que le root etait actif . mais si le téléphone redemare cela ne l'ai plus .
avez vous une solution pour magisk svp merci.
Bonjour
essaye de faire un redémarrage depuis Magisk Manager et pas directement depuis le téléphone.
J'en avais parlé dans mon tuto pour rooter avec Magisk, et confirmé en commentaire #22 ou le gars avait le même souci ;)
 
C

cestpasfaux1

Membre
Inscrit
20 Mars 2017
Messages
4
Points
3
  • #314
Bonjour à tous,

J'ai déjà réussi à rooter mon S10e plusieurs fois et j'ai réussi à faire toutes les dernières mises à jour sans formater HOME grâce aux tutos de ce forum (sauf la 1e fois bien évidemment) avec magisk+twrp+multidisabler. J'ai même réussi à le faire pour la release Android 12 de Janvier.
En revanche, je galère comme c'est pas permis sur la release de Février G970FXXSEGVA9, toujours sans supprimer mes données. J'ai cru à un problème de versions TWRP ou multidisabler ou magisk mais j'ai fait plein de tests et au mieux je réussis à booter sans root (cf
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Suis-je le seul à galérer spécifiquement sur cette release ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #315
Bonjour cestpasfaux1,je suis arrivé avec la méthode de john Wu juste masgisk 24.3 .j'ai essayé avec TRWP version compatible Android 12 sa fonctionne pas pour l'instant, faut mettre un rom custom A12 comme linéage ou autres ,le souci de TRWP le muti-disabler fonctionne pas a mois qui ont rectifié le script pour qui soi compatible.
 
C

cestpasfaux1

Membre
Inscrit
20 Mars 2017
Messages
4
Points
3
  • #316
meric57 a dit:
je suis arrivé avec la méthode de john Wu juste masgisk 24.3

C'est bizarre car "juste magisk" + "android stock" n'a pas fonctionné chez moi, boot loop. Je réessaierai dans les prochains jours.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #317
Salut,
En espérant que tu puisses redémarrer ton Phone.
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour
 
C

cestpasfaux1

Membre
Inscrit
20 Mars 2017
Messages
4
Points
3
  • #318
Bonjour (désolé :)).
J'ai pu le redémarrer en branchant USB + combi touches pour download au redémarrage: ca demande une bonne synchro mais ca le fait. Mais toujours pas de root en revanche: je réessaierai sur la màj de mars quand elle sortira.
 
C

cestpasfaux1

Membre
Inscrit
20 Mars 2017
Messages
4
Points
3
  • #319
Bonjour à tous. Pour info, j'ai refait exactement la même manipulation avec la mise à jour de mars (UI 4.1, G970FXXUEHVC6) et là ca a fonctionné, je suis bien rooté. A part être passé sur TWRP 3.6.1_9.1 au lieu de 3.6.1_9.0, je n'ai rien changé, du coup je n'ai pas compris pourquoi mes 100 tentatives avec la màj de février n'ont pas fonctionné...
Mais le principal c'est que ca soit bon maintenant :)
 
  • Like
Les réactions: nemze94 et Membre supprimé 387025
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #320
Salut,
tant mieux, merci pour ton retour (y)
 
N

nemze94

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
13
Points
3
  • #321
cestpasfaux1 a dit:
Bonjour à tous. Pour info, j'ai refait exactement la même manipulation avec la mise à jour de mars (UI 4.1, G970FXXUEHVC6) et là ca a fonctionné, je suis bien rooté. A part être passé sur TWRP 3.6.1_9.1 au lieu de 3.6.1_9.0, je n'ai rien changé, du coup je n'ai pas compris pourquoi mes 100 tentatives avec la màj de février n'ont pas fonctionné...
Mais le principal c'est que ca soit bon maintenant :)
Salut,

Explique nous comment t'as fait ?
J'ai bien mon recovery twrp mais je n'ai pas le root.

J'ai bien suivi le tuto pour l'A11, j'ai fait pareil pour l'a12.

Merci
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #322
Bonjour ,comment ces compliqué de mettre trwp 3.6.2 et magisk . il faut commencé par enraciné avec installation johnWu magisk vous trouverai les tutoriel sur ce forum ou sur XDA dans S10 exynos ensuite installer TRWP soit avec Odin ou trwp .apk l'application .

Je suis arrivé avec de la volonté et courage pour se qui arrive pas sous Android 12 exynos ui 4.1 regarder
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tutoriel en anglais avec traduction de la page
vous arriverez comme moi je suis arriver .

Pour installer Magisk et TRWP suive ce tutoriel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bien sur pour ceux qui son sous A 12 UI4.1 exynos
 
Dernière édition:
  • Sad
Les réactions: Tekken
G

GostSn

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
5
Points
1
  • #323
Bonjour et merci, ça m'as mis sur une bonne piste.

Toujour pour le tuto de xda,

Leur version de Ambasadii_Cruel est la 6.8 elle n'est pas compatible avec la derniere rom XEF G975FXXUFHVG4 (2022/07/22), il faut juste installer Ambasadii_Cruel-HVE1-G97xF-v6.7-S.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à la place !
@+
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #324
Bon jour
Merci pour l'information
 
I

intiution1986

Membre
Inscrit
3 Janvier 2024
Messages
3
Points
3
  • #325
Bonjour à tous.
Désolé je déterre ce sujet un peu vieux mais je tente ma chance. Je souhaite rooter un S10 Edge, mon but étant de retrouver des sms effacés sur le téléphone par erreur.
J'ai trouvé des "logiciels" qui permettent de récupérer les sms perdus mais pour ça, le téléphone doit être rooté.
Je vais suivre le tutoriel du root mais je voudrais m'assurer que je fais tout ça pour une "bonne raison" :)
Ma question est donc la suivante, est-ce que rooter le téléphone, me permettra de retrouver les sms précédemment effacés, avec l'aide d'un logiciel supplémentaire?

EDIT:
Après avoir récupéré les sms, je ne souhaite pas particulièrement utilisé à nouveau le téléphone...Donc si vous avez une méthode plus facile qu'une autre pour rooter et récupérer ces sms...je suis preneur :) merci
Merci
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #326
Bonjour
Pour rooter « wipe datas » est nécessaire donc tes données seront supprimées avant de tenter de les récupérer, ou alors tu patch le fichier AP avec Magisk
 
I

intiution1986

Membre
Inscrit
3 Janvier 2024
Messages
3
Points
3
  • #327
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Deux questions additionnelles, est-il vraiment nécessaire de rooter le téléphone et de passer par ce logiciel tiers (payant) pour récupérer les sms effacés?
Et deuxième question, la manip dans le tutoriel et dans le message précédent me paraît vraiment délicate avec mon tout petit niveau...est-ce que des sociétés font ce genre de manip? Si oui, est-ce que vous en avez à partager?
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 491
Points
113
  • #328
Bonjour ,
Comme l'a dit mon collègue, en rootant toutes les données seront effacées et irrécupérables . Pour tenter cela, il aurait fallu que l'appareil soit rooté auparavant .
 
  • Like
Les réactions: Tekken
I

intiution1986

Membre
Inscrit
3 Janvier 2024
Messages
3
Points
3
  • #329
merci pour la réponse
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: aboulafia
Haut Bas