[Tuto/Guide] Comment installer un recovery custom et rooter le Nexus 6P

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Guide complet : Installation d'un recovery custom + root de votre Nexus 6P​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Salut à tous et à toutes ! Aujourd'hui, je vais vous expliquer étapes par étapes comment rooter votre Nexus 6P, afin de pouvoir exploiter toutes les possibilités et le customiser de A à Z. Un grand merci au modérateur XDA "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui a rédigé ce guide sur le forum XDA. Les étapes doivent se faire dans l'ordre suivant :

  1. Déverrouillage du bootloader --> Voir tutoriel ici
  2. Installation d'un recovery custom
  3. Nandroid Backup (optionnel mais recommandé)
  4. Root du Nexus 6P


2-/Installation d'un recovery custom




  • Avoir déverrouiller votre bootloader
  • Un Nexus 6P ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
  • Avoir activé le débogage USB + activé l'option "déverrouillage OEM" dans les options développeurs
  • Télécharger le fichier du recovery custom désiré :



    1. Téléchargez le fichier .img du recovery custom de votre choix et placez-le dans votre dossier
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      .

    2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

    3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur puis, tapez cette commande pour redémarrer en mode fastboot


      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    4. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot. Tapez alors la commande suivante pour installer le recovery custom :


      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    5. Pour finir et redémarrez, tapez alors :


      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    6. Vous pouvez débrancher votre téléphone un fois la procédure terminée.



    3-/Faire un Nandroid Backup


    A présent que vous avez déverrouillé le bootloader de votre Nexus 6P et que vous y avez installé un recovery custom, la manipulation fortement recommandée est de faire un Nandroid Backup ! En gros, une sauvegarde complète de votre système/applications/données. Pour ce faire, je vous invite à lire le sujet dédié rédigé par mon ami DFMirouf !

    >><<​


    4-/Root du Nexus 6P via un recovery custom


    • Avoir installer un recovery custom
    • Un Nexus 6P ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
    • Avoir activé le débogage USB
    • Télécharger le fichier suivant -->
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    1. Téléchargez le fichier UPDATE-SuperSU-v2.46.zip et placez-le dans la mémoire de votre téléphone

    2. Redémarrez votre Nexus 6P en mode recovery --> Appareil éteint appuyez simultanément sur Power et Volume bas

    3. Choississez le fichier "UPDATE-SuperSU-v2.46.zip" que vous avez copié puis validez son installation

    4. Pour finir et redémarrez appuyez sur "reboot" dans le menu du recovery custom

    5. Félicitations, vous avez rooté votre Nexus 6P



Vos retours sont les bienvenus
 
L

lohanbarth

  • #2
Merci :hello: Seb pour le partage. :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
:hello:

Avec plaisir Olivier :)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
Rerebonjour.

Je viens de rooter mon N5 équipé Marshmallow avec SuperSu 2.46.
Si un kernel custo (exemple ElementalX) n'est pas installé, le téléphone restera coincé sur la bootanimation.
A préciser je pense.

A moins que le 6P (et le 5X) réagissent différemment du N5 2013.
Mais je ne pense pas ^^
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut Breck

Oui à voir avec les premiers utilisateurs ;)
 
m4dm4rtig4n

m4dm4rtig4n

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
62
Points
6
  • #6
Hello les amis,

Je suis à l'étape d'installation de TWRP, j'ai fait la manip "fastboot flash recovery twrp-3.0.0-0-angler.img" sauf que je n'ai pas de TWRP quand je reboot en recovery...

J'ai juste une image avec un droid + triangle rouge marqué en dessous "Aucune commande."

Une idée ?

Merci

EDIT : Bon j'ai refait un test et c'est OK :)
Juste après le Flash de l'image, il faut pas oublier de sélection reboot recovery via le tel sinon avec un reboot normal ou fastboot reboot on perd l'install de TWRP.
 
O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
281
Points
16
  • #7
Salut, j'ai suivi le tuto mais lorsque je fais reboot je reste bloqué sur le lancement du boot.
 
O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
281
Points
16
  • #8
Bon j'ai directement installer une ROM et cela a fonctionné
 
T

tinflower

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
36
Points
6
  • #9
Bonjour. Je suis coincé pour rooter car twrp me demande un code pour la partition. Ce que je n'ai pas. D'ailleurs il n'y en a pas. Il m'est impossible donc de flasher, d'effacer ou quoique ce soit car cette partition est bloquée par un code.Avez vous une idée ? J'ai utilisé toolkit
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Salut

Tu es sous quelle version Android?
 
T

tinflower

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
36
Points
6
  • #11
Scumpi a dit:
Salut

Tu es sous quelle version Android?


Bonjour ,j'ai réussi à flasher la derniere 3 02 0 et c'est réglé.Là je viends de flasher le root mais ça tourne en rond.Je suis plutôt habitué à flasher des samsungs
 
T

tinflower

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
36
Points
6
  • #12
pour le root il tourne en rond ,gaut il attendre longtemps.Sinon comment fait on pour revenir dans le recovery pour reflasher car on ne peut enlever la batterie.Merci d'avance
 
T

tinflower

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
36
Points
6
  • #13
tinflower a dit:
pour le root il tourne en rond ,gaut il attendre longtemps.Sinon comment fait on pour revenir dans le recovery pour reflasher car on ne peut enlever la batterie.Merci d'avance

Bon j'ai pu rentrer dans le recovery wipe dalvik cache cache flash udpade zip et ça tourne toujours en rond.Que puis je faire?
 
T

tinflower

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
36
Points
6
  • #14
C'est bon j'ai réussi en effaçant les données
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Hello


Parfait

Par contre pense à utiliser la fonction éditer la prochaine fois quand tu veux ajouter un commentaire... au lieu de poster 3 messages à la suite

Merci
 
Haut Bas