[Tuto/Guide] Comment installer un recovery custom et rooter le Nexus 5X

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Guide complet : Installation d'un recovery custom + root de votre Nexus 5X​

fVjE84q.jpg


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Salut à tous et à toutes ! Aujourd'hui, je vais vous expliquer étapes par étapes comment rooter votre Nexus 5X, afin de pouvoir exploiter toutes les possibilités et le customiser de A à Z. Un grand merci au modérateur XDA "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui a rédigé ce guide sur le forum XDA. Les étapes doivent se faire dans l'ordre suivant :

  1. Déverrouillage du bootloader --> Voir tutoriel ici
  2. Installation d'un recovery custom
  3. Nandroid Backup (optionnel mais recommandé)
  4. Root du Nexus 5X


2-/Installation d'un recovery custom




  • Avoir déverrouiller votre bootloader
  • Un Nexus 5 X ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
  • Avoir activé le débogage USB + activé l'option "déverrouillage OEM" dans les options développeurs
  • Télécharger le fichier du recovery custom désiré :




  1. Téléchargez le fichier .img du recovery custom de votre choix et placez-le dans votre dossier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .

  2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

  3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur puis, tapez cette commande pour redémarrer en mode fastboot


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  4. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot. Tapez alors la commande suivante pour installer le recovery custom :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  5. Pour finir et redémarrez, tapez alors :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Vous pouvez débrancher votre téléphone un fois la procédure terminée.



3-/Faire un Nandroid Backup


A présent que vous avez déverrouillé le bootloader de votre Nexus 5X et que vous y avez installé un recovery custom, la manipulation fortement recommandée est de faire un Nandroid Backup ! En gros, une sauvegarde complète de votre système/applications/données. Pour ce faire, je vous invite à lire le sujet dédié rédigé par mon ami DFMirouf !

>><<​


4-/Root du Nexus 5X via un recovery custom



  • Avoir installer un recovery custom
  • Un Nexus 5X ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
  • Avoir activé le débogage USB
  • Télécharger le fichier suivant -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  1. Téléchargez le fichier UPDATE-SuperSU-v2.46.zip et placez-le dans la mémoire de votre téléphone

  2. Redémarrez votre Nexus 5X en mode recovery --> Appareil éteint appuyez simultanément sur Power et Volume bas

  3. Choississez le fichier "UPDATE-SuperSU-v2.46.zip" que vous avez copié puis validez son installation

  4. Pour finir et redémarrez appuyez sur "reboot" dans le menu du recovery custom

  5. Félicitations, vous avez rooté votre Nexus 5X



Vos retours sont les bienvenus
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Salut,

Merci pour le partage :smile:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut

Avec plaisir :)
 
K

kestouf

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
12
Points
1
  • #4
Bonjour
Merci pour ce tuto, il ma bien aidé.
Cependant je rencontre 2 problèmes.
1 - Depuis que j'ai suivis le tuto pour installer Cyanogene 13 sur mon 5X, a chaque démarrage c'est cette écran
imMoTp.jpg

Mon 5X fonctionne très bien avec Cyanogène, mais est il possible de faire en sort de ne plus avoir cet écran?

2- J'essai de router mon 5X mais après avoir placer le fichier UPDATE-SuperSU-v2.46 la Sdcard.
Mais une fois rebooter en recovery impossible d'avoir accès à la SDcard.
PVrmzP.jpg


Je ne sais pas pourquoi car j'ai bien réussi a installer Cyanogene et les Gapps par ce moyen.

Avez vous une idée?

Merci


PS: Si je ne suis pas au bon endroit pour poster, dite le mois, je déplacerais ma question.
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #5
kestouf a dit:
Bonjour
Merci pour ce tuto, il ma bien aidé.
Cependant je rencontre 2 problèmes.
1 - Depuis que j'ai suivis le tuto pour installer Cyanogene 13 sur mon 5X, a chaque démarrage c'est cette écran
imMoTp.jpg

Mon 5X fonctionne très bien avec Cyanogène, mais est il possible de faire en sort de ne plus avoir cet écran?

2- J'essai de router mon 5X mais après avoir placer le fichier UPDATE-SuperSU-v2.46 la Sdcard.
Mais une fois rebooter en recovery impossible d'avoir accès à la SDcard.
PVrmzP.jpg


Je ne sais pas pourquoi car j'ai bien réussi a installer Cyanogene et les Gapps par ce moyen.

Avez vous une idée?

Merci


PS: Si je ne suis pas au bon endroit pour poster, dite le mois, je déplacerais ma question.


Bonjour, j'ai le même soucis que toi , as tu trouvé une solution ? PB n°1
 
K

kestouf

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
12
Points
1
  • #6
Non, je n'ai pas trouvé la solution encore

Mais il ne réponde pas sur ce forum? Ou on est peut etre pas au bon endroits.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Salut

Si on ne répond pas c'est qu'on a pas trouvé la solution...
 
Haut Bas