TUTO GT P5100-P5110-P5113 RÉINSTALLATION PROPRE + ROOT+ CUSTOMISATION

• Auteur de la discussion Lucas
  • Date de début
G

gonthiertechno

Membre
Inscrit
8 Juin 2020
Lucas a dit:
I- Réinstallation propre de la Galaxy TAB 2 10.1
Bonjour,

je ne sais pas si le sujet est fermé mais j'aurai plusieurs questions :
- dans la partie 1 root tu dis de faire comme l'image mais il n y a pas d'image du coup je ne sais pas ce qu'il faut faire,
- ensuite tu dis qu'il faut télécharger l'appli Rom manager, il faut le faire sur quoi sur la tablette que je veux remettre à zero ?,
- et enfin dans la partie 2 vidage de la tablette, tu dis d’appuyer sur le bouton home + power mais la tablette n'a que un bouton power vol+ et vol-, quel est ce bouton home.

Merci pour tes réponses

Skelett Skelter

Skelett Skelter

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

gonthiertechno a dit:
dans la partie 1 root tu dis de faire comme l'image mais il n y a pas d'image du coup je ne sais pas ce qu'il faut faire,

Le forum a été nettoyé il y presque 2 ans. A peu prêt à la même période, certains hébergeurs d'images que nous utilisions ont fermés leurs portes. Ces images sont perdues.

gonthiertechno a dit:
ensuite tu dis qu'il faut télécharger l'appli Rom manager, il faut le faire sur quoi sur la tablette que je veux remettre à zero ?,

Sur le GPS de ta voiture.
Blague à part, bien sûr que c'est sur ton téléphone, ou ta tablette, que souhaite remettre à 0. De toute façon, tu ne peux pas installer cette application ailleurs.

gonthiertechno a dit:
et enfin dans la partie 2 vidage de la tablette, tu dis d’appuyer sur le bouton home + power mais la tablette n'a que un bouton power vol+ et vol-, quel est ce bouton home.

Ce tuto est fait pour les GT-P5100/5110 et 5113. Ces tablettes possèdes bien un bouton home, qui se trouve en bas de l'écran. Si ce n'est pas le cas pour toi, cela signifie que tu possède une autre tablette pour lequel ce tuto ne te sera d'aucune utilité.

G

gonthiertechno

Membre
Inscrit
8 Juin 2020
donc il faut que j'installe Rom Manager avant de commencer toutes les manipulations ???

Ma tablette est bien une 5110 mais le bouton home n'est pas physique mais tactile donc c'est bien celui là ??

Merci pour les retours

Skelett Skelter

Skelett Skelter

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
gonthiertechno a dit:
donc il faut que j'installe Rom Manager avant de commencer toutes les manipulations ???

Tu fais comme le tuto te dit de faire.

gonthiertechno a dit:
Ma tablette est bien une 5110 mais le bouton home n'est pas physique mais tactile donc c'est bien celui là ??

Non, je parlais bien d'un bouton physique. Je viens de voir une photo de l'appareil, effectivement, il n'existe pas. Du coup, tu fais sans. Donc la même manipulation, les mêmes boutons, sauf le home.

G

gonthiertechno

Membre
Inscrit
8 Juin 2020
super merci pour ton aide et une autre question quelle est la combinaison des bouton pour redémmarer en mode download.

Dernière édition par un modérateur:
Skelett Skelter

Skelett Skelter

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Bouton marche/arrêt + volume bas enfoncé. Dès que l'appareil démarre, tu lâche le bouton marche/arrêt, mais tu maintiens le bouton volume bas enfoncé.

Si ça ne fonctionne pas, refais la même manipulation, mais avec le bouton volume haut.

Haut Bas