Tutoriel GT P5100-P5110-P5113 RÉINSTALLATION PROPRE + ROOT+ CUSTOMISATION

  • Auteur de la discussion Lucas
  • Date de début
P

piffounais

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #201
bonjour
g un tres gros probleme avec ma galaxy tab 2 10.1 P5110
je suis roote et tourne sous une rom pyrana g voulu flacher une rom et impossible de redemarrer
ca reste sur samsung
pouvez vous m aider svp !!!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #202
Bonsoir,

Je suppose que tu veut faire une réinstalle propre ?
Si oui et que tu as encore accès au mode download, il suffit de suivre le tuto en première page :wink:
 
K

KiNyO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #203
KiNyO a dit:
Bonjour à tous,

J'ai suivi ton tuto qui est bien fait. :super:

J'ai eu un petit problème, quand je suis arrivé au niveau du flashage de la nouvelle ROM, je ne l'avais pas téléchargée et ça à mis un vertain temps pour la dl et maintenant ma tablette n'a pas assez de batterie et je n'arrive pas en passer en mode download et je n'arrive pas à recharger la tablette (quand j'essaie de mettre en mode download ça m'affiche une batterie vide et rien ne se passe et si je "l'allume" elle reste bloqué sur l'écran Samsung galaxy tab 2.

En fait j'étais rester en mode download branche sur le port usb de mon pc et en fait ça ne chargeait pas sad sad Donc en gros j'ai fais mon boulet de première!!!!!!

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un et avez-vous une solution svp.

A+

Re salut à tous

:vieux-smiley: J'ai la solution à mon problème, j'ai laissé la tablette sur le logo Samsung Galaxy tab 2 et elle s'est rechargé et j'ai réussi à fair ela réinstallation propre, maintenant plus que une ROM custom à installer :frime1: :frime1:
 
A

Armelle51

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #204
Salut,

J'ai un soucis avec ma tablette samsung galaxy tab II 10.1 P5110 (sinon je ne demanderais pas d'aide, bien sûr). La tablette m'a donné a faire la mise à jour d'android (je ne sais pas laquelle) et depuis, elle reste bloquée au démarrage sur "Samsung Galaxy Tab 2 10.1". J'ai essayé le reboot, aucun effet. J'ai fait wipe reset/factory, toujours rien.
J'aimerais essayé de tout réinstaller. Pour plus de précision, mon pc est sous ubuntu 12.04 LTS. Est-ce que les fichiers sont exploitables pour ubuntu ?

Merci pour vos réponses.
 
A

Armelle51

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #205
Bonjour à tous,

J'ai posté un message récemment et je n'ai toujours pas eu de réponses. Je ne trouve rien sur internet, vous êtes mon seul espoir. Merci d'avance pour votre aide.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #206
Bonjour Armelle,

Tu ne pourrais pas faire la manip sur un PC Win ?
Car là au moins on est sur que ça fonctionne tandis qu'avec Ubuntu aucune idée sauf
peut-être en passant par un émulateur ?
 
maxoudj4

maxoudj4

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
92
Points
0
  • #207
Salut,tu teus case la tete amelle51 sur unbuntu c est bien mais c'est tres compliqué de faire de la manif d'appareil dessus j ai deja essayé !!! voir meme impossible
 
A

Armelle51

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #208
Je sais bien. L'histoire est que je suis au Canada et j'ai qu'un pc sous ubuntu de disponible sur place. :?
 
maxoudj4

maxoudj4

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
92
Points
0
  • #209
pour ma part je te conseille de laissé tombé unbuntu et de mettre xp ou 7 avoir!! :wink:
Pour ma part j ai essayé unbuntu plein de forum je disse que cest mort et que cest impossible car peut de logiciel sont devll sur ce model d'exploitation.

Bonne chance
Maxoudj4
 
isabelle3342

isabelle3342

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
93
Points
18
  • #210
bonjours tout le monde .tous les lien hotfiles sont mort.si vous en avez d'autre merci
 
G

gunn

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #211
Bonjour j'ai été sur un autre sujet pour parler de mon soucis!!! J'ai ma tablette qui redémarre en permanence!!! J'ai essayer la réinitialisation mais ca ne fonctionne pas j'ai donc essayer ce tuto, mais, la première partie fonctionne, mais, après je ne comprends pas bien parce que je n'ai pas de choix dans rom manager!!! Il ne me propose qu'un seul modèle qui n'est pas le miens!!! Mais rien ne fonctionne!!! Que dois-je faire???
Merci pour toute ces aides que vous apporter, mais, la je crois que ma tablette ne veux rien savoir!!! Je suis vraiment désespérée!!!
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #212
@gunn. N'hésite pas à refaire depuis le début. J'ai eu aussi des soucis. Suis bien le tuto à la lettre ça passe crème.
 
G

gunn

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #213
Oui mais le rom manager j'arrive pas a l'avoir pour la P5100!!!
Que dois-je faire??? faut-il mettre qqc sur la sd externe??? Et les liens hotfile est-il possible de nous rendre des liens fonctionnelles svp??? Car ce sont des liens morts!!!
 
G

gunn

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #214
Lucas a dit:


[TUTO][P5100 - P5110 - P5113] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

SAMSUNG GALAXY TAB 2 10.1

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Bon, Imaginez....
Vous venez d’acquérir une Galaxy Tab 2 10.1 mais elle bug, vous voulez repartir sur une base vide et propre suite a un flashage de rom ou encore customiser votre tabllette. Dans ce cas la, ce guide est fait pour vous ! Vous allez apprendre à repartir sur une base propre et à customiser à votre guise votre Tablette.





Ce tuto est donc fait en 2 parties :
  • Réinstallation propre
  • Customisation

Ce tutoriel est valable du début à la fin pour les tablettes sous ICS et JB.

Avant toute chose :
  • Sachez que la Galaxy Tab 2 10.1 a 3 références : GT-P5100, GT-P5110, GT-P5113. Je vous invite fortement à vérifier votre référence. Pour cela sois vous avez la boite et c'est marqué dessus sois vous allez dans paramètres / A propos de l'appareil / Numéro du modèle. Merci de mettre vos signatures à jour si vous personnalisez votre Tab afin de vous aider au mieux.
  • Vérifiez ces Prérequis :
    1. Une tablette Tab 2 10.1 GT-P5100, GT-P5110 ou GT-P5113
    2. Un câble USB fourni avec votre tab pour la brancher sur votre PC
    3. Un PC avec une connexion internet
    4. Une batterie bien chargée
    5. Le logiciel Odin 1.85 disponible :arrow:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Vérifiez :
    1. Que vous avez accès au mode download. Pour le faire, faites la manipulation suivante : Volume haut + Power. Maintenez appuyez jusqu’à cette image :

      Ensuite appuyez donc, sur volume bas. Vous ariverez ici :

      Vous êtes en mode download.
    2. Que vous avez accès au mode recovery. Pour y accéder, Faites la manipulation Volume bas + Power.
      Faites ces manips la tablette ÉTEINTE
    3. La carte sd externe est retirée par sécurité.
    4. Que la tablette est reconnu par le PC et Odin. Vous devez avoir une case en jaune en haut à gauche. Au dessus c'est marqué COM Port mapping.
  • Sauvegarder
    Photos, musiques
    Applications.
    Ceci via MobileGo; tuto :arrow: ICI

A PROPOS DE WINDOWS 8: Le
dernier système d'exploitation de Microsoft ne supporte pas par défaut
l'installation de pilotes non signés. Pour installer sous Windows 8 les
drivers de votre mobile, désactivez au préalable la vérification de
signature des pilotes en suivant le tutoriel :arrow:

I- Réinstallation propre de la Galaxy TAB 2 10.1
Bon, si vous avez suivi l'introduction et que tout est OK, nous allons pouvoir commencer.
Tout d'abord nous allons rooter la tablette. Pourquoi ? Afin de faire le vide complet avec ce que l'on appelle le clockworldmod recovery.

Bien, commençons.
1. Root + CWM de la Galaxy Tab 2 10.1
  • Téléchargez le fichier suivant :
    1. P5100 :
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    2. P5110 :
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    3. P5113 :
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Redémarrer la tablette en mode download
  • Branchez votre Tablette à votre PC, et lancez Odin
  • Faîtes comme l'image ci dessous :

    Laissez comme ceci
    Mettre le fichier du CWM dans PDA
  • Cliquez sur START
  • Laissez rebooter.
  • Télécharger l'application
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Ouvrez l'application Rom Manager
  • Choisissez Recovery Setup.
  • Sélectionnez Clockworkmod Recovery.
  • Sélectionnez le modèle correspondant à votre tablette Samsung Galaxy Tab 2 (GT-P5100) ou Samsung Galaxy Tab 2 (GT-P5110) ou Samsung Galaxy Tab 2 (GT-P5113) dans la liste des modèles.
  • Choisissez Flasher la recovery ClockworkMod.
  • Voilà, c'en est fini de l'installation du recovery.
2. Vidage de la Tablette
  • La première chose est d'aller en mode recovery. Je rappelle la manipulation : Home + Power. Sur cet écran vous avez plusieurs options. Avant toute chose je rappelle les touches de ce mode :
    - Volume Bas : Descendre.
    - Volume Haut : Monter.
    - Home : Ok, accepter.
    Bon, parmis ces options vous avez 2 lignes :
    - Wipe data/factory reset
    - Wipe cache partition
    Nous allons faire ces manipulations.
    Descendez sur la ligne Wipe data/factory reset puis valider.
    Maintenant descendez sur la ligne Wipe cache partition puis valider.
    Cette manipulation a supprimé les donnés de votre téléphone : Applications, musiques, images, contacts etc...
  • Maintenant nous allons virer la ROM.
    Allez dans Mount and stoarge. Puis faîtes format system, format cache et format data.
    Laissez faire puis cliquez sur reboot system now
    A PARTIR DE CE MOMENT : LORSQUE LA TABLETTE REDÉMARRE ENTREZ IMMÉDIATEMENT EN MODE DOWNLOAD : Volume haut + Power
    Normalement, la tablette va re-redémarrer en mode download.
3. Flashage de la nouvelle ROM
  • Maintenant nous allons installer une Rom Stock sur la tab 2 10.1
    Fermez le logiciel Kies.
    Pour GT-P5100, prenez ce fichier :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    Pour GT-P5110, prenez ce fichier :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    Pour GT-P5513, prenez le fichier :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    Par confort, je vous dirige sur les dernières versions.
  • Dézipper le fichier de la rom téléchargé auparavant. Pour ce faire téléchargez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . Après cette installation double cliquer sur le fichier téléchargé ( La rom XXKPH ). Restez appuyé sur le bouton gauche de la souris et sélectionnez tout puis faites "extraire vers". Sur la nouvelle fenêtre sélectionnez "Bureau" puis OK ;)
  • Lancez Odin 1.85. Vous aurez ceci :
  • Voici une image expliquant la démarche :
  • 1: laissez comme tel, ne cochez rien, ne décochez rien.
    2: Dans PDA mettez le fichier dezippé.
    3: Appuyez sur start une fois fini.
  • Votre tab reboot toute propre

I-Customisation de la Galaxy TAB 2 10.1
Mmmh par où commencer ? Par la base ! En effet la base de toute customisation est le "ROOT". A quoi ça sert ? Qu'est ce que c'est ? Au lieu de faire du copier-coller de millions de tuto en voici . Il explique très bien ce qu'est le root ! Passons à la méthode.

1. Le Root
Si vous avez suivi la première partie vous devez être en version 4.0.4 C'est la version d'Android appelée Ice Cream Sandwich.
Bon c'est parti ^^
  • Téléchargez le fichier suivant :
    1. P5100 :
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    2. P5110 :
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    3. P5113 :
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Redémarrer la tablette en mode download
  • Branchez votre Tablette à votre PC, et lancez Odin
  • Faîtes comme l'image ci dessous :

    Laissez comme ceci
    Mettre le fichier du CWM dans PDA
  • Cliquez sur START
  • Laissez rebooter.

2. Les ROMs Customs
Qu'est ce que c'est ? Ce sont des roms. Des systèmes. En gros cela change tout votre tablette :
- Version d'android
- Apparence
- Performance
- etc...
Vous en trouverez ICI.
  • La méthode reste la même :
  • Copiez le fichier de la rom sur la tab
  • Redémarrez en recovery
  • Faire un Wipe data/factory reset.
  • Wipe cache
  • Wipe dalvik
  • Flasher le fichier
[/list]

3. Remerciements
Merci à Zelandonii, Golem et plein d'autres...
Je précise que j'ai utilisé tous ces tutos comme base :

de moi ;)
Rooter la TAB 2
Firmware offciel TAB 2
De Zelandonii.

Merci et j'attends vos retours ;)








Bonjour!!! Je réessaye et réessaye encore, mais, je n'y arrive pas!!! Au niveau de la première partie ou il y a la partie "option" le F. reset time ne peux pas être coché d'ailleurs rien ne se coche ou décoche!!! Ensuite, je fais quand même le PDA et start et la success, mais, après j'arrive plus a rien ca reboot avec un bonhomme Android rouge et je ne comprends pas le reste des manœuvres à faire!!!
 
G

gunn

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #215
Maintenant quand ma tablette est en mode download, il est écrit en haut a gauche en rouge ODIN MODE et en dessous en blanc PRODUCT NAME : GT-P5100 encore en dessous CUSTOM BINARY DOWNLOAD : YES (7 counts) et encore en dessous CURRENT BINARY : CUSTOM
 
P

ptiseb60

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
1
Points
1
  • #216
Bonjour,

je suis dans le même cas. Coincé suite au lien mort de la rom stock de la p5110...
 
C

corsaire35111

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #217
Bonjour
Suite à une mise à jour cm nightly pour ma TAb p5110, je me suis retrouvé bloqué au niveau de la recovery. Impossible de relancer la rom par la suite. Ma sauvegarde
J'ai donc décidé de refaire l'installation en repartant sur une base propre comme l'indique le tuto.
Problème : j'arrive à passer en mode download et à connecter ma tab sur odin. Je suis le tuto pour installer Root + CWM de la Galaxy Tab 2 10.1
mais une fois odin lancer, il lance l'installation mais se fige aussitot
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

puis si je débranche le cable USBn je me retrouve sous android system recovry (3e)
Heuresement, j'ai toujours le download
Quelqu'un a une idée ? Merci
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #218
Re: Re : TUTO GT P5100-P5110-P5113 RÉINSTALLATION PROPRE + ROOT+ CUSTOMISATION

Slt set up connexion signifie que la connexion entre odin et ta tablette ne se fait pas donc il faut voir du côté du port usb ou des pilotes verifie aussi le câble et redemarre ton pc et recommance avec un autre port usb
 
S

samenis

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #219
bonjour . tab 2 p5110 cyanogenmod 10.1.3 android 4.2.2 mon probleme wifi gmail play store navigateur sa s ouvre et se referme se fige et impossible de revenir a la rom officiel ca bloque au demarage dsl pour les faute
 
S

samenis

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #220
bonjour
je sui sou cyanogenmod 10.1.3 android 4.2.2 ma tab 2p5110 se bloque d que j ouvre wifi navigateur play stor gmail elle plante redmare toit seul
donc j voulai me remetre on version officiel pariel ca bloque sur logo samsumg
bsl pour kes faute
 
S

sethi60

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #221
bonjour, les liens hotfiles sont hs, possibilité de les remettre sur une autre plateforme
 
S

seguraj

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #222
Bonjour,


>Merci pour cet excellent tuto...Mais, on ne plus accéder aux roms puisque la plate forme Hotfile est désactivée par la justice américaine...Comment faire ?
A bientôt.

Jose
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #223
Bonjour seguraj,

Effectivement les liens sont mort pour le moment mais Il y a moyen de les trouver sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vu que tu n'indique pas le modèle de tab2 (P5100 ou P5110) je te file les liens des 2 dernières rom XEF.
 
F

fohombrice

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #224
Où télécharger P5100XXBLI1_P5100ODDBLI1_INU.zip ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #225
Un petit bonjour peut-être :roll:

Enfin pour le lien de la rom, le voici :
 
T

tanguy53410

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #226
Bonjour a toi lucas je tien a ye dire merci pour se super tuto ke tu a fé mais le lien suivantP5110 : CF-Auto-Root-espresso10wifi-espresso10wifixx-gtp5110.zip est un lien hotfile est il est mort se lien si tu pouver mettre un otre lien cela seré super merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #227
Bonjour Tanguy,

Les liens CF-Root fonctionnent parfaitement et ce ne sont pas des liens Hotfile mais Uploaded :wink:
 
T

tanguy53410

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #228
Bonjour dirk@b je me suis tromper se sont les liens de la rom gt-p5110 ki sont sur hotfile
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #229
Ah ok :lol:

Regarde au dessus, message #3. Il y a Le lien de la dernière rom XEF MC2 pour la P5110.
Te trompe pas car il y a aussi celui de la P5100 :wink:
 
N

nikan

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
20
Points
1
  • #230
Salut les gars
J'ai une question un peu tordue pour une situation encore plus tordue.... si une âme charitable pouvait m'aider :amen:

J'ai un GT-5110 qui était sous ROM 4.1.2 officiel samsung et je voulais passer au 4.3.
J'ai trouvé sur le net le ROM officiel 4.3 UK que j'ai installé, et là boom..... au reboot, ca bloque sur logo samsung et ca n'avance plus.

Bon, je me suis dit que ce ROM doit être de la daube, et me suis dit que je reviendrais au bon vieux cyanogenmod. Je vais sur leur site, et je prendre la dernière version nighty, mais impossible de l'installer car error "statut 7".... bon.... :mad: Je prend donc une version stable, et là aussi impossible d'installer quoi que ce soit, puisque j'ai une erreur interne (impossible de savoir quoi) avec le tab qui s'arrête donc tout seul et reboot, avec de nouveau le logo samsung qui bloque.

Je viens donc sur ce tuto pour faire une installation propre.

D'où ma question: a ce stade du merdier, sachant que j'ai toujours la possibilité de passer en mode recovery et downlaod, mais en revanche aucun autre fonction, pouvez vous me dire dans quel ordre je dois procéder pour arriver sur une machine qui fonctionne au moins un peu avec un OS digne de ce nom

Merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #231
Salut,

Je sais pas où t'as trouver le lien d'une 4.3 d'origine car elle existe pas pour la tab 2 P5110.
Donc, me demande ce que tu as réellement flashé :roll:

Enfin ceci dit, la tablette est encore root ? Si oui passe à l'étape 2 (Vidage de la Tablette) et ensuite tu flash une stock.
 
N

nikan

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
20
Points
1
  • #232
heu oui, me suis gourru!!! :roll: c'est un 4.2.2
Merci pour ton aide, je vais essayer ta manip.

Pendant que l'on y est, penses tu que le passage en 4.3 ou 4.4 en cyanogenmod soit intéressant pour cette tablette? cela apporte t'il un plus ou vaut il mieux rester en rom 4.2.2?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #233
Bon alors j'ai rien dis car je tourne avec la 4.2.2 BTU depuis sa sortie :wink:

En ce qui concerne les Cyano, j'ai essayé la version 10.2 (stable) mais je suis revenu sur une stock.
Pas vraiment fan de custom car probablement trop habitué à l'interface d''origine :mrgreen:

Mais sinon va faire un tour sur les sujets des Cyanogen et regarde au niveau des commentaires / avis
et comparer les 2 types de rom (nightly et stable) histoire de te faire une petite idée.
 
N

nikan

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
20
Points
1
  • #234
OK Merci

Alors j'ai résolu mon problème, mais je ne sais pas comment j'ai fait :frime1:
J'ai juste rooté, et pis au reboot, le rom samsung a bien voulu se lancer, chercher qq mise à jour et hop c'est parti

Je me retrouve donc avec un GT-P5110,
rom samsung 4.2.2,
Kernel 3.0.31-1238973,
version JDQ39.P5110XXDMH2

Incroyable!!!!

Je vais étudier comme tu dis les autre mod et verrais à l'usage
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #235
Lol, faut pas toujours chercher à comprendre :lol:
mais content pour toi que ce soit solutionné aussi rapidement et bonne recherche et lecture sur le fofo :wink:
 
C

chabou13230

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #236
Bonjour,

Nouveau ici je te remercie pour le tuto grace a toi j'ai réussi a débloqué ma tablette.
Hier soir j'avais des sueurs froide quand j'ai voulu root ma tablette en suivent un tuto sur un autre site j'ai cru avoir casser ma tablette ma femme m'aurais tuer (cadeau d’anniversaire) :?
J'ai chercher sur le net je suis tomber sur votre site plutot bien fournir et bien expliquer :super: et j'ai reussi a tout remettre en place :merci:

Bonne journée
 
T

Tof75

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #237
Bonjour à tous et merci Lucas pour ce tuto.

Je rencontre un problème avec ma P5110.

L'écran indique "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again".
J'ai bien tenté de la brancher via Kies (la bonne version compatible avec le P5110) mais impossible de faire la moindre récupération...

Etant habitué aux ROM custom sur mon Galaxy S3, je me suis dit que suivre ce tuto pourrait me permettre de récupérer ma tablette (je souhaite remettre la ROM d'origine, pas de custom).

Seulement voilà, lorsque je branche ma tablette, elle s'allume directement en affichant le message sur Kies et impossible de l'éteindre ! J'ai tout essayé, appui long sur le bouton Power, appui sur Power + bouton volume haut ou bas et rien n'y fait, toujours cet écran... J'ai même commencé à vouloir démonter la batterie mais j'ai arrêter car je doute que cela aide vraiment... (?)
Le seul moyen de l'éteindre est d'attendre le vidage de la batterie mais sans batterie :'/ Et lorsque je la rebranche, encore cet écran...

Voilà, merci d'avance car toute aide serait la bienvenue :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #238
Bonjour,

Donc pas moyen de passer directement en mode dowmload via "Volume haut + Power" ?
 
T

Tof75

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #239
Et bien non, impossible, à chaque fois il redémarre et m'affiche cette foutue page Kies :'(

Je commence un peu à désespérer j'avoue...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #240
T

Tof75

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #241
Très bien merci, je teste ce soir en rentrant et vous tiens informé.

Merci également pour la rom d'origine (je n'en avais pas).
Et aucune inquiétude pour le téléchargement, je suis développeur php donc IE c'est interdit par mon code d'honneur ;)
 
T

Tof75

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #242
Me revoici après quelques opérations.

J'ai appliqué ce qui est écrit dans le commentaire 51 du lien que tu m'as donné et effectivement, Odin3 v1.85 reconnait bien la tablette et affiche la bonne case en jaune.
Ensuite je reprends le tutoriel, au niveau I-1 Root + CMW.
- Je télécharge le CF-Auto-Root approprié (fichier que Chrome détecte comme une menace, normal ?)
- Odin est lancé avec la tablette branchée au PC et la case jaune, les options sont ok
- Je choisis le fichier du CMW dans PDA, j'appuie sur Start, il démarre le recovery et au beau milieu, FAILED :(

Voici les logs au cas où mais je doute qu'ils aident... :
<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CF-Auto-Root-espresso10wifi-espresso10wifixx-gtp5110.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> recovery.img
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004>
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

J'ai essayé en changeant de port USB, en chargeant la tablette 5 minutes, 10 minutes, 15 minutes mais toujours la même chose...
C'est quand même dingue d'avoir l'impossibilité de l'éteindre dès lors qu'elle a de la batterie :/

Bref, le point positif c'est qu'on avance, merci :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #243
Oui on avance mais il faut flasher la rom via Odin dans le but de pouvoir la démarrer normalement.
Ensuite, tu peut faire le root etc.....
 
T

Tof75

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #244
Ah ok j'avais mal compris cette étape, désolé.
Je teste direct !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #245
Pas de soucis :wink:
 
T

Tof75

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #246
Et c'est encore le FAIL qui apparait...
Même après redémarrage du PC...

Les logs histoire de :
<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> P5110XXDMC2_P5110XEFDMD1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> system.img
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
T

Tof75

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #247
Peut-être que je peux tenter avec la ROM que tu fournis dans le message #223 ?
Je ne sais pas si ça changerait quoi que ce soit au niveau de mon problème, mais ça peut se tenter...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #248
Désinstalle Kies complètement et installe les drivers usb samsung :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Quand c'est fait, tu redémarre le PC et tu essaye à nouveau le flash.

Edit : la rom du message 223 est identique et essaye peut-être avec Odin 3.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ah oui et pas oublier de démarrer (exécuter) Odin en mode administrateur :wink:
 
T

Tof75

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #249
Bizarre, quand je le lance, le curseur affiche le sablier et... rien...
T'aurais un autre lien par hasard stp ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #250
T

Tof75

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #251
Ah désolé je parlais du lien pour les drivers Samsung.
Je teste tout ça.
 
T

Tof75

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #253
Oui en effet, mon problème prend plus de temps que prévu à résoudre et transforme le sujet initial...

Je te remercie pour ton temps et reviendrai poster ici quand j'aurai trouvé la solution ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #254
Tof75 a dit:
Oui en effet, mon problème prend plus de temps que prévu à résoudre et transforme le sujet initial...

Je te remercie pour ton temps et reviendrai poster ici quand j'aurai trouvé la solution ;)

Oui tout à fait mais ce n'est pas une raison pour ne pas poster sur l'autre sujet :wink:
On peut éventuellement faire un petit récapitulatif des messages.
Quand au temps passé à aider, c'est avec grand plaisir et puis c'est un peu par ça que je traine sur le forum :mrgreen:
 
T

Tof75

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #255
Oui, je ne manquerai pas de poster sur l'autre forum si les manips préconisées ne fonctionnent pas et je ferai un petit résumé de notre discussion ;)
Encore merci pour ton aide, ça m'a motivé à poster un message pour les problèmes que je rencontre avec ma ROM Cyanogen sur mon S3 ;)

La suite à partir de lundi, car ce soir pour moi c'est week-end !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #256
Ok à lundi et passe un bon week-end :wink:
 
M

Mefysto

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
6
Points
1
  • #257
Bonjour,

J'ai suivi le tuto et a l’installation j'ai eu un message d'erreur, j'avais pas le choix que de reboot.

Problème c'est qu'elle démarre tjs en CWM - based recovery v5.5.0.4 et quoi que je fasse "installation aborted"

Je ne sais plus rien faire et Odin ne la détecte pas.

Que faire?

Merci bcp
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #258
Bonjour,

Tu n'as plus d'accès au mode download ? Si oui, reflash une rom stock.
 
M

Mefysto

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
6
Points
1
  • #259
Dirk@B a dit:
Bonjour,

Tu n'as plus d'accès au mode download ? Si oui, reflash une rom stock.

Avec les manips power haut ou bas non rien :s je tombe tjs sur cette page.

Peux tu m'expliquer les étapes (je débute sur Android donc certains termes je patauge)

Merci à toi

J'y suis arrivé à force grace a une manip de recup des modes :) et via odin remis l'originale et c bon : )
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #260
Et bien nickel alors :super:
 
X

X7SuperSonic

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #261
Bonjour,
c'est possible d'installer une ROM custom directement à la place de prendre la ROM stock?
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #262
Bonsoir,

C'est à dire ? De la même façon qu'une rom stock ? Alors non.
Une stock se flash via Odin et une custom via le recovery.

Il faut regarder à la fin du tuto dans la partie "Customisation de la Galaxy TAB 2 10.1"
Mais l'installation d'une custom est bien détaillé dans le tuto correspondant à la rom que l'on désire installer aussi :wink:
Voir ici par exemple : rom-custom-4-3-cyanogenmod-10-2-officiel-gt-p5xx-t38118.html
 
X

X7SuperSonic

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #263
Merci beaucoup pour votre réponse claire :D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #264
Avec plaisir :wink:
 
B

bourbonkid

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
178
Points
0
  • #265
bonjour a tous je ne peut pas telecharger la Rom Stock pour p5110 quand je clique sur le lien sa me mais page web inaccessible merci de votre aide
 
B

bourbonkid

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
178
Points
0
  • #267
@ Dirk@B merci
jai pris la rom nzc
pour la réinstallation propre , je suis deja rooter je peut passer a l'etape 2 ou pas
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #268
Avec plaisir :wink:
Si la tablette est root et que tu as installé un custom recovery, tu peut passer à l'étape 2.
 
B

bourbonkid

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
178
Points
0
  • #269
@ Dirk@B ok mreci de ton aide et bon dimanche :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #270
Bon dimanche à toi aussi et n'hésite pas à nous donner un petit retour :wink:
 
B

bourbonkid

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
178
Points
0
  • #271
ok
je vais faire sa dans la semaine
 
H

himoucoucous

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #272
JE NE PEUX PAS TELECHARGER LES FICHIER DU HOTFILE
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #273
Un bonjour peut-être :roll:

Et tu as un problème avec ton clavier ?
Enfin pour les liens des roms, regarde un peu plus haut sur cette page.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #274
+1 Dirk@B bien dit :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #275
Lut tiboo :hello:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #276
salut Dirk@B ;)
 
B

bourbonkid

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
178
Points
0
  • #277
bonsoir un petit retour sur ma réinstallation propre tous c'est bien passé ,mais je suis pas fan de la version 4.2.2 de chez samsung ,donc je suis repassé a cyano 4.4.2 voila et merci dirk@b et tiboo pour votre aide on a toujours de bon conseil :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #278
Merci à toi pour le retour :hello:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #279
y'a pas de quoi nous sommes la pour ça :)
merci pour ton retour profite bien ;)
 
X

xcats

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #280
Bonjour à tous,

Voilà , je vous expose mon problème :
Je l'ai déjà exposé sur un autre sujet et l'on m'a conseillé de refaire une install propre

J'ai une tablette GT-5110 depuis un peu moins d'un an.
La tablette à plantée, impossible de la redémarrer, donc après de nombreuses lectures, je fais les manipulation suivantes :

Je télécharge odin et les versions rom stock sur ce sujet liste-roms-officielles-samsung-galaxy-tab-2-10-1-t54092.html

Je suis la procédure pour réinstaller la rom officielle, mais rien ne fonctionne la tablette bloque soit sur le logo "samsung" soir sur le logo "galaxy tab2"

Ce qui est bizarre c'est que lorsque je suis en mode download j'ai ceci :

ODIN MODE
Product Name : GT-P5110
Custom binary Download : YES (8 counts)
Current Binary : Custom

Normalement je devrait être en officiel.

Bref j'ai tenté l'intall propre, je suis la procédure, donc je root et là d'après la procédure je suis censé télécharger "rom manager" mais cela est impossible puisque la tablette ne redémarre pas....

Je suis complètement bloqué, merci de votre aide.

Deux questions :

- Existe-t-il une autre solution?
- La tablette est encore sous garantie, que faire pour que la garanti ne saute pas?

Merci à tous pour votre aide....
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #281
salut xcats,

- Odin détecte bien ta tab en mode download ?
- Y'a t'il une erreur lors du flash avec odin ?
- As tu accès au mode recovery ?
 
X

xcats

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #282
Bonjour Tiboo,

Oui odin détecte bien la tab.
erreur lors du premier flash puis après ok (depuis j'ai flashé plein de fois... !! avec et sans fail....)
Oui acces au recovery....

Merci encore pour ton aide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #283
Salut tiboo :hello:

C'est moi qui ai dirigé xcats vers le tuto car il n'arrive plus à installer une rom officielle et pour éviter aussi de faire du hs sur le tuto des roms :wink:

@ xcats, flash plutôt le custom recovery "TRWP" avec Odin à la place de Rom Manager.
Voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Fichier à placer dans AP (comme quand tu flash une rom quoi).

Ensuite tu redémarre en recovery TRWP, aller dans "Wipe", "Advanced Wipe", cocher "Dalvik cache", "System", "Data" et "Cache"
ensuite "Swipe to wipe". Puis tu rédémarre en mode download et tu flash une rom stock que tu a sous la main.
 
X

xcats

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #284
Bonjour Dirk@B,

Merci pour ton message, je vois que tu es partout....

Je vais tester ça et je reviens vers vous...
Euh le fichier est un .img???
Je suppose que tu voulair dire en "PDA" pour le flash avec ODIN

Merci encore.....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #285
Non mais j'ai dis que je t'aiderais pour la réinstalle aussi.

Je pensais que t'avais abandonner car plus de nouvelle mais ce n'est pas le cas :super:
Bon fin du HS et fait nous redémarrer cette fichu tablette stp :lol:

Edit : non c'est un fichier tar que tu ne dois pas décompresser
Oui PDA pour la version 3.07.
 
X

xcats

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #286
Re,

Encore une fois merci pour vos aides !!
Je viens de faire la procédure, le wipe fonctionne parfaitement
ensuite je flash la rom stock et là je reviens sur "android system recovery <3e>
avec le message :

E: Failed to verify whole-file signature
E: signature verification failed

Je ne fais peut être bien la procédure pour le flash de la rom stock?

- je flash avec Odin le fichier suivant : P5110XXDMC2 (Mars 2013) (4.1.2 XEF - France) en mode PDA.

J'avais l'impression d'avancer..... pour une fois que quelque chose fonctionnait... aller on va y arriver !!!

Merci.....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #287
Je me demande si il y a pas un conflit entre le recovery stock et le custom.
Repasse la tablette en mode download et reflash la rom stock stp.
 
X

xcats

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #288
Je viens de reflasher.
Je n'ai plus l'erreur au reboot mais je suis bloqué sur le logo "samsung".... depuis 5 mn

Je laisse comme ça en attendant les prochaines instructions.....

Ca avance encore un peu....

Merci.....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #289
Pas possible mad1
Si elle reste bloqué trop longtemps sur le logo, repasse en recovery et tu fait les wipes.
 
X

xcats

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #290
Bonjour c'est le matin.

Bon je l'ai laissé tt la nuit sur le logo, elle s'est mise veille.
Je viens de faire les wipes via android system recovery <3e>, mais tjs rien....

Allez on y croit encore..... un peu.....

Merci toujours !
 
B

Buch

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #291
Bonjour le lien rom stock Pour GT-P5110, ne fonction pas esque quelqu'un aurai un lien merci par avance
 
B

Buch

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #292
Buch a dit:
Bonjour le lien rom stock Pour GT-P5110, ne fonction pas esque quelqu'un aurai un lien merci par avance
Desolé pour ce post c'est bon j'ai trouvé
 
B

Buch

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #293
C'est bon j'ai trouvé desolé pour ce message
 
C

cimoor

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #294
Bonjour Lucas

Je suis ce tuto mais a l'ouverture de la page de téléchargement pour "Maintenant nous allons installer une Rom Stock sur la tab 2 10.1" j'ai une erreur merci de ta réponse.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #295
T

Thygroo21

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #296
Salut à tous. Merci pour le tutoriel. Ma tablette en avait bien besoin lol. Cependant j'ai encore un problème. Tout fonctionn. Bien qu'elle soit leeeeeeeeente comme une limace ... j'ai un message me disant que ma tablette est pleine ... j'étais sous cyanogenmod avant j'ai fais toute la procédure sans encombre mais la je bloque ... je n'ai aucun fichier volumineux dans la tablette toute la musique est sur une carte sd externe. Mais je ne peux plus télécharger d'application. Une idée?
Merci !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #297
Salut,

Tu a bien fait tout les wipes avant de mettre la rom stock ?
Wipe data/factory reset, Wipe cache partition, format system, format cache et format data ?
Sinon tente les wipes sur la rom actuelles (wipe data et cache).
 
P

pokepsy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
17
Points
1
  • #298
bonjour je cherche la rom stock pour la gt p5113, le lien sur le tuto ne fonctionne plus. merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #299
Bonjour pokepsy,

Voici le lien de la 4.1.1 proposé en première page du tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon la dernière en date est une 4.2.2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour télécharger la rom, il faut t'inscrire (ouvrir un compte) sur le site Sammobile.
 
E

elzeard77

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
25
Points
0
  • #300
les liens vers les roms sont inopérants !!!
 
Haut Bas