[TUTO][GT-i9505 - GT-i9500] Comment Freezer les applications

  • Auteur de la discussion Netsky75
  • Date de début
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #1
Comment Freezer les applications sur Galaxy S4 i9505 et i9500

Testé et validé avec les firmwares XXUAMDM/MDN/MEA


* * * * * * * * *
les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

* * * * * * * * *


:arrow: Pré-requis

Un Samsung Galaxy S4 (i9505) (i9500) ROOT

Avoir une application permettant de modifier les récepteurs comme :
- Autorun Manager
- RomToolBox


:arrow: Présentation

Bonjour à tous,

Voici un tutoriel qui va vous expliquer comment et pourquoi modifier les récepteurs des applications, ainsi que les gains obtenus.
Un récepteur est un mécanisme qui permet à une application "d'écouter" ce qui se passe dans son environnement, et ainsi réagir en fonction.
Ex : dès qu'une connexion réseau existe (3G, Wifi, ...) un navigateur peut être à l'écoute de cette ouverture de réseau, et se lancer en mémoire. L'application estime que s'il y a une connexion réseau, il y a de fortes chances que l'on utilise le navigateur, alors il se précharge.
Or si vous vouliez juste jouer en ligne par exemple, le navigateur ne sert à rien. Il s'est chargé pour rien (consomme de l'énergie) et prend de la place en ram.

L’intérêt de désactiver ces récepteurs (ces oreilles en quelque sorte ;) ) est de pouvoir lancer les applications à la main, et non plus automatiquement. On reprend donc le contrôle sur ce qui est lancé au démarrage, et au cours de l'utilisation du smartphone.
Ex : pas besoin d'avoir google play de lancé dans la mémoire si on y va qu'une fois par semaine, et ainsi de suite.


:arrow: Méthode

Comme dit dans les pré-requis, il faut absolument que le S4 soit rooté.
S'il ne l'est pas, rendez vous sur ce topic qui vous expliquera comment faire : root-samsung-galaxy-s4-lte-rooter-avec-cf-auto-root-t50924.html

1) Lancez Autorun manager
Il va chercher les applications installées sur le S4, et va les afficher de cette manière



Vous pouvez voir la liste des applis, ainsi que leurs nombres de récepteurs.


2) Sélectionnez une appli

Il suffit de cliquer dessus.
Voici à quoi ça ressemble :



Vous pouvez voir la liste des différents récepteurs, leurs noms, et savoir s'ils sont actifs ou pas.
S'ils sont cochés, c'est qu'ils sont actifs
non cochés, ils ne sont plus actifs.

Vous pouvez ainsi décocher les différents récepteurs que vous désirez.
Mais comment savoir lesquels décocher ?

En fait, seul le nom du récepteur peut vous mettre la puce à l'oreille.
Dans l'exemple, le récepteur FTPWidgetProvider sert au widget de l'appli. Si le récepteur est désactivé, le widget ne fonctionnera plus.

Quand je souhaite faire en sorte qu'une appli ne se lance plus automatiquement, je désactive l'ensemble des récepteurs. Je décoche donc tout.

Vous pouvez faire ça rapidement avec un appui long sur l'appli, ce qui vous donne ce menu :



Et là vous faites un DISABLE ALL


:arrow: Si après ces modifications de récepteurs vos applications n'ont plus le fonctionnement désiré, alors vous revenez en arrière en réactivant un ou tous les récepteurs.

Pour RomToolBox, le principe est exactement le même :



Voilà, j'espère que vous en savez un peu plus sur les récepteurs, et que vous saurez maintenant les gérer.

N'hésitez pas à poser des question ;)
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #2
Merci pour ce beau tuto !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Avec plaisir ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Merci sky,
J'essaie tout de suite et si ça m¨¨¨¨de, je te rappelle :D

C'est terminé... ça baigne! Très efficace sur le gain en ram, mais je ne suis pas une référence... j'ai trop d'applis actives pour les infos en direct. Néanmoins, je suis passé de 1.44 occupé sur 1.78 dispo, à 1.02, (0.42 de gagner! pas mal je trouve!!!).
Merci encore sky! smiley
 
J

justin_du_6.7

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
138
Points
0
  • #5
Ah pas mal ça je connaissais pas :)

Merci je m'y met ;-)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
Magnifique tuto !!!

Merci :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Merci Poulette ;)

C'est le premier, il y en aura d'autres.
 
D

djutheone

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
28
Points
0
  • #8
Merci très pratique en effet...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #9
Merci beaucoup, Sky :D :D :D
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #10
super tuto sky , quelques jours plutot sa m aurait fait economiser des sous :lol:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #11
Pourquoi, tu as inversti dans TB Pro ???
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #12
Tb pro sa fait un moment que j ai investi dedans a l epoque je flashait beaucoup tres utile pour les sauvegardes , j ai une petite mémoire quand j accroche pas sur un programme et j oublie quelque fonction donc je m appercoi que j ai beaucoup de programme qui gere la meme chose comme ceux citer plus haut pffff
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #13
Oui, c'est vrai...moi, je teste ce soir..ça va faire mal :D
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #14
Tu teste quoi ce soir
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #15
La méthode du tuto :shock:
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #16
Sa accelere le demarage et augmente un peu la batterie
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #17
Et ça libère de la ram ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #18
Pour faire suite au tuto, voici quelques infos sur les applis qui peuvent tourner sur le S4, et leur fonction.
Ca peut aider pour choisir si on vire ou non, si on freeze ou on retire des récepteurs.

-- merci à xologist --

AccuweatherPhone2013.apk ------------------> is the clock/weather widget
AlarmWidget.apk ------------------> Widget that can be placed in the Home Screen to see and set alarms.
AllShareCastPlayer.apk ------------------>
AllSharePlay15.apk ------------------> Removing will impact Wifi-Direct function [Info from here]
AllshareControlShare.apk ------------------>
AllshareFileShare.apk ------------------> Removing will impact Wifi-Direct function [Info from here]
AllshareFileShareClient.apk ------------------> Removing will impact Wifi-Direct function [Info from here]
AllshareFileShareServer.apk -----------------> Removing will impact Wifi-Direct function [Info from here]
AllshareMediaServer.apk
AllshareMediaShare.apk
AutomationTest_FB.apk
Blurb.apk ------------------> An app to make Albums from pictures in your phone, and also allows you to print at random locations. Read more here.
ChatONV_J.apk ------------------> This is a chat application like WhatsApp. Market link
ChatON_feature.apk
ChocoEUKor.apk ------------------> Alternative font that you can use on your phone.
Chrome.apk ------------------> This is a phone browser made by Google. Market Link
ColorBlind.apk ------------------> Alternative font that you can use on your phone.
CoolEUKor.apk ------------------> Alternative font that you can use on your phone.
DigitalClock.apk ------------------> Clock Widget that you can add to your home screen.
DigitalClock21.apk ------------------>Same as above.
DroidSansSherifItalic.apk ------------------> Alternative font type to use for your phone.
Dropbox.apk ------------------> Cloud storage application by
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. It's like Google Drive/Sugar Sync. (Normally 2GB of space, but because you own a SGS4 you get 50GB)
DropboxOOBE.apk ------------------> I think is the Dropbox section of the initial phone setup
DualClockDigital.apk
Earth.apk ------------------> Like Google Maps, but with more features. Market Link
EasyFavoritesContactsWidget.apk ------------------> Widget for your Home Screen. It shows your favorite Contacts.
Episodes.apk --------------------> If you remove it, remove Blurb.apk too, since Blurb is used for print ordering of albums made with this app
FWUpgrade.apk
FactoryCamera_FB.apk
FactoryKeystring_FB.apk
FactoryTest_FB.apk
Flipboard.apk ------------------> Application for reading RSS news.
FotaClient.apk -----------------> "Software Update" shortcut widget. If you are rooted, you probably can't update either way.
GroupPlay_20.apk ------------------> Application for sharing with other Samsung Galaxy devices Pictures, and Music at the same time.
InteractiveTutorial.apk ---------------->Tutorial: "Help" app that guides you through your phone's features and provides info when needed
KNOXStore.apk -------------> Samsung KNOX Mobile Security
kies.apk ------------------> The Kies app to use for your phone and pc.
kieswifi.apk ------------------> Kies to use over Wifi. (Wireless)
Lookout_TMO.apk ------------------> T-mobile tmobile annoying app that scans all apps for viruses. It's the little green thing that always shows up on the notification bar.
NoiseField.apk ------------------> Live wallpaper - 'Bubbles'
PolarisViewer5.apk ------------------> allows you to view documents/Polaris Office documents. (word, excell, powerpoint..)
Peel.apk ------------------> Part of the WatchOn app, the remote control part I think
PhaseBeam.apk ------------------> Phase Beam Live Wallpaper
PhotoRetouching_fhd.apk ------------------> Photo Retouch camera FEATURE
PhotoTable.apk
PlusOne.apk ------------------> Google+ (A type of Facebook / Sociale Networking)
RoseEUKor.apk ------------------> Alternative font to use on your phone.
S-Voice_Android_phone_J.apk ------------------> Application to record voice, and make voice notes.
SHealth2.apk ------------------> Application for Health. Tracks steps, cardio, gym, etc.
SMemo2.apk ------------------> Application for writing notes. You can write notes on text, or use your finger to paint.
SPlannerAppWidget.apk
SamsungApps_J_Only.apk
SamsungHubUpdater.apk -----------------> Samsung Hub updating app
SamsungBooks.apk
SamsungGames.apk ------------------> A type of Android Market where you can download games.
SamsungHub.apk ------------------> Samsung Hub app
SamsungLearning.apk
SamsungMusic.apk
SamsungOCR2.apk ------------------> Application with which you can take pictures of text, and it converts them to text, and can also translate to other languages.
SamsungSans.apk ------------------> Another font to use for your phone.
SamsungVideo.apk ------------------> Application to watch videos on your phone.
SamsungWatchON.apk ------------------> Application to turn ON and OFF TVs. around your house, office, etc.
SamsungWidget_ProgramMonitor.apk
SimpleWidget.apk ------------------> Widget to place on Homescreen. All it does is display a number of how many apps you have currently running in the background.
StoryAlbumWidget.apk ------------------> is the widget for Story Album
SyncmlDM.apk --------------------> Software Updates
SyncmlDS.apk
talk.apk ------------------> Application by Google to talk with your Gmail friends/contacts (Gtalk , Google Talk)
talkback.apk
TravelService.apk ------------------> Trying to install it shows up as Travel Wallpaper? Could be related to the S-Travel App
TravelWidget.apk ------------------> The S-Travel Widget
TrimApp_phone_J.apk
TripAdvisor.apk ------------------> TripAdvisor.com application. To help you plan trips, hotels, etc.
WeatherWidgetDaemon.apk ------------------> Widget that you can place on the HomeScreen and will tell you the weather.
YahoonewsPhone2013.apk ------------------> Application by Yahoo.com to read news.
YahoostockPhone2013.apk ------------------> Application by Yahoo.com to check Stocks $.
YouTube.apk ------------------> Youtube.com application. An application to watch Youtube.com videos.
Com2usPoker_ASGC.apk ------------------> Poker game app made by Com2US
KNOXStore.apk -----------------> Samsung KNOX Mobile Security
KNOXAgent.apk -----------------> KNOX is Samsungs very own security app. For example: It tells you that
an application tried to change something on your phone and advises you
to reboot your phone due to security reasons. Can be very annoying on a rooted phone.
Match3VS.apk ------------------> Online game
Magazines.apk
Music2.apk ------------------> Google Play Music Application to play music on your phone. You can also download a music APK from the PlayStore.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #19
Ca c'est vraiment cool comme liste. Moi, j'enlève un sacré paquet de trucs à chaque fois, même sur les Slims :D
 
C

corleone13

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
48
Points
0
  • #20
Effectivement très bon tuto merci !!

J'ai remarqué pas mal de receivers "com.google.analytics.tracking.android.campaignTrackingReceiver", est-ce que quelqu'un sait à quoi ça sert au juste et surtout si on peut les désactiver sans soucis ?

Merci d'avance
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #21
Salut,

j'ai pas trop d'infos la dessus.
Et si pas d'info, je me dis qu'il vaut mieux pas y toucher.
Google est partout dans Android, donc pas touche ;)
 
C

corleone13

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
48
Points
0
  • #22
A priori c'est utilisé pour récolter des statistiques sur le téléchargement et les comportements des utilisateurs des applications de l'Android Market, utilisant google analytics.

Du coup je pense qu'on peut désactiver ce "tracker".

A tester.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #23
De toutes façons, s'il y a dysfonctionnement, c'est réactivé en 1 clic :)
 
BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
257
Points
0
  • #24
Merci, sympa cette astuce que je ne connaissais pas
 
MoustacheFR

MoustacheFR

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
195
Points
0
  • #25
Merci beaucoup pour le Tuto !

Est-ce que c'est pareil qu'Autostarts ? Enfin, les mêmes fonctions ? Car je l'utilise pour enlever toutes les applications qui sont en tâches et qui pompe la batterie *pleure*
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #26
Salut,

C'est pas tout à fait le même principe, mais la finalité reste la même.
Là on ne vire pas les applis, on change les récepteurs, pour qu'ils ne se chargent pas automatiquement. ;)
C'est plus fin comme réglage...
 
MoustacheFR

MoustacheFR

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
195
Points
0
  • #27
Bah avec Autostarts quand je "Enable" les applications et que je fais Infos, ils sont grisés, soit plus en tâche, donc, le mieux c'est de continuer comme ça, ou faire directement ton tuto ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #28
Si tu peux les lancer manuellement après, c'est bon ;)
Sinon, il vaut mieux utiliser mon tuto, car les applis ne sont pas freezées, elles sont juste en attente. (elles ne sont pas désactivées si tu veux).
 
A

archillion

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #29
Bonsoir à tous.

Bon je remonte un peu ce tuto mais il est vraiment bien, et j'aimerais bien mettre ça en place mais j'ai un petit (gros ?) souci.

Aucune des deux applications citées dans le tuto ne se lancent chez moi.
J'ai un fond noir sur la première, puis elle se coupe au bout d'une minute.

La deuxième démarre, mais dès que je clique sur une application elle freeze et se coupe aussi quelques instants plus tard.

Ma version : XXUDMH8
ça joue peut-être ..

Une idée ? ou un autre logiciel qui fait la même chose à me conseiller ?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #30
Salut, es-tu rooté au moin ?
 
A

archillion

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #31
J'ai oublié de le préciser, mais oui je suis rooté, et titanium backup fonctionne sans souci.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #32
Salut,

Tu as la dernière rom sécurisée Knox, j'espère que c'est pas ça qui bloque :?
Tu as installé la dernière version du programme autorun manager ?
 
A

archillion

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #33
J'ai pris ce qu'on m'a dit de prendre n'y connaissant rien (voir le tuto liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html page 77 et 78 ^^). Donc je peux pas t'aider plus pour savoir si c'est ça qui bloque ou pas.

J'ai pris les deux applications sur le play store, donc je suppose que c'est les dernières versions ..

J'ai même essayé de prendre autorun manager pro en passant par aptoide, mais sans succès.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #34
Pat, as tu installé Autorun manager sur ta rom ?
Des problèmes avec ?

Si ça marche bien, de quelle version s'agit-il ?
 
A

archillion

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #35
J'ai réussi à trouver une version qui fonctionne bien en cherchant un peu sur aptoide.

Juste une chose, il m'a proposé d'installer busybox, c'est utile ou pas ? Et la version pro ?

edit : j'ai parlé trop vite. ça a fonctionné une fois du boulot, mais plus rien now.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #36
Oui, il faut installer Busybox, ca te rajoute des commandes linux parfois nécessaires.
 
M

Mik@tchou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
188
Points
0
  • #37
Salut skynetfroggy

je vient te demander ton autorisation de publier ton tuto sur un autre forum j'attend ta réponse avant de faire quoi que ce soit.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #38
Salut,

De quel forum s'agit-il ? :)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #39
J'imagine déjà la réponse :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #40
Moi aussi :twisted:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #41
:lol: :lol: :lol:

:twisted:
 
M

Mik@tchou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
188
Points
0
  • #42
Merci skynetfroggy
 
A

archillion

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #43
Pas de nouvelles de Pat ? Je vais le MP sinon.

Je vais installer Busybox, mais étant donné que Autorun ne démarre pas, je ne sais pas si ça va vraiment m'aider .. :(
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #44
Bonjour,
J'ai la MH8; j'ai autorun qui fonctionne très bien en version 4.2.88; titanium pro fonctionne parfaitement et j'ai carrément congelé toutes les applis knox, (3 ou 4???); j'ai l'appli busy box mais ne l'ai pas installée car je ne sais pas quelle version il faut choisir avec la MH8 :oops: !
A cet effet, depuis que j'ai congelé les applis knox, je gagne 1% par heure sur la batterie, (j'en suis certain!). Si vous avez des questions? ;)

Edit
Je n'ai jamais eu besoin de busybox pour faire fonctionner autorun et c'est identique sur la Tab 2.

Edit
C'est quoi cet autre forum? :mrgreen:
 
A

archillion

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #45
Ouais donc j'ai un souci parce que TB pro fonctionne très bien chez moi aussi, mais nada avec autorun manager .. :(
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #46
Tu as la même version que moi, j'imagine?
Tu n'as pas installé busybox? Comme moi!
Regarde si autorun est inclue dans les applis prises en compte par superSU!
 
A

archillion

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #47
C'est vrai que j'ai eu aucune demande de SuperSu pour autoriser Autorun manager ...

Mais je fais comment pour regarder ça ? J'ai pas superSu dans mes applications.

Si je vais dans le gestionnaire d'applications, il me la trouve bien par contre..
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #48
Je viens de m'apercevoir que je ne l'avais plus non plus dans mes applis! :shock:
Tu vas vider le cache et les données de autorun. Tu le désinstalles et tu recommences l'instal, pour voir :roll:
 
A

archillion

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #49
Même punition.

Le fond noir d'autorun apparait, mais rien d'autre. Et au bout d'un moment : cette application ne répond pas, voulez-vous la fermer.

J'essaye en faisant attendre pour voir ...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #50
Tu vas la désinstaller à nouveau en vidant le cache et les données. Tu reflashes le cfautoroot que j'ai dans ma signature, et tu réinstalles l'appli! :shock:

Edit
Avant de faire ce qu'il y a au-dessus, tu fais wipe cache et wipe partition et tu regardes ce que cela donne. :(
 
A

archillion

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #51
Heu wipe cache et wipe partition ? kesako ? Je te rappelle que j'y connais rien ^^

J'ai un S4 depuis 2 semaines et j'ai jamais bricolé avant sur mon S2 :p
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #52
Bon! Tu fais la première partie , alors: tu réinstalles le cf autoroot que j'ai en signature! ;)
 
A

archillion

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #53
Si c'est celui du tuto pour cf root, c'est celui que j'ai.

Mais je crois que j'ai trouvé la solution à mon problème ..

j'ai réinstallé supersu directement du play store (sans désinstaller l'ancien) et j'ai eu l'icône qui est apparu sur mon home. Il m'a directement demandé les droits pour autorun manager avant même que je lance supersu avec l'icône.

Et là ça démarre.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #54
Tant mieux! @+ ;)
 
A

archillion

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #55
Merci à toi.

Et n'hésites pas à le réinstaller aussi chez toi.

Je me suis aperçu que certaines applications (aptoide notamment) attendaient une réponse de superSu, mais comme il fonctionnait mal, elles n'avaient pas de retour donc étaient super longue à fonctionner.
Là j'ai réglé le souci pour tout ce qui attendaient un retour de SuperSu et ça va vachement mieux ^^
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #56
Merci pour l'application. Cependant on peut en désactiver que 10 ...
Y a t'il une application ou on peux faire ce qu'on veux sans payer une version pro qui est exactement la même que la version basique?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #57
L'appli pro permet justement d'en désactiver plus de 10 ;)
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #58
Je me suis compris :D

En gros y a t'il un logiciel gratuit qui permet de faire tout cela?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #59
Pour modifier les récepteurs, je ne connais que des applis payantes ...
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #60
Arf, c'est chiant. Ils peuvent pas nous pondre quelque chose de gratuit et d'efficace :(
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #61
En fait ca existe peut être, mais je ne les connais pas.
Il y a tellement d'applis maintenant sur le PLAY.. :roll:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #62
Merci, super tuto, on peut cependant regretter l'absence de la liste d'application par défaut que l'ont peut geler (idéal pour un novice comme moi) du coup pour la liste j'ai du me rabattre sur le tuto pour S3 mais pour le S4 je suis sur d'en avoir oublié car il y en a plus
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #63
Salut Mach,

Un petit truc : installe un killer de taches et lance le.
Note les applis qui sont lancées.
Fais un kill
lance quelques refresh pour voir si des applis se relancent tout le temps.
Change les récepteurs de ces applis. (regarde quand même si ces applis sont importantes pour toi (ex: messagerie, clavier, bref ce que tu utilises au jour le jour))
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #64
merci sky, je vais essayer de voir ça de plus près :?
 
zaz1717

zaz1717

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
43
Points
6
  • #65
Bonjourà tous,

j'ai l'application greenify qui tourne sur mon S4 qui gèle les appli également.
est ce le même prinicipe ou je peux également suivre ce tuto en plus?
merci de vos lumières.
xavier
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #66
Bonjour,

Cette application te permet en plus de modifier les récepteurs des applications (bien lire le tuto).
Donc les applis sont bien vivantes, mais il faut les lancer à la main (à la demande)
 
zaz1717

zaz1717

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
43
Points
6
  • #67
ok.
merci pour cette réponse et éclaircissement.
j'applique le tuto.
 
G

Gemrid

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #68
tres bon tuto utile.

merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #69
Avec plaisir ;)
 
Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
857
Points
0
  • #70
Merci pour le tuto ... Y a plus qu'a l'adapter pour le Note 3 ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #71
Salut,

Ça fonctionne tel quel sur le note 3. Il s'agit d'une application et le principe des récepteurs est le même ;)
 
Haut Bas